Topic de JojoLeZinzin25 :

ALERTE : un homme refuse d'obtempérer, les flics ne tirent pas, l'homme écrasé une mère et sa fille

Supprimé
Quand les bons flics sont en prison forcément

Donc il fait un refus d’obtempérer et ça finit même pas le travail ?

Quelle honte !

Le petit ange qui essaie de faire Uber pour la mère
Origine des victimes ? C'est sans doute un csc

Le 02 août 2023 à 22:56:00 :

Le 02 août 2023 à 22:54:59 :

Le 02 août 2023 à 22:51:08 :

Le 02 août 2023 à 22:28:07 :

Le 02 août 2023 à 22:11:10 :
La France est quand même bercée par les armes, plus que les États-Unis d'un certain point de vue.

C'est, nous avons qui avons les premiers à avoir utilisé la poudre noire pour les explosifs dans les mines par exemple, le platine à silex, Platine à percussion et j'en passe.

Sauf que la seule différence entre nos policiers et ceux des état unis d'Amérique, ce sont des changements sociétal pendant plusieurs siècles. Aujourd'hui, la gauche sera complètement indignée de voir une action de la police peu importe le niveau sauf l'attentat.

La droite s'enfonçant dans la médiocrité va absolument défendre l'agent alors qu'il y a possiblement une réelle bavure et le gouvernement ne va rien faire de peur de mettre en colère l'un des deux camps politiques dans le pays.

Et la population va subir d'un côté les exactions de jeunes qui se prennent pour des rois et de l'autre une police qui va faire plus de mal que de bien, car manque de formation, manque de pratique, manque de cervelle ou manque d'aide.

Ainsi qu'une justice qui va mettre des prisons avec sursis à des cinglés ou ne rien faire.

Non le problème principal c'est le manque de moyens légaux et une justice improductive.
Tuer un danger public qui refuse de coopérer,
c'est NORMAL
Et avant que tu n'en face la remarque, ça n'est pas le refus d'obtempérer qui justifie la mort , c'est la conjonction du refus d'obtempérer et de la menace que fait peser l'individu sur l'intégrité physique d'innocent. Ça n'est pas une peine de mort expéditive, c'est resté fidèle à la plus haute mission d'un policier, protégé la vie.
Et quand l'objectif de protéger la vie d'innocent entre en contradiction direct avec la protection de la vie d'un petit ange partie trop tôt multirécidiviste de 17 ans au volant d'une voiture à 60000 balles , le choix est simple et ne mérite aucune justification.

C'est ce que je dis à la fin, le manque d'aide de moyen et de formation. J'ai absolument pas dis le contraire.

Simplement les comparaisons avec les usa sont hasardeuses.

Deux pays trop différents.

Quand tu parles de manque de moyens, je comprend : "moyens financiers".
Hors , je parle de moyens légaux.
Oui les policiers manque d'entraînement mais c'est pas du tout le problème principal.
Le problème principal c'est l'absence de marge de manœuvre juridique, la quantité absurde de loi protégeant les voyous et l'impunité de la délinquance après jugement.

Mais je parle de la justice aussi tout à la fin ainsi qu'un gouvernement sur pluton.

Les moyens juridique pour intervenir sont certes très laxistes mais faut quand même pas jouer les Judge dredd

Ha oui , je viens de relire le fil de la conversation et je reconnais que je me suis trigger pour rien .
Dans tous les cas , il n'y a aucune réforme en profondeur à attendre , on va se faire marcher dessus par la CJUE / CEDH / commission européenne/ syndicat de la magistrature si on bouge le petit doigt.

Données du topic

Auteur
JojoLeZinzin25
Date de création
2 août 2023 à 20:26:02
Date de suppression
3 août 2023 à 16:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 275