Topic de AlaindeKalos :

J’ai transféré mes POKÉMON de ma GAMEBOY, DS, 3DS à ma switch

Le 23 juillet 2023 à 19:23:42 :

Le 23 juillet 2023 à 19:20:23 :

Le 23 juillet 2023 à 19:13:40 :

Le 23 juillet 2023 à 19:08:13 :
J'ai stop à la gen6 , j'ai vraiment pas apprécié.

Dommage l’une des meilleures gen et les plus appréciées (surtout pour l’animé)
A cette époque le forum était si actif, tu pouvais faire tellement de choses ! Échange/combats/compétitions et le online étaient si pratique et tellement fun depuis X/Y dommage qu’ils ont ruiné les jeux à partir de la 7G

Perso je faisais les jeux pokémons pour le scénario :noel:
Je suis pas sur d'avoir détesté xy , je sais que j'ai détesté une version où il y avait terrakium en légendaire et que malgré 9-10 h à essayer de l'attraper, ça ne rentrait pas , j'ai Rage quitte :rire:
C'est peut être noir2 en faite :noel:

Après noir blanc que j'ai bien aimé, j'ai vraiment trouvé les versions moyennes , j'étais un énorme fan pokémon , j'avais les pokémon rangers , donjons mystère , des figurines pokémon , j'avais commencé gen 1 à 3-4 ans :noel:

Perso j’ai jamais fait pokémon pour le scénario, j’avais déjà la xbox et la PS donc en comparatif c’est nul c’était plus pour les combats, les compétitions et compléter le pokedex :oui:

J'étais jeune après . J'ai du stop vers 13-14 ans . Pokémon diamant quand j'avais 6-7 ans c'était incroyable :noel:

Échangé ton etourvol niveau 32 à ton cousin contre un vieux pokémon pour voir qu'il évolue niveau 33 et qu'il est op :rire:

Le 23 juillet 2023 à 19:14:51 :

Le 23 juillet 2023 à 19:10:46 :
putin j'ai oublié de transferer tout les shiny de mon enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

des heures et des heures de recherches entrecoupé de rencontres de folies sur miiverse avec les autres enfants, en regardant des films de folie, des letsplay de légende, chaqu'un de ces putins de pokemon brillants sont tous liés a des heures de souvenir souvenirs de fous et ma 3ds est morte j'aurais plus jamaios l'ocasion de lancer pokemon soul silver et de me rememorer ces putins d'epoques grace a ces petits monstres trouvé au bout de centaines d'heures de recherches...
des madeleines de proust coincés a jamais sur des cartouches aujourd'huis illisibles...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Force à toi, je n’ai jamais été chasseur de shiny j’en ai jamais trouvé l’intérêt mais tu as dû perdre tellement de temps dommage

le temps n'a pas été perdu , ca m'a apris la patience et la perseverance, l'enui a décuplé ma creativitée durant mon enfance et mon début d'adolécensse, c'est des vertues qui m'on servi de fou une fois plus vieux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mon pkmn version perle de 2007 fonctionne bien , pas de problème.

Je vais verifier ma version rubis

Comment ça on peut transférer les pokemon de GB ou DS sur switch
Il me reste que des souvenirs perso :-(
Comment t'as fait pour les transférer ?

Le 23 juillet 2023 à 19:25:35 :

Le 23 juillet 2023 à 19:23:42 :

Le 23 juillet 2023 à 19:20:23 :

Le 23 juillet 2023 à 19:13:40 :

Le 23 juillet 2023 à 19:08:13 :
J'ai stop à la gen6 , j'ai vraiment pas apprécié.

Dommage l’une des meilleures gen et les plus appréciées (surtout pour l’animé)
A cette époque le forum était si actif, tu pouvais faire tellement de choses ! Échange/combats/compétitions et le online étaient si pratique et tellement fun depuis X/Y dommage qu’ils ont ruiné les jeux à partir de la 7G

Perso je faisais les jeux pokémons pour le scénario :noel:
Je suis pas sur d'avoir détesté xy , je sais que j'ai détesté une version où il y avait terrakium en légendaire et que malgré 9-10 h à essayer de l'attraper, ça ne rentrait pas , j'ai Rage quitte :rire:
C'est peut être noir2 en faite :noel:

Après noir blanc que j'ai bien aimé, j'ai vraiment trouvé les versions moyennes , j'étais un énorme fan pokémon , j'avais les pokémon rangers , donjons mystère , des figurines pokémon , j'avais commencé gen 1 à 3-4 ans :noel:

Perso j’ai jamais fait pokémon pour le scénario, j’avais déjà la xbox et la PS donc en comparatif c’est nul c’était plus pour les combats, les compétitions et compléter le pokedex :oui:

J'étais jeune après . J'ai du stop vers 13-14 ans . Pokémon diamant quand j'avais 6-7 ans c'était incroyable :noel:

Échangé ton etourvol niveau 32 à ton cousin contre un vieux pokémon pour voir qu'il évolue niveau 33 et qu'il est op :rire:

Ayaa on a arrêté vers le même âge j’ai commencé à être dégoûté de pokémon vers mes 16 ans avec soleil et lune, j’ai tellement espéré pour rien c’est de pire en pire les derniers jeux…

Le 23 juillet 2023 à 19:28:12 :
Comment t'as fait pour les transférer ?

J’ai utilisé Pokébank, pokéfret, pokétransfert

Le 23 juillet 2023 à 18:53:19 :
Concernant la mort des cartouches ça affecte seulement les versions or/argent/cristal car elles ont une horloge integré qui a une durée de vie limitée a 10-15 ans environ. Apres ce delai = sauvegarde perdue.

Ce probleme existe pas sur les versions suivantes.

Ça affecte aussi rouge/bleu/jaune qui ont aussi une pile

Comment tu as transféré ceux de pokemon rouge, ou or ? Ça m'intéresse si tu peux détailler le processus complet

Le 23 juillet 2023 à 19:30:21 :
Comment tu as transféré ceux de pokemon rouge, ou or ? Ça m'intéresse si tu peux détailler le processus complet

Il a copié la sauvegarde depuis ses versions cartouche vers les versions console virtuelle sur 3DS à priori

C'est plausible

Le 23 juillet 2023 à 19:31:23 :

Le 23 juillet 2023 à 19:30:21 :

Il a copié la sauvegarde depuis ses versions cartouche vers les versions console virtuelle sur 3DS à priori

C'est plausible

Oui

Putain si mes amis savaient que j’étais un geek dans l’âme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J’en suis sûr aucun ne sais que j’ai la switch et pokémon

[18:57:28] <AlainDeKalos>

Le 23 juillet 2023 à 18:55:21 :

[18:53:48] <AlainDeKalos>

Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :
J'ai arrêté avec Cristal.

Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

33 ans.
J'ai débuté a l'époque de rouge/bleu/jaune.

Ah oui t’es vraiment de l’ancienne gen, perso c’était les versions DS mes 1er jeux mais je me demande comment vous faisiez sans online et sans option sans fil

Y'avait le câble link pour les combats et les échanges

Le fameux "club link" ayaaaaa

Le 23 juillet 2023 à 19:35:58 :

[18:57:28] <AlainDeKalos>

Le 23 juillet 2023 à 18:55:21 :

[18:53:48] <AlainDeKalos>

Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :
J'ai arrêté avec Cristal.

Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

33 ans.
J'ai débuté a l'époque de rouge/bleu/jaune.

Ah oui t’es vraiment de l’ancienne gen, perso c’était les versions DS mes 1er jeux mais je me demande comment vous faisiez sans online et sans option sans fil

Y'avait le câble link pour les combats et les échanges

Le fameux "club link" ayaaaaa

Comme je l’avais dit dans les autres pages dans mon cas j’aurais été sacrément limité :hap: c’est comme ceux avant qui n’avaient pas internet ni téléphone portable je me demande comment ils faisaient.

Ma sauvegarde datant de 2007 sur pkmn perle est intacte.

Me reste a tester pkmn saphire.

Quand je vois des gens demander "comment vous faisiez sans online , sans sans fil ?" Je realise que je suis vieux.

On avait pas de online simplement. Et on avait des cables link. Et aussi sur GC on pouvait conncter nos gba.

Dans ma ds. J'ai arrêté après, faut pas déconner.

Données du topic

Auteur
AlaindeKalos
Date de création
23 juillet 2023 à 18:43:46
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 308