Topic de Ford1969 :

(REDPILL) Plus on aide les gens et plus on est mal vus

J'ai constaté ça plusieurs fois :(
Quand on soutient quelqu'un qui ne va pas bien, on a souvent le mauvais rôle, pendant que ceux qui restent prudemment en retrait sont mieux vus finalement

J'ai connu ça avec une fille qui était au fond du trou après avoir raté son exam. J'étais le seul à essayer de la réconforter et j'en ai pris plein la gueule, ensuite elle m'a laissé tomber et s'est rapprochée de ses potes qui eux, ne se souciaient pas vraiment d'elle
Certes je voulais l'aider parce que je le voulais bien et je n'étais pas censé attendre de "retour", mais quand même ça fait réfléchir, une prochaine fois je laisserai les gens se démerder :(

Idem avec ma grand-mère : je suis celui qui l'aide le plus, je lui envoie des messages, je lui téléphone, je vais la voir , et j'en prends plein le pif alors que mes cousins/cousines qui ne lui rendent visite que très occasionnellement, sont les 7ème merveilles du monde

Les gens disent souvent la même chose de ceux qui sont malades : le malade est ingrat et méchant avec ceux qui le soutiennent, et encense ceux qui en réalité ont pris leur distance ou l'ont laissé tomber

Le 19 juillet 2023 à 17:07:05 :
Tu te prends trop la tête

Comment ça "je me prends trop la tête" :question:
C'est juste un constat

Maintenant je suis beaucoup plus distant avec les gens qui traversent une passe difficile, et ma foi je ne suis pas plus mal vu quand ils vont mieux, et au moins je ne sers plus de défouloir :(

C'est effectivement assez véridique, les gens sont ingrats

Une pote dont le père avait eu un malaise (sans gravité par la suite mais sur le moment il a eu très peur)

J'étais à l'écoute pour la soutenir tant que possible,
Elle se plaignait que les autres ne prennent pas de ses nouvelles

Ce qui ne l'a pas empêchée de me laisser tomber plus tard et en revanche d'être cul et chemise avec ceux à qui elle reprochait de ne pas l'avoir soutenue :(

On voit aussi ça dans les maisons de vieux : les infirmières et aides-soignantes se font démonter par les vieux, alors que le docteur qui passe en coup de vent dans les chambres est perçu comme Dieu en personne

On a tous connu ça aussi, on prend des nouvelles des gens et ça devient "normal", ils finissent même par ne plus répondre par flemme :(

Alors que dans un même temps ils encensent des types qui eux ne prennent jamais de nouvelles

En fait la personne que tu aides te laisse tomber quand ça va mieux car elle méprise le fait de devoir être reconnaissante envers toi. Elle va même se mettre en tête que tu l'a aidé pour ensuite profiter d'elle.

Le 19 juillet 2023 à 17:15:54 :

Elle va même se mettre en tête que tu l'a aidé pour ensuite profiter d'elle.

Je pense qu'il y a de ça (surtout dans un rapport homme/femme)
Je trouve ça dommage :(

Et puis j'ai l'impression que vouloir aider c'est passer pour faible ("trop bon trop con")

Bref j'ai changé maintenant je suis plus distant et ma foi ça ne change pas mon image vis à vis des autres, je laisse le sale boulot à d'autres :(

J'ai vécu ça avec ma meuf plusieurs fois, on aidait des connaissances au fond du trou... Ces mêmes personnes nous ont ensuite littéralement chier dessus avec un mépris indescriptible. Je sais qu'au fond il se disait " ils se prennent pour qui "etc...

Le 19 juillet 2023 à 17:05:59 :
J'ai constaté ça plusieurs fois :(
Quand on soutient quelqu'un qui ne va pas bien, on a souvent le mauvais rôle, pendant que ceux qui restent prudemment en retrait sont mieux vus finalement

J'ai connu ça avec une fille qui était au fond du trou après avoir raté son exam. J'étais le seul à essayer de la réconforter et j'en ai pris plein la gueule, ensuite elle m'a laissé tomber et s'est rapprochée de ses potes qui eux, ne se souciaient pas vraiment d'elle
Certes je voulais l'aider parce que je le voulais bien et je n'étais pas censé attendre de "retour", mais quand même ça fait réfléchir, une prochaine fois je laisserai les gens se démerder :(

Idem avec ma grand-mère : je suis celui qui l'aide le plus, je lui envoie des messages, je lui téléphone, je vais la voir , et j'en prends plein le pif alors que mes cousins/cousines qui ne lui rendent visite que très occasionnellement, sont les 7ème merveilles du monde

Tu découvres que l'eau ça mouille khey

Perdu j'ai déjà vécu les 2.
J'ai une pote qui est vraiment reconnaissante que j'ai été présent quand ça allait pas, et elle se souvient que ça se bousculait pas pr aller la voir.

Mais sinon pour les vieux c'est différent, pour ta grand mère c'est normal que tu en fasses beaucoup. Alors que ceux qui font rien, si ils font un tout petit truc elle va en faire des caisses.

Après j'ai changé un peu dans la même direction que toi. J'ai toujours aidé pas mal de potes a mes grands parents pour des conneries, genre changer l'heure du téléphone, ou reprogrammer une télé. Et pendant longtemps j'ai refusé quand ils voulaient me donner un billet parce que c'était vraiment des trucs easy. Ça me prenait 5 minutes.

Puis je me suis rendu compte que ce gens là avaient aussi de la famille, parfois même des enfants qui habitaient dans la même maison qu'eux. Mais non c'est a moi qu'ils demandaient parce que leur famille était trop fatigante ou bien avait jamais le temps.

Donc maintenant quand ils veulent me filer un billet où m'inviter à manger je l'accepte l'esprit léger parce qu'après tout, il n'y a pas de raison si déjà je me suis pris le temps.

Tu es déçu car tu l'as aidée de manière intéressée.
Oui je confirme, pour ça que je fais gaffe maintenant.
Aider, mais pas être non plus tout le temps dans ce rôle
" Les gens se vengent des services qu'on leur rend. "

Donne sans espoir d'attendre quelque chose en retour. Donne pour le plaisir de donner et d'aider.

Si tu savais comme le monde peut-être généreux avec toi.

T'es juste dégoûté car t'as pas réussi à ken ces meufs, elles ont sûrement senti que tout ce qui t'intéressait c'était leurs culs donc elles ont raison

Le 19 juillet 2023 à 17:18:26 :
J'ai vécu ça avec ma meuf plusieurs fois, on aidait des connaissances au fond du trou... Ces mêmes personnes nous ont ensuite littéralement chier dessus avec un mépris indescriptible. Je sais qu'au fond il se disait " ils se prennent pour qui "etc...

J'ai moi-même été un peu comme ça des fois je reconnais

Au fond tu te dis que la personne qui veut t'aider se croit supérieure, se prend pour un sauveur etc, ce qui renforce l'impression d'être une merde

Mais après coup je suis toujours reconnaissant envers ceux qui ont voulu m'aider :(
C'est toujours plus facile de disparaître pendant l'orage plutôt que soutenir quelqu'un

Données du topic

Auteur
Ford1969
Date de création
19 juillet 2023 à 17:05:59
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 335