Topic de Mebanpasfrr :

[PEINE DE MORT] Je mets fin au débat en un topic

Le 25 juillet 2023 à 23:07:16 :

Le 25 juillet 2023 à 23:04:48 :

Le 25 juillet 2023 à 23:03:22 :

Le 25 juillet 2023 à 21:46:05 :
y'a qu'un argument à avancer contre la peine de mort : le gouvernement, personne avec trois chiffres de QI irait donner plus de droit à tuer aux gens qui nous gouvernent

Bien que je ne sois pas souvent d’accord avec le gouvernement, il y a quand même des actions qui mériteraient la proposition que je propose.

Exemple : salah abdeslam qui est terroriste, Marc Dutroux etc

La peine ne serait pas donnée pour des raisons autres, exemples des raisons qui seraient passibles de la peine :

- terrorisme
- Viol sur mineur
- Meurtre sur mineur

Tu résous pas vraiment le problème du milieu carcéral en France si ce n'est que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503323049-ash-ketchum-sasha-1.png

Après, si tu l’étends trop c’est complètement immoral

Il ne faudrait pas buter un mec juste parce qu’il a vendu un 10 balles :hap:

Mais je n’avais pas d’autres idées de raisons qui pourraient justifier cette peine

Tout dépend du nombre d'occurrences. La délinquance multirecidiviste devrait conduire à la mort, on a ni le temps, ni l'argent, ni l'envie de s'occuper de ces nuisibles.

Le 25 juillet 2023 à 23:12:17 :

Le 25 juillet 2023 à 23:08:51 :
Il suffit d'avoir fait des maths jusqu'en CM2 pour se rendre compte que la peine de mort est une connerie.

Prenons 2 mecs A et B.

Si A vole à B. On condamne A à rendre ce qui l'a volé à B . L'équilibre est réinstauré. Justice est faite.
Si A tue B. On se retrouve avec -B, l'équilibre ne peut pas être réinstauré. Pire, tuer A, perturberait encore plus cet équilibre parce qu'on se retrouverait avec -A et -B.

En plus d'être un non sens complet ( La justice ne doit pas s'autoriser à faire ce qu'elle condamne ), c'est pas viable.

Écoute moi je prend l'exemple du Japon peine de mort dans de très rare cas. Et ça marche très bien. C'est pas normal qu'on arrive pas a faire pareil. La chine c'est le cas les usa c'est le cas.

Il y a aucun stat qui montre que la peine de mort entraine une diminution de la criminalité. ( Il suffit de voir aux USA ).

C'est juste par plaisir de tuer. :(

Le 25 juillet 2023 à 23:13:31 :

Le 25 juillet 2023 à 23:10:09 :

Le 25 juillet 2023 à 23:06:08 :
Donc on paie pour le garder en vie et on paie pour le tuer, bien joué t'a pris le pire des 2 et tu les a mixé :ok:

Le problème économique pourrait être résolu par les travaux forcés avec un seuil de rentabilité à atteindre

Par exemple, une petite idée

Plus la rentabilité n’est pas atteinte, plus la méthode de mise à mort sera douloureuse

Pour ce qui est du repas, patates et pain, eau, ça ne coute pas cher

Un sceau pour les besoins

Enfin les travaux forces si il sais qu'il va y passer pourquoi les faire ?

Pour la même raison que des gars creusaient leur propre tombe au Far West.

Le 25 juillet 2023 à 23:19:25 :

Le 25 juillet 2023 à 23:07:16 :

Le 25 juillet 2023 à 23:04:48 :

Le 25 juillet 2023 à 23:03:22 :

Le 25 juillet 2023 à 21:46:05 :
y'a qu'un argument à avancer contre la peine de mort : le gouvernement, personne avec trois chiffres de QI irait donner plus de droit à tuer aux gens qui nous gouvernent

Bien que je ne sois pas souvent d’accord avec le gouvernement, il y a quand même des actions qui mériteraient la proposition que je propose.

Exemple : salah abdeslam qui est terroriste, Marc Dutroux etc

La peine ne serait pas donnée pour des raisons autres, exemples des raisons qui seraient passibles de la peine :

- terrorisme
- Viol sur mineur
- Meurtre sur mineur

Tu résous pas vraiment le problème du milieu carcéral en France si ce n'est que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503323049-ash-ketchum-sasha-1.png

Après, si tu l’étends trop c’est complètement immoral

Il ne faudrait pas buter un mec juste parce qu’il a vendu un 10 balles :hap:

Mais je n’avais pas d’autres idées de raisons qui pourraient justifier cette peine

Tout dépend du nombre d'occurrences. La délinquance multirecidiviste devrait conduire à la mort, on a ni le temps, ni l'argent, ni l'envie de s'occuper de ces nuisibles.

Ouai ça d’accord mais il faudrait que ce soit quand même laxiste

Exemple, au bout de 3 mise en taule pour trafic de drogues, pdm

Je suis contre la peine de mort. Cependant je suis pour légaliser l’esclavage des prisonniers pour rentabiliser les prisons :ok:
C'est quoi ces méthodes de sauvages :rire:

Le 25 juillet 2023 à 23:22:13 :
Je suis contre la peine de mort. Cependant je suis pour légaliser l’esclavage des prisonniers pour rentabiliser les prisons :ok:

Pourquoi es tu contre ?

Ceci dit je suis d’accord et j’ai oublié de citer les travaux forcés pour les prisonniers

Le 25 juillet 2023 à 23:22:26 :
C'est quoi ces méthodes de sauvages :rire:

Mais les gars, on parle d’appliquer ça à des terroristes et aux pires types de criminels bordel :rire:

Le genre de cas qui arrive tout les 10 ans :rire:

Rappel :

Euthanasie : Bien
Peine de mort : Pas Bien.

Le 25 juillet 2023 à 23:24:19 :
Rappel :

Euthanasie : Bien
Peine de mort : Pas Bien.

Le 25 juillet 2023 à 23:24:19 :
Rappel :

Euthanasie : Bien
Peine de mort : Pas Bien.

?

Perso : pour l’euthanasie et pour le combo peine de mort et perpétuité

Cela fait maintenant 40 ans que l'on aboli la peine de mort, et ça fait à peu pret autant d'années que l'on voit un affaissement et une disparition progressive de la réponse pénale pour absolument tous les délits et crimes traités par le code pénal.

En fait c'est bien simple, l'abolition de la peine de mort a envoyé un signal fort auprès des juges et de la société de manière générale, c'est que désormais c'est open bar puisque plus rien n'est suffisamment grave pour que la société puisse ôter légitimement la vie des criminels.

Désormais on peut tuer, volontairement ou involontairement, sans que l'on passe plus de la moitié de sa vie en prison. On voit même que l'on peut assassiner des gamines et prendre 18 ans non incompressibles et sans peine de sureté, comprenez qu'en moins de 10 ans on est dehors.

Et ça c'est problématique parce qu'on en a fini par perdre le côté sacrée de la vie, la disparition de la gravité de la peine a de facto entraîné la perte de la gravité des crimes et des délits.

Parce que finalement tuer une personne n'est grave que si la peine l'est aussi.

Le 25 juillet 2023 à 23:23:21 :

Le 25 juillet 2023 à 23:22:13 :
Je suis contre la peine de mort. Cependant je suis pour légaliser l’esclavage des prisonniers pour rentabiliser les prisons :ok:

Pourquoi es tu contre ?

Ceci dit je suis d’accord et j’ai oublié de citer les travaux forcés pour les prisonniers

Seul Dieu peut décider du moment où quelqu’un meurt.

Pour moi, guillotine ou lourde peine de prison pour des délits graves, pour les délits encore plus hardcore type tortures/mutilations, peine de mort par la purification au lance flamme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Quelques fois la loi du talion sera appliquée pour montrer l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Ou une peine de mort camouflée.

On simule une exécution, mais le mec fini dans une prison secrète sur une île au milieu de nulle part

Le 25 juillet 2023 à 23:27:42 :

Le 25 juillet 2023 à 23:23:21 :

Le 25 juillet 2023 à 23:22:13 :
Je suis contre la peine de mort. Cependant je suis pour légaliser l’esclavage des prisonniers pour rentabiliser les prisons :ok:

Pourquoi es tu contre ?

Ceci dit je suis d’accord et j’ai oublié de citer les travaux forcés pour les prisonniers

Seul Dieu peut décider du moment où quelqu’un meurt.

Ok si c’est de l’ordre de la religion ton point de vue, c’est propre à toi l’ami

Faut juste attendre la chute de l'occident pour que ça revienne :ok:

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.

Le 25 juillet 2023 à 23:27:39 :
Cela fait maintenant 40 ans que l'on aboli la peine de mort, et ça fait à peu pret autant d'années que l'on voit un affaissement et une disparition progressive de la réponse pénale pour absolument tous les délits et crimes traités par le code pénal.

En fait c'est bien simple, l'abolition de la peine de mort a envoyé un signal fort auprès des juges et de la société de manière générale, c'est que désormais c'est open bar puisque plus rien n'est suffisamment grave pour que la société puisse ôter légitimement la vie des criminels.

Désormais on peut tuer, volontairement ou involontairement, sans que l'on passe plus de la moitié de sa vie en prison. On voit même que l'on peut assassiner des gamines et prendre 18 ans non incompressibles et sans peine de sureté, comprenez qu'en moins de 10 ans on est dehors.

Et ça c'est problématique parce qu'on en a fini par perdre le côté sacrée de la vie, la disparition de la gravité de la peine a de facto entraîné la perte de la gravité des crimes et des délits.

Parce que finalement tuer une personne n'est grave que si la peine l'est aussi.

Justice beaucoup trop laxiste en France, ça fait des années qu'une grosse partie des Français le dénoncent.
Et non tuer c'est grave ne serais-ce qu'ethiquement peu importe la peine tu tue, t'es un monstre
hors-mis dans certaines situations et certains meutres contextualisés bien-sûr.

Mais disons que le Juge qui met 20 ans sans aucune sureté a un type qui en fera tout au plus 10 pour ressortir juste après vaut a peine mieux que le tueur en lui même :hap:

Le 25 juillet 2023 à 23:29:39 :
Ou une peine de mort camouflée.

On simule une exécution, mais le mec fini dans une prison secrète sur une île au milieu de nulle part

Aucun intérêt pour le coup

Le 25 juillet 2023 à 23:30:59 :

Le 25 juillet 2023 à 23:27:39 :
Cela fait maintenant 40 ans que l'on aboli la peine de mort, et ça fait à peu pret autant d'années que l'on voit un affaissement et une disparition progressive de la réponse pénale pour absolument tous les délits et crimes traités par le code pénal.

En fait c'est bien simple, l'abolition de la peine de mort a envoyé un signal fort auprès des juges et de la société de manière générale, c'est que désormais c'est open bar puisque plus rien n'est suffisamment grave pour que la société puisse ôter légitimement la vie des criminels.

Désormais on peut tuer, volontairement ou involontairement, sans que l'on passe plus de la moitié de sa vie en prison. On voit même que l'on peut assassiner des gamines et prendre 18 ans non incompressibles et sans peine de sureté, comprenez qu'en moins de 10 ans on est dehors.

Et ça c'est problématique parce qu'on en a fini par perdre le côté sacrée de la vie, la disparition de la gravité de la peine a de facto entraîné la perte de la gravité des crimes et des délits.

Parce que finalement tuer une personne n'est grave que si la peine l'est aussi.

Justice beaucoup trop laxiste en France, ça fait des années qu'une grosse partie des Français le dénoncent.
Et non tuer c'est grave ne serais-ce qu'ethiquement peu importe la peine tu tue, t'es un monstre
hors-mis dans certaines situations et certains meutres contextualisés bien-sûr.

Mais disons que le Juge qui met 20 ans sans aucune sureté a un type qui en fera tout au plus 10 pour ressortir juste après vaut a peine mieux que le tueur en lui même :hap:

Donc tu es pour ou contre ma proposition ?

Je ne saisis pas

[23:31:14] <Mebanpasfrr>

Le 25 juillet 2023 à 23:29:39 :
Ou une peine de mort camouflée.

On simule une exécution, mais le mec fini dans une prison secrète sur une île au milieu de nulle part

Aucun intérêt pour le coup

Si, la peur de la peine de mort

Données du topic

Auteur
Mebanpasfrr
Date de création
25 juillet 2023 à 21:31:39
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 224