Topic de lastnightinsoho :

Ma N+1 m'a tutoyé, je l'ai recadrée, je suis FOUTU ?

En gros je suis arrivé y a 1 semaine dans la boîte. Ma N+1 qui d'habitude vouvoie tout le monde là, il y a 15-20 minutes, m'a tutoyé (on a à peu près le même âge) mais sans sourire, pas en mode familier/pote, en mode patron. Je lui ai répondu poliment que je ne le lui permettais pas. Elle a eu l'air exaspérée et a juste répété sa phrase en vouvoyée.
Elle peut me prendre en grippe et me foutre de la merde ? C'est la première fois que je travaille dans une grande entreprise
Merci
Si tu lui as fait remarquer poliment, je ne vois pas en quoi ça poserait problème :(

l'OP ce fragile

En-dehors de France et des pays germanophones tout le monde se tutoye

le khey qui ne comprend pas les codes sociaux :rire:

Le 24 juillet 2023 à 10:18:49 :
Si tu lui as fait remarquer poliment, je ne vois pas en quoi ça poserait problème :(

Oui, j'ai juste dit "Je vous prierais de me vouvoyer, madame".

Non par contre elle va en parler aux autres et déformer/exagérer ce qu'il s'est passé

Pour l'intégration c'est pas trop ça

T'es où sur le spectre l'OP?

Le 24 juillet 2023 à 10:19:35 :

Le 24 juillet 2023 à 10:18:49 :
Si tu lui as fait remarquer poliment, je ne vois pas en quoi ça poserait problème :(

Oui, j'ai juste dit "Je vous prierais de me vouvoyer, madame".

Ne te tracasse pas pour ça alors :ok:

Le salariat c'est tellement de l'esclavage que vous avez peur de demander qu'on vous respecte

C'est fou

Marx aide nous

La scène s’est passée devant tout le monde ou en privé ? :hap:

Le 24 juillet 2023 à 10:19:01 :
l'OP ce fragile

En-dehors de France et des pays germanophones tout le monde se tutoye

Si elle impose d'être vouvoyée mais qu'elle se permet de tutoyer, alors l'auteur a eu parfaitement raison :ok:

En vrai elle en a rien à foutre du moment que tu fais ton taff , limite ça l'arrange au moins elle pourra te refiler tout le sale boulot sans culpabiliser

Elle a le même âge que toi, te tutoie seulement TOI, et toi tu veux pas la baiser ?

T'es gay ?

Le 24 juillet 2023 à 10:21:05 :

Le 24 juillet 2023 à 10:19:01 :
l'OP ce fragile

En-dehors de France et des pays germanophones tout le monde se tutoye

Si elle impose d'être vouvoyée mais qu'elle se permet de tutoyer, alors l'auteur a eu parfaitement raison :ok:

Les codes hiérarchiques lui permettraient de tutoyer son employé, mais la rigueur de la politesse voudrait qu'elle le vouvoie, si l'auteur l'a fait à son égard :(

Données du topic

Auteur
lastnightinsoho
Date de création
24 juillet 2023 à 10:16:51
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 176