Topic de DF-26 :

[EXPLICATIONS] Les ÉTATS-UNIS sont NOT READY pour une GUERRE contre la CHINE

Même si tu rage c'est le cas oui, ça montre que dès le départ, ils étaient chauds

Normal tout avait ete prevu et organisé a l'avance par eux le 11 septembre puis la reaction

Sa tue ses propres civils pour avoir un motif de guerre :rire:

Le 22 juillet 2023 à 20:36:13 :

Le 22 juillet 2023 à 20:34:26 :

Le 22 juillet 2023 à 20:20:53 :

La Chine s’assure ainsi la capacité de toucher le territoire américain et même de les atomiser malgré leur arsenal nucléaire réduit, tandis que les États-Unis ne peuvent peut-être même pas s’assurer à 100% de répliquer par leur absence de missiles hypersoniques dont les tests sont régulièrement ratés.

Je me suis arrêté là. Tu pars du principe que les missiles nucléaires américains sont intégralement sur le sol US PTDR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il y en a dans les pays de l’OTAN oui, à moins que tu t’imagines que les États-Unis hébergent secrètement l’atome dans les pays d’Asie ? Sinon ils peuvent héberger sur les îles américaines du Pacifique mais c’est sur le territoire américain justement.

Tu connais pas les sous marins ?

Not Ready à te faire exploser par une boîte de conserve sous l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

Ah les SNLE effectivement mais la Chine dispose de système anti-missiles, seules les missiles hypersoniques peuvent contrer ça à 100% mais il est possible que ça ne suffit pas face aux SNLE, je précise que c’est une inconnue dans le post, la Chine peut toucher les États-Unis avec une probabilité de 100% avec les missiles hypersoniques mais pas l’inverse, ce qui ne veut pas forcément dire que les États-Unis ne peuvent pas

La Chine, la Russie, l'Iran...tous ces pays là se font balayer par les US.
Il faut être réaliste, au delà de l'immense avantage géographique de leur pays, personne ne leur arrive aux genoux en terme de technologie et de production militaire (sans parler de leur réseau d'Alliance : Europe, Australie, Japon, presque l'intégralité des pays asiatiques, Inde...)

A l'époque l'Irak était une des plus grosse armée du monde en terme de nombre d'hommes, de chars, etc...en 15 jours ils contrôlaient Bagdad, et 3 semaines l'intégralité du territoire (avec seulement une petite partie de leur force régionale mobilisée).

Ils peuvent couler la marine chinoise (déjà qu’ils construisent l’équivalent de la Royal Navy en quelques années en temps de paix) mais avec quoi ils vont envahir la Chine quand toute leur flotte se fait décimer par des missiles ?

Mais pourquoi envahir la Chine ? :rire:
C'est la Chine qui a des ambitions territoriales :rire:

Le 22 juillet 2023 à 20:36:35 :
Je me suis arrêtée a la chine peut détruire un porte avion , tu crois qu'un porte avion ces la cabane du jardin ?

J’ai même donné les noms de missile pour que tu puisses facilement te renseigner dessus :rire:

USA > Chine point barre.
Y a même pas à tergiverser.
Et je ne suis pas américanolâtre, je constate juste.

Le 22 juillet 2023 à 21:05:25 :
USA > Chine point barre.
Y a même pas à tergiverser.
Et je ne suis pas américanolâtre, je constate juste.

ceci

Le 22 juillet 2023 à 19:46:56 :
Ça sera une Ukraine à très grande échelle, remplacez les colonnes de blindés par les porte-avions/marine/armée de l’air et les javelins/stingers par des gros missiles chinois, le ratio coût/destruction sera très largement encore plus en faveur de la Chine, la Chine peut détruire des porte-avions américains à 15 milliards avec des missiles DF-21 et DF-26 coûtant plusieurs millions.

Et encore l’écart de puissance entre la Russie et l’Ukraine est beaucoup plus grande qu’entre les États-Unis et la Chine. La Chine jouera à domicile à l’autre bout du Pacifique car elle n’a aucun intérêt de provoquer une guerre quand elle peut surpasser les États-Unis en temps de paix à l’inverse des États-Unis qui voudront conserver leur hégémonie (piège de Thucydide). La tyrannie des distance sera un très gros avantage pour la Chine.

Le manque d’expérience est la plus grande faiblesse de la Chine mais elle apprend très vite de ses erreurs et peut compenser par des pluies de missiles, des hordes de drones dont certains sont autonomes (la Chine est leader des drones civils et militaires), la plus grosse capacité industrielle du monde et une énorme logistique qui sont le nerf de la guerre.

La Chine domine en missiles, ils ont une branche de l’armée spécialement dédiée aux missiles. Ils ont non seulement des missiles tueurs de porte-avions mais aussi les missiles hypersoniques les plus avancés de la planète, les DF-17 et des missiles hypersoniques inconnus capables de lancer un autre projectile et surtout un missile hypersonique capable d’entrer en orbite et de faire le tour de la Terre avant d’atteindre sa cible, la Chine n’avait même pas révélé publiquement ce dernier test, ce sont les services de renseignement américain choqués qui ont détecté le test et révélé publiquement le test après plusieurs mois, le plus haut gradé de l’armée américaine parle de moment Spoutnik.

La Chine s’assure ainsi la capacité de toucher le territoire américain et même de les atomiser malgré leur arsenal nucléaire réduit, tandis que les États-Unis ne peuvent peut-être même pas s’assurer à 100% de répliquer par leur absence de missiles hypersoniques dont les tests sont régulièrement ratés. Je précise car des kheys vont sûrement me contredire sur ça, les missiles hypersoniques ne se contentent pas d’aller à la vitesse hypersonique (ça plein de pays dont la Corée du Nord a la capacité) mais sont capables de voler en orbite basse tout en étant manœuvrables et à cause de la courbure de la Terre, ils sont détectables très tardivement en comparaison des missiles classiques, seulement la Chine et la Russie ont réussi cela.

La Chine a aussi la plus grande marine du monde en nombre de navires de guerre depuis 2015, elle est le premier constructeur naval au monde en tonnage et continue d’augmenter sa capacité de construction pour toutes les classes navales. Elle construit l’équivalent de la Royal Navy toutes les quelques années. Une intelligence artificielle chinoise a également fait en un jour l’équivalent d’un an de travail de conceptions de navires de guerre. La Chine domine non seulement en drones mais a également construit le premier porte-drones autonome au monde.

Et tout cela malgré le fait que la Chine dépense seulement 1.3% de son PIB dans l’armée, à titre de comparaison, on demande à chaque membre de l’OTAN de dépenser au moins 2% de leur PIB dans l’armée. L’armée américaine estime que 20 dollars dépensés par l’armée américaine équivaut à 1 dollar dépensé par l’armée chinoise, de plus il estime que l’armée chinoise acquiert les nouvelles technologies 5 à 6 fois plus rapidement. L’ASPI, un think thank australien anti-chinois, estime que la Chine domine dans 19 des 23 catégories clefs dans le secteur militaire.

Maintenant, imaginez le monstre que serait la Chine en économie de guerre avec toute leur capacité industrielle et leur logistique. La Chine n’a pas encore révélé toutes ses cartes comme en témoignent par exemple les tests de missile hypersoniques non déclarés publiquement, seulement révélés publiquement par les États-Unis. De plus, une guerre militaire impliquera forcément une guerre économique, les États-Unis sont bien plus dépendants de la Chine que l’inverse, rien qu’un embargo sur les terres rares dont 90% de la production est chinoise suffit à faire retourner les États-Unis 1 siècle en arrière.

La cause de cette guerre:
https://www.arte.tv/fr/videos/106721-000-A/la-guerre-des-puces/

La seule armée qui aurait ete un adversaire coriace pour les usa a l'epoque c'est l'urss et ils se sont bien gardés de declencher une guerre directe contre eux

On se demande pourquoi :)

Ca fait les malins contre l'irak par contre

Le 22 juillet 2023 à 20:37:58 :
la Chine a beau avoir des missiles c'est pas ca qui va nourrir 1.500.000.000 de personnes si ils se retrouvent coupés du monde

être 1.500.000.000 c'est un gros avantage mais faut encore les nourrir et avoir de quoi a l'entretenir tout ce beau monde, ils vont pas t'être dévoués a 100% si ils souffrent a cause de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La Chine peut être auto-suffisante alimentairement avec la culture des riz hybrides, c’est juste un choix qu’elle importe de la bouffe de l’étranger car ça a mauvais goût mais c’est grâce à ça que la Chine n’a plus connu de famine depuis le grand bond en avant alors que historiquement il y avait des famines chaque année en Chine.

Les USA sont pas débiles.
Ils lanceront le Japon contre la Chine

Le 22 juillet 2023 à 21:07:12 :
La seule armée qui aurait ete un adversaire coriace pour les usa a l'epoque c'est l'urss et ils se sont bien gardés de declencher une guerre directe contre eux

On se demande pourquoi :)

Ca fait les malins contre l'irak par contre

ben 8000 têtes nucléaires contre 12000 + des dirigeants pas trop débiles qui ont mis en place une ligne directe pour éviter l'accident nucléaire et dialoguer okazou.
C'est ce qu'on appelait l'équilibre de la terreur.

Le 22 juillet 2023 à 21:07:20 :

Le 22 juillet 2023 à 20:37:58 :
la Chine a beau avoir des missiles c'est pas ca qui va nourrir 1.500.000.000 de personnes si ils se retrouvent coupés du monde

être 1.500.000.000 c'est un gros avantage mais faut encore les nourrir et avoir de quoi a l'entretenir tout ce beau monde, ils vont pas t'être dévoués a 100% si ils souffrent a cause de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La Chine peut être auto-suffisante alimentairement avec la culture des riz hybrides, c’est juste un choix qu’elle importe de la bouffe de l’étranger car ça a mauvais goût mais c’est grâce à ça que la Chine n’a plus connu de famine depuis le grand bond en avant alors que historiquement il y avait des famines chaque année en Chine.

Et bien entendu changer de système de culture se ferait d'un claquement de doigt :hap:

Le 22 juillet 2023 à 19:56:03 :
On sait rien de la Chine mais l'auteur nous invente un scénario sorti de son cul, qu'est ce que j'en ai marre de ces cassos même pas expert de leur propre vie

ayaa la violence https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/6/1690052938-1522325846.png

Bordel on sent tellement que l'op est un petit bot du pcc, un zéro tout puceau tardif ancienne victime du collège. Ca saute aux yeux

Le 22 juillet 2023 à 20:40:37 :

Le 22 juillet 2023 à 20:37:19 :
Les usa n'ont jamais connu un conflit sur leur territoire.

Tkt pas que la Chine changerait tout ça et pulveriserait leur villes sans histoires avec leur maisons sans fondations :rire:

Ouais enfin tu parle d'envahir un pays remplis d'inbreed qui bandent sur un scénario occupation avec 15 fusils chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

Je pense qu'à côté ce qu'il s'est passé au début de l'invasion en Ukraine c'est peanuts. Même occuper des talibans ça doit être plus facile bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

T'imagine le délire, t'affronte les gangs de Seattle et les milices du Texas en mode déchaînés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

Quand tu vois que dès qu'il y a une émeute, un gamin avec une ar 15 fait 12 headshot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

Bon tu ne réponds pas à moi mais au cas où, pour la 36ème fois, je n’ai jamais parlé d’invasion des États-Unis mais de guerre défensive

Le 22 juillet 2023 à 21:08:02 :
Les USA sont pas débiles.
Ils lanceront le Japon contre la Chine

Le Japon et sa moyenne d'âge de 54 ans qui va s'amuser à envahir la Chine :rire:
Putain on est pas dans Risk hein :rire:

Le 22 juillet 2023 à 21:04:46 :

Ils peuvent couler la marine chinoise (déjà qu’ils construisent l’équivalent de la Royal Navy en quelques années en temps de paix) mais avec quoi ils vont envahir la Chine quand toute leur flotte se fait décimer par des missiles ?

Mais pourquoi envahir la Chine ? :rire:
C'est la Chine qui a des ambitions territoriales :rire:

c'est son scénario, il ne parle pas d'une guerre Chine/États Unis, lui son topic porte sur une guerre Chine VS États Unis mais qui attaquent la Chine en ligne droite sans réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 22 juillet 2023 à 21:10:02 :

Le 22 juillet 2023 à 21:08:02 :
Les USA sont pas débiles.
Ils lanceront le Japon contre la Chine

Le Japon et sa moyenne d'âge de 54 ans qui va s'amuser à envahir la Chine :rire:
Putain on est pas dans Risk hein :rire:

La Chine a une natalité encore plus faible que le Japon :hap:

La Chine a une natalité encore plus faible que le Japon :hap:

Voulur parce qu'ils sont 1 milliard le low

Données du topic

Auteur
DF-26
Date de création
22 juillet 2023 à 19:46:56
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 300