Un PRIX NOBEL de Physique censuré pour "climatosceptisme"
On choisit le modèle qui correspond au narratif voulu et ensuite on simule un pseudo consensus autour de celui-ci en mettant hors circuit tous les experts qui refusent de se mettre dans les rangs
Tiens ça ma rappel une autre crise.
Le 05 août 2023 à 12:49:35 encore-choimin a écrit :
On choisit le modèle qui correspond au narratif voulu et ensuite on simule un pseudo consensus autour de celui-ci en mettant hors circuit tous les experts qui refusent de se mettre dans les rangsTiens ça ma rappel une autre crise.
AHI
Le 05 août 2023 à 12:49:34 :
Le 05 août 2023 à 12:47:25 :
Le 05 août 2023 à 12:44:09 :
Ce que les gens ne semblent pas comprendre, c'est qu'il est quasiment impossible que le GIEC ou d'autres organismes changent d'avis actuellement, même si on leur fournissait la preuve ultime que leur modèle est faux. La raison en est simple : quand le capitalisme de connivence et la corruption s'installent dans une direction, il est extrêmement difficile de changer subitement de cap. Et je ne parle même pas des politiques associées qui restreignent nos libertés. Il est tout simplement impossible de changer d'avis du jour au lendemain.John Clauser pense que le CO2 a un effet positif sur l'environnement et qu'on devrait accroitre son utilisation. Les prévisions du GIEC sont parfois contestables car un peu trop alarmistes mais aie la décence d'admettre que le bougre est ravagé.
Si NeverWorkAgain le dit du haut de sa licence de l'université de Limoges
Kary Mullis prix nobel de chimie de 1993 défendait que l'astrologie fonctionnait et qu'elle devait être enseigné, que le VIH ne causait pas le Sida et que le réchauffement climatique n'était pas causé par l'homme.
Si tu suis aveuglément le dernier, tu devrais en faire de même pour les 2 autres ou alors tu joues les montons uniquement quand ça t'arrange ?
Sérieusement, avoir un prix Nobel ne veut pas dire être expert en tout. Clauser parle de sujet qu'il ne maitrise pas.
En 2023, il rejoint la direction de la CO2 coalition, un groupe climatosceptique.
La CO2 Coalition est un think tank conservateur à but non lucratif établi aux États-Unis, et créé en 2015 dans le but de promouvoir une utilisation accrue du dioxyde de carbone en partant du principe que ce dernier a un effet positif sur l'environnement, en aidant les plantes à pousser. Le think-tank rejette le consensus scientifique sur le réchauffement climatique. La CO2 Coalition affirme s'appuyer sur les données du GIEC des Nations unies pour ses recherches, y compris lors de son témoignage devant le Congrès en avril 2019. Elle est considérée comme le successeur du George C. Marshall Institute.
Think thank financé par une entreprise pétrolière, Koch Industries, classée comme la 2nde entreprise privée non côtée en bourse aux USA.
Le 05 août 2023 à 12:57:52 :
Spoiler aux provax rechauffistesOui la quasi totalité des génies ont pour la plupart une certaine folie car ils sont capable de remettre en cause les méthodologies qui brident/occultent les découvertes
Newtown avait un penchant pour l'alchimisme.
Et Cigarette avait un penchant pour les mosaïques
Le 05 août 2023 à 12:52:54 :
Clauser raconte n'importe quoi et n'a aucune compétence reconnue en climatologie ou géophysique
[13:06:32] <CollaboduGIEC>
Le 05 août 2023 à 12:52:54 :
Clauser raconte n'importe quoi et n'a aucune compétence reconnue en climatologie ou géophysique
Beau pseudo , un bon collabo du GIEC
Le 05 août 2023 à 12:39:01 :
C'est marrant comme les arguments d'autorité genre "prix Nobel" fonctionnent chez les complotistes quand ils arrivent une fois de temps en temps à trouver un mec qui va dans leur sens.Sinon le reste du temps faut pas leur parler de scientifiques.
C'est plutôt l'inverse.
Votre argument repose sur el famoso censensus scientifique mais bon c'est pas dur de l'obtenir quand on censure les scientifiques récalcitrants
Le 05 août 2023 à 12:57:52 :
Spoiler aux provax rechauffistesOui la quasi totalité des génies ont pour la plupart une certaine folie car ils sont capable de remettre en cause les méthodologies qui brident/occultent les découvertes
Newtown avait un penchant pour l'alchimisme.
Ceci c'est comme quand l'élève veut dépasser le maitre, il a pas choix de faire son propre chemin et de poser ses couilles sur la table
mais faire comprendre ça aux anti complotins et golems c'est pas possible, ils ont un esprit trop scolaire et de mouton
les mecs croient que la vie la vérité et l'évolution c'est suivre un chemin précis
Tant que les golems ne comprendont pas que les gouvernements de l'ombre ne nous veulent pas du bien. On avancera pas malheuresement.
Des nonames sont en train de cancel des prix nobel mais tout vas bien, les golems n'y voient que du feu
Il est physicien en quoi il est légitime pour parler météo ?
Je pref écouter Evelyne dheliat hein
Données du topic
- Auteur
- SergentZim5
- Date de création
- 5 août 2023 à 12:31:12
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 84