Topic de SiegMonkey112 :

17 jours pour une RÉPONSE après un ENTRETIEN

Supprimé

Le 24 juillet 2023 à 09:12:11 :
Les congés d'été ça te parle ?

ils sont pas en congés d'été, je suis pas con, c'est un magasin pas une grosse boite du CAC40 avec des ressources humaines, l'entretien a eu lieu avec le directeur ET avec le gérant, directement, d'homme à hommes
Ils travaillent, et justement le directeur revenait de congés

Le 24 juillet 2023 à 09:13:49 :
T’as appelé 3x en 3 jours... Pff, passe à autre chose si t’es désespéré. Sinon, attends, patiente.

3 fois en 3 jours car pas de réponse en fait, un commercial ça relance, quand un client te dit "je passe mardi signer" tu le rappelles 1 fois par jour de retard en fait jusqu'à avoir une réponse

La même suite à 2 entretiens très bien passés. Le 2eme presque 1h. " si besoin d'autres précisions n'hésitez pas etc.. Bon échange lorsquil me ramène à l'accueil etc.

Malgré une relance 4 jrs après avec une question, je n'ai jamais eu de retour.

Et c'est une énorme boîte dans les assurances.
C'est juste du delire. Respect des candidats 0.

Le 24 juillet 2023 à 09:15:17 :
La même suite à 2 entretiens très bien passés. Le 2eme presque 1h. " si besoin d'autres précisions n'hésitez pas etc.. Bon échange lorsquil me ramène à l'accueil etc.

Malgré une relance 4 jrs après avec une question, je n'ai jamais eu de retour.

Et c'est une énorme boîte dans les assurances.
C'est juste du delire. Respect des candidats 0.

ils comprennent pas qu'on leur reproche pas de ne pas nous prendre, mais qu'on veut juste une réponse, qu'elle soit positive ou négative, pour que notre esprit puisse passer tranquillement au travail suivant

Le 24 juillet 2023 à 09:08:47 :

Le 24 juillet 2023 à 09:06:13 :
Après tout ce temps sans réponse à te manquer de respect, il est limite obligé de t'engager, pour la forme

Le gars m'a parlé 30 minutes de la rémunération et des avantages, il a parlé au futur simple "quand vous vendrez" au lieu de "si vous êtes embauché, quand vous vendrez...", il m'a dit qu'il était convaincu par ma présentation

Et ensuite, ça ? C'est quoi ce bordel
17 JOURS
Alors qu'il sait que je lui ai dit que j'étais motivé pour travailler "au plus tôt"

Ben oui, c'est pour que tu te projettes davantage

Donc soit c'était du SCAM bien monté
Soit c'est mort
Soit ils gèrent effectivement mal leur processus de recrutement
Soit il s'est passé qqch dans l'entreprise qui explique le délai

Le 24 juillet 2023 à 09:11:40 :

[09:10:46] <SiegMonkey112>

Le 24 juillet 2023 à 09:09:20 :
Dis toi que j'ai déjà eu 3 mois pour une réponse ...

Et c'est mon job actuel :rire:

oui mais ils t'avaient dit "on se laisse 10 jours" ou non ?

Non

Ils m'avait dit " ça risque d'être long on est en train d'ouvrir le poste "

Premier entretien 7 septembre

J'ai commencé à travailler le 16 mai ahi

Ah oui haha. Ça me rappelle quand j’ai postulé en Oct Nov pour un poste et que le recruteur m’a contacté en Février/Mars « L’ouverture de poste était suspendue. Vous êtes toujours dispo ? »

[09:17:59] <nagelsmann>

Le 24 juillet 2023 à 09:11:40 :

[09:10:46] <SiegMonkey112>

Le 24 juillet 2023 à 09:09:20 :
Dis toi que j'ai déjà eu 3 mois pour une réponse ...

Et c'est mon job actuel :rire:

oui mais ils t'avaient dit "on se laisse 10 jours" ou non ?

Non

Ils m'avait dit " ça risque d'être long on est en train d'ouvrir le poste "

Premier entretien 7 septembre

J'ai commencé à travailler le 16 mai ahi

Ah oui haha. Ça me rappelle quand j’ai postulé en Oct Nov pour un poste et que le recruteur m’a contacté en Février/Mars « L’ouverture de poste était suspendue. Vous êtes toujours dispo ? »

Ahi c'était un peu ça

Le 24 juillet 2023 à 09:17:22 :

Le 24 juillet 2023 à 09:08:47 :

Le 24 juillet 2023 à 09:06:13 :
Après tout ce temps sans réponse à te manquer de respect, il est limite obligé de t'engager, pour la forme

Le gars m'a parlé 30 minutes de la rémunération et des avantages, il a parlé au futur simple "quand vous vendrez" au lieu de "si vous êtes embauché, quand vous vendrez...", il m'a dit qu'il était convaincu par ma présentation

Et ensuite, ça ? C'est quoi ce bordel
17 JOURS
Alors qu'il sait que je lui ai dit que j'étais motivé pour travailler "au plus tôt"

Ben oui, c'est pour que tu te projettes davantage

Donc soit c'était du SCAM bien monté
Soit c'est mort
Soit ils gèrent effectivement mal leur processus de recrutement
Soit il s'est passé qqch dans l'entreprise qui explique le délai

d'après ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé vendredi dernier, de jeudi à aujourd'hui y'a un personnel clé qui s'est blessé donc le patron devait courir partout à droite à gauche pour faire les missions à sa place

mais meme, je vois pas en quoi travailler 2 fois plus pendant 3 jours sur 17 empêche de réfléchir et de répondre "est ce que je l'embauche ou pas ?"
C'est une décision qui peut se prendre en pissant

Le 24 juillet 2023 à 09:14:45 :

Le 24 juillet 2023 à 09:13:49 :
T’as appelé 3x en 3 jours... Pff, passe à autre chose si t’es désespéré. Sinon, attends, patiente.

3 fois en 3 jours car pas de réponse en fait, un commercial ça relance, quand un client te dit "je passe mardi signer" tu le rappelles 1 fois par jour de retard en fait jusqu'à avoir une réponse

3 fois en 3 jours. Même l’assureur qui me vendait un contrat m’a laissé plus du temps.

Puis, elle a dit qu’il allait te rappeler. T’aurais pu laissé ce jour et relancer le lendemain.

Ou juste attendre qu’il le fasse car c’est la base de tenir ses engagements.

L’OP je suis à 1 mois et demi de processus de recrutement avec une boîte :hap:

J’ai passé le dernier entretien vendredi :hap:

J’attend une réponse en milieu de semaine :hap:

Je suis dans le même bateau

Des entretiens de deux heures qui se passent super bien, des tests techniques maîtrisés, 0 réponse :hap:

Fallait postuler ailleurs khey

Le 24 juillet 2023 à 09:20:56 :

Le 24 juillet 2023 à 09:14:45 :

Le 24 juillet 2023 à 09:13:49 :
T’as appelé 3x en 3 jours... Pff, passe à autre chose si t’es désespéré. Sinon, attends, patiente.

3 fois en 3 jours car pas de réponse en fait, un commercial ça relance, quand un client te dit "je passe mardi signer" tu le rappelles 1 fois par jour de retard en fait jusqu'à avoir une réponse

3 fois en 3 jours. Même l’assureur qui me vendait un contrat m’a laissé plus du temps.

Puis, elle a dit qu’il allait te rappeler. T’aurais pu laissé ce jour et relancer le lendemain.

Ou juste attendre qu’il le fasse car c’est la base de tenir ses engagements.

j'ai appelé 3 fois en 3 jours après le 11eme jour
Donc j'ai laissé 11 jours pour réfléchir
Ils ont meme pas daigné me dire "on réfléchit", ils ont carrément dit à leur secrétaire de me dire qu'ils me rappellent à un moment où ils ne m'ont jamais rappelé
"Il vous rappelle à midi" rien à midi, ni les 5 jours suivants

Le 24 juillet 2023 à 09:21:10 :
L’OP je suis à 1 mois et demi de processus de recrutement avec une boîte :hap:

J’ai passé le dernier entretien vendredi :hap:

J’attend une réponse en milieu de semaine :hap:

vraiment des fils de pute
et au bout d'un mois et demi si c'est non bah t'as perdu quasiment 2 mois de ta vie pour des connards qui font des "processus de recrutement" de 2 mois pour un travail à 2000 euros bruts donc 1600 nets

Ça m'est arrivé une fois. J'étais dans le même cas, entretien, test technique etc tout ok. J'avais même eu un entretien avec le PDG (c'était une petite boîte).

Bref, on ne me rappelle pas, je tente plusieurs fois d'appeler et pareil la secrétaire : "il n'est pas disponible, il est en réunion, il vous rappelera je laisse un message".

Donc entre temps j'ai trouvé autre chose dans une autre boite et un mois plus tard le PDG me rappelle, je l'ai envoyé sur ma messagerie direct. Plusieurs fois il m'a appelé, durant toute la semaine d'ailleurs et à chaque fois j'ai laissé sonné, il a laissé plusieurs messages et à un moment donné il a arrêté.
Bref l'auteur si tu peux prospecter ailleurs fait le et ne les attend pas, car le monde de l'embauche est assez faux cul. Tout se passe toujours très bien en entretien et derrière c'est toujours autant la galère

Oui ça me soule que ça prennent autant de temps pour des bullshit job de 2200 net mais bon en tant que candidat on a pas le choix :hap:

Ça fait +1 mois que je postule à droite à gauche j'ai toujours rien :)

La j'ai encore un entretien ( en visio en plus :sleep:) pour un CDI a 10h mais bon je connais déjà la réponse :)

Tu es un second choix si les premiers se désiste comme régulièrement
Donc prend en toi au autre candidat (meilleur que toi) qui tardent a répondre :-)))

Je vais tacher d’être poli mais le monde des RH est sans doute le pire :hap: Il n’y a aucun respect pour les candidats :hap:

Entre les temps d’attente hyper long, les 3 ou 4 entretiens étalé sur 6 semaines, les test à la con, les ghosting, les boite qui t’envoient une réponse négatif 9 mois après (ça m’est déjà arrivé)… laisse tomber

Si j’ai un seul et unique conseil à donner : Ne vous fier JAMAIS à un entretien, les RH sont de très bon comédiens, ce n’est pas parce qu’il a souri souvent et que la discussion était fluide et limpide que c’est bon :hap:

Le 24 juillet 2023 à 09:29:27 :
Je vais tacher d’être poli mais le monde des RH est sans doute le pire :hap: Il n’y a aucun respect pour les candidats :hap:

Entre les temps d’attente hyper long, les 3 ou 4 entretiens étalé sur 6 semaines, les test à la con, les ghosting, les boite qui t’envoient une réponse négatif 9 mois après (ça m’est déjà arrivé)… laisse tomber

Si j’ai un seul et unique conseil à donner : Ne vous fier JAMAIS à un entretien, les RH sont de très bon comédiens, ce n’est pas parce qu’il a souri souvent et que la discussion était fluide et limpide que c’est bon :hap:

Ba oui ils selectionnent après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
SiegMonkey112
Date de création
24 juillet 2023 à 09:04:38
Date de suppression
24 juillet 2023 à 10:14:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 275