Topic de AlaindeKalos :

J’ai transféré mes POKÉMON de ma GAMEBOY, DS, 3DS à ma switch

tu penses quoi des pokémon actuels ?

Perso j'ai connu pokémon bleu et rouge à leur sortie et j'y jouais sur GBC

Maintenant je joue uniquement à POGO

mon typhlosion 100 sur pokémon cristal à jamais dans ma mémoire
J'ai stop à la gen6 , j'ai vraiment pas apprécié.

[19:07:30] <neirathss>
mon typhlosion 100 sur pokémon cristal à jamais dans ma mémoire

Ahi
Le mien aussi.
RIP

Mon Alakazam niv 100 aussi sur jaune

Le 23 juillet 2023 à 19:07:19 :

Pour moi pokémon c’est fini depuis la switch et ça a commencé depuis soleil et lune… C’est donc définitivement fini pour moi et les jeux Pokémon
Idem pour l’animé à l’époque je me suis arrêté à pokémon XYZ, sacha de pokémon soleil est redevenu trop enfantin. D’ailleurs j’ai repris les épisodes car les aventures de Sacha sont définitivement terminées, je vais tout regarder une dernière fois.

Le 23 juillet 2023 à 19:02:55 :

Le 23 juillet 2023 à 19:00:41 :

Le 23 juillet 2023 à 18:57:28 :

Le 23 juillet 2023 à 18:55:21 :

[18:53:48] <AlainDeKalos>

> Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :

>J'ai arrêté avec Cristal.

Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

33 ans.
J'ai débuté a l'époque de rouge/bleu/jaune.

Ah oui t’es vraiment de l’ancienne gen, perso c’était les versions DS mes 1er jeux mais je me demande comment vous faisiez sans online et sans option sans fil

Ben cable link. Mais en vrai, on jouais de notre côté et on en discutait entre potes ensuite.
Hormis les échanges obligatoires (genre pour évoluer Gravalanch etc.), on utilisait peu le cable link.

Aucun des mes amis jouaient à pokémon, il y avait juste mon voisin à l’époque, moi j’aurais été très limité.
L’époque d’or de pokémon c’était dans les versions 3DS avec le online et les compétitions bien développées, le forum Pokémon très actif c’était tellement fun, il s’est passé tellement de choses ! :oui:

L'époque d'or de Pokémon, c'est celle où tu avais 10-11 ans.
C'est relatif, pas absolu.
Pour certains, bientôt, la période d'or sera celle de Pokémon Violet et Ecarlate.

putin j'ai oublié de transferer tout les shiny de mon enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

des heures et des heures de recherches entrecoupé de rencontres de folies sur miiverse avec les autres enfants, en regardant des films de folie, des letsplay de légende, chaqu'un de ces putins de pokemon brillants sont tous liés a des heures de souvenir souvenirs de fous et ma 3ds est morte j'aurais plus jamaios l'ocasion de lancer pokemon soul silver et de me rememorer ces putins d'epoques grace a ces petits monstres trouvé au bout de centaines d'heures de recherches...
des madeleines de proust coincés a jamais sur des cartouches aujourd'huis illisibles...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 juillet 2023 à 18:44:46 :
Aucun transfert, ils vivront éternellement dans mes souvenirs et dans mon cœur :ok:

C'est beau putain :snif:

[18:53:48] <AlainDeKalos>

Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :
J'ai arrêté avec Cristal.

Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

33 ans.

Pareil, sauf que je suis un peu plus jeune

Le 23 juillet 2023 à 19:08:13 :

Dommage l’une des meilleures gen et les plus appréciées (surtout pour l’animé)
A cette époque le forum était si actif, tu pouvais faire tellement de choses ! Échange/combats/compétitions et le online étaient si pratique et tellement fun depuis X/Y dommage qu’ils ont ruiné les jeux à partir de la 7G

Le 23 juillet 2023 à 19:10:46 :
putin j'ai oublié de transferer tout les shiny de mon enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

des heures et des heures de recherches entrecoupé de rencontres de folies sur miiverse avec les autres enfants, en regardant des films de folie, des letsplay de légende, chaqu'un de ces putins de pokemon brillants sont tous liés a des heures de souvenir souvenirs de fous et ma 3ds est morte j'aurais plus jamaios l'ocasion de lancer pokemon soul silver et de me rememorer ces putins d'epoques grace a ces petits monstres trouvé au bout de centaines d'heures de recherches...
des madeleines de proust coincés a jamais sur des cartouches aujourd'huis illisibles...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Force à toi, je n’ai jamais été chasseur de shiny j’en ai jamais trouvé l’intérêt mais tu as dû perdre tellement de temps dommage

Le 23 juillet 2023 à 19:09:49 :

Le 23 juillet 2023 à 19:02:55 :

Le 23 juillet 2023 à 19:00:41 :

Le 23 juillet 2023 à 18:57:28 :

>[18:53:48] <AlainDeKalos>

>> Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :

>>J'ai arrêté avec Cristal.

>

>Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

33 ans.

Ah oui t’es vraiment de l’ancienne gen, perso c’était les versions DS mes 1er jeux mais je me demande comment vous faisiez sans online et sans option sans fil

Ben cable link. Mais en vrai, on jouais de notre côté et on en discutait entre potes ensuite.
Hormis les échanges obligatoires (genre pour évoluer Gravalanch etc.), on utilisait peu le cable link.

Aucun des mes amis jouaient à pokémon, il y avait juste mon voisin à l’époque, moi j’aurais été très limité.
L’époque d’or de pokémon c’était dans les versions 3DS avec le online et les compétitions bien développées, le forum Pokémon très actif c’était tellement fun, il s’est passé tellement de choses ! :oui:

L'époque d'or de Pokémon, c'est celle où tu avais 10-11 ans.
C'est relatif, pas absolu.
Pour certains, bientôt, la période d'or sera celle de Pokémon Violet et Ecarlate.

Je parle de la communauté pokémon, ceux qui ont joué à tous les jeux en toute objectivité les fans ont plus vécus des bons moments de la 5G à la 6G grâce aux bons jeux et surtout le online.

J'ai arrêté quand la pile de la cartouche pokemon rouge a stoppé et détruit ma sauvegarde de plusieurs centaines d'heures.

Tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J'ai arrêté à la seconde génération, je commençais à grandir et surtout j'aimais de moins en moins

Le 23 juillet 2023 à 19:09:47 :

Pour moi pokémon c’est fini depuis la switch et ça a commencé depuis soleil et lune… C’est donc définitivement fini pour moi et les jeux Pokémon
Idem pour l’animé à l’époque je me suis arrêté à pokémon XYZ, sacha de pokémon soleil est redevenu trop enfantin. D’ailleurs j’ai repris les épisodes car les aventures de Sacha sont définitivement terminées, je vais tout regarder une dernière fois.

Perso j'ai réussi à tout transférer de la GBC à Platine, que j'ai perdu dans une poche de jogging :rire:
Concernant l'animé, tu devrais jeter un coup d'oeil à la dernière saison du dernier arc (le reste est regardable mais assez bancal) qui a 2 des 4 meilleurs combats de l'histoire de l'animé, d'ailleurs Alain fait son retour .
Si t'as aimé l'arc Diamant & Perle le Sacha vs Cynthia en demie-finale est un must à regarder

Le 23 juillet 2023 à 19:13:40 :

A cette époque le forum était si actif, tu pouvais faire tellement de choses ! Échange/combats/compétitions et le online étaient si pratique et tellement fun depuis X/Y dommage qu’ils ont ruiné les jeux à partir de la 7G

Perso je faisais les jeux pokémons pour le scénario :noel:
Je suis pas sur d'avoir détesté xy , je sais que j'ai détesté une version où il y avait terrakium en légendaire et que malgré 9-10 h à essayer de l'attraper, ça ne rentrait pas , j'ai Rage quitte :rire:
C'est peut être noir2 en faite :noel:

Après noir blanc que j'ai bien aimé, j'ai vraiment trouvé les versions moyennes , j'étais un énorme fan pokémon , j'avais les pokémon rangers , donjons mystère , des figurines pokémon , j'avais commencé gen 1 à 3-4 ans :noel:

Le 23 juillet 2023 à 19:18:48 :

Le 23 juillet 2023 à 19:09:47 :

Perso j'ai réussi à tout transférer de la GBC à Platine, que j'ai perdu dans une poche de jogging :rire:
Concernant l'animé, tu devrais jeter un coup d'oeil à la dernière saison du dernier arc (le reste est regardable mais assez bancal) qui a 2 des 4 meilleurs combats de l'histoire de l'animé, d'ailleurs Alain fait son retour .
Si t'as aimé l'arc Diamant & Perle le Sacha vs Cynthia en demie-finale est un must à regarder

Oui justement là je suis à soleil et lune je suis qu’à la saison 1 je suis en vacances je vais tout rush.
J’espère que la fin de Sacha est bien

Le 23 juillet 2023 à 19:20:23 :

Le 23 juillet 2023 à 19:13:40 :

Perso je faisais les jeux pokémons pour le scénario :noel:
Je suis pas sur d'avoir détesté xy , je sais que j'ai détesté une version où il y avait terrakium en légendaire et que malgré 9-10 h à essayer de l'attraper, ça ne rentrait pas , j'ai Rage quitte :rire:
C'est peut être noir2 en faite :noel:

Après noir blanc que j'ai bien aimé, j'ai vraiment trouvé les versions moyennes , j'étais un énorme fan pokémon , j'avais les pokémon rangers , donjons mystère , des figurines pokémon , j'avais commencé gen 1 à 3-4 ans :noel:

Perso j’ai jamais fait pokémon pour le scénario, j’avais déjà la xbox et la PS donc en comparatif c’est nul c’était plus pour les combats, les compétitions et compléter le pokedex :oui:

Le 23 juillet 2023 à 19:17:44 :
J'ai arrêté à la seconde génération, je commençais à grandir et surtout j'aimais de moins en moins

En même temps avant à pars faire le scénario qui est déjà pas super ouf vous n’avez pas grand chose à l’époque :(

Bordel l'OP ravagé qui en parle comme si c'était des vrais animaux..

Données du topic

Auteur
AlaindeKalos
Date de création
23 juillet 2023 à 18:43:46
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 323