[SONDAGE] VIRÉ ou RENOUVELÉ ?
CONTEXTE
Bientôt 3 ans que je suis dans une même entreprise.
Les 2 premières années dans le cadre d'un BTS en alternance. Le patron m'avait dit yeux dans les yeux que si je le ratais je dégageais.
Je l'ai raté
Il m'a "laissé une 2ème chance" en me proposant un CDD d'1 an, à temps plein, le temps de repasser mes examens (c'était ce que je comptais faire de toute façon).
Il m'a dit que cette fois-ci par contre, si je l'ai pas je dégage pour de bon.
Je viens d'avoir mes résultats : raté pour la 2ème fois.
À votre avis, je commence à chercher un nouveau job ?
SACHANT QUE
Je leur coûte le minimum légal (SMIC)
Je suis déjà formé à tous les outils de la boîte
Le 18 juillet 2023 à 14:09:36 :
Tu boss dans quoi ? Ça pue la merde cette histoire
Dans l'informatique. Bon point pour moi au vu du bordel qu'est le recrutement dans ce domaine.
Le 18 juillet 2023 à 14:10:19 :
L'ambiance de merde j'imagine pas
Et c'est loin d'être la pire des raisons pour lesquelles l'ambiance est merdique.
Le 18 juillet 2023 à 14:10:22 :
Renouvelé
Merci pour ton avis, pourquoi tu penses ça ?
Le 18 juillet 2023 à 14:16:24 NaguiSalo a écrit :
C'est BTS SIO ? Je pense que tu seras viré, y'a une forte demande dans ce BTS
Yes c'est ça.
Ah ouais ? Je sais qu'il y a du monde mais il me semble que les mecs qui en sortent pètent plus haut que leur cul et veulent au moins 35k/an. Je me trompe peut-être.
Le 18 juillet 2023 à 14:17:31 :
C'est BTS SIO ? Je pense que tu seras viré, y'a une forte demande dans ce BTSYes c'est ça.
Ah ouais ? Je sais qu'il y a du monde mais il me semble que les mecs qui en sortent pètent plus haut que leur cul et veulent au moins 35k/an. Je me trompe peut-être.
35k/an avec un BTS ? Ils vont vite redescendre
Le 18 juillet 2023 à 14:21:19 :
Le 18 juillet 2023 à 14:17:31 :
C'est BTS SIO ? Je pense que tu seras viré, y'a une forte demande dans ce BTSYes c'est ça.
Ah ouais ? Je sais qu'il y a du monde mais il me semble que les mecs qui en sortent pètent plus haut que leur cul et veulent au moins 35k/an. Je me trompe peut-être.35k/an avec un BTS ? Ils vont vite redescendre
Brut c'est faisable hein
Le 18 juillet 2023 à 14:21:02 Anusolide26 a écrit :
Si t'es au SMIC etvque tu taffes correctement il te gardera probablement mais ne t'attend pas à recevoir de promotion ou d'augmentation .
Oui c'est pas très important ça je compte pas rester dans cette boîte.
C'est juste que mon poste est une putain de planque et c'est assez confortable le temps de trouver un nouveau job.
C'est soit :
Chômage le temps de trouver un boulot (donc sous la contrainte)
Soit :
Payé au SMIC à rien branler (puis à chercher du boulot quand j'en aurai marre) dans un bureau climatisé.
C'est juste que mon poste est une putain de planque et c'est assez confortable le temps de trouver un nouveau job.
C'est soit :
Soit :
Payé au SMIC pour chercher un boulot dans un bureau climatisé.
Il t'as déjà renouvellé alors qu'il a dit qu'il ne le ferrait pas + tu lui coute le minimum.
Je pense clairement qu'il te renouvellera, hésite pas à négocier avec lui s'il hésite.
Comment tu fais pour rater 2 fois ton BTS ?
Et perso j'ai un BTS et je suis à 35K après 3 ans de taff et idem en info
Le 18 juillet 2023 à 14:28:43 :
C'est soit :
Soit :
Payé au SMIC pour chercher un boulot dans un bureau climatisé.Il t'as déjà renouvellé alors qu'il a dit qu'il ne le ferrait pas + tu lui coute le minimum.
Je pense clairement qu'il te renouvellera, hésite pas à négocier avec lui s'il hésite.
Ouais on verra.
Ce serait cool pour être au frais le temps de trouver autre chose.
Le 18 juillet 2023 à 14:30:25 :
pour le rater 2 fois tu dois etre vraiment naze il a raison
Dans cette branche oui c'est possible que je sois naze. M'enfin au boulot je me suis jamais servi de ce que j'ai appris dans ce BTS donc que je l'ai ou pas ça lui change rien.
Données du topic
- Auteur
- JanLucJancovici
- Date de création
- 18 juillet 2023 à 14:02:31
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54