Je viens de finir The Wire
Le 19 juillet 2023 à 10:31:33 :
Le 19 juillet 2023 à 10:30:59 :
Le 19 juillet 2023 à 10:28:39 :
Le 19 juillet 2023 à 10:23:57 :
mad men jamais compris
voir des hommes travailler , chauent autant aller soi même au boulot
les enjeux hautement important : savoir si on va draguer brigitte de la compta ou dénoncer son collègue au n +1sauf que c'est tout sauf ça.
Mad Men c'est le parcours de Don Draper, un homme aux multiples contradictions et addictions, on suit l'évolution du personnage, ses succès, ses périodes sombres... entre imposteur et génie.
C'est aussi un témoignage de la société américaine de l'époque, où contrairement à la plupart des films de cette époque tout n'est pas rose.
Je parle même pas du côté "technique" avec des décors, des costumes, une réalisation hors du commun.
"Témoignage de la societer à l'époque de blablabla c'est complexe et hollistique blabla" = série de merde
je crache sur The Wire
Le 19 juillet 2023 à 10:32:33 :
Le concept ?
Déjà c'est quoi ce terme à chier pour parler d'une œuvre...Je te laisse découvrir, te faire un avis, aiguiser ton regard, ouvrir ton esprit. On en rediscutera ensuite alors, inutile de parler d'une chose que tu connais absolument pas et envers laquelle tu as des aprioris nazes et dont de mon côté j'ai pris le temps de connaître et comprendre.
En revanche si tu souhaites que je suscite du désir chez toi pour faire un premier pas vers cette œuvre alors sache que c'est une véritable fresque immersive dans Baltimore qui m'ont fait découvrir une certaine réalité des USA et plus précisément des habitants de Baltimore que je ne connaissais pas. The Wire sonde l'âme humaine à travers ses personnages qui sont ni bons ni mauvais, ils sont simplement le reflet de leur environnement et contraints/embrigadés par des structures sociale parfaitement décrites dans la serie.
"aiguiser ton regard, ouvrir ton esprit. "
" faire un premier pas vers cette œuvre"
"fresque immersive"
"sont simplement le reflet de leur environnement"
"personnages ni bon ni mauvais"
C'est bon j'ai déjà vu la série "Nanterre" avec le petit Ange
Le 19 juillet 2023 à 10:29:01 :
Le 19 juillet 2023 à 10:27:41 :
Les séries sont beaucoup plus qualitatives maintenant qu'à l'époqueAvant c'était du feuilleton boucled moche
Maintenant c'est du vrai cinéma
pas toutes, the idol ...
The White Lotus est très bonne en série récente même si assez woke
Par contre toutes les séries BIDON d'apple TV me dégoutent de leur niaiserieTulsa King est pas mal si t'aimes Stallone, la mafia et les séries courtes
C'est sur Canal j'irais voir ça
Le 19 juillet 2023 à 10:22:28 :
Le 19 juillet 2023 à 10:19:04 :
Go True detective saison 1 et OzarkOzark j'ai beaucoup aimé au début mais à force j'ai trouvé la série trop longue et redondante, la dernière fois j'en pouvais plus je voulais juste la fin
True Detective j'ai cru comprendre qu'il n'y a que la S1 qui est incroyable
Les saisons de True Detective sont auto-contenues, la première est un must-watch. J'ai pas regardé les autres saisons.
AuBionneur qui a l'ouverture d'esprit et le regard d'un enfant de 7 ans trop gâtés et dans un cocon de certitudes infondés.
Tu loupes des œuvres formidables qui te feraient questionner sur le monde et sur toi-même. Je pense que ça te ferait énormément de bien de te questionner sur toi-même au passage
Dire "blabla série de merde" à tout va c'est pas rassurant
Le 19 juillet 2023 à 10:36:08 :
Le 19 juillet 2023 à 10:22:28 :
Le 19 juillet 2023 à 10:19:04 :
Go True detective saison 1 et OzarkOzark j'ai beaucoup aimé au début mais à force j'ai trouvé la série trop longue et redondante, la dernière fois j'en pouvais plus je voulais juste la fin
True Detective j'ai cru comprendre qu'il n'y a que la S1 qui est incroyable
Les saisons de True Detective sont auto-contenues, la première est un must-watch. J'ai pas regardé les autres saisons.
La 2ème saison est agréable, ça se regarde comme une petite enquête sympa mais c'est clairement dispensable
Le 19 juillet 2023 à 10:36:22 :
AuBionneur qui a l'ouverture d'esprit et le regard d'un enfant de 7 ans trop gâtés et dans un cocon de certitudes infondés.Tu loupes des œuvres formidables qui te feraient questionner sur le monde et sur toi-même. Je pense que ça te ferait énormément de bien de te questionner sur toi-même au passage
Dire "blabla série de merde" à tout va c'est pas rassurant
Si on aime pas ta série chiante en 10 saisons sur des dealeurs afro on a forcément 7 ans
Ou alors on préfère regarder des mini séries / séries plus intéressantes et plus courtes
AuBionneur qui s'est rendu compte de sa médiocrité et qui a complété son message
Tu t'enfonces clé, va boire un chocolat chaud. Boisson d'enfant pour l'enfant que tu es.
Puis la mini séries est un format incroyable que je privilégie personnellement, donc on est en phase dessus
The Sopranos >>> The Wire
Aucun débat possible à moins d'être un low
Le 19 juillet 2023 à 10:46:22 :
AuBionneur qui s'est rendu compte de sa médiocrité et qui a complété son messageTu t'enfonces clé, va boire un chocolat chaud. Boisson d'enfant pour l'enfant que tu es.
Puis la mini séries est un format incroyable que je privilégie personnellement, donc on est en phase dessus
"T'es médiocre"
"T'es un enfant"
"Gngn nesquick"
"Gngnn ad hominem"
Le 19 juillet 2023 à 10:49:07 :
Conseille nous des séries courtes AuBionneur ce sera plus intéressant que nos joutes verbales de demeurés là (je suis sur téléphone j'arrive pas à intégrer des stickers pour mieux illustrer la relation qui commence à se tisser entre nous, fait chier...)
Le 19 juillet 2023 à 10:47:03 :
The Sopranos >>> The WireAucun débat possible à moins d'être un low
Tu manques de nuances clé... The Wire ne mérite pas un tel dilemme.Même si je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur les Sopranos qui est une série formidable et inoubliable.
Le 19 juillet 2023 à 10:49:31 :
Le 19 juillet 2023 à 10:49:07 :
Conseille nous des séries courtes AuBionneur ce sera plus intéressant que nos joutes verbales de demeurés là (je suis sur téléphone j'arrive pas à intégrer des stickers pour mieux illustrer la relation qui commence à se tisser entre nous, fait chier...)
Je t'ai froissé, c'est dommage.
Tant pis, j'ai essayé de trouver une porte de sortie digne en te proposant de nous partager tes minis séries préférées (pour le coup je ne sais plus quoi répondre car ton comique de répétition qui gravite autour de la puérilité combiné à un sticker dévient véritablement gênant... Stop AuBionneur le malaise est palpable)
Ca devient bien quand ? Pour l'instant c'est lambda au possible
Le 19 juillet 2023 à 10:16:13 :
On s'en fou du "fil", du scénario, de l'intrigue et toutes ces choses dans The Wire. Cette œuvre mérite mieux que de simplement la résumer à une simple histoire.Chaque saison gravite dans des environnements variés de Baltimore ou les enjeux de chaque entité s'entrechoquent. La rue, la police, l'école, la mairie, les dockers...
Série majeure
Ahi ce folaillon qui comprend pas la blague
Données du topic
- Auteur
- JohnnyGolden
- Date de création
- 19 juillet 2023 à 02:43:49
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96