[DÉCÈS] MORT de JANE BIRKIN
Le 16 juillet 2023 à 14:21:15 :
on a toujours pas eu la réponse à une question fondamentale : c’est qui ?
Aucune reponse juste des insultes des vieux boomers de 30 ans sur ce forum
Le 16 juillet 2023 à 13:20:06 :
c'est qui cette no name ?elle a fait quoi?
Le 16 juillet 2023 à 14:20:18 :
Le 16 juillet 2023 à 14:17:45 :
Le 16 juillet 2023 à 14:13:58 :
Abuse pas l'op, c'est tout à fait normal que les jeunes kheys ne connaissent pas J.Birkin, elle a été la compagne de Gainsbourg mais c'est vieux tout ça.Ne prend pas cette attitude de vieux con aigri à faire la morale aux jeunes "Quoi comment ça tu connais pas un tel ou machin ?!".
Les jeunes de plus de 20 ans ont quand même une culture, c'est triste de la nier en trouvant normal la méconnaissance d'une personnalité comme celle-ci. J'admets pas la possibilité d'un nivellement culturel chez cette génération. Tu n'es pas obligé d'avoir vu ses films ou écouté ses chansons mais ne pas connaître cette personne implique que tu meconnais Gainsbourg, Delon etc.
Bah c'est qui Gainsbourg ou Delon ?
Et toi tu connais tous les youtubeurs ?
Bob Lennon?
Marre des commentaire de vieux boomer il y'en a assez irl
Troll plus subtilement stp tu aurais pu citer un youtubeur tendance pour crédibiliser. Je t'ai deja dit ça tout a l'heure avec ton "boomer de 30 ans"
Le 16 juillet 2023 à 14:21:12 :
"ex épouse de gainsbourg"? Wow vachement connu... on est censé connaître ces 2 gens ?
Perso je sais rien de Gainsbourg
[14:21:15] <Chikatu87>
La femme de Gainsbourg à un moment donné et une icône dans les années 60-70 parce que très jolie. C'est tout.
Une chanteuse et actrice Anglaise qui c'est installer en France dans les année 60.
Le 16 juillet 2023 à 14:21:23 :
[14:17:45] <CutteikoA>
Abuse pas l'op, c'est tout à fait normal que les jeunes kheys ne connaissent pas J.Birkin, elle a été la compagne de Gainsbourg mais c'est vieux tout ça.Ne prend pas cette attitude de vieux con aigri à faire la morale aux jeunes "Quoi comment ça tu connais pas un tel ou machin ?!".
Les jeunes de plus de 20 ans ont quand même une culture, c'est triste de la nier en trouvant normal la méconnaissance d'une personnalité comme celle-ci. J'admets pas la possibilité d'un nivellement culturel chez cette génération. Tu n'es pas obligé d'avoir vu ses films ou écouté ses chansons mais ne pas connaître cette personne implique que tu meconnais Gainsbourg, Delon etc.
C'est quoi le patrimoine de Birkin ?
On parle pas d'un patrimoine individuel comme je le dis dans le post que tu cites. Je me répète mais si tu ne connais pas Jane Birkin, c'est que tu ne connais pas tout ce qui gravite autour d'elle. Les films de Deville et Deray, l'histoire et les chansons de gainsbourg, en somme le paysage culturel d'une epoque.
Née le 14 décembre 1946 à Marylebone, à Londres, Jane Birkin est la fille de David Birkin, commandant dans la Royal Navy qui a notamment aidé la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, et de l’actrice Judy Campbell. Passionnée très jeune par la comédie, elle débute à 18 ans au cinéma en Angleterre, dans le film de Richard Lester, Le Knack… et comment l’avoir. Elle poursuit sa carrière d’actrice en 1966 sous la direction de Michelangelo Antonioni dans Blow Up, Palme d’or du Festival de Cannes. Elle épouse le compositeur anglais John Barry avec lequel elle a une fille, Kate Barry, née en 1967, qui se fait plus tard un nom en tant que photographe. Elle décide alors de tenter sa chance comme actrice en France.
Sur le tournage du film Slogan, elle fait la rencontre de Serge Gainsbourg. Devenue sa compagne, et sa muse, elle enregistre avec lui en 1969 le sulfureux duo Je t’aime… moi non plus, qui la propulse au sommet des hit-parades et lui permet de débuter une carrière en parallèle dans la chanson. Plusieurs de ses albums sont disques d’or, notamment Baby Alone in Babylone (1983) et, plus tard, Arabesque (2002). Les tournages se suivent et se succèdent pour Jane avec des films plus ou moins oubliables comme La Moutarde me monte au nez (1974) et La Course à l’échalote de Claude Zidi (1975), Sept morts sur ordonnance, de Jacques Rouffio (1975), Je t’aime moi non plus de et avec Serge Gainsbourg (1976), Au bout du banc, de Peter Kassovitz (1979). Serge Gainsbourg et Jane Birkin forment un couple très médiatique pendant dix ans et ont ensemble une fille, Charlotte Gainsbourg, née en 1971. Mais à la fin des années 1970, Jane Birkin quitte Serge Gainsbourg.
L’année 1980 marque un tournant pour l’actrice qui privilégie le cinéma d’auteur après avoir joué sous la direction de Jacques Doillon dans La Fille prodigue. Elle devient, de 1980 à 1992, la compagne du réalisateur, avec lequel elle a une fille, Lou Doillon, née le 4 septembre 1982, l’année du lancement du sac Birkin, l’un des succès notables de la marque Hermès. Elle prouve qu’elle est capable de jouer dans des registres différents et dès lors, des réalisateurs comme Jacques Rivette (L’Amour par terre, 1983), Agnès Varda (Jane B. par Agnès V., 1988), ou Jean-Luc Godard (Soigne ta droite, 1987), Patrice Leconte (Circulez y a rien à voir, 1983) commencent à lui proposer des rôles.
Jane Birkin, poussée par la réalisatrice Agnès Varda, commence elle-même à concrétiser ses projets d'écriture : après avoir écrit le scénario de Kung-Fu Master, elle réalise le long-métrage Boxes, sorti en salles en juin 2007 et met en scène au théâtre la pièce Oh, Pardon tu dormais, portée par Christine Boisson et Pierre Arditi.
Côté chansons, Jane Birkin a connu un grand succès avec ses albums Versions Jane et Arabesque, où, reprenant des chansons que Serge Gainsbourg lui avait écrites (ou qu’il avait écrites pour d’autres), elle devient la première ambassadrice de l’auteur-compositeur après sa mort en 1991. En novembre 2008, elle sort le premier album dont elle signe tous les textes, Enfants d’hiver, concrétisant un projet qui aura mis 40 ans à éclore (Jane Birkin avait commencé à écrire ses premiers textes en internat, à l’âge de douze ans). En juin puis en septembre 2012, une péricardite aiguë la contraint à annuler sa tournée, reportée à janvier 2013.
Le 11 décembre 2013, Jane Birkin perd brutalement sa fille aînée, Kate Barry, décédée à l'âge de 46 ans.
En 2017, Jane Birkin se produira à nouveau sur scène dans le cadre d'une tournée mondiale.
Le 6 septembre 2021, l'agent de Jane Birkin publie un communiqué pour annoncer l'annulation de la venue de l'artiste au festival américain de Deauville suite « à une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours »
[14:24:43] <CutteikoA>
Le 16 juillet 2023 à 14:21:23 :
[14:17:45] <CutteikoA>
C'est quoi le patrimoine de Birkin ?
On parle pas d'un patrimoine individuel comme je le dis dans le post que tu cites. Je me répète mais si tu ne connais pas Jane Birkin, c'est que tu ne connais pas tout ce qui gravite autour d'elle. Les films de Deville et Deray, l'histoire et les chansons de gainsbourg, en somme le paysage culturel d'une epoque.
Oui donc que des trucs qui dépendent pas vraiment d'elles. Gainsbourg est un monument de la France, Birkin pas du tout. On parle pas de Bardot là.
C'est un monument certes mais j'en ai rien a carrer
1. C'était une bourge qui a jamais bossé
2. Elle est restée dans sa bougeoisie
3. Grosse pistonnée
4. Très riche
5. Elle a pas fait grand chose a part être la muse de Serge
6. Elle a rien apporté
Perso j'ai pas le temps pour ce genre de personnage, c'est pas du tout une mauvaise personne mais quand on chie chaque jour et qu'on a des proches méritants morts dans l'indifférence ben on ressent plus rien face a ce genre de news
Données du topic
- Auteur
- CutteikoA
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 13:17:42
- Nb. messages archivés
- 471
- Nb. messages JVC
- 456