Topic de bansybjre :

Ca veut dire quoi "au moins elles lisent" ?

J'entends souvent cette phrase dans la bouche des simps quand on évoque le rapport déplorable des filles à la lecture mais personne ne semble pouvoir l'expliquer. Que veut dire le "au moins" ? ca semble sous-entendre que leurs lectures seraient une chose louable comme si l'acte de lire était intrinsèquement utile mais ca n'aurait pas de sens.

Si quelqu'un a une théorie je suis preneur.

Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

Hors-sujet, je n'ai pas parlé de séries.
Que veux-tu, tant que ce ne sont pas de total torchons comme certains livres bien particuliers, pourquoi pas ?
"pourquoi pas" très bien et "pourquoi pas" ne pas lire du tout alors ? :sarcastic:

Ton niveau de français, l'OP ?

Je te conseille la lecture pour l'améliorer. :)

Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :
Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

Pfff de toute façon absolument tous les gens sont des golems à vos yeux. Je serais curieuse de savoir ce que tu fais de tes journées pour être si condescendant.

Le 31 juillet 2023 à 16:13:32 :
"pourquoi pas" très bien et "pourquoi pas" ne pas lire du tout alors ? :sarcastic:

Je sais pas des livres de fantasy par exemple ont de l'intérêt, ce que je critique c'est les livres féministes extrêmes par exemple ou les bouquins de "chads" avec tous les clichés féminins etc...

Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :
Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

Ceci

Le 31 juillet 2023 à 16:14:46 :

Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :
Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

Pfff de toute façon absolument tous les gens sont des golems à vos yeux. Je serais curieuse de savoir ce que tu fais de tes journées pour être si condescendant.

Chouine le non lecteur.

Ton niveau de français, l'OP ?

Je te conseille la lecture pour l'améliorer. :)

Je corrige les fautes de l'Académie francaise, ils n'ont pas tenu compte de mon courrier d'ailleurs :-(

Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :
Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

ce first qui éclate le topax

Bah il vaut mieux lire des livres médiocres plutôt que de traîner sur tiktok :)

Je sais pas des livres de fantasy par exemple ont de l'intérêt, ce que je critique c'est les livres féministes extrêmes par exemple ou les bouquins de "chads" avec tous les clichés féminins etc.

Donc tu dis que c'est une bonne idée de lire de bons livres ? ...oui.

ce first qui éclate le topax

timide ? :hap:

Chouine le non lecteur.

J'étais sûre et certaine qu'on allait m'attaquer à ce sujet, mais tu as totalement faux :rire:

Le 31 juillet 2023 à 16:18:13 :

Je sais pas des livres de fantasy par exemple ont de l'intérêt, ce que je critique c'est les livres féministes extrêmes par exemple ou les bouquins de "chads" avec tous les clichés féminins etc.

Donc tu dis que c'est une bonne idée de lire de bons livres ? ...oui.

Ouais clair, ou au minimum des livres qui apportent un tant soit peu quelque chose.

Référence au fait que les filles sont habituées à la lecture plus tôt et mieux que les garçons ce qui fait qu'en début de cursus elles ont de meilleurs résultats scolaire que ces derniers notamment en français

Le 31 juillet 2023 à 16:18:42 :

Chouine le non lecteur.

J'étais sûre et certaine qu'on allait m'attaquer à ce sujet, mais tu as totalement faux :rire:

Tes 10 dernières lectures?

Ouais clair, ou au minimum des livres qui apportent un tant soit peu quelque chose.

Oui mais ca ne répond pas au thème du topic.

Référence au fait que les filles sont habituées à la lecture plus tôt et mieux que les garçons

Ca ne veut rien dire. Habituées par qui ?

Données du topic

Auteur
bansybjre
Date de création
31 juillet 2023 à 16:07:15
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 354