Topic de Rastapopoulos6 :

Les bac + 5 du FORUM qui commencent tous à 40-45K "sans compter les avantages"...

Le 30 juillet 2023 à 19:55:23 Marty0806 a écrit :
Des gros mythos, le salaire median France c'est 1800 net, on est un pays avec des bas salaires même pour les plus diplômés.

De toute facon sur ce forum soit les gens sont au rsa soit ils touchent 5k

Le 30 juillet 2023 à 19:55:23 :
Des gros mythos, le salaire median France c'est 1800 net, on est un pays avec des bas salaires même pour les plus diplômés.

Même quand t’as un bon salaire on te saigne avec les impôts, comment ne pas se mettre au RSA/chômage ?

j'ai commencé a 40k et j'avais pas d'avantages mais full tt

là je suis a 41k full presentiel :mort:

Le 30 juillet 2023 à 18:13:11 :
Bordel mais y a que moi que ça choque ? :(

A chaque fois qu'il y a un topic sur les salaires, les bac + 5 commencent presque tous débutant avec un gros salaire, et sont obligés de préciser qu'il s'agit là juste de leur part fixe, sans compter les bonus...

Ce qui me choque c est que tu considères 45k comme un gros salaire alors que c est un salaire pour survivre. C est grave comme le matrixage a fonctionné à merveille

Le 30 juillet 2023 à 19:53:38 :

Le 30 juillet 2023 à 19:49:50 :

Le 30 juillet 2023 à 19:45:56 :

Le 30 juillet 2023 à 19:41:57 :
Ces topics c'est toujours pareil tout le monde gagne des salaires hors norme mais tu ne verras jamais aucune preuve (fiche de paie, contrat de travail, virement bancaire)

C'est comme les mecs qui t'expliquent ici qu'ils sont riches grâce aux cryptos pour se la raconter y'a du monde pour sortir un screen y'a plus personne

Les salaires à 45 k, c'est la moyenne pour un ingénieur lambda avec un peu d'xp

Ok mais ça coûte quoi de poster un screen ?

À chaque fois c'est pareil, les seuls topics ou t'as des preuve c'est les topics de prolo

Quand t'as des gens qui disent être "au dessus" de la moyenne (quel que soit le sujet) bizarrement 0 preuves :)

Tu te retrouves avec 8 pages de kheys qui viennent faire un concours de gros salaires mais bizarrement aucun ne va te le prouver

Quand on poste une fiche ça dit que c'est pas la nôtre donc bon
En plus dessus on voit pas les primes etc

Oui mais les gars jouez pas aux cons vous voyez ce que je veux dire

45 k ça reste un gros salaire surtout pour un jeune et ça c'est rien t'en a qui vont te dire comme le vdd en gagner 110

Les mecs viennent sur ces sujets (qui sont quotidiens) juste pour se vanter on le sait tous mais on n'a jamais eu aucune preuve donc ça devient la fête du n'importe quoi

Après oui on peut falsifier les trucs mais bon chacun raconte ce qu'il veut

Pour le vdd qui parle des malades mentaux ça c'est toujours la bonne excuse ici, comme si en postant un screen ou une photo en masquant les informations perso bien entendu on allait te remonter :)

Demande a n'importe quel personne en Amérique du nord 45k dans la tech c'est nul a chier donc je vois pas en quoi c'est pas crédible d'avoir ce genre de salaire a paris...

Vous êtes vraiment matrixés sur ce fouroum

Si 45k vous choquent vous êtes les gilets jaunes de demain les gars, désolé mais vous êtes en train de vous enfermer dans une catégorie sociale.

Le 30 juillet 2023 à 20:02:43 :
Demande a n'importe quel personne en Amérique du nord 45k dans la tech c'est nul a chier donc je vois pas en quoi c'est pas crédible d'avoir ce genre de salaire a paris...

45k en France ça veut dire que ta boîte te paie quasiment le double soit 90k avec les cotisations patronales

Le 30 juillet 2023 à 20:07:25 :

Si 45k vous choquent vous êtes les gilets jaunes de demain les gars, désolé mais vous êtes en train de vous enfermer dans une catégorie sociale.

3k net c'est beaucoup

Alors pour un bac +5 non c'est même normal mais pour un débutant ça reste pas fréquent

Et l'op précise qu'en plus certains parlent hors prime et divers avantages

Dès qu’on poste une feuille de paye ça hurle au mytho ici
Ça sert à rien

Le 30 juillet 2023 à 20:10:14 :

3k net c'est beaucoup

Alors pour un bac +5 non c'est même normal mais pour un débutant ça reste pas fréquent

45k brut =/= 3k net d'impôts

T'enlève grosso modo 30% du brut pour tomber à peu près sur le net

Et encore une fois quand tu es cadre, même débutant, ce n'est pas un salaire anormal.

Sauf si tu travailles dans une PME, ESN ou dans une start-up auquel cas le salaire est éclatax

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/7/1690740890-img-3639.jpeg

Tiens ça c’est mon 90K brut
Avec 30k en plus en variable

Gueulez maintenant svp alors que c’est lambda pour mon secteur à Paris

Bon je posterai ma fiche de paie de mon premier job puisque apparemment 40k c'est énorme pour certains

Le 30 juillet 2023 à 20:14:06 :

3k net c'est beaucoup

Et encore une fois quand tu es cadre, même débutant, ce n'est pas un salaire anormal.

Sauf si tu travailles dans une PME, ESN ou dans une start-up auquel cas le salaire est éclatax

2800 autant pour moi

Et si 2800 en sortie d'école même à Paris c'est beaucoup (après ça dépend du poste et de l'école)

Mais comme je le disais plus haut tout le monde va te dire que c'est fréquent pour un rookie qu'aujourd'hui ils sont tous à 5k net en free-lance mais tu ne verras jamais le début d'une preuve

Le 30 juillet 2023 à 20:18:28 Jesenstropbon a écrit :

Le 30 juillet 2023 à 20:14:06 :

3k net c'est beaucoup

2800 autant pour moi

Et si 2800 en sortie d'école même à Paris c'est beaucoup (après ça dépend du poste et de l'école)

Mais comme je le disais plus haut tout le monde va te dire que c'est fréquent pour un rookie qu'aujourd'hui ils sont tous à 5k net en free-lance mais tu ne verras jamais le début d'une preuve

Eogel21 vient de poster la preuve

Le 30 juillet 2023 à 20:00:59 :

Le 30 juillet 2023 à 19:53:38 :

Ces topics c'est toujours pareil tout le monde gagne des salaires hors norme mais tu ne verras jamais aucune preuve (fiche de paie, contrat de travail, virement bancaire)

C'est comme les mecs qui t'expliquent ici qu'ils sont riches grâce aux cryptos pour se la raconter y'a du monde pour sortir un screen y'a plus personne

À chaque fois c'est pareil, les seuls topics ou t'as des preuve c'est les topics de prolo

Quand t'as des gens qui disent être "au dessus" de la moyenne (quel que soit le sujet) bizarrement 0 preuves :)

Tu te retrouves avec 8 pages de kheys qui viennent faire un concours de gros salaires mais bizarrement aucun ne va te le prouver

Quand on poste une fiche ça dit que c'est pas la nôtre donc bon
En plus dessus on voit pas les primes etc

Oui mais les gars jouez pas aux cons vous voyez ce que je veux dire

45 k ça reste un gros salaire surtout pour un jeune et ça c'est rien t'en a qui vont te dire comme le vdd en gagner 110

Les mecs viennent sur ces sujets (qui sont quotidiens) juste pour se vanter on le sait tous mais on n'a jamais eu aucune preuve donc ça devient la fête du n'importe quoi

Après oui on peut falsifier les trucs mais bon chacun raconte ce qu'il veut

Pour le vdd qui parle des malades mentaux ça c'est toujours la bonne excuse ici, comme si en postant un screen ou une photo en masquant les informations perso bien entendu on allait te remonter :)

Tu as ta preuve, un commentaire ?

C’est bien ce que je pensais
Disparais maintenant le 0 tout
Mon premier salaire en sortie d'école (~43k, en principe j'ai 10k de plus avec les primes d'intéressement, participation, 13e mois, performances) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/7/1690742424-sa.png

C'est relou. Faut masquer les infos perso vérifier 10 fois. Tout ça pour prouver qqch d'assez commun.

Persoent's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494876018-alkalien2.png

Expat en DEUTSCHLAND, je commence avec 60k sans compter les petits bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494876018-alkalien2.png

Et je suis dans la moyenne basse du marché nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494876018-alkalien2.png

La France ne respecte pas ses talents, d'ici quelques années on sera comme l'Italie qui lâche chaque année des hordes de diplômés sur l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494876018-alkalien2.png

Données du topic

Auteur
Rastapopoulos6
Date de création
30 juillet 2023 à 18:13:11
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 366