[SONDAGE] VIRÉ ou RENOUVELÉ ?
[15:36:30] <JanLucJancovici>
Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 PoubzDep15 a écrit :
Ce low qi putain comment on peut échouer à un BTS ????!!!En ayant moins de 10. Beaucoup de diplômes fonctionnent comme ça.
Merci mais justement avoir moins de 10 en BTS c'est comme rater son brevet
Le 18 juillet 2023 à 15:38:30 NancyMcdonie a écrit :
Si t'es dans la boîte depuis aussi longtemps c'est que tu fais le taff et qu'il est bien content de t'avoirJuste qu'il veut pas de toi en CDI, c'est pour ça qu'il fait tout traîner en longueur en te promettant monts et merveilles
Dans tout les cas si tu décides de te barrer ça va bien le faire chier
Financièrement c'est plus avantageux pour moi d'attendre que lui prenne une décision.
Et oui, je pense qu'il fait semblant d'être en position de force.
Le 18 juillet 2023 à 15:39:55 PoubzDep15 a écrit :
[15:36:30] <JanLucJancovici>
Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 PoubzDep15 a écrit :
Ce low qi putain comment on peut échouer à un BTS ????!!!En ayant moins de 10. Beaucoup de diplômes fonctionnent comme ça.
Merci mais justement avoir moins de 10 en BTS c'est comme rater son brevet
D'ailleurs oublie pas de donner à tes parents le petit bout de papier qui explique comment inscrire son enfant. (Normalement il est dans ton carnet de liaison.)
Le 18 juillet 2023 à 15:42:00 :
Si t'es dans la boîte depuis aussi longtemps c'est que tu fais le taff et qu'il est bien content de t'avoirJuste qu'il veut pas de toi en CDI, c'est pour ça qu'il fait tout traîner en longueur en te promettant monts et merveilles
Financièrement c'est plus avantageux pour moi d'attendre que lui prenne une décision.
Et oui, il fait semblant d'être en position de force.
Il fait pas semblant ... il l'est
L'informatique en France c'est finito depuis plus de 15 ans...
Evidement les RH continuent à feindre une "pénurie virtuelle" ca permet d'avoir plus de concurence sur les offres , pour tirer les salaire vers le bas.
Tout le monde veut faire de l'informatique "par défaut" aujourd'hui... ca fait du monde sans même compter les école et université qui chient des diplomés par millier chaque années.
En vrai il va le virer et prendre un nouvel alternant , c'est pas les quelque mois de formation qui vont peser beaucoup dans la balance...
Ca se trouve même s'il avait eut son BTS il l'aurait quand même pas pris avec une excuse bidon
Déso khey.
Le 18 juillet 2023 à 15:47:25 NeutrinoBC8 a écrit :
Et oui, il fait semblant d'être en position de force.Il fait pas semblant ... il l'est
Evidement les RH continuent à feindre une "pénurie virtuelle" ca permet d'avoir plus de concurence sur les offres , pour tirer les salaire vers le bas.
Tout le monde veut faire de l'informatique "par défaut" aujourd'hui... ca fait du monde sans même compter les école et université qui chient des diplomés par millier chaque années.En vrai il va le virer et prendre un nouvel alternant , c'est pas les quelque mois de formation qui vont peser beaucoup dans la balance...
Ca se trouve même s'il avait eut son BTS il l'aurait quand même pas pris avec une excuse bidon
Je pense pas qu'il le soit vraiment.
Pas mal de choses dont certaines que j'ai pas précisées ici me font penser qu'il n'est pas du tout en position de force. La première étant que la gueule de la structure informatique actuelle ferait fuir n'importe quel type qui a envie de se la donner au boulot.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai aussi l'impression que l'"informatique" est la sortie par défaut de tout le monde.
Le 18 juillet 2023 à 15:49:33 Max5485 a écrit :
Il va te virer et prendre un nouvel alternant qui se fera formé par un subalterne, ça lui coûtera la même chose que toi + il touchera les 8k d'aide pour l'embauche d'un alternant.
Déso khey.
En y réfléchissant ça paraît plutôt réaliste.
Il n'empêche que c'est quand-même 2-3 emmerdes pour lui.
Le 18 juillet 2023 à 15:55:37 :
Le 18 juillet 2023 à 15:49:33 Max5485 a écrit :
Il va te virer et prendre un nouvel alternant qui se fera formé par un subalterne, ça lui coûtera la même chose que toi + il touchera les 8k d'aide pour l'embauche d'un alternant.
Déso khey.En y réfléchissant ça paraît plutôt réaliste.
Il n'empêche que c'est quand-même 2-3 emmerdes pour lui.
càd ? Bon l'avantage étant que tu t'es formé pendant 2 ans et assimilé à la boite durant ce temps aussi, même s'il peut déléguer la formation à un subalterne, reformer c tjrs chiant
Le 18 juillet 2023 à 15:52:51 :
Le 18 juillet 2023 à 15:47:25 NeutrinoBC8 a écrit :
Et oui, il fait semblant d'être en position de force.Il fait pas semblant ... il l'est
Tout le monde veut faire de l'informatique "par défaut" aujourd'hui... ca fait du monde sans même compter les école et université qui chient des diplomés par millier chaque années.En vrai il va le virer et prendre un nouvel alternant , c'est pas les quelque mois de formation qui vont peser beaucoup dans la balance...
Ca se trouve même s'il avait eut son BTS il l'aurait quand même pas pris avec une excuse bidonJe pense pas qu'il le soit vraiment.
Pas mal de choses dont certaines que j'ai pas précisées ici me font penser qu'il n'est pas du tout en position de force. La première étant que la gueule de la structure informatique actuelle ferait fuir n'importe quel type qui a envie de se la donner au boulot.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai aussi l'impression que l'"informatique" est la sortie par défaut de tout le monde.
Je peux raconter que des généralité car évidement je ne connais pas ta boite ..
Mais aujourd'hui j'ai envie de dire que la gueule des structure informatique de toutes les boites FR ferait fuir n'importe qui .... et même les contrats / salaires ...
Pourtant comme il faut bien remplir la gamelle et payer le loyer ils n'ont aucun mal à faire signer des informaticiens pour des missions avec des technologies "surprises" (à découvrir une fois chez le client final) , des horaire "surprises" (ceux que le client imposera...dommage si tu pensait que c'était moins de 40h par semaine ) avec des trajets de déplacement à faire sur tes weekend et souvent pour 500 - 1000 balle brut de plus qu'un smic ...
Bref le métiers de l'informatiques se sont uberisés et ne font plus vraiment rêver...
Le 18 juillet 2023 à 16:16:38 :
dans tout les cas, n'oublie pas d'aller voir les syndicats.
Hein ? Pourquoi ?
Le 19 juillet 2023 à 11:05:12 _-Carl a écrit :
Baise le
Données du topic
- Auteur
- JanLucJancovici
- Date de création
- 18 juillet 2023 à 14:02:31
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54