Je suis BRISÉ par la fermeture a venir de SKYBLOG.
[00:15:42] <Samaranese>
Franchement ça me donne envie de crever de voir ça
Internet c'est toute mon enfance + adolescence, aujourd'hui c'est fini ça été envahi par des tocards politisés, tout est édulcoré, c'est surveillé, stérilisé, malsain, narcissique. Il me reste encore les forumactifs de l'époque pour me replonger dans ce passé chaleureux mais j'en ai vraiment, vraiment marre de l'internet moderne. Je le hais profondément, un de ces 4 je vais exploser tous mes engins électroniques et lire des romans dans ma cave.
Bien dit
Quand internet était encore un village et non une mégalopole, quand chacun considérait son voisin comme son voisin et non comme un potentiel agresseur.
Quand internet représentait le pas de côté, l'école buissonnière, le fou du village... L'inconnu était derrière le clavier, près de la tour, près du modem dont le bruit envahissait toute la pièce. L'aventure était LA !
On n'abandonnait tout, copains, copines, parents, camarades... Nous abandonnions nos mille obligations
Même les sentiments qui nous attachaient, mêmes nos liens on arrivait à les couper. On les retrouvaient l'heure d'après, le lendemain pour les plus insomniaques d'entres nous..
Nous n'avions pas besoin de sortir très loin de notre maison pour retrouver nos usages et raisons
C'était comme si près de nous il y avait un cours d'eau, un ruisseau, un océan, une mer, une mare. Mais surtout un grand cours d'eau qui nous reliait les uns aux autres, respectueusement, un grand tout, un grand bleu
C'était le sirocco, la tramontane qui amenait le sable près de nous, près de nos peaux blanches.
Trop blancs, troublants... Trop. harmonieux
ET LA, ET LA
Des malhonnêtes au loin ont décidé de piller cet eldorado en s'écriant : Toutes voiles dehors, on y va ! dans cette aventure, tout est nouveau, tout est fabuleux, tout est inconnu, tout est réinventé, tout recommence. La liberté est là.
Ces colonisateurs qui n'ont jamais connu l'odeur de nos terres sont venus tout gâcher, tout piller et ils sont fiers : Vos trésors sont désormais à moi
C'était notre métaverse, le vrai métaverse qu'on a définitivement perdu à tout jamais depuis que tout le monde nage dans ce grand océan qu'est internet. Depuis que les requins et leurs sbires manipulables nagent à côté de nous
Tout sera sauvegarder par la BNF et L'INA
Le 22 août 2023 à 01:01:41 :
Le 22 août 2023 à 00:59:29 :
Vous avez pensé à sauvegarder j'espère ?Pas du tout, pourtant je savais qu'on pouvait mais j'avais la flemme et je me disais "j'ai le temps"
Après je ne me souvenais plus trop de l'adresse des plus anciens comptes et le plus récent, c'était déjà la fin et pas intéressant à sauvegarder
tu peux toujours contacter skyblog pour récupérer ton ancien compte : report@skyrock.com
Le 22 août 2023 à 01:32:33 :
https://www.bfmtv.com/tech/vos-vieux-skyblogs-vont-etre-sauvegardes-pour-l-histoire_AN-202306230601.htmlTout sera sauvegarder par la BNF et L'INA
Oui, mais inaccessible au grand public, accessible que par les chercheurs / universitaires
Je vais continuer ma vie avec ou sans Skyblog, qui gardera une place dans mon coeur pour longtemps
Le 22 août 2023 à 01:14:42 :
https://youtu.be/GLFFCmQvZDcQuand internet était encore un village et non une mégalopole, quand chacun considérait son voisin comme son voisin et non comme un potentiel agresseur.
Quand internet représentait le pas de côté, l'école buissonnière, le fou du village... L'inconnu était derrière le clavier, près de la tour, près du modem dont le bruit envahissait toute la pièce. L'aventure était LA !
On n'abandonnait tout, copains, copines, parents, camarades... Nous abandonnions nos mille obligations
Même les sentiments qui nous attachaient, mêmes nos liens on arrivait à les couper. On les retrouvaient l'heure d'après, le lendemain pour les plus insomniaques d'entres nous..
Nous n'avions pas besoin de sortir très loin de notre maison pour retrouver nos usages et raisonsC'était comme si près de nous il y avait un cours d'eau, un ruisseau, un océan, une mer, une mare. Mais surtout un grand cours d'eau qui nous reliait les uns aux autres, respectueusement, un grand tout, un grand bleu
C'était le sirocco, la tramontane qui amenait le sable près de nous, près de nos peaux blanches.
Trop blancs, troublants... Trop. harmonieuxET LA, ET LA
Des malhonnêtes au loin ont décidé de piller cet eldorado en s'écriant : Toutes voiles dehors, on y va ! dans cette aventure, tout est nouveau, tout est fabuleux, tout est inconnu, tout est réinventé, tout recommence. La liberté est là.
Ces colonisateurs qui n'ont jamais connu l'odeur de nos terres sont venus tout gâcher, tout piller et ils sont fiers : Vos trésors sont désormais à moi
C'était notre métaverse, le vrai métaverse qu'on a définitivement perdu à tout jamais depuis que tout le monde nage dans ce grand océan qu'est internet. Depuis que les requins et leurs sbires manipulables nagent à côté de nous
Je vais pleurer
Données du topic
- Auteur
- MathildeEn2014
- Date de création
- 25 juillet 2023 à 23:17:10
- Nb. messages archivés
- 885
- Nb. messages JVC
- 842