Topic de lemaestro002 :

Pourquoi la GAUCHE (NUPES) est toujours PRO EMOTION?

"qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique".

:hap:

Le 31 juillet 2023 à 17:26:47 Cuckierman22 a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 17:24:39 :

Le 31 juillet 2023 à 17:20:21 :

Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :
Alors que l'émotion empêche de penser ?

Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

Sapolsky en parle dans son livre Behave

C'est une blague?
Je demontre facilement l inverse.

bah on attend ton argumentation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 31 juillet 2023 à 17:29:49 lemaestro002 a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 17:25:36 :

Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

C'est une blague?

Ah oui, j'oubliais que la droite s'en fout du réel et ne vit que dans le monde des idées...

Je peux te faire faire des tests sous le coup de l'émotion, il faut quand même pas être un génie pour le comprendre. Je te fais jouer à un jeu de stratégie, jeu vidéo, échecs ou autre. Je te fais prendre des décisions pour des millions de Français sous le coup d'une émotion de peine ou de colère. Crois-tu que cela n'aura aucun impact sur la latitude de tes décisions stratégiques dans le futur par rapport à une autre ?

l'émotion "n'empêche" pas de penser, toutes les théories scientifiques sont des parti pris :(

Le 31 juillet 2023 à 17:34:28 Mangeur4H a écrit :
l'émotion "n'empêche" pas de penser, toutes les théories scientifiques sont des parti pris :(

Je comprends mieux pourquoi la France part en vrille en fait, entre ça et la montée de ceux qui croient à la sorcellerie, etc...

Le 31 juillet 2023 à 17:33:22 :

C'est une blague?

bah on attend ton argumentation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

>Alors que l'émotion empêche de penser ?

C'est une blague?

Ah oui, j'oubliais que la droite s'en fout du réel et ne vit que dans le monde des idées...

Je peux te faire faire des tests sous le coup de l'émotion, il faut quand même pas être un génie pour le comprendre. Je te fais jouer à un jeu de stratégie, jeu vidéo, échecs ou autre. Je te fais prendre des décisions pour des millions de Français sous le coup d'une émotion de peine ou de colère. Crois-tu que cela n'aura aucun impact sur la latitude de tes décisions stratégiques dans le futur par rapport à une autre ?

Je vais prendre le temps de te répondre même si tu réponds à côté de la plaque sans me parler de l'étude que tu me cites visiblement sans l'avoir analysé.

Pour faire simple, l'enfant a des affects, d'amour, de haine, de colère, de jalousie envers différentes figures qu'il aime. Cet affect, il va vouloir le décharger, par de l'agressivité, il peut au début le faire dans l'acte, dans l'agir, au lieu de penser, d'écrire, de parler, il va frapper, ce qui se passe par exemple lors de la rencontre entre 2 camarades où la communication se fait mal.

Si les mots ne passent pas, on passe alors dans l'agir, ou parfois dans une conversion du psychisme, dans le somatique, l'enfant ressent une frustration lorsque sa mère part, il peut développer de l'eczema, des régurgitations, c'est particulièrement visible en maternité lors de l'absence de la mère.

Le romancier que fait-il, sinon parler de ses émotions, dans les tragédies, dans les poésies, il sublime dans un sens ses affects, en passant de l'agir, à la parole, à l'écriture, à la pensée par les mots. Les mythes bibliques, grecs, ça ne parle que de ça, de jalousie, de meurtre, de passion amoureuse, mais beurk caca, c'est de l'émotion

Quelqu'un qui ne ressent rien, coupé de tout, a du mal à penser. L'être solitaire, coupé des autres, de toute émotions, finit même par ressentir la solitude pour se perdre lui même, par mourir de l'intérieur, à la manière de l'enfant anaclitique qui sans sa mère, sans les émotions qu'elle lui renvoie, meurt

Le 31 juillet 2023 à 17:36:20 :

Je comprends mieux pourquoi la France part en vrille en fait, entre ça et la montée de ceux qui croient à la sorcellerie, etc...

quel est le rapport entre la sorcellerie et l'émotion ? les gens qui s'y intéresse, tout comme à la voyance, ça tient de la suggestion, ils suggèrent au sorcier, au chaman, un savoir, ce que même toi et tout le monde fait en allant voir le médecin, on lui suggère un savoir sur notre maladie. C'est vieux comme le monde, sauf que certains il est vrai retourne à des méthodes anciennes, ou dans des délires new age car souvent ne se sentant pas écoutés par les autres.

Le 31 juillet 2023 à 17:40:31 Cuckierman22 a écrit :

> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

>Alors que l'émotion empêche de penser ?

C'est une blague?

> Le 31 juillet 2023 à 17:20:21 :

>> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

> >Alors que l'émotion empêche de penser ?

>

> Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

>

> Sapolsky en parle dans son livre Behave

C'est une blague?

Je vais prendre le temps de te répondre même si tu réponds à côté de la plaque sans me parler de l'étude que tu me cites visiblement sans l'avoir analysé.

Pour faire simple, l'enfant a des affects, d'amour, de haine, de colère, de jalousie envers différentes figures qu'il aime. Cet affect, il va vouloir le décharger, par de l'agressivité, il peut au début le faire dans l'acte, dans l'agir, au lieu de penser, d'écrire, de parler, il va frapper, ce qui se passe par exemple lors de la rencontre entre 2 camarades où la communication se fait mal.

Si les mots ne passent pas, on passe alors dans l'agir, ou parfois dans une conversion du psychisme, dans le somatique, l'enfant ressent une frustration lorsque sa mère part, il peut développer de l'eczema, des régurgitations, c'est particulièrement visible en maternité lors de l'absence de la mère.

Le romancier que fait-il, sinon parler de ses émotions, dans les tragédies, dans les poésies, il sublime dans un sens ses affects, en passant de l'agir, à la parole, à l'écriture, à la pensée par les mots.

Quelqu'un qui ne ressent rien, coupé de tout, a du mal à penser. L'être solitaire, coupé des autres, de toute émotions, finit même par ressentir la solitude pour se perdre lui même, par mourir de l'intérieur, à la manière de l'enfant anaclitique qui sans sa mère, sans les émotions qu'elle lui renvoie, meurt

Je te parle de Penser, on parle de postes exerçant le pouvoir. De quoi tu parles, bordel de merde ? Et c'est moi qui réponds à côté de la plaque ? Tu vas prendre une décision sous le coup d'une émotion X, Y, Z ? Là, on parle dans le cas d'être au gouvernement, voire président de la République.

C'est assez simple, tu dois prendre une décision pour le pays maintenant. Est-ce que tu crois que tu peux la prendre sous le coup de la colère ou de la tristesse mieux que si tu étais dans un état normal ?

Le 31 juillet 2023 à 17:45:52 Cuckierman22 a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 17:36:20 :

quel est le rapport entre la sorcellerie et l'émotion ? les gens qui s'y intéressent, tout comme à la voyance, ça tient de la suggestion, ils suggèrent au sorcier, au chaman, un savoir, ce que même toi et tout le monde fait en allant voir le médecin, on lui suggère un savoir sur notre maladie. C'est vieux comme le monde, sauf que certains il est vrai retournent à des méthodes anciennes, ou dans des délires new age car souvent ne se sentant pas écoutés par les autres.

Le rapport, c'est la régression de l'intelligence française, et c'est factuel.

La NUPES est PRO-émotion ET PRO-raison

Penser est une maladie mentale.

Ils n'ont pas de programme en fait, donc ils surfent sur l'actualité, des vrais opportunistes :rire:
J'ose espérer que c'est du troll, autrement le pays est mort pour au moins 30 ans.

Le 31 juillet 2023 à 17:51:18 :

Penser est une maladie mentale.

Ok le golem

Le 31 juillet 2023 à 17:52:46 :
J'ose espérer que c'est du troll, autrement le pays est mort pour au moins 30 ans.

Depuis 30 ans

Le 31 juillet 2023 à 17:52:26 Rupturemental a écrit :
Ils n'ont pas de programme en fait, donc ils surfent sur l'actualité, des vrais opportunistes :rire:

Non, mais regarde les réponses du topic, tu vas être effrayé.

pro boutiquier et pro clientèle

Le 31 juillet 2023 à 17:48:23 :

> Le 31 juillet 2023 à 17:20:21 :

>> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

> >Alors que l'émotion empêche de penser ?

>

> Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

>

> Sapolsky en parle dans son livre Behave

C'est une blague?

> Le 31 juillet 2023 à 17:24:39 :

>> Le 31 juillet 2023 à 17:20:21 :

> >> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

> > >Alors que l'émotion empêche de penser ?

> >

> > Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

> >

> > Sapolsky en parle dans son livre Behave

>

> C'est une blague?

> Je demontre facilement l inverse.

Le romancier que fait-il, sinon parler de ses émotions, dans les tragédies, dans les poésies, il sublime dans un sens ses affects, en passant de l'agir, à la parole, à l'écriture, à la pensée par les mots.

Je te parle de Penser, on parle de postes exerçant le pouvoir. De quoi tu parles, bordel de merde ? Et c'est moi qui réponds à côté de la plaque ? Tu vas prendre une décision sous le coup d'une émotion X, Y, Z ? Là, on parle dans le cas d'être au gouvernement, voire président de la République.

C'est assez simple, tu dois prendre une décision pour le pays maintenant. Est-ce que tu crois que tu peux la prendre sous le coup de la colère ou de la tristesse mieux que si tu étais dans un état normal ?

Je t'ai déjà répondu sur la nupes et sur les hommes politique, tu confonds théâtralisation et émotions. Oui, beaucoup d'homme politique, à la manière de l'hystérique sont dans la théâtralisation, ce n'est pas l'émotion de l'enfant qui elle est vraie, ou l'émotion d'une personne en thérapie, ou l'émotion du poète qui n'empêche pas de penser comme tu dis de manière affirmative mais l'inverse.

Je n'ai pas parlé de prendre des décisions sous le coup de la colère, mais de sublimer cette colère, ce que fait l'homme par l'agressivité dans le travail, il ne supprime pas l'agressivité, vouloir supprimer l'émotion ou la rendre néfaste, c'est supprimer la pensée.

Tu vis dans quel monde ? tu crois que l'on peut agir comme des robots de manière froide sans émotion ? ne pas ressentir peine, joie, souffrance ? non, tu ne peux pas, t'es un être humain, et il te manque quelque chose. Je remonte à l'enfance, parce que c'est là que tout se fait, l'armée, l'église et même la plupart des politiques de nos jours, ne sont pas des organes de pensées, mais ils appliquent. Ils veulent se faire aimer d'un autre, par leur discours démagogique, ils cherchent à plaire, pas à avoir raison.

J'ai aucunement parlé d'agir sous le coup de l'émotion, faut comprendre avant de dire n'importe quoi, j'ai un doute sur le fait que t'aies lu et encore moins compris l'étude que tu m'as sorti quand tu sors de telles conneries.

C'est à cause des immigrés
Parce que c’est le meilleur moyen de manipuler une foule.
Le problème c’est que les français se laissent avoir.

Le 31 juillet 2023 à 17:53:58 :

Le 31 juillet 2023 à 17:48:23 :

> Le 31 juillet 2023 à 17:24:39 :

>> Le 31 juillet 2023 à 17:20:21 :

> >> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

> > >Alors que l'émotion empêche de penser ?

> >

> > Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

> >

> > Sapolsky en parle dans son livre Behave

>

> C'est une blague?

> Je demontre facilement l inverse.

> Le 31 juillet 2023 à 17:25:36 :

>> Le 31 juillet 2023 à 17:24:39 :

> >> Le 31 juillet 2023 à 17:20:21 :

> > >> Le 31 juillet 2023 à 17:15:35 :

> > > >Alors que l'émotion empêche de penser ?

> > >

> > > Manque de pot, c'est justement l'inverse. Sans émotions, un être humain réfléchit mal

> > >

> > > Sapolsky en parle dans son livre Behave

> >

> > C'est une blague?

> > Je demontre facilement l inverse.

>

> Ah oui, j'oubliais que la droite s'en fout du réel et ne vit que dans le monde des idées...

Je t'ai déjà répondu sur la nupes et sur les hommes politique, tu confonds théâtralisation et émotions. Oui, beaucoup d'homme politique, à la manière de l'hystérique sont dans la théâtralisation, ce n'est pas l'émotion de l'enfant qui elle est vraie, ou l'émotion d'une personne en thérapie, ou l'émotion du poète qui n'empêche pas de penser comme tu dis de manière affirmative mais l'inverse.

Je n'ai pas parlé de prendre des décisions sous le coup de la colère, mais de sublimer cette colère, ce que fait l'homme par l'agressivité dans le travail, il ne supprime pas l'agressivité, vouloir supprimer l'émotion ou la rendre néfaste, c'est supprimer la pensée.

Tu vis dans quel monde ? tu crois que l'on peut agir comme des robots de manière froide sans émotion ? ne pas ressentir peine, joie, souffrance ? non, tu ne peux pas, t'es un être humain, et il te manque quelque chose. Je remonte à l'enfance, parce que c'est là que tout se fait, l'armée, l'église et même la plupart des politiques de nos jours, ne sont pas des organes de pensées, mais ils appliquent. Ils veulent se faire aimer d'un autre, par leur discours démagogique, ils cherchent à plaire, pas à avoir raison.

J'ai aucunement parlé d'agir sous le coup de l'émotion, faut comprendre avant de dire n'importe quoi, j'ai un doute sur le fait que t'aies lu et encore moins compris l'étude que tu m'as sorti quand tu sors de telles conneries.

Tu parles de tristesse justement, qu'ont fait beaucoup de romancier, ou d'écrivain ? ils ont parlé, sublimé leur mélancolie dans l'écriture, celui qui est agit par ses émotions, j'en ai parlé, de même que celui qui est dans l'agir et non dans la parole.

Comment vous prendre au sérieux, les gauchistes ? Vous êtes toujours en train de changer la définition des mots à votre guise.

Pour preuve, dans ton pavé du dessus, tu reviens dans mon sens, sauf qu'au début, tu écris dans ton premier post :

'absence d'émotions empêche de penser. Ca crée des trous, certains isolent même parfois l'affect, l'émotion, et la représentation de tel événement traumatisant pour justement éviter de le repenser, de s'en souvenir, ils le tiennent éloigner.

Alors que je parle de Penser avec un grand "P", c'est-à-dire réfléchir, analyser une situation, bref...

Données du topic

Auteur
lemaestro002
Date de création
31 juillet 2023 à 17:15:35
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 344