[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 29 juillet 2023 à 12:19:41 :
Le 29 juillet 2023 à 11:39:32 :
Comment il envoie le flic dans l'eauAhi
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/18/en-russie-des-bureaux-militaires-attaques-au-cocktail-molotov_6126653_3210.html
En Russie, des bureaux militaires attaqués au cocktail Molotov
Douze incendies ont visé des bâtiments servant au recrutement de l’armée alors que les témoignages de réservistes de l’armée recevant des « invitations » à se présenter se multiplient.
ils ont l'air content en Russie d'être mobilisés
Le 29 juillet 2023 à 12:13:28 :
Le 29 juillet 2023 à 12:03:49 :
Le 29 juillet 2023 à 12:00:25 :
Le 29 juillet 2023 à 11:58:14 :
Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etcLa Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
Après t'as les crétins qui ne veulent pas voir le Soleil se lever et qui prétendent qu'il fait nuit à midi, et t'as les gens raisonnables qui vivent avec le cours des choses.
Et dans ceux là t'as les soumis qui choisissent un camp et les indépendants qui defendent leurs intérêts nationaux plutôt que les intérêts de l'Allemagne et des États-Unis.
RIP EDF. Entre mille autres crasses que le camp qui nous veut du bien nous a faites.
EDF 99% de sa déchéance c'est la France qui se l'est infligée à elle même mais ok
Oui la France de Sarko Hollande et Macron, la France des gens comme toi au service des Allemands et des Américains.
J'ai jamais nié qu'ils avaient un fort soutien en France, je suis actuellement en train de parler avec vous.
Le nucléaire, c'est la patate chaude que tout les président FR se sont refilé, sans jamais oser dénoncer les problèmes.. la France a juste laisser pourrir la situation..
- Perte des connaissances par la fuite des cerveaux dans le secteur
- Aucune perspective à long terme, tout est laissé à un CA d'EDF incompétent qui ne visait que le profit à court terme (manque de moyen pour une maintenance efficace plutot qu'attendre d'être obligé de réagir)
- Privatisation de ce qui fonctionne et nationalisation de ce qui coute du pognon
- Insuffisance ou jemenfoutisme des métier en crise nécessaire pour l'industrie nucléaire, tel que les soudeurs..
- Lancement de projets mal étudiés ou géré par des incompétents tel que Flamanville, EPR de Finlande, EPR d'Hinkley Point, qui se sont tous révélés des gouffre à pognon + obligé de filer la techno à la Chine pour qu'elle finance...
Tout ça, c'est uniquement la faute de la France.. donc un moment faut arrêter de rejeter la faute sur les US ou l'Allemagne pour tout et n'importe quoi.. "gngngn lobby écolo allemand gngngn"
Alors pour le coup l'Allemagne finance bel et bien les discours anti nucléaire en France. En particulier de par la fondation Heinrich Böll.
Certes les politiciens n'ont fait que délayer le problème, mais pendant très longtemps l'anti nuclearisme s'est bien implanté dans l'opinion publique et c'est en grande partie à cause du lobbyisme des écolos.
L'arrêt total des construction de nouvelles centrales s'est fait avec l'approbation du peuple.
Alors certes le problème reste principalement politique à la base et le gouvernement français reste le premier à blâmer, mais tout les autres acteurs ne sont pas non plus innocents
Le 29 juillet 2023 à 12:23:21 :
> Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
> Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
> Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etc
La Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
Après t'as les crétins qui ne veulent pas voir le Soleil se lever et qui prétendent qu'il fait nuit à midi, et t'as les gens raisonnables qui vivent avec le cours des choses.
Et dans ceux là t'as les soumis qui choisissent un camp et les indépendants qui defendent leurs intérêts nationaux plutôt que les intérêts de l'Allemagne et des États-Unis.
RIP EDF. Entre mille autres crasses que le camp qui nous veut du bien nous a faites.
EDF 99% de sa déchéance c'est la France qui se l'est infligée à elle même mais ok
Oui la France de Sarko Hollande et Macron, la France des gens comme toi au service des Allemands et des Américains.
J'ai jamais nié qu'ils avaient un fort soutien en France, je suis actuellement en train de parler avec vous.
Le nucléaire, c'est la patate chaude que tout les président FR se sont refilé, sans jamais oser dénoncer les problèmes.. la France a juste laisser pourrir la situation..
- Aucune perspective à long terme, tout est laissé à un CA d'EDF incompétent qui ne visait que le profit à court terme (manque de moyen pour une maintenance efficace plutot qu'attendre d'être obligé de réagir)
- Privatisation de ce qui fonctionne et nationalisation de ce qui coute du pognon
- Insuffisance ou jemenfoutisme des métier en crise nécessaire pour l'industrie nucléaire, tel que les soudeurs..
- Lancement de projets mal étudiés ou géré par des incompétents tel que Flamanville, EPR de Finlande, EPR d'Hinkley Point, qui se sont tous révélés des gouffre à pognon + obligé de filer la techno à la Chine pour qu'elle finance...
Tout ça, c'est uniquement la faute de la France.. donc un moment faut arrêter de rejeter la faute sur les US ou l'Allemagne pour tout et n'importe quoi.. "gngngn lobby écolo allemand gngngn"
Alors pour le coup l'Allemagne finance bel et bien les discours anti nucléaire en France. En particulier de par la fondation Heinrich Böll.
Certes les politiciens n'ont fait que délayer le problème, mais pendant très longtemps l'anti nuclearisme s'est bien implanté dans l'opinion publique et c'est en grande partie à cause du lobbyisme des écolos.
L'arrêt total des construction de nouvelles centrales s'est fait avec l'approbation du peuple.
Alors certes le problème reste principalement politique à la base et le gouvernement français reste le premier à blâmer, mais tout les autres acteurs ne sont pas non plus innocents
Je veux bien.. la France a pas été aidée et même l'inverse.. mais c'est en aucun cas un argument valable pour nier que la France a torpillé son nucléaire d'elle même.. pour moi c'est facilement 90% de sa propre faute.
Politique de l'autruche des politiques sur les problèmes, délayant sa gestion par un CA crapuleux, qui ont fait passer les profits a court terme au détriment d'une gestion à long terme viable.
Le siège du SBU (sûreté ukrainienne) à Dniepropetrovsk a été frappé aujourd'hui
Le 29 juillet 2023 à 12:20:10 :
Le 29 juillet 2023 à 12:15:20 :
Le 29 juillet 2023 à 12:12:28 :
Le 29 juillet 2023 à 12:09:54 :
Le 29 juillet 2023 à 12:06:23 :
> Le 29 juillet 2023 à 11:58:14 :
>> Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 11:45:23 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 11:43:10 :
> > > >> Le 29 juillet 2023 à 11:41:58 :
> > > > >> Le 29 juillet 2023 à 11:39:52 :
> > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 11:35:06 :
> > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 11:30:23 :
> > > > > > > >L'actualité : le pétro-dollar s'effondre, la Russie et la Chine prennent le contrôle de l'Afrique qui en a plein le cul des Français
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le topic : regardez les Russes ont perdu un char
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Autant j'ai beaucoup de mépris pour le patriotisme, autant les mecs comme toi, haïssant leur pays au point de se réjouir de son effondrement, me fascineront toujours un peu.
> > > > > > > J'veux dire, ça t'apporte quoi de te dire qu'on va se faire avaler par une Chine ultra-prédatrice par exemple ? Je veux bien une explication
> > > > > >
> > > > > > Mon pays est vassal d'un empire, qui pour son dernier fait d'armes à détruit EDF.
> > > > > >
> > > > > > Je suis nationaliste français donc résolument contre l'empire. Et comme tous les résistants je me fais condamner et insulter par les serviteurs de l'étranger...
> > > > >
> > > > > Nan t'es pas ça puisque les arguments que tu déploies tendent à affirmer que l'Occident est en train de se faire avaler par des pays que tu méprises soi-disant, sans aucune possibilité de retour.
> > > > > Tu insistes bien à chaque fois sur le fait que l'on a aucune chance de s'en tirer. Donc c'est pas juste ça
> > > >
> > > > Il le cache mais comme tous les pro russes c'est soit un chofchof qui pense que la Russie va l'empecher d'avoir du progressisme en France ou un 0 tout marginalisé qui bande sur une destruction de la France
> > >
> > > Ça c'est ton fonctionnement intellectuel, au ras des pâquerettes forcément puisque ta vie dépend de la victoire de l'empire du bien contre l'empire du mal donc bon la subtilité de la géopolitique c'est pas ton truc
> > >
> > > Après on peut lire des livres notamment les écrits de De Gaulle mais il y a beaucoup de pages je ne sais pas si t'auras la patience, vu que t'as déjà la flemme de penser le monde de façon autre que binaire
> >
> > Tu vois bien que tu n'as pas répondu directement à ma remarque.
> > Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
> > Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etc
>
> La Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
>
> Après t'as les crétins qui ne veulent pas voir le Soleil se lever et qui prétendent qu'il fait nuit à midi, et t'as les gens raisonnables qui vivent avec le cours des choses.
>
> Et dans ceux là t'as les soumis qui choisissent un camp et les indépendants qui defendent leurs intérêts nationaux plutôt que les intérêts de l'Allemagne et des États-Unis.
>
> RIP EDF. Entre mille autres crasses que le camp qui nous veut du bien nous a faites.
Ce que tu dis est du pur bullshit puisque la Chine a le même impérialisme in fine que les USA. Et tu le sais pertinemment. Il n'y aurait pas les USA que tu dirais que l'on se fera avaler par la Chine "de toutes manières" et tu le sais pertinemment
Ok donc au moins on avance, les USA c'est kif kif avec la Chine.
Donc être contre l'impérialisme chinois en se soumettant à l'impérialisme américain c'est...
Tu ne réponds toujours pas à ma remarque puisque ma remarque te faisait remarquer que la somme de tes discours se résume invariablement par : "La France n'a aucune chance de tirer son épingle du jeu quel que soit le sens de l'Histoire".
En vérité, tu passes tes journées à ne dire que çaJe passe mes journées à prôner l'indépendance française bien au contraire donc bon je ne sais pas quoi répondre. Tu délires.
Khey, l'indépendance française n'a aucun sens dans un Monde de plus en plus dominé par la Chine... c'est ce que tu dis toi-même en permanence.
La Chine va bientôt dominer le Monde. On se fait casser la gueule en Afrique. Etc. Ce sont littéralement tes mots. Tu ne donnes aucune porte de sortie à aucun moment hein. "L'indépendance" est un concept putain de creux quand les gens en face de toi ont une économie de dix fois supérieure à la tienne. Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, il suffit de lire l'Histoire de Grèce pour savoir comment les "Cités" se sont faite avaler par Rome, etc. Bref
Les chinois sont des peureux et des suiveurs ils ne domineront jamais le monde, en plus ils détestent le désordre et la perte de contrôle des événements donc ils ne déclencheront jamais quelque chose qui puisse potentiellement foutre le bordel dans leur pays.
Ils sont coincés les Chinois, tout simplement coincé, et ça va encore empirer pour eux ces prochaines années avec l'OTAN et les autres alliances similaires qui ne vont cesser de s'étendre de plus en plus dans le Pacifique.
Le 29 juillet 2023 à 12:16:51 :
> Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
> Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
> Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etc
La Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
Beaucoup de blabla pour fermer les yeux sur les agissements allemands et américains à l'égard de la France. Une attitude de soumis.
Ça sent la frustration à plein nez ton discours, personne ne va boucler avec toi sur les américains ou quoi.
Va te faire soigner aussi, tu en es obsédé
Putain de discours inutile s'il en est. Soit tu donnes des solutions aux gens soit tu te tais en fait. On a pas besoin qu'un mec vienne nous voir pour nous dire qu'on est tous des merdes en passe de couler. Les gens sont suffisamment malheureux au quotidien pour qu'un mec aussi triste qu'eux ne se mette à jouir de leur infortune pour Dieu sait quelle raison
https://www.reddit.com/r/UkrainianConflict/comments/15con2h/doctors_in_the_kemerovo_region_of_russia_are/
https://theins.ru/news/263836
Les médecins de la région de Kemerovo en Russie partent en masse, incapables de faire face au nombre de patients revenus de la guerre
Chaud la gestion des blessés en Russie si no cake
Le 29 juillet 2023 à 12:28:31 :
Le siège du SBU (sûreté ukrainienne) à Dniepropetrovsk a été frappé aujourd'hui
On espere qu ils s en remétront.
Le 29 juillet 2023 à 11:09:10 :
Tank russe vs 8 véhicules ukrainiens
Photo des dégâts
Les Ukrainiens avaient 2 chars
Le 29 juillet 2023 à 12:35:24 Gonze_D_Occaz a écrit :
Tank russe vs 8 véhicules ukrainiensPhoto des dégâts
Le 29 juillet 2023 à 12:26:34 :
> Le 29 juillet 2023 à 11:58:14 :
>> Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
> > Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
> > Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etc
>
> La Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
>
> Après t'as les crétins qui ne veulent pas voir le Soleil se lever et qui prétendent qu'il fait nuit à midi, et t'as les gens raisonnables qui vivent avec le cours des choses.
>
> Et dans ceux là t'as les soumis qui choisissent un camp et les indépendants qui defendent leurs intérêts nationaux plutôt que les intérêts de l'Allemagne et des États-Unis.
>
> RIP EDF. Entre mille autres crasses que le camp qui nous veut du bien nous a faites.
Je veux bien.. la France a pas été aidée et même l'inverse.. mais c'est en aucun cas un argument valable pour nier que la France a torpillé son nucléaire d'elle même.. pour moi c'est facilement 90% de sa propre faute.
Politique de l'autruche des politiques sur les problèmes, délayant sa gestion par un CA crapuleux, qui ont fait passer les profits a court terme au détriment d'une gestion à long terme viable.
Tu ne nie plus l'influence du lobby écologiste ?
Le 29 juillet 2023 à 12:35:24 :
Autre angle
Tank russe vs 8 véhicules ukrainienshttps://twitter.com/_Surovikin_/status/1685187461293481984
Photo des dégâts
https://www.noelshack.com/2023-30-6-1690626874-efffgfgerg.jpeg
Bataille gagné, ville prise en 24h.
Le 29 juillet 2023 à 12:40:54 :
> Le 29 juillet 2023 à 12:00:25 :
>> Le 29 juillet 2023 à 11:58:14 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
> > > Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
> > > Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etc
> >
> > La Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
> >
> > Après t'as les crétins qui ne veulent pas voir le Soleil se lever et qui prétendent qu'il fait nuit à midi, et t'as les gens raisonnables qui vivent avec le cours des choses.
> >
> > Et dans ceux là t'as les soumis qui choisissent un camp et les indépendants qui defendent leurs intérêts nationaux plutôt que les intérêts de l'Allemagne et des États-Unis.
> >
> > RIP EDF. Entre mille autres crasses que le camp qui nous veut du bien nous a faites.
>
> EDF 99% de sa déchéance c'est la France qui se l'est infligée à elle même mais ok
Jamais nié je crois.. je reconnais par contre que j'ai pas suffisamment d'info à ce propos pour avoir un avis pertinent (sur les actions réelles qui ont impacté le nucléaire FR)
En revanche, je pense avoir suffisamment de données pour nier que ce serait la cause principales (et même d'après moi très minoritaire) des déboires d'EDF
Le 29 juillet 2023 à 12:43:52 :
Le 29 juillet 2023 à 12:40:54 :
> Le 29 juillet 2023 à 12:03:49 :
>> Le 29 juillet 2023 à 12:00:25 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 11:58:14 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 11:48:15 :
> > > > Explique-moi le plaisir que tu as à te dire que nous n'avons "aucune chance de nous en tirer quoi que nous fassions"
> > > > Tu prends clairement du plaisir à le dire, je veux bien que tu m'expliques cela avec tes mots. Absolument no fake ça m'intéresse. Tu ressens quoi, ça t'apporte quoi de "démontrer" ça, etc
> > >
> > > La Chine est en train de renverser les US. C'est bien normal vu sa puissance et le fait que jusqu'ici le monde était unipolaire. Il va redevenir bipolaire.
> > >
> > > Après t'as les crétins qui ne veulent pas voir le Soleil se lever et qui prétendent qu'il fait nuit à midi, et t'as les gens raisonnables qui vivent avec le cours des choses.
> > >
> > > Et dans ceux là t'as les soumis qui choisissent un camp et les indépendants qui defendent leurs intérêts nationaux plutôt que les intérêts de l'Allemagne et des États-Unis.
> > >
> > > RIP EDF. Entre mille autres crasses que le camp qui nous veut du bien nous a faites.
> >
> > EDF 99% de sa déchéance c'est la France qui se l'est infligée à elle même mais ok
>
> Oui la France de Sarko Hollande et Macron, la France des gens comme toi au service des Allemands et des Américains.
>
> J'ai jamais nié qu'ils avaient un fort soutien en France, je suis actuellement en train de parler avec vous.
Jamais nié je crois.. je reconnais par contre que j'ai pas suffisamment d'info à ce propos pour avoir un avis pertinent (sur les actions réelles qui ont impacté le nucléaire FR)
En revanche, je pense avoir suffisamment de données pour nier que ce serait la cause principales (et même d'après moi très minoritaire) des déboires d'EDF
EDF va pas si mal. Elle est juste bridé par l'état. Sûrement pour des intérêts personnels.
Le 29 juillet 2023 à 12:44:52 :
Le 29 juillet 2023 à 12:43:52 :
Tank russe vs 8 véhicules ukrainienshttps://twitter.com/_Surovikin_/status/1685187461293481984
Photo des dégâts
https://www.noelshack.com/2023-30-6-1690626874-efffgfgerg.jpeg
Village si tu préfères. Les russes ont perdu leur position ce jour là.
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998