Topic de Chaufagisteanti :

Concrètement : Comment arranger la situation dans les banlieux défavorisée ?

Supprimé
Il faut faire un plan banlieue celui qui a été proposé par borloo est bien

Le 15 juillet 2023 à 16:58:20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492869708-atomesticker.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608040890-ahilitchi.png

Le 15 juillet 2023 à 17:17:08 :

Le 15 juillet 2023 à 17:15:28 :

Le 15 juillet 2023 à 17:13:01 :

Le 15 juillet 2023 à 17:11:14 :

Le 15 juillet 2023 à 17:09:13 :

> Le 15 juillet 2023 à 17:07:24 :

>Camps de réeducation

Donc on prends toutes les personnes qui habitent en banlieux et on les mets dans des camps ? Ca me parait pas dingo

Tous les jeunes qui posent problèmes, pas toute la population
Ou hop on les balance à l'armée pendant 1 ou deux an pour les discipliner

Et après ils font quoi ? Travailler à Mcdounalt toute leur vie ?

Ils pourront soit continuer une carrière dans l'armée, soit profiter d'un programme de reconversion professionnelle via formation
Leur problème est avant tout la discipline, une fois qu'ils auront ça et qu'on leur aura montré un avenir possible, ils pourront faire un meilleur choix de vie que zoner en banlieue et boucler sur des schémas précaires

Donc tout le monde à l'armée ou en formation pôle emploi. Ya du potentiel, faudrait qu'il y ai du travail (un vrai travail sympa, pas magdou) aussi pour que ça marche.

Non merci, pas envie de voir un cas social tenir un fusil d'assaut.
Faut arrêter de croire que l'armée a le pouvoir magique de changer ta mentalité de manière radicale.
Un cas social restera un cas social, un poil plus discipliné certes (et encore, seulement pendant ses classes, et s'il suit une spécialité particulière), mais retrouvera vite ses habitudes de cas social une fois en unité.

Ce qui complique les choses, c'est que c'est pas juste un problème d'autorité, d'éducation, ou de perspective d'avenir.
C'est tout à la fois.
Il y a aujourd'hui toute une frange de la population qui se sent enfermée dans une banlieue et délaissée par l'Etat.
Que son sentiment soit réel ou exagéré importe peu, c'est ce qu'elle ressent, et elle agit en conséquence de cela.
Tant et si bien qu'elle en est venue à revendiquer sa singularité, son "attachement" à la banlieue, à travers la culture du rap par exemple.
Elle est dans une contradiction permanente car elle est complètement perdue.

Le 15 juillet 2023 à 17:47:01 :
Faut faire du nettoyage on ne peut pas assembler l'huile et l'eau.

La valise ou le cercueil ça a déjà été fait mes grands parents s'en souviennent encore :)

Oui mais ça c'était mérité

Le 15 juillet 2023 à 17:44:21 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:52 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:19 :

Le 15 juillet 2023 à 17:38:56 :
investir dans les assos de quartier, déja.
Essayer de favoriser l'accès a la culture par petites touches (tu vas pas leur lancer du victor hugo hein, mais commencer a les appater avec de la merde genre naruto et essayer de leur ouvrir d'autres trucs)
Leur proposer des petits boulots pour les occuper
Rendre l'école plus attractive pour eux sans pour autant qu'elle se dénature trop
Mais meme tout ca j'ai peur que ce soit inefficace...

T'es deja trop utopiste.

je pense aussi.
Tu penses a quoi, toi, pour régler ca ?

Je pense que c'est trop tard pour les éduquer, les parents étant aussi déjà sous éduqués. Souvent des meres isolés ayant fait des gosses pour toucher des aides.

Leurs gosses à 8 ans sont déjà dans le délire braquage/vol/criminalité

La prison ne fait pas peur, l'autorité n'en parlons pas.

Il faut donc en effet responsabiliser les parents et toucher la ou ça fait mal : l'argent.

si tu supprimes les allocs, les gamins auront une raison encore plus légitime pour dealer.
Je pense qu'il faut plutot les occuper. Ce qui les fait mal tourner, c'est bien sur l'absence d'éducation, mais c'est aussi et surtout l'ennui

Le 15 juillet 2023 à 17:47:00 :
Promouvoir le sport (avec des éducateurs qui ont l'expérience de quartier et leurs transmettrons de belles valeurs)
Pareil pour le rap, leur permettre de s'exprimer avec différents concours encadrés (pourquoi pas en les mixant avec d'autres styles musicaux), le breakdance.
Je pense vraiment que la culture peut les aider, mais évidemment, en l'adaptant aux banlieues, avec, je le répète, des encadrants proches des jeunes qui savent ce qu'ils font (pas des guignols de l'éducation nationale quoi)

C'est déjà le cas. La musique et le sport est un des moyens de s'enrichir en banlieu. Ca a bcp de succès.

Le 15 juillet 2023 à 17:47:02 :
Bah tu veux faire quoi à part les virer ? Ils détestent la France, ne se considèrent pas français et bandent sur leur shithole
Tu peux rien construire avec des gens qui ne veulent pas appartenir à la nation

Non envisageable, il y a des Français, ils vont aller où ? je te trouve pas très patriote

Le 15 juillet 2023 à 17:48:30 :

Le 15 juillet 2023 à 17:47:00 :
Promouvoir le sport (avec des éducateurs qui ont l'expérience de quartier et leurs transmettrons de belles valeurs)
Pareil pour le rap, leur permettre de s'exprimer avec différents concours encadrés (pourquoi pas en les mixant avec d'autres styles musicaux), le breakdance.
Je pense vraiment que la culture peut les aider, mais évidemment, en l'adaptant aux banlieues, avec, je le répète, des encadrants proches des jeunes qui savent ce qu'ils font (pas des guignols de l'éducation nationale quoi)

C'est déjà le cas. La musique et le sport est un des moyens de s'enrichir en banlieu. Ca a bcp de succès.

ca dépend de quelle musique on parle khey.
Le rap qui prone la mort des flics et l'argent facile, ca n'arrangera rien.
Sans pour autant proner un rap respectueux et gentillet (qui fera un bide total) on pourrait trouver un entre 2 sain, plus nuancé et réfléchi.

Le 15 juillet 2023 à 17:48:26 :

Le 15 juillet 2023 à 17:44:21 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:52 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:19 :

Le 15 juillet 2023 à 17:38:56 :
investir dans les assos de quartier, déja.
Essayer de favoriser l'accès a la culture par petites touches (tu vas pas leur lancer du victor hugo hein, mais commencer a les appater avec de la merde genre naruto et essayer de leur ouvrir d'autres trucs)
Leur proposer des petits boulots pour les occuper
Rendre l'école plus attractive pour eux sans pour autant qu'elle se dénature trop
Mais meme tout ca j'ai peur que ce soit inefficace...

T'es deja trop utopiste.

je pense aussi.
Tu penses a quoi, toi, pour régler ca ?

Je pense que c'est trop tard pour les éduquer, les parents étant aussi déjà sous éduqués. Souvent des meres isolés ayant fait des gosses pour toucher des aides.

Leurs gosses à 8 ans sont déjà dans le délire braquage/vol/criminalité

La prison ne fait pas peur, l'autorité n'en parlons pas.

Il faut donc en effet responsabiliser les parents et toucher la ou ça fait mal : l'argent.

si tu supprimes les allocs, les gamins auront une raison encore plus légitime pour dealer.
Je pense qu'il faut plutot les occuper. Ce qui les fait mal tourner, c'est bien sur l'absence d'éducation, mais c'est aussi et surtout l'ennui

Armée de nouveau obligatoire. Pour leur enseigner ce qu'est l'autorité et l'amour d'une nation.

Le 15 juillet 2023 à 17:50:39 :

Le 15 juillet 2023 à 17:48:30 :

Le 15 juillet 2023 à 17:47:00 :
Promouvoir le sport (avec des éducateurs qui ont l'expérience de quartier et leurs transmettrons de belles valeurs)
Pareil pour le rap, leur permettre de s'exprimer avec différents concours encadrés (pourquoi pas en les mixant avec d'autres styles musicaux), le breakdance.
Je pense vraiment que la culture peut les aider, mais évidemment, en l'adaptant aux banlieues, avec, je le répète, des encadrants proches des jeunes qui savent ce qu'ils font (pas des guignols de l'éducation nationale quoi)

C'est déjà le cas. La musique et le sport est un des moyens de s'enrichir en banlieu. Ca a bcp de succès.

ca dépend de quelle musique on parle khey.
Le rap qui prone la mort des flics et l'argent facile, ca n'arrangera rien.
Sans pour autant proner un rap respectueux et gentillet (qui fera un bide total) on pourrait trouver un entre 2 sain, plus nuancé et réfléchi.

C'est assez varié le rap en soit. Après évidemment que ça parle du vécu.

Le 15 juillet 2023 à 17:51:36 :

Le 15 juillet 2023 à 17:48:26 :

Le 15 juillet 2023 à 17:44:21 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:52 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:19 :

> Le 15 juillet 2023 à 17:38:56 :

>investir dans les assos de quartier, déja.

> Essayer de favoriser l'accès a la culture par petites touches (tu vas pas leur lancer du victor hugo hein, mais commencer a les appater avec de la merde genre naruto et essayer de leur ouvrir d'autres trucs)

> Leur proposer des petits boulots pour les occuper

> Rendre l'école plus attractive pour eux sans pour autant qu'elle se dénature trop

> Mais meme tout ca j'ai peur que ce soit inefficace...

T'es deja trop utopiste.

je pense aussi.
Tu penses a quoi, toi, pour régler ca ?

Je pense que c'est trop tard pour les éduquer, les parents étant aussi déjà sous éduqués. Souvent des meres isolés ayant fait des gosses pour toucher des aides.

Leurs gosses à 8 ans sont déjà dans le délire braquage/vol/criminalité

La prison ne fait pas peur, l'autorité n'en parlons pas.

Il faut donc en effet responsabiliser les parents et toucher la ou ça fait mal : l'argent.

si tu supprimes les allocs, les gamins auront une raison encore plus légitime pour dealer.
Je pense qu'il faut plutot les occuper. Ce qui les fait mal tourner, c'est bien sur l'absence d'éducation, mais c'est aussi et surtout l'ennui

Armée de nouveau obligatoire. Pour leur enseigner ce qu'est l'autorité et l'amour d'une nation.

ouais, je suis assez d'accord la dessus.
Leur permettre de retrouver un cadre et une figure d'autorité, qu'ils n'ont plus.
Et bien sur, il faut réformer entièrement la prison, ya un GROS travail a faire la dessus.
une justice qui soit crédible, dure, mais juste. Et qui, sans ménager les prisonniers, leur donne le gout de l'effort et leur permette de se réinsérer dans la société.

Le 15 juillet 2023 à 17:47:48 :

Le 15 juillet 2023 à 17:17:08 :

Le 15 juillet 2023 à 17:15:28 :

Le 15 juillet 2023 à 17:13:01 :

Le 15 juillet 2023 à 17:11:14 :

> Le 15 juillet 2023 à 17:09:13 :

>> Le 15 juillet 2023 à 17:07:24 :

> >Camps de réeducation

>

> Donc on prends toutes les personnes qui habitent en banlieux et on les mets dans des camps ? Ca me parait pas dingo

Tous les jeunes qui posent problèmes, pas toute la population
Ou hop on les balance à l'armée pendant 1 ou deux an pour les discipliner

Et après ils font quoi ? Travailler à Mcdounalt toute leur vie ?

Ils pourront soit continuer une carrière dans l'armée, soit profiter d'un programme de reconversion professionnelle via formation
Leur problème est avant tout la discipline, une fois qu'ils auront ça et qu'on leur aura montré un avenir possible, ils pourront faire un meilleur choix de vie que zoner en banlieue et boucler sur des schémas précaires

Donc tout le monde à l'armée ou en formation pôle emploi. Ya du potentiel, faudrait qu'il y ai du travail (un vrai travail sympa, pas magdou) aussi pour que ça marche.

Non merci, pas envie de voir un cas social tenir un fusil d'assaut.
Faut arrêter de croire que l'armée a le pouvoir magique de changer ta mentalité de manière radicale.
Un cas social restera un cas social, un poil plus discipliné certes (et encore, seulement pendant ses classes, et s'il suit une spécialité particulière), mais retrouvera vite ses habitudes de cas social une fois en unité.

Ce qui complique les choses, c'est que c'est pas juste un problème d'autorité, d'éducation, ou de perspective d'avenir.
C'est tout à la fois.

Un peu de clairvoyance, une solution ?

Le 15 juillet 2023 à 17:54:33 :

Le 15 juillet 2023 à 17:51:36 :

Le 15 juillet 2023 à 17:48:26 :

Le 15 juillet 2023 à 17:44:21 :

Le 15 juillet 2023 à 17:40:52 :

> Le 15 juillet 2023 à 17:40:19 :

>> Le 15 juillet 2023 à 17:38:56 :

> >investir dans les assos de quartier, déja.

> > Essayer de favoriser l'accès a la culture par petites touches (tu vas pas leur lancer du victor hugo hein, mais commencer a les appater avec de la merde genre naruto et essayer de leur ouvrir d'autres trucs)

> > Leur proposer des petits boulots pour les occuper

> > Rendre l'école plus attractive pour eux sans pour autant qu'elle se dénature trop

> > Mais meme tout ca j'ai peur que ce soit inefficace...

>

> T'es deja trop utopiste.

je pense aussi.
Tu penses a quoi, toi, pour régler ca ?

Je pense que c'est trop tard pour les éduquer, les parents étant aussi déjà sous éduqués. Souvent des meres isolés ayant fait des gosses pour toucher des aides.

Leurs gosses à 8 ans sont déjà dans le délire braquage/vol/criminalité

La prison ne fait pas peur, l'autorité n'en parlons pas.

Il faut donc en effet responsabiliser les parents et toucher la ou ça fait mal : l'argent.

si tu supprimes les allocs, les gamins auront une raison encore plus légitime pour dealer.
Je pense qu'il faut plutot les occuper. Ce qui les fait mal tourner, c'est bien sur l'absence d'éducation, mais c'est aussi et surtout l'ennui

Armée de nouveau obligatoire. Pour leur enseigner ce qu'est l'autorité et l'amour d'une nation.

ouais, je suis assez d'accord la dessus.
Leur permettre de retrouver un cadre et une figure d'autorité, qu'ils n'ont plus.
Et bien sur, il faut réformer entièrement la prison, ya un GROS travail a faire la dessus.
une justice qui soit crédible, dure, mais juste. Et qui, sans ménager les prisonniers, leur donne le gout de l'effort et leur permette de se réinsérer dans la société.

Généralement la prison c'est pas ce qui marche le mieux pour la réinsertion

Arrêter de donner autant y'a des générations qui vivent sans avoir travaillé et qui gagnent assez pour manger et avoir des loisirs
Renforcement de l'autorité
Explusion des sans papiers

Le 15 juillet 2023 à 17:50:16 :

Le 15 juillet 2023 à 17:47:02 :
Bah tu veux faire quoi à part les virer ? Ils détestent la France, ne se considèrent pas français et bandent sur leur shithole
Tu peux rien construire avec des gens qui ne veulent pas appartenir à la nation

Non envisageable, il y a des Français, ils vont aller où ? je te trouve pas très patriote

Ce sont des Français de papier, ils sont français administrativement car descendants d'immigrés nés sur le sol français, eux-même revendiquent leur non-appartenance à la nation
Or la cohésion d'une nation passe par le sentiment d'appartenance à cette dernière, c'est ce qui permet la poussée pour adhérer à ses moeurs.
Partant de là, je vois pas ce que tu veux faire avec des gens qui rejettent leur appartenance au pays, pire encore, qui entretiennent de la haine à son égard

Quel intérêt de faire du forcing avec l'intégration pour des gens qui ne veulent pas s'intégrer ? Ca ne peut qu'échouer

Le 15 juillet 2023 à 17:50:39 :

Le 15 juillet 2023 à 17:48:30 :

Le 15 juillet 2023 à 17:47:00 :
Promouvoir le sport (avec des éducateurs qui ont l'expérience de quartier et leurs transmettrons de belles valeurs)
Pareil pour le rap, leur permettre de s'exprimer avec différents concours encadrés (pourquoi pas en les mixant avec d'autres styles musicaux), le breakdance.
Je pense vraiment que la culture peut les aider, mais évidemment, en l'adaptant aux banlieues, avec, je le répète, des encadrants proches des jeunes qui savent ce qu'ils font (pas des guignols de l'éducation nationale quoi)

C'est déjà le cas. La musique et le sport est un des moyens de s'enrichir en banlieu. Ca a bcp de succès.

ca dépend de quelle musique on parle khey.
Le rap qui prone la mort des flics et l'argent facile, ca n'arrangera rien.
Sans pour autant proner un rap respectueux et gentillet (qui fera un bide total) on pourrait trouver un entre 2 sain, plus nuancé et réfléchi.

On devrait tout simplement interdire le rap sur les réseaux sociaux a la radio et en vente de disques dans les magasins

Aucun gouvernement n'aura le courage de faire ce qu'il faut faire.

Le 15 juillet 2023 à 17:56:35 :
Arrêter de donner autant y'a des générations qui vivent sans avoir travaillé et qui gagnent assez pour manger et avoir des loisirs
Renforcement de l'autorité
Explusion des sans papiers

Je ne crois pas qu'ils croulent sous l'argent. Au contraire

Le 15 juillet 2023 à 17:58:03 :
Aucun gouvernement n'aura le courage de faire ce qu'il faut faire.

C'est à dire ?

Défavorisées ? Elles sont justement archi favorisées :(

Données du topic

Auteur
Chaufagisteanti
Date de création
15 juillet 2023 à 16:56:54
Date de suppression
15 juillet 2023 à 19:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
322
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 179