Topic de JohnnyGolden :

Je viens de finir The Wire

Le 19 juillet 2023 à 10:16:13 :
On s'en fou du "fil", du scénario, de l'intrigue et toutes ces choses dans The Wire. Cette œuvre mérite mieux que de simplement la résumer à une simple histoire.

Chaque saison gravite dans des environnements variés de Baltimore ou les enjeux de chaque entité s'entrechoquent. La rue, la police, l'école, la mairie, les dockers...

Série majeure

Ok golemGPT
Sinon j'ai google maps

Je crois que j'ai jamais regardé une série aussi intelligente et avec autant de personnages, chaque petite scène fait avancer l'intrigue. C'est quasi un documentaire sur Baltimore. J'ai adoré, bien joué l'OP
Billions c'est sympa aussi mais en dessous de The Wire.

Le 19 juillet 2023 à 10:17:11 :

Le 19 juillet 2023 à 10:15:28 :

Le 19 juillet 2023 à 10:13:12 :
Série de merde

Ah ouai the Wire c'est de la merde ....

Donne nous une top série alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

House Of Cards

The Wire elle tellement chiant/surcoté que c'est pas compliqué de trouver mieux

House of Cards les 2 premières saisons c'est 10/10, la 3 c'est du 8, la 4 du 7, et après la 4 ... autant drop la série

Voir même la drop à la fin de la saison 2, ce qu'ils auraient du faire je pense

Le 19 juillet 2023 à 10:17:55 :
Je crois que j'ai jamais regardé une série aussi intelligente et avec autant de personnages, chaque petite scène fait avancer l'intrigue. C'est quasi un documentaire sur Baltimore. J'ai adoré, bien joué l'OP

Un documentaire ou t'apprends rien
cocasse

Go True detective saison 1 et Ozark :ok:
l'OP tu peux prolonger un peu l'ambiance avec "We own this city" mais t'attends pas non plus au même niveau hein.

Longuette ?

Une œuvre aussi immersive avec ses personnages aussi bien écrits et développés qui plonge le spectateur dans Baltimore n'est pas longuette... C'est peu être ton regard qui manque de curiosité ?

James Ellroy à propos de la série The Wire : «C'est la plus grosse pile de merde de tous les temps [...] ça glorifie la dépravation, c'est du marxisme pour wannabe artistes et policiers. C'est une vision du monde de bébé». Un peu dur pour ce que beaucoup considèrent comme l'une des meilleures séries de ces dernières années.

Un document ou t'apprends rien

Tu as déjà vécu à Baltimore ?
Tu connaissais le quotidien réel de tous ces gens ? Tu as côtoyé un commissariat de Baltimore, un bloc d'immeubles de Baltimore...

Si oui, je me tais et je peux comprendre.

Si non, cocasse comme remarque de ta part

J’en entend tellement du bien que ça va probablement pas me plaire du tout Aya

Le 19 juillet 2023 à 10:21:25 :

Tu connaissais le quotidien réel de tous ces gens ? Tu as côtoyé un commissariat de Baltimore, un bloc d'immeubles de Baltimore...

Je sais pas j'ai pas regardé la sérié...

C'est quoi le concept ? des afro-américains qui dealent de la drogue et qui font des traffics en tout genre ?

Le 19 juillet 2023 à 10:19:04 :
Go True detective saison 1 et Ozark :ok:

Ozark j'ai beaucoup aimé au début mais à force j'ai trouvé la série trop longue et redondante, la dernière fois j'en pouvais plus je voulais juste la fin

True Detective j'ai cru comprendre qu'il n'y a que la S1 qui est incroyable

Le 19 juillet 2023 à 10:22:18 :

C'est quoi le concept ? des afro-américains qui dealent de la drogue et qui font des traffics en tout genre ?

oui, et la police qui les traque

Le 19 juillet 2023 à 02:43:49 :
Tout paraît fade maintenant :)

C'était trop parfait.

Sopranos déjà fini ainsi que Mad Men :)

Résumé?

Le 19 juillet 2023 à 10:21:17 AuBionneur a écrit :
James Ellroy à propos de la série The Wire : «C'est la plus grosse pile de merde de tous les temps [...] ça glorifie la dépravation, c'est du marxisme pour wannabe artistes et policiers. C'est une vision du monde de bébé». Un peu dur pour ce que beaucoup considèrent comme l'une des meilleures séries de ces dernières années.

Je ne trouve pas que ça glorifie la dépravation, c'est même l'inverse elle est assez morale comme série.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 19 juillet 2023 à 10:22:44 :

Le 19 juillet 2023 à 10:22:18 :

oui, et la police qui les traque

La juge wollah c'est une raciste

Le 19 juillet 2023 à 10:22:18 AuBionneur a écrit :

C'est ça, mais à Baltimore.

En vrai après les Sopranos, The Wire et the Shield t’as plus rien à voir
mad men jamais compris https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
voir des hommes travailler , chauent autant aller soi même au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
les enjeux hautement important : savoir si on va draguer brigitte de la compta ou dénoncer son collègue au n +1 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Données du topic

Auteur
JohnnyGolden
Date de création
19 juillet 2023 à 02:43:49
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 353