(REDPILL) Plus on aide les gens et plus on est mal vus
Le 19 juillet 2023 à 17:19:57 :
Tu es déçu car tu l'as aidée de manière intéressée.
C'est précisément ce genre de procès d'intention qui fait que désormais je suis beaucoup plus regardant
J'aide ma famille proche, le reste, balec
Pourquoi tu veux aider les gens alors qu'ils t'ont rien demandé aussi ?
Tu te prends pour un sauveur ? Aide toi déjà
Le 19 juillet 2023 à 17:51:16 :
Aider, non pas pour recevoir mais pour aider. Détachez vous des attentes même si ca fait mal.
Vous êtes tous des bons samaritains ici ou quoi
Personne ne parle de dette ou d'intérêt ou je ne sais quoi
Juste qu'ignorer celui qui te tend la main quand tu ne vas pas bien je suis désolé mais ça ne se fait pas
Et du coup c'est pour ça que maintenant même quand des potes sont dans le mal, je fais comme les autres, je prends mes distances et j'attends que ça passe
Et je ne suis pas plus mal vu, bien au contraire
Mais si c'est moi qui suis dans le mal, j'aimerais bien qu'on prenne de mes nouvelles plutôt que de m'ignorer
Le 19 juillet 2023 à 17:51:54 :
C'est pas en étant gentil que tu les baiseras
Tout le monde sait cela, même moi
J'ai déjà vu des filles vouloir être avec moi alors que je ne me souciais pas d'elles, et dans un même temps elles méprisaient des mecs qui se préoccupaient vraiment d'elles et demandaient des nouvelles
Ça fait un bail que j'ai retenu la leçon
Le 19 juillet 2023 à 17:55:26 :
Aider, non pas pour recevoir mais pour aider. Détachez vous des attentes même si ca fait mal.Vous êtes tous des bons samaritains ici ou quoi
Juste qu'ignorer celui qui te tend la main quand tu ne vas pas bien je suis désolé mais ça ne se fait pas
Et du coup c'est pour ça que maintenant même quand des potes sont dans le mal, je fais comme les autres, je prends mes distances et j'attends que ça passe
Mais si c'est moi qui suis dans le mal, j'aimerais bien qu'on prenne de mes nouvelles plutôt que de m'ignorer
T'es dans le déni khey, t'es interressé
"Je ne suis pas plus mal vu" tu aidais pour être bien vu, et tu attendais de la reconnaissance, t'en as pas eu et ça te fais chier, si tu aide sans vraiment rien attendre si l'autre personne te zappe après tu t'en tapes
Le 19 juillet 2023 à 17:53:34 :
La règle c'est d'aider les autres sans attendre quelque chose en retour. Le faire pour ta conscience, pour ton plaisir perso ou que sais-je.
Le faire pour son plaisir personnel c'est justement attendre quelque chose, c'est juste que c'est personnel. C'est du narcissisme et rien d'autre.
La vrai aide, la vrai écoute, c'est juste l'écoute. Limite faut que ca te fasses chier de lecouter mais tu te forces car les problèmes de l'autre sont plus important que les tiens...
Le 19 juillet 2023 à 17:53:33 :
Pourquoi tu veux aider les gens alors qu'ils t'ont rien demandé aussi ?
Tu sais c'est justement quand les gens ne demandent rien qu'ils ont le plus besoin d'aide
Quand tu es vraiment dans le mal la dernière chose que tu veux c'est demander de l'aide, c'est presque une question de dignité
Les gens qui vont mal, si personne ne leur tend la main, ils se laissent couler
Le 19 juillet 2023 à 17:55:26 :
Aider, non pas pour recevoir mais pour aider. Détachez vous des attentes même si ca fait mal.Vous êtes tous des bons samaritains ici ou quoi
Voilà, en fait tu fais ce que tu aimerais que d'autres te fassent. Tu leur montre l'exemple. Mais est-ce réellement sincère ?
etre gentil n'est pas bien vu
ça démontre de la faiblesse
C'est vieux comme le monde, pour un gusse qui veut trop bien faire tout le monde va essayer de chercher la petite bête, de voir les problèmes, et a la moindre erreur il est foutu C'est la désillusion ! Rah je savais qu'il voulait juste cacher quelque chose !
Et si un énorme connard fait une fois un truc bien il est acclamé.
Dis que t'es honnête : Personne te croit
Dis que tu ment tout le temps : Oh wow il l'avoue, quelle honnêteté
Le 19 juillet 2023 à 18:00:16 :
etre gentil n'est pas bien vuça démontre de la faiblesse
Exa
C'est toute la différence entre la gentillesse et la bonté
Soyez bons
Le 19 juillet 2023 à 17:59:43 :
Le 19 juillet 2023 à 17:53:33 :
Pourquoi tu veux aider les gens alors qu'ils t'ont rien demandé aussi ?Tu sais c'est justement quand les gens ne demandent rien qu'ils ont le plus besoin d'aide
Quand tu es vraiment dans le mal la dernière chose que tu veux c'est demander de l'aide, c'est presque une question de dignité
Les gens qui vont mal, si personne ne leur tend la main, ils se laissent couler
Ça dépend des gens, moi j'aide qd on me demande, comme ça je suis sûr de ne pas être indélicat et de ne pas m'imposer à la personne
Le 19 juillet 2023 à 17:05:59 :
J'ai constaté ça plusieurs fois
Quand on soutient quelqu'un qui ne va pas bien, on a souvent le mauvais rôle, pendant que ceux qui restent prudemment en retrait sont mieux vus finalementJ'ai connu ça avec une fille qui était au fond du trou après avoir raté son exam. J'étais le seul à essayer de la réconforter et j'en ai pris plein la gueule, ensuite elle m'a laissé tomber et s'est rapprochée de ses potes qui eux, ne se souciaient pas vraiment d'elle
Certes je voulais l'aider parce que je le voulais bien et je n'étais pas censé attendre de "retour", mais quand même ça fait réfléchir, une prochaine fois je laisserai les gens se démerderIdem avec ma grand-mère : je suis celui qui l'aide le plus, je lui envoie des messages, je lui téléphone, je vais la voir , et j'en prends plein le pif alors que mes cousins/cousines qui ne lui rendent visite que très occasionnellement, sont les 7ème merveilles du monde
Continue avec ta grand mère, peut importe qui elle préfère continue s'il te plait
Ce qui ressort du topic c'est que majoritairement l'aide est initialement supposée intéressée et "malveillante" ou comme une technique de drague déguisée
Quelqu'un qui osef d'une personne qui ne va pas bien évite ce genre de soupçon, et donc s'en tire mieux au yeux de celui qui ne va pas bien
Soit...
Et au contraire cette meme personne cherchera à se rapprocher de ceux qu'elle considère comme "alphas" même s'ils s'en branlent d'elle
Au fait j'ai relu ton post, " elle était au fond du trou" "parce que elle a raté un exam"....
Elle était pas si mal que ça, et toi tes tombé dans le syndrome du chevalier blanc sauveur, pour un exam...
C'est normal qu'elle te trouve trop gentil ou faible ou qu'elle pense que tu voulais la ken, elle a fait sa comédie et t'as marché
Le 19 juillet 2023 à 18:04:05 :
Ce qui ressort du topic c'est que majoritairement l'aide est initialement supposée intéressée et "malveillante" ou comme une technique de drague déguiséeQuelqu'un qui osef d'une personne qui ne va pas bien évite ce genre de soupçon, et donc s'en tire mieux au yeux de celui qui ne va pas bien
Soit...
Ouais enfin tes exemples bizarrement ce sont toutes des filles, tu n'as pas aidé de mec...
Données du topic
- Auteur
- Ford1969
- Date de création
- 19 juillet 2023 à 17:05:59
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47