Topic de Ford1969 :

(REDPILL) Plus on aide les gens et plus on est mal vus

L'humain est ingrat et hypocrite.
Trouves de meilleures personnes ou restes en retrait :ok:

Le souci c'est pas que tu l'aies fais par intĂ©rĂȘt ou non, mais que tu l'aies fais depuis une obligation morale inconsciente issue de ton Ă©ducation/programmation et pas d'un sincĂšre Ă©lan du coeur qui englobe Ă  la fois toi et l'autre dans le respect des limites de chacun

Je pense

Le 19 juillet 2023 Ă  18:00:03 :

Le 19 juillet 2023 Ă  17:55:26 :

Le 19 juillet 2023 Ă  17:51:16 :
Aider, non pas pour recevoir mais pour aider. DĂ©tachez vous des attentes mĂȘme si ca fait mal.

Vous ĂȘtes tous des bons samaritains ici ou quoi

Personne ne parle de dette ou d'intĂ©rĂȘt ou je ne sais quoi

Juste qu'ignorer celui qui te tend la main quand tu ne vas pas bien je suis désolé mais ça ne se fait pas

Et du coup c'est pour ça que maintenant mĂȘme quand des potes sont dans le mal, je fais comme les autres, je prends mes distances et j'attends que ça passe
Et je ne suis pas plus mal vu, bien au contraire :(
Mais si c'est moi qui suis dans le mal, j'aimerais bien qu'on prenne de mes nouvelles plutĂŽt que de m'ignorer

Voilà, en fait tu fais ce que tu aimerais que d'autres te fassent. Tu leur montre l'exemple. Mais est-ce réellement sincÚre ?

Je vais ĂȘtre honnĂȘte, quand je ne vais pas bien j'ai surtout envie et besoin qu'on me laisse tranquille, et j'ai dĂ©jĂ  envoyĂ© chiĂ© ou rabrouĂ© des gens qui me tendaient gentiment la main et qui auraient tout donnĂ© pour me filer un coup de main
J'ai déjà envoyé chié une fille qui voulait me remonter, juste par fierté mal placée

Mais aprÚs, une fois que ça va mieux, je me souviens de ceux qui étaient là, et je leur en suis reconnaissant

Le 19 juillet 2023 Ă  18:00:48 :
C'est vieux comme le monde, pour un gusse qui veut trop bien faire tout le monde va essayer de chercher la petite bĂȘte, de voir les problĂšmes, et a la moindre erreur il est foutu :) C'est la dĂ©sillusion ! Rah je savais qu'il voulait juste cacher quelque chose !
Et si un énorme connard fait une fois un truc bien il est acclamé.

Dis que t'es honnĂȘte : Personne te croit
Dis que tu ment tout le temps : Oh wow il l'avoue, quelle honnĂȘtetĂ©

:)

Oui c'est exactement ça

Je le vois bien avec mes potes filles : il y a dans notre entourage un mec qui peut sembler assez antipathique, elles n'arrĂȘtent pas de le critiquer, "il se la pĂšte", "il se prend pour qui" etc. C'est clairement pas sur lui qu'elles peuvent compter en cas de pĂ©pin
Pourtant, ce gars-lĂ , il est hyper populaire auprĂšs des filles, mĂȘme si par devant elles le critiquent :(

Le 19 juillet 2023 Ă  18:05:19 :
Redpill: tu passes pour le gentil qui de toute façon viendra l'aider qu'elle soit sympa avec toi ou non.
Et au contraire cette meme personne cherchera Ă  se rapprocher de ceux qu'elle considĂšre comme "alphas" mĂȘme s'ils s'en branlent d'elle

Oui c'est exactement ça

Je n'accuse pas ces filles, si c'est comme ça que ça marche alors soit, et je l'ai appris à mes dépens
N'empĂȘche que je trouve ça dommage que ça marche ainsi :(

Le 19 juillet 2023 Ă  18:13:16 :

Le 19 juillet 2023 Ă  18:00:48 :
C'est vieux comme le monde, pour un gusse qui veut trop bien faire tout le monde va essayer de chercher la petite bĂȘte, de voir les problĂšmes, et a la moindre erreur il est foutu :) C'est la dĂ©sillusion ! Rah je savais qu'il voulait juste cacher quelque chose !
Et si un énorme connard fait une fois un truc bien il est acclamé.

Dis que t'es honnĂȘte : Personne te croit
Dis que tu ment tout le temps : Oh wow il l'avoue, quelle honnĂȘtetĂ©

:)

Oui c'est exactement ça

Je le vois bien avec mes potes filles : il y a dans notre entourage un mec qui peut sembler assez antipathique, elles n'arrĂȘtent pas de le critiquer, "il se la pĂšte", "il se prend pour qui" etc. C'est clairement pas sur lui qu'elles peuvent compter en cas de pĂ©pin
Pourtant, ce gars-lĂ , il est hyper populaire auprĂšs des filles, mĂȘme si par devant elles le critiquent :(

Les meufs qui critiquent un gars le veulent

J'avais une connaissance qui avait ouvert un resto avec sa femme, à peu prÚs un mois avant que j'ouvre mon snack. Pendant 3 mois il a galéré de ouf, aucun client, alors que moi demarrage plutot correct.
En fait la bouffe etait bonne, mais il etait mal placé, savait pas comment attirer la clientÚle...
Je venais regulierement bouffer chez lui, lui ai donné pas mal de conseil, j'ai meme conseillé à des clients de manger chez lui.
Au bout de 3 mois ça a bien marché, d'un coup beacoup de clientÚle, et là je retourne chez lui, et il m'a ignoré pendant tout le repas, il est meme pas venu nous saluer.
Sa femme s'est excusée auprÚs de la mienne quand on est parti, mais depuis j'ai la haine contre ce fdp

Données du topic

Auteur
Ford1969
Date de création
19 juillet 2023 Ă  17:05:59
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 167