Pourquoi la GAUCHE (NUPES) est toujours PRO EMOTION?
quand on nous dit justement à propos de l'insécurité, que c'est simplement un ressentiment, on cache l'émotion, des gens ont peur, et on la cache, et après l'op vient avec son sticker de chien et son étude qu'il n'arrive pas à expliquer "non mais l'émotion empêche de penser hein "
Si tu n'as plus de quoi réagir face à un danger, je ne crois pas que ce soit dans ton intérêt, et l'effroi, la peur, l'angoisse, permettent de réagir face à ce danger, mais c'est à l'homme ensuite d'en faire autre chose que de la peur.
Tu parles de tristesse justement, qu'ont fait beaucoup de romancier, ou d'écrivain ? ils ont parlé, sublimé leur mélancolie dans l'écriture, celui qui est agit par ses émotions, j'en ai parlé, de même que celui qui est dans l'agir et non dans la parole.
Comment vous prendre au sérieux, les gauchistes ? Vous êtes toujours en train de changer la définition des mots à votre guise.
Pour preuve, dans ton pavé du dessus, tu reviens dans mon sens, sauf qu'au début, tu écris dans ton premier post :
'absence d'émotions empêche de penser. Ca crée des trous, certains isolent même parfois l'affect, l'émotion, et la représentation de tel événement traumatisant pour justement éviter de le repenser, de s'en souvenir, ils le tiennent éloigner.
Alors que je parle de Penser avec un grand "P", c'est-à-dire réfléchir, analyser une situation, bref...
On arrête de discuter si tu me traites de gauchiste, ça encore ca permet de se tenir éloignée de toute pensée en clivant les gens d'un côté ou de l'autre dans des extrêmes, comment on pense ? on pense uniquement dans l'ambivalence, donc pas en clivant amour et haine, gauchiste et droitard, pute et femme pure, alpha et beta, mais en voyant le monde et l'homme de manière plus ambivalente, dans la nuance.
C'est quoi l'aboutissement ? tu m'insultes, tu me catégorises de tel groupe, moi je te range dans tel autre, et finalement y'a plus d'échange puisque tu sais déjà que tu as raison et que j'ai tort, mais alors je cherche la raison de ton topic, si c'est juste pour dire "j'ai raison, l'émotion empêche la pensée" ca sert à rien
Depuis tout à l'heure, tu ne montres pas que tu es un grand penseur en tout cas, penser avec ton grand P. Allez bonne journée à toi, penses bien
Et t'as visiblement pas compris ce que tu cites de moi, dur dur de penser par soi même
Les masses réagissent à l'émotion
C'est plus facile d'être démagogique que d'avance de réelles idées
Le 31 juillet 2023 à 18:07:19 :
Les masses réagissent à l'émotionC'est plus facile d'être démagogique que d'avance de réelles idées
c'est pas à l'émotion qu'elle réagit, c'est juste qu'une masse en tant que masse ça ne pense pas, puisque l'individu se perd dans une masse, il cherche alors à s'intégrer à cette masse, à être aimé des autres, et il finit séduit comme tu dis séduit par les discours démagogiques. Il finit bien souvent par mettre lui même en place un tyran, car le peuple est un esclave cherchant un maitre sur qui régner.
Le tyran lui est cet être narcissique, autosufissant, et il fait croire au peuple qu'il a besoin de lui, et que c'est dans son intérêt à être aimé de lui. Evidemment nous ne sommes pas dans ce cas extrême, mais le peuple lui ne change pas, et perpétue à vouloir être aimé des autres.
Mais l'émotion en tant que telle n'empêche pas de penser, c'est si l'on est pas conscience de ce qui nous traverse, aussi bien agressivité, que demande d'amour. On ne peut pas dire que le soldat du reich était un homme très émotionnel, et pourtant il était parmi le troupeau, il suivait les ordres, il suivait la masse, il perdait toute individualité, et en réalité toute émotion pour l'amour du chef, tout la substance de l'individu était réservée à la masse et au culte et à l'amour du chef aimé comme un parent, comme un dieu.
Etre résistant, c'est exprimer un mécontentement, une émotion, comme l'enfant rebelle des parents lors de sa crise d'ado, le résistant dit "'non", il ne veut plus cet asservissement. Il est lui aussi nourrit par des émotions et il s'en sert pour son combat
La foule en délire, la révolution sanglante elle est permise pourquoi ? pas à cause de l'émotion, mais à cause de l'instinct grégaire d'une part, et de l'autre parce que l'homme au lieu de parler cette émotion, il passe à l'acte, il passe dans l'agir. Se servir de cette émotion pour en écrire un livre, c'est pas se couper de ses émotions, c'est en faire autre chose, il continue de penser l'écrivain, malgré ses émotions
Je vois de plus en plus cette semaine les droitards se faire rembarrer.
Sah, quel plaisir
Le bas-du-frontisme tendance gros sabots trollesques a ses limites. C'est plus drôle, on en mange matin midi soir. Le disque est déjà rayé à peine que tu l'as pressé.
ensuite au parlement y'a toute la gauche partisane pour ainsi dire dans la NUPES, donc bon j'imagine que tu voulais dire LFI
Données du topic
- Auteur
- lemaestro002
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 17:15:35
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 42