Topic de AlaindeKalos :

J’ai transféré mes POKÉMON de ma GAMEBOY, DS, 3DS à ma switch

J’ai rempli plus de 90 boîtes, j’ai pu transférer tous mes pokémon de mon enfance (Platine, sousilver) ainsi que toutes les autres versions existantes à savoir les pokémon de la GB, GBC, GBA, DS, 3DS jusqu’à ma switch.
J’ai donc complété le pokedex et j’ai transféré plus de 3000 pokémon
J’ai donc au minimum tous les légendaires de chaque versions, j’étais un vrai pokefan.
Pokémon ça a tellement bercé mon enfance et mon adolescence, j’ai fait tellement combat et d’échanges, impossible de les compter !

Maintenant ayant grandis, je ne suis plus passionné comme avant, j’ai juste mes pokémon sécurisé et en commum sur pokémon home, je m’arrêterai sûrement sur la version switch. :oui:

Et vous les khey êtes-vous toujours fan aujourd’hui ? Avez-vous transféré tous vos pokémon ?

Aucun transfert, ils vivront éternellement dans mes souvenirs et dans mon cœur :ok:
Mes pokemons favoris reposent bien au chaud dans leur cartouche :hap:

Le 23 juillet 2023 à 18:44:46 :
Aucun transfert, ils vivront éternellement dans mes souvenirs et dans mon cœur :ok:

Cette tristesse tu les as tous perdus ? :-(

Le 23 juillet 2023 à 18:45:14 :

Les cartouches ne sont pas éternels tous comme les carte SD et micro SD

j'ai rallumé ma GB Color et la pile était morte. Triste

Le 23 juillet 2023 à 18:45:49 :

Je pense que si :(

Les pkmn des versions rouge/bleue/jaune sont transferables dans 1 seul sens vers or/argent/cristal.

Ensuite impossible de transferer vers les generations suivantes var le systeme EV/DV avait changé.

Donc tu mens.

Les plus vieux pkmn transferables sont des versions rubis/saphir/emeraude et pkmn coloseum er xd sur GC.

Pareil j'oublierais jamais mon Dimoret, il restera pour toujours mon Pokémon préféré, c'était le striker de mon équipe

Le 23 juillet 2023 à 18:46:34 :
j'ai rallumé ma GB Color et la pile était morte. Triste

Chaud

Le 23 juillet 2023 à 18:47:40 :

Un khey vient de répondre que non

Les plus vieux pkmn que je possède sont des centaines venus de la version saphir.

Et aussi un Ho-oh de pkmn colosseum et Lugia de pkmn Xd.

Tous on environ 20 ans et présentement sont sur les versions DS récentes.

Le 23 juillet 2023 à 18:48:11 :
Les pkmn des versions rouge/bleue/jaune sont transferables dans 1 seul sens vers or/argent/cristal.

Ensuite impossible de transferer vers les generations suivantes var le systeme EV/DV avait changé.

Donc tu mens.

Les plus vieux pkmn transferables sont des versions rubis/saphir/emeraude et pkmn coloseum er xd sur GC.

J’ai copié ma sav pour l’implanter dans les version jaune, rouge et Or qui sont sortis sur 3DS

Le 23 juillet 2023 à 18:50:59 :

Le 23 juillet 2023 à 18:47:40 :

Un khey vient de répondre que non

A part les cartouches color dont la sauvegarde dépend de la pile, pourquoi ne seraient-elles pas éternelles ?

J'ai arrêté avec Cristal.

Concernant la mort des cartouches ça affecte seulement les versions or/argent/cristal car elles ont une horloge integré qui a une durée de vie limitée a 10-15 ans environ. Apres ce delai = sauvegarde perdue.

Ce probleme existe pas sur les versions suivantes.

Le 23 juillet 2023 à 18:51:25 :
Les plus vieux pkmn que je possède sont des centaines venus de la version saphir.

Et aussi un Ho-oh de pkmn colosseum et Lugia de pkmn Xd.

Tous on environ 20 ans et présentement sont sur les versions DS récentes.

Je n’ai jamais eu la gamecube moi j’étais team xbox et playstation pour les consoles de salon, mais je crois que ces jeux étaient bien apprécié

Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :

Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

[18:53:48] <AlainDeKalos>

Le 23 juillet 2023 à 18:53:17 :

Tu as quel âge aujourd’hui ? :ouch:

33 ans.
J'ai débuté a l'époque de rouge/bleu/jaune.

Données du topic

Auteur
AlaindeKalos
Date de création
23 juillet 2023 à 18:43:46
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 133