Les bac + 5 du FORUM qui commencent tous à 40-45K "sans compter les avantages"...
Le 30 juillet 2023 à 19:58:56 :
Le 30 juillet 2023 à 18:13:11 :
Bordel mais y a que moi que ça choque ?A chaque fois qu'il y a un topic sur les salaires, les bac + 5 commencent presque tous débutant avec un gros salaire, et sont obligés de préciser qu'il s'agit là juste de leur part fixe, sans compter les bonus...
Ce qui me choque c est que tu considères 45k comme un gros salaire alors que c est un salaire pour survivre. C est grave comme le matrixage a fonctionné à merveille
T'as déjà "survécu" dans la vie pour dire qu'avec 45k tu survis ?
Est-ce que tu sais même ce qu'est la survie ?
Le 30 juillet 2023 à 20:52:26 :
Bordel mais y a que moi que ça choque ?A chaque fois qu'il y a un topic sur les salaires, les bac + 5 commencent presque tous débutant avec un gros salaire, et sont obligés de préciser qu'il s'agit là juste de leur part fixe, sans compter les bonus...
Ce qui me choque c est que tu considères 45k comme un gros salaire alors que c est un salaire pour survivre. C est grave comme le matrixage a fonctionné à merveille
Non mais faut donner aucun crédit à ces trolls.
45k tu vis correctement en RP, très bien en province, comme un prince dans la diagonale du vide
Le 30 juillet 2023 à 20:51:19 :
Une bonne école informatique à me conseiller en nouvel aqutaine ?
Une avec de l'alternance. Le reste osef. Construit toi un CV riche d'expérience
Le 30 juillet 2023 à 20:58:34 Nephropathe a écrit :
Le 30 juillet 2023 à 20:51:19 :
Une bonne école informatique à me conseiller en nouvel aqutaine ?Une avec de l'alternance. Le reste osef. Construit toi un CV riche d'expérience
Comme ?
Le 30 juillet 2023 à 19:48:55 :
Le 30 juillet 2023 à 19:38:01 :
Le 30 juillet 2023 à 19:37:21 Random04687484 a écrit :
J'ai commencé à 31k à 23 ans.Aujourd'hui 29 ans, je viens de signer pour 110k.
La clé : ne pas hésiter à changer de société. En moyenne tous les 2-3 ans.
110k
Oui moi aussi j'eu le même effet.
J'ai oublié de préciser : ne pas rejeter l'idée de s'expatrier.
Je suis ingénieur logiciel, en gros développeur. Bon pendant longtemps j'ai cru que développeur ça payait pas bien, à part free-lance si on se sent, et bien que j'adorais ce que je faisais j'étais dégouté de me dire que jamais j'aurais un gros salaire...
Mais ça en fait c'est en France où faut prendre des responsabilités pour vraiment palper... à l'étranger "software engineer" ça paie super bien et y'a masse opportunités sur le marché de l'emploi.
Donc, s'expatrier peut être un bon choix en fonction des situations. Même que quelques années.
ton travail consiste à quoi ?
3 ans après je suis à 130k
Le 30 juillet 2023 à 20:52:26 :
Le pire c'est que je suis même pas sûr qu'il trolle, il a l'air sérieux
C'est bien beau les gros salaires mais si pas de temps pour avoir une vie à côté...
Le 30 juillet 2023 à 21:16:13 :
Pour combien de temps de travail tout ça ?
C'est bien beau les gros salaires mais si pas de temps pour avoir une vie à côté...
La « vie à côté »
Passer 1 ou 2h de plus par jour dehors, devant la télé ou en train de faire du vélo, ça change rien à ta vie
Par contre gagner >5k par mois ça ça a un impact
Le 30 juillet 2023 à 21:33:53 :
La vraie rat race c'est après le diplôme quand on est pas un privilégié prépa + école à 50k
Sinon tu fais ingé et ton école coûte en général que dalle après prépa
Le 30 juillet 2023 à 19:30:53 :
Je vais vous dire ce que je sais pour le métier d'ingénieur informatique
Les grosses boîtes élitistes parisiennes font la différence entre école d'ingénieur et master, mais en général on y rentre via le réseau de son école.Sinon pour le reste, bac+5 quelque soit le diplôme voilà ce qu'on peut espérer dans la moyenne en 2023
- salaire de départ 33-40k en province, 35-42k à Paris
- Développeurs 5-7ans d'expérience ont 44k en moyenne, suivant expérience et responsabilités
- Il faut devenir manager ou directeur pour vraiment augmenter le salaire (50-80k)
Comparez pas vos salaire de départ avec ceux de quelqu'un qui a commencé une année différente de vous car ça fluctue
Et enfin si vous voulez augmenter votre salaire il faut soit avoir des promotions verticales (leader, manager) soit changer pour un poste a responsabilité (product manager) soit changer de boîte
En changeant de boîte vous ferez des bump de 15 à 30% de salaire a chaque fois.Celui qui reste développeur dans son coin dans la même boîte pendant 15ans, il est safe, il est pépère, il a pas de pression, mais il aura un salaire qui bougera pas.
Tout a été dit
Données du topic
- Auteur
- Rastapopoulos6
- Date de création
- 30 juillet 2023 à 18:13:11
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 165