Le 24 juillet 2023 à 15:06:55 :
[14:57:55] <DF-26>
Le 24 juillet 2023 à 14:49:00 :
[14:40:13] <DF-26>
Méthode finlandaise, singapourienne ou israëlienne
Jamais entendu parler du système israélien, ça se passe comment là bas ?
Stimulation de la créativité et de l’innovation, classes spécialisés pour les surdoués. Sinon culturellement, leur famille leur apporte une éducation financière.
Mais les Israëliens ont un QI supérieur donc pas sûr que ça marche ailleurs.
Les germaniques (Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Scandinavie, Alsaciens), Singapouriens (75% ethniquement chinois donc est-asiatiques) et finno-ougriens (Finlande, Hongrie, Estonie) ont une génétique et une culture qui favorisent l’intelligence et l’éducation aussi, pas sûr que ça soit entièrement dû à leur système éducatif, on mélange peut-être cause et conséquence.
Pour les alsaciens j'ai un doute, je crois pas qu'on ait des résultats significativement supérieurs aux autres régions
J’ai pas vérifié les résultats scolaires mais il me semble que les Alsaciens réussirent bien scolairement et que l’Alsace est plus développé qu’ailleurs.
C’est pareil pour la Belgique et la Suisse, les régions germanophones sont supérieures aux régions francophones. La Wallonie est digne de l’Europe de l’Est quand le reste du pays est digne du Luxembourg.
C’est aussi par ailleurs pour les ex-colonies françaises qui réussissent moins bien que les ex-colonies britanniques notamment en Afrique pour comparer des populations proches, c’est peut-être la langue qui explique cette différence. Les Hongrois et les Finlandais ont une langue compliquée à cause de leur ascendance asiatique et sont très intelligents.