Topic de bansybjre :

Ca veut dire quoi "au moins elles lisent" ?

Détendez-vous tous la raie, la lecture comme les séries remplissent le même rôle, c'est du divertissement pascalien.

Il y a différent degré de qualité dans le divertissement, mais dans leur essence les deux activités remplissent la même fonction.

Le 31 juillet 2023 à 16:41:02 :

Le 31 juillet 2023 à 16:36:58 :

Le 31 juillet 2023 à 16:34:59 :

Le 31 juillet 2023 à 16:32:15 :

Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

Ça ne revient pas au même pour des raisons évidentes qui ont déjà été exposées par d'autres que moi sur le topoc :(
S'enfiler 300 pages écrites avec le cul mobilise plus le cerveau que vingt pages d'articles de dix lignes

Tu racontes de la merde. Déjà penser que mobiliser le cerveau est forcément une bonne chose est stupide. Il y a bien mobiliser le cerveau et le surchauffer inutilement.

Vingts pages d'articles vulgarisés par un expert vaudra 30* mieux que de lire des ROMMERDES MARXISTES FRANCAIS.

Il parle de magazines people putain :pf: et ton mépris pour le roman est une posture sûrement très amusante à tenir mais qui n'a que peu d'intérêt ici si tu regardes d'où part le débat :(

oui et une revu technique aura plus de valeur qu'un roman de merde, c'est pas le support mais le contenue qui compte, tu va finir par comprendre ou faut que je te face un roman de 300page pour que tu finisse par assimiler le concept ?

Ca a été fait.

Non, il n'y a pas eu une ébauche de réponse. La franchise ne tue pas.

Le 31 juillet 2023 à 16:42:58 :

statistiquement un roman de gare a quand même plus de chances de contenir 2-3 trucs sympa

Donc le "au moins" veut dire "comparé à rien" ? mais dans ce cas toute activité est louable.

Tu peux dire que la TV réalité enseigne plus de choses que rien. Pareil.

La tv réalité est un spectacle entièrement convenu, et effectivement ça peut t'apporter je suppose le spectacle de la stupidité et de l'hypocrisie :( mais dans un roman de merde t'es pas à l'abri de quelques lignes bien écrites, d'un bon mot, d'une référence culturelle éventuellement

Mais tu as raison quant au fait qu'il ne faudrait pas idéaliser la lecture, seulement ça reste une activité qui a souvent plus de vertu que la passivité qu'engendre la télévision

"Quand on dit "au moins elles lisent", on sous entend la chose suivante : "Dans la grande majorité des cas, la lecture est une activité de loisir bénéfique à plusieurs titres indépendamment du livre lu ce qui n'est pas forcément le cas d'autres loisirs. De plus, l'habitude de lire est une bonne habitude car on peut trouver dans les livres des pépites exclusives à ce média, or on sait par les études que la population lit de moins en moins, se privant de l'accès à ces pépites."

VOILA. Enfin une réponse. Tu vois quand tu veux.

Ce n'est pas parce qu'une phrase n'est pas vraie à 100% qu'elle en devient fausse. Sauf en maths.

En l'occurrence elle est 100% fausse puisqu'elle suppose des fondements faux.

Le 31 juillet 2023 à 16:45:31 :

Le 31 juillet 2023 à 16:41:02 :

Le 31 juillet 2023 à 16:36:58 :

Le 31 juillet 2023 à 16:34:59 :

Le 31 juillet 2023 à 16:32:15 :

> Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

Ça ne revient pas au même pour des raisons évidentes qui ont déjà été exposées par d'autres que moi sur le topoc :(
S'enfiler 300 pages écrites avec le cul mobilise plus le cerveau que vingt pages d'articles de dix lignes

Tu racontes de la merde. Déjà penser que mobiliser le cerveau est forcément une bonne chose est stupide. Il y a bien mobiliser le cerveau et le surchauffer inutilement.

Vingts pages d'articles vulgarisés par un expert vaudra 30* mieux que de lire des ROMMERDES MARXISTES FRANCAIS.

Il parle de magazines people putain :pf: et ton mépris pour le roman est une posture sûrement très amusante à tenir mais qui n'a que peu d'intérêt ici si tu regardes d'où part le débat :(

oui et une revu technique aura plus de valeur qu'un roman de merde, c'est pas le support mais le contenue qui compte, tu va finir par comprendre ou faut que je te face un roman de 300page pour que tu finisse par assimiler le concept ?

Tu opposes contenant et contenu de manière parfaitement superficielle comme si l'un était indépendant de l'autre, et comme si tous les medias suscitaient un engagement cognitif équivalent et permettrait donc d'en "retirer" la même chose :rire:

Le 31 juillet 2023 à 16:47:21 :

Le 31 juillet 2023 à 16:42:58 :

statistiquement un roman de gare a quand même plus de chances de contenir 2-3 trucs sympa

Donc le "au moins" veut dire "comparé à rien" ? mais dans ce cas toute activité est louable.

Tu peux dire que la TV réalité enseigne plus de choses que rien. Pareil.

La tv réalité est un spectacle entièrement convenu, et effectivement ça peut t'apporter je suppose le spectacle de la stupidité et de l'hypocrisie :( mais dans un roman de merde t'es pas à l'abri de quelques lignes bien écrites, d'un bon mot, d'une référence culturelle éventuellement

Mais tu as raison quant au fait qu'il ne faudrait pas idéaliser la lecture, seulement ça reste une activité qui a souvent plus de vertu que la passivité qu'engendre la télévision

Ça dépend, c'est comme le cinéma, tous les films ne se valent pas.

Le 31 juillet 2023 à 16:48:39 :

Le 31 juillet 2023 à 16:45:31 :

Le 31 juillet 2023 à 16:41:02 :

Le 31 juillet 2023 à 16:36:58 :

Le 31 juillet 2023 à 16:34:59 :

> Le 31 juillet 2023 à 16:32:15 :

>> Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

>

> Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

Ça ne revient pas au même pour des raisons évidentes qui ont déjà été exposées par d'autres que moi sur le topoc :(
S'enfiler 300 pages écrites avec le cul mobilise plus le cerveau que vingt pages d'articles de dix lignes

Tu racontes de la merde. Déjà penser que mobiliser le cerveau est forcément une bonne chose est stupide. Il y a bien mobiliser le cerveau et le surchauffer inutilement.

Vingts pages d'articles vulgarisés par un expert vaudra 30* mieux que de lire des ROMMERDES MARXISTES FRANCAIS.

Il parle de magazines people putain :pf: et ton mépris pour le roman est une posture sûrement très amusante à tenir mais qui n'a que peu d'intérêt ici si tu regardes d'où part le débat :(

oui et une revu technique aura plus de valeur qu'un roman de merde, c'est pas le support mais le contenue qui compte, tu va finir par comprendre ou faut que je te face un roman de 300page pour que tu finisse par assimiler le concept ?

Tu opposes contenant et contenu de manière parfaitement superficielle comme si l'un était indépendant de l'autre, et comme si tous les medias suscitaient un engagement cognitif équivalent et permettrait donc d'en "retirer" la même chose :rire:

après t'a le droit d'être un low iq borné qui s'enferme dans sa branlette intellectuelle c'est ton droit, il est en effet plus facile de faire s'emblant d'être intelligent que de l'être réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 juillet 2023 à 16:45:13 :
Détendez-vous tous la raie, la lecture comme les séries remplissent le même rôle, c'est du divertissement pascalien.

Il y a différent degré de qualité dans le divertissement, mais dans leur essence les deux activités remplissent la même fonction.

Sans dieu le divertissement prend un tour positif, il n'y a plus qu'une hiérarchie relative de manières de passer le temps et rien dans la lumière de quoi ces dernières feraient apparaître leur néant définitif :(

Il faudrait définir l'apport individuel de manière plus conséquente. Des occasions de penser, d'emprunter d'autres chemins, d'être confronté à de la nouveauté ?

Le 31 juillet 2023 à 16:48:14 :

"Quand on dit "au moins elles lisent", on sous entend la chose suivante : "Dans la grande majorité des cas, la lecture est une activité de loisir bénéfique à plusieurs titres indépendamment du livre lu ce qui n'est pas forcément le cas d'autres loisirs. De plus, l'habitude de lire est une bonne habitude car on peut trouver dans les livres des pépites exclusives à ce média, or on sait par les études que la population lit de moins en moins, se privant de l'accès à ces pépites."

VOILA. Enfin une réponse. Tu vois quand tu veux.

Ce n'est pas parce qu'une phrase n'est pas vraie à 100% qu'elle en devient fausse. Sauf en maths.

En l'occurrence elle est 100% fausse puisqu'elle suppose des fondements faux.

Ah bon, la lecture ne développe pas la concentration, le vocabulaire ou l'imagination ?

Je veux bien compléter ma réponse : a lecture développe ces capacités qui sont utiles pour bien d'autres activités, tandis que la majorité des autres activités de loisir qui se substituent à la lecture chez ceux qui ne lisent pas ne permettent pas en général de développer ces mêmes qualités.

Oui, quelqu'un qui ne lirait JAMAIS mais regarderait attentivement des documentaires de 2h sur des sujets variés développera sans doute mieux ces capacités que quelqu'un qui lirait EXCLUSIVEMENT des magazines people (et encore, ça pourrait se discuter). Mais dans la majorité des cas du "au moins elles lisent", on compare l'activité de lecture de romans de gare avec les autres activités répandues du moment : Netflix, réseaux sociaux, shopping... Des activités qui ne sont pas à même de développer les qualités données au début de mon post.

Le 31 juillet 2023 à 16:52:23 :

Le 31 juillet 2023 à 16:48:39 :

Le 31 juillet 2023 à 16:45:31 :

Le 31 juillet 2023 à 16:41:02 :

Le 31 juillet 2023 à 16:36:58 :

> Le 31 juillet 2023 à 16:34:59 :

>> Le 31 juillet 2023 à 16:32:15 :

> >> Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

> >

> > Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

>

> Ça ne revient pas au même pour des raisons évidentes qui ont déjà été exposées par d'autres que moi sur le topoc :(

> S'enfiler 300 pages écrites avec le cul mobilise plus le cerveau que vingt pages d'articles de dix lignes

Tu racontes de la merde. Déjà penser que mobiliser le cerveau est forcément une bonne chose est stupide. Il y a bien mobiliser le cerveau et le surchauffer inutilement.

Vingts pages d'articles vulgarisés par un expert vaudra 30* mieux que de lire des ROMMERDES MARXISTES FRANCAIS.

Il parle de magazines people putain :pf: et ton mépris pour le roman est une posture sûrement très amusante à tenir mais qui n'a que peu d'intérêt ici si tu regardes d'où part le débat :(

oui et une revu technique aura plus de valeur qu'un roman de merde, c'est pas le support mais le contenue qui compte, tu va finir par comprendre ou faut que je te face un roman de 300page pour que tu finisse par assimiler le concept ?

Tu opposes contenant et contenu de manière parfaitement superficielle comme si l'un était indépendant de l'autre, et comme si tous les medias suscitaient un engagement cognitif équivalent et permettrait donc d'en "retirer" la même chose :rire:

après t'a le droit d'être un low iq borné qui s'enferme dans sa branlette intellectuelle c'est ton droit, il est en effet plus facile de faire s'emblant d'être intelligent que de l'être réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu prenais soudain conscience d'à quel point chacune de tes interventions sur ce forum constituait pour toi une humiliation je me demande quelle serait ta réaction :( Heureusement pour toi, ça n'arrivera pas

Le 31 juillet 2023 à 16:54:47 :

Le 31 juillet 2023 à 16:48:14 :

"Quand on dit "au moins elles lisent", on sous entend la chose suivante : "Dans la grande majorité des cas, la lecture est une activité de loisir bénéfique à plusieurs titres indépendamment du livre lu ce qui n'est pas forcément le cas d'autres loisirs. De plus, l'habitude de lire est une bonne habitude car on peut trouver dans les livres des pépites exclusives à ce média, or on sait par les études que la population lit de moins en moins, se privant de l'accès à ces pépites."

VOILA. Enfin une réponse. Tu vois quand tu veux.

Ce n'est pas parce qu'une phrase n'est pas vraie à 100% qu'elle en devient fausse. Sauf en maths.

En l'occurrence elle est 100% fausse puisqu'elle suppose des fondements faux.

Ah bon, la lecture ne développe pas la concentration, le vocabulaire ou l'imagination ?

Je veux bien compléter ma réponse : a lecture développe ces capacités qui sont utiles pour bien d'autres activités, tandis que la majorité des autres activités de loisir qui se substituent à la lecture chez ceux qui ne lisent pas ne permettent pas en général de développer ces mêmes qualités.

Oui, quelqu'un qui ne lirait JAMAIS mais regarderait attentivement des documentaires de 2h sur des sujets variés développera sans doute mieux ces capacités que quelqu'un qui lirait EXCLUSIVEMENT des magazines people (et encore, ça pourrait se discuter). Mais dans la majorité des cas du "au moins elles lisent", on compare l'activité de lecture de romans de gare avec les autres activités répandues du moment : Netflix, réseaux sociaux, shopping... Des activités qui ne sont pas à même de développer les qualités données au début de mon post.

si faut prendre uniquement un contexte qui vous donne raison aussi ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 31 juillet 2023 à 16:56:32 :

Le 31 juillet 2023 à 16:54:47 :

Le 31 juillet 2023 à 16:48:14 :

"Quand on dit "au moins elles lisent", on sous entend la chose suivante : "Dans la grande majorité des cas, la lecture est une activité de loisir bénéfique à plusieurs titres indépendamment du livre lu ce qui n'est pas forcément le cas d'autres loisirs. De plus, l'habitude de lire est une bonne habitude car on peut trouver dans les livres des pépites exclusives à ce média, or on sait par les études que la population lit de moins en moins, se privant de l'accès à ces pépites."

VOILA. Enfin une réponse. Tu vois quand tu veux.

Ce n'est pas parce qu'une phrase n'est pas vraie à 100% qu'elle en devient fausse. Sauf en maths.

En l'occurrence elle est 100% fausse puisqu'elle suppose des fondements faux.

Ah bon, la lecture ne développe pas la concentration, le vocabulaire ou l'imagination ?

Je veux bien compléter ma réponse : a lecture développe ces capacités qui sont utiles pour bien d'autres activités, tandis que la majorité des autres activités de loisir qui se substituent à la lecture chez ceux qui ne lisent pas ne permettent pas en général de développer ces mêmes qualités.

Oui, quelqu'un qui ne lirait JAMAIS mais regarderait attentivement des documentaires de 2h sur des sujets variés développera sans doute mieux ces capacités que quelqu'un qui lirait EXCLUSIVEMENT des magazines people (et encore, ça pourrait se discuter). Mais dans la majorité des cas du "au moins elles lisent", on compare l'activité de lecture de romans de gare avec les autres activités répandues du moment : Netflix, réseaux sociaux, shopping... Des activités qui ne sont pas à même de développer les qualités données au début de mon post.

si faut prendre uniquement un contexte qui vous donne raison aussi ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a raison. Suffit d'avoir la curiosité d'approfondir ce que tu as vu du documentaire Arte pour mog tous les ahuris qui lisent des rommerde.

Ah bon, la lecture ne développe pas la concentration, le vocabulaire ou l'imagination ?

Pas indépendamment du contenu. Un texte écrit n'est jamais que de la parole figée. Tout ce que tu dis des livres s'applique à la parole en général.

Le 31 juillet 2023 à 16:53:22 :

Le 31 juillet 2023 à 16:45:13 :
Détendez-vous tous la raie, la lecture comme les séries remplissent le même rôle, c'est du divertissement pascalien.

Il y a différent degré de qualité dans le divertissement, mais dans leur essence les deux activités remplissent la même fonction.

Sans dieu le divertissement prend un tour positif, il n'y a plus qu'une hiérarchie relative de manières de passer le temps et rien dans la lumière de quoi ces dernières feraient apparaître leur néant définitif :(

Il faudrait définir l'apport individuel de manière plus conséquente. Des occasions de penser, d'emprunter d'autres chemins, d'être confronté à de la nouveauté ?

Pourquoi tu me parles de dieu ? Pas besoin de dieu pour occuper son esprit en le gavant d'activités superficielles pour éviter d'avoir à penser à son inévitable trépas.

Hiérarchie par rapport à quoi ? Au regard de notre funeste destin comun, être le plus cultivé du cimetière ou le plus stupide ne changera pas grand chose.

La plupart de nos activité sont des activités de substitution pour tenter soit de ne pas penser à la mort, soit de récuperer une parti du pouvoir que la société technique nous a subtilisé en nous ôtant notre lutte pour notre propre survie.

C'est de l'aliénation mentale pure, pas besoin de hiérarchiser.

Il a raison. Suffit d'avoir la curiosité d'approfondir ce que tu as vu du documentaire Arte pour mog tous les ahuris qui lisent des rommerde.

Ils ont quoi de marxiste en revanche ces romans ? la bobo parisienne du tertiaire qui vote Macron ou les Verts ne veut pas lire marxisme, si ?

Le 31 juillet 2023 à 16:39:29 :

Le 31 juillet 2023 à 16:38:15 :
Littérature > Radio > Jeux vidéos > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Series

c'est débile ce raisonement,

ça dépend de la lecture, ça dépend de la radio, ça dépend du jv et ça dépend de la séries :rire:

Pareil que l'OP :

Quand on classe des loisirs, EVIDEMMENT on ne veut pas dire que TOUS les livres sont meilleurs que TOUS les jeux vidéos.

On veut dire que "en moyenne" il y a plus à retirer de la lecture d'un livre que d'une partie de jeu vidéo.

Après, en effet, je pense que Anno et Age of Empires m'ont plus été utiles et m'ont plus marqué et édifié que ma lecture de Mrs Dalloway :hap: .

Le 31 juillet 2023 à 16:56:17 :

Le 31 juillet 2023 à 16:52:23 :

Le 31 juillet 2023 à 16:48:39 :

Le 31 juillet 2023 à 16:45:31 :

Le 31 juillet 2023 à 16:41:02 :

> Le 31 juillet 2023 à 16:36:58 :

>> Le 31 juillet 2023 à 16:34:59 :

> >> Le 31 juillet 2023 à 16:32:15 :

> > >> Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

> > >

> > > Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

> >

> > Ça ne revient pas au même pour des raisons évidentes qui ont déjà été exposées par d'autres que moi sur le topoc :(

> > S'enfiler 300 pages écrites avec le cul mobilise plus le cerveau que vingt pages d'articles de dix lignes

>

> Tu racontes de la merde. Déjà penser que mobiliser le cerveau est forcément une bonne chose est stupide. Il y a bien mobiliser le cerveau et le surchauffer inutilement.

>

> Vingts pages d'articles vulgarisés par un expert vaudra 30* mieux que de lire des ROMMERDES MARXISTES FRANCAIS.

Il parle de magazines people putain :pf: et ton mépris pour le roman est une posture sûrement très amusante à tenir mais qui n'a que peu d'intérêt ici si tu regardes d'où part le débat :(

oui et une revu technique aura plus de valeur qu'un roman de merde, c'est pas le support mais le contenue qui compte, tu va finir par comprendre ou faut que je te face un roman de 300page pour que tu finisse par assimiler le concept ?

Tu opposes contenant et contenu de manière parfaitement superficielle comme si l'un était indépendant de l'autre, et comme si tous les medias suscitaient un engagement cognitif équivalent et permettrait donc d'en "retirer" la même chose :rire:

après t'a le droit d'être un low iq borné qui s'enferme dans sa branlette intellectuelle c'est ton droit, il est en effet plus facile de faire s'emblant d'être intelligent que de l'être réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu prenais soudain conscience d'à quel point chacune de tes interventions sur ce forum constituait pour toi une humiliation je me demande quelle serait ta réaction :( Heureusement pour toi, ça n'arrivera pas

si tu prenais conscience qu'il te faudra plus qu'un tas de pixel pour m'humilier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

mais non ton raisonnement va pas plus loin qu'une pimbèche de base qui post son cul sur instagrame BOOM HUMILIATION https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

comme quoi les livres c'est pas si dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

. Mais dans la majorité des cas du "au moins elles lisent", on compare l'activité de lecture de romans de gare avec les autres activités répandues du moment : Netflix, réseaux sociaux, shopping...

Non puisque la comparaison est entre homme et filles.

Tu comprends l'ironie énorme qu'il y a vanter ces fameuses qualités tout en tombant dans le hors-sujet, j'espère ? :rire:

Le 31 juillet 2023 à 16:59:02 :

Il a raison. Suffit d'avoir la curiosité d'approfondir ce que tu as vu du documentaire Arte pour mog tous les ahuris qui lisent des rommerde.

Ils ont quoi de marxiste en revanche ces romans ? la bobo parisienne du tertiaire qui vote Macron ou les Verts ne veut pas lire marxisme, si ?

Les auteurs français du XXe siècle sont tous marxistes ou des droitards déconnectés. C'est à cause d'eux si la jeunesse française ne lit plus que des mangas, qui à mon sens mobilisent tout le génie qu'est le libéralisme à l'échelle individuelle.

Données du topic

Auteur
bansybjre
Date de création
31 juillet 2023 à 16:07:15
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 160