Topic de JeTexplique7 :

Vincennes c'est maître course comme ville en fait

Neuilly par contre je ne suis pas d'accord, c'est exactement comme si c'était DANS Paris quand tu y es... Le reste oui, trop loin.

Je préfère Saint-Mandé à Vincennes car c’est un petit village où tout se fait à pied. L’architecture à Saint-Mandé est également plus jolie, avec des hôtels particuliers du XVIIIè siècle longeant le Bois de Vincennes. D’ailleurs, de nombreux ministres de Louis XIV comme Nicolas Fouquet habitaient à Saint-Mandé lorsque la royauté était au Château de Vincennes (avant la construction de Versailles). Saint-Mandé est un petit bijou, moins connue que Vincennes mais plus calme et un peu plus bourgeois.

En revanche, Vincennes c’est mieux pour les commerces.

Le coin Saint-Mandé / Vincennes est franchement génial! Mieux que Neuilly ou Levallois-Perret pour moi. La qualité de vie est supérieure à Vincennes et Saint-Mandé. Difficile de dissocier les deux villes tant elles sont proches, on bascule de l’une à l’autre en changeant simplement de trottoir.

Les prix sont les mêmes qu’à Neuilly ou le 16ème arrondissement. D’ailleurs ça se voit en terme de population et de fréquentation, c’est full CSP+ et cadres supérieurs. Les gens sont triés sur le volet et ça vote massivement à droite. Pas de logements sociaux, pas de racailles. Ça n’existe pas dans ce coin.

En comparaison, Montreuil à 10/15 minutes à pieds c’est un autre monde. Passer de Vincennes/Saint-Mandé à Montreuil est une expérience sociologique à elle seule. La différence est stupéfiante. Deux mondes totalement différents.

C'est beaucoup trop sous-coté, on pense tout de suite au 92 mais bordel Vincennes c'est master race

Plein de gens quittent le 92 qui se dégrade pour venir s’installer à Vincennes et Saint-Mandé. Je connais une famille entière de Neuilly qui a fait ce choix. Il y a aussi beaucoup d’ex-Parisiens qui viennent s’installer à Vincennes et Saint-Mandé.

Meilleur coin pour vivre à Paris pour moi et de loin.

Si je dois faire une comparaison avec la Côte d’Azur, je dirai que Vincennes est l’équivalent de Cannes (grande ville très connue) et Saint-Mandé l’équivalent de Saint-Tropez (petite ville, plus calme, mais plus jolie). C’est exactement ça.

Le baricentre à Paris se déplace dans les beaux coins du 94. Le 92 s’est beaucoup dégradé.

Le 26 juillet 2023 à 10:11:31 :
Je préfère Saint-Mandé à Vincennes car c’est un petit village où tout se fait à pied. L’architecture à Saint-Mandé est également plus jolie, avec des hôtels particuliers du XVIIIè siècle longeant le Bois de Vincennes. D’ailleurs, de nombreux ministres de Louis XIV comme Nicolas Fouquet habitaient à Saint-Mandé lorsque la royauté était au Château de Vincennes (avant la construction de Versailles). Saint-Mandé est un petit bijou, moins connue que Vincennes mais plus calme et un peu plus bourgeois.

Le coin Saint-Mandé / Vincennes est franchement génial! Mieux que Neuilly ou Levallois-Perret pour moi. La qualité de vie est supérieure à Vincennes et Saint-Mandé. Difficile de dissocier les deux villes tant elles sont proches, on bascule de l’une à l’autre en changeant simplement de trottoir.

Les prix sont les mêmes qu’à Neuilly ou le 16ème arrondissement. D’ailleurs ça se voit en terme de population et de fréquentation, c’est full CSP+ et cadres supérieurs. Les gens sont triés sur le volet et ça vote massivement à droite. Pas de logements sociaux, pas de racailles. Ça n’existe pas dans ce coin.

En comparaison, Montreuil à 10/15 minutes à pieds c’est un autre monde. Passer de Vincennes/Saint-Mandé à Montreuil est une expérience sociologique à elle seule. La différence est stupéfiante. Deux mondes totalement différents.

Sans retirer ce que tu as dit concernant les habitations au sud et à l'est de Saint-Mandé, il faut noter l'énorme contraste qu'il y a avec la zone "creuse" de l'avenue du Générale de Gaulle. Elle correspond un peu au centre de la ville et pourtant, elle est très étroite et remplie de commerces osef voire miteux, et on se demande ce qu'ils font là (et encore ça s'est amélioré ces dernières années).

L'offre tant commerciale que culturelle est décevante pour une ville de ce standing. Probablement une conséquence du fait que c'est une ville dortoir.
Et il faut savoir qu'un logement social a très récemment été construit dans la ville côté ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le principal point positif de cette ville selon moi, c'est que sa petite taille et sa localisation font que tu es bien situé quoiqu'il arrive vu la proximité immédiate de Vincennes et Paris, permettant de compenser les carences au niveau commercial et culturel.

Être obligé de prendre le moindre transport = fail
Pire pour le rer

A 1h du mat tu prends un uber/taxi pas le rer.
Du coup dans Paris moins cher. Et tu peux faire masse truc à pied. Vous croyez vraiment que devoir marcher jusqu’au métro /rer à chaque sortie ça dure longtemps ? Non t’en as raz le cul. Car bon Vincennes tu vas où en 20 min ? 10 min du transport, tu poireautes 5 min, tu prends 10 min le transport ou plus, tu marches à ton point de rdv ah bah oups c’est 40 min dans des transports puants et mal fréquentés. Ça passe à 20 ans, à 30 ça craint à 40 t’es un loser.

Bref Paris intra ou rien

Le 26 juillet 2023 à 21:11:56 :
Être obligé de prendre le moindre transport = fail
Pire pour le rer

A 1h du mat tu prends un uber/taxi pas le rer.
Du coup dans Paris moins cher. Et tu peux faire masse truc à pied. Vous croyez vraiment que devoir marcher jusqu’au métro /rer à chaque sortie ça dure longtemps ? Non t’en as raz le cul. Car bon Vincennes tu vas où en 20 min ? 10 min du transport, tu poireautes 5 min, tu prends 10 min le transport ou plus, tu marches à ton point de rdv ah bah oups c’est 40 min dans des transports puants et mal fréquentés. Ça passe à 20 ans, à 30 ça craint à 40 t’es un loser.

Bref Paris intra ou rien

En fonction de l'endroit où tu te trouves dans Paris et de l'endroit où tu veux te rendre, tu peux mettre plus de temps que si tu étais à Vincennes.
Si l'on veut être à moins de 30 minutes de tout endroit dans Paris, il faut habiter à côté de Châtelet qui est le plus gros nœud de transport. Peut-être Nation à la rigueur.

Le 24 juillet 2023 à 13:18:56 :
Cher car très proche de Paris.
Mais quand tu y vis tu te rends compte que tes juste assez loin pour que ce soit galère d'y aller comme ça sans raison et profiter avantages de la vie parisienne.

Du coup tu payes cher pour pas grand chose.

Pareil avec Boulogne, saint Maur, Levallois, Neuilly etc

Qu’est ce que tu racontes le provincial… Levallois c’est littéralement Collé à Paris… j’y ai vécu 7 ans, tu traverse la rue t’es à Porte de Champerret

Le 24 juillet 2023 à 13:18:56 :
Cher car très proche de Paris.
Mais quand tu y vis tu te rends compte que tes juste assez loin pour que ce soit galère d'y aller comme ça sans raison et profiter avantages de la vie parisienne.

Du coup tu payes cher pour pas grand chose.

Pareil avec Boulogne, saint Maur, Levallois, Neuilly etc

ben non il y a le métro, encore plus sur la ligne 1 :(

Bof je préfère largement Issy les Moulineaux
J'y ai vécu jusqu'à mes 27 ans.
Pas mal, y'a tout a côté c'est clair.
Pas trop d'emmerde, les gens sont plutôt cool.

Le 26 juillet 2023 à 21:05:31 :

Sans retirer ce que tu as dit concernant les habitations au sud et à l'est de Saint-Mandé, il faut noter l'énorme contraste qu'il y a avec la zone "creuse" de l'avenue du Générale de Gaulle. Elle correspond un peu au centre de la ville et pourtant, elle est très étroite et remplie de commerces osef voire miteux, et on se demande ce qu'ils font là (et encore ça s'est amélioré ces dernières années).

L'offre tant commerciale que culturelle est décevante pour une ville de ce standing. Probablement une conséquence du fait que c'est une ville dortoir.
Et il faut savoir qu'un logement social a très récemment été construit dans la ville côté ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le principal point positif de cette ville selon moi, c'est que sa petite taille et sa localisation font que tu es bien situé quoiqu'il arrive vu la proximité immédiate de Vincennes et Paris, permettant de compenser les carences au niveau commercial et culturel.

Non les logements sociaux récents sont à Vincennes Ouest, pas à Saint-Mandé.

Sinon le centre-ville de Saint-Mandé sera bientôt en travaux et va totalement changer (en bien). Voir les plans ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/3/1690407680-img-2779.jpeg

Le 26 juillet 2023 à 23:40:25 :

Le 26 juillet 2023 à 21:05:31 :

Non les logements sociaux récents sont à Vincennes Ouest, pas à Saint-Mandé.

Sinon le centre-ville de Saint-Mandé sera bientôt en travaux et va totalement changer (en bien). Voir les plans ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/3/1690407680-img-2779.jpeg

Il y en a un qui vient d'être construit boulevard de la Guyane.

Et même si ce boulevard est parfois considéré comme appartenant au 12ème arrondissement, tous les immeubles sont du côté de Saint-Mandé (et puis il y a le périphérique qui crée littéralement une frontière matérielle entre Saint-Mandé et Paris tout le long du boulevard).

Données du topic

Auteur
JeTexplique7
Date de création
24 juillet 2023 à 13:17:18
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 129