Topic de Traliloupotte :

[ARGENT] J'ai commencé l'achat revente VINTED.

Le 16 juillet 2023 à 13:33:35 :

[13:30:48] <ToThegange2>

Le 16 juillet 2023 à 13:26:36 :
Ayo on a un khey qui nous raconte comment il met un peu de beurre dans ses épinards et t’as des minables qui font tout pour le dégoûter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il nous remerciera quand il évitera de se faire attraper par le Fisc.

Non y a 0 risque puisqu'en dessous de la limite. :)

il y a "0 risque" si il reste en dessous de 2000€ ET si il ne le fait qu'une année ou deux

au delà la probabilité de contrôle augmentera exceptionnellement pour chaque année en plus

T'achètes quoi et revends quoi ? Des exemples avec prix ?

[13:36:28] <Melyog>

Le 16 juillet 2023 à 13:33:35 :

[13:30:48] <ToThegange2>

Ayo on a un khey qui nous raconte comment il met un peu de beurre dans ses épinards et t’as des minables qui font tout pour le dégoûter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il nous remerciera quand il évitera de se faire attraper par le Fisc.

Non y a 0 risque puisqu'en dessous de la limite. :)

il y a "0 risque" si il reste en dessous de 2000€ ET si il ne le fait qu'une année ou deux

au delà la probabilité de contrôle augmentera exceptionnellement pour chaque année en plus

Non c'est n'importe quoi ce que tu dis. :rire:
Comment veux-tu qu'il soit contrôlé sur des ventes en ligne alors que le site n'a aucune obligation déclarative sous ces seuils ?

c'est pas ouf comme business, tu peux ni le scale ni l'automatiser = tu donnes de ton temps et tu peux pas gagner des masses + être en relation avec des prolos :malade:

vendre sur vinted c'est bien pour des qlf de 17 ans mais c'est tout

mais ça peut te créer de l'expérience pour lancer un business avec plus de potentiel plus tard donc fonce

Le 16 juillet 2023 à 13:19:50 :

Le 16 juillet 2023 à 13:17:34 :
concernant les lois, les obligations, et ce qu'il faut déclarer, vous avez maintenant CHATGPT, donc il n'y a PLUS AUCUNE EXCUSE et vous serez très sévèrement sélectionné

"Si vous exercez une activité commerciale de manière habituelle et dans un but lucratif, vous serez considéré comme un commerçant et devrez vous conformer aux règles en vigueur."

en micro entreprise , j'ai vendu un objet sur Vinted , le client a payé 100€, Vinted m'a versé 80€. Quel montant dois je déclarer à l'URSSAF ?

En tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur), vous bénéficiez d'un régime fiscal et social simplifié. Dans ce régime, vous êtes soumis à un prélèvement forfaitaire unique (ou impôt libératoire) qui englobe les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu.

Le montant que vous devez déclarer à l'URSSAF est basé sur votre chiffre d'affaires, c'est-à-dire le montant total des ventes réalisées, soit les 100€ que le client a payés.

Cependant, en tant que vendeur sur Vinted , il y a des frais à prendre en compte. Les 20€ retenus par Vinted (soit 100€ - 80€) correspondent probablement aux frais de plateforme, de commission, ou autres frais inhérents à la vente sur leur plateforme.

Le montant à déclarer à l'URSSAF sera donc de 100€, correspondant au chiffre d'affaires brut, avant déduction des frais retenus par Vinted .

Ensuite, les charges sociales et fiscales applicables seront calculées en fonction de ce montant déclaré. Il est essentiel de bien tenir compte de tous les frais et charges afin de ne pas sous-évaluer vos revenus et éviter des problèmes avec l'URSSAF et les impôts.

En tant que micro-entrepreneur, vous bénéficiez d'un régime fiscal avantageux, mais il est toujours conseillé de consulter un expert-comptable ou un professionnel du droit pour vous assurer que vous remplissez correctement vos obligations fiscales et sociales. Ces experts pourront vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre situation spécifique.

tu declare les 100€, la comm de vinted c'est ton probleme, donc ta 20% d'urssaf et 20% de vinted

achat revente c'est 12% en micro entreprise et vinted c'est 5% (je crois), donc c'est très jouable

Le 13 juillet 2023 à 22:32:27 MerStampienne a écrit :
Tout ce temps de perdu à faire ça.
C'est du temps que tu pourrais prendre pour te former à un autre métier et gagner plus.
De rien :noel:

Oui, ou faire de la muscu :rire:

Le 16 juillet 2023 à 13:41:13 :

Le 16 juillet 2023 à 13:19:50 :

Le 16 juillet 2023 à 13:17:34 :
concernant les lois, les obligations, et ce qu'il faut déclarer, vous avez maintenant CHATGPT, donc il n'y a PLUS AUCUNE EXCUSE et vous serez très sévèrement sélectionné

"Si vous exercez une activité commerciale de manière habituelle et dans un but lucratif, vous serez considéré comme un commerçant et devrez vous conformer aux règles en vigueur."

en micro entreprise , j'ai vendu un objet sur Vinted , le client a payé 100€, Vinted m'a versé 80€. Quel montant dois je déclarer à l'URSSAF ?

En tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur), vous bénéficiez d'un régime fiscal et social simplifié. Dans ce régime, vous êtes soumis à un prélèvement forfaitaire unique (ou impôt libératoire) qui englobe les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu.

Le montant que vous devez déclarer à l'URSSAF est basé sur votre chiffre d'affaires, c'est-à-dire le montant total des ventes réalisées, soit les 100€ que le client a payés.

Cependant, en tant que vendeur sur Vinted , il y a des frais à prendre en compte. Les 20€ retenus par Vinted (soit 100€ - 80€) correspondent probablement aux frais de plateforme, de commission, ou autres frais inhérents à la vente sur leur plateforme.

Le montant à déclarer à l'URSSAF sera donc de 100€, correspondant au chiffre d'affaires brut, avant déduction des frais retenus par Vinted .

Ensuite, les charges sociales et fiscales applicables seront calculées en fonction de ce montant déclaré. Il est essentiel de bien tenir compte de tous les frais et charges afin de ne pas sous-évaluer vos revenus et éviter des problèmes avec l'URSSAF et les impôts.

En tant que micro-entrepreneur, vous bénéficiez d'un régime fiscal avantageux, mais il est toujours conseillé de consulter un expert-comptable ou un professionnel du droit pour vous assurer que vous remplissez correctement vos obligations fiscales et sociales. Ces experts pourront vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre situation spécifique.

tu declare les 100€, la comm de vinted c'est ton probleme, donc ta 20% d'urssaf et 20% de vinted

achat revente c'est 12% en micro entreprise et vinted c'est 5% (je crois), donc c'est très jouable

Sur un achat à 10TTC pour une revente à 40.. On peut se permettre de perdre un peu en taxes diverses !

Le 16 juillet 2023 à 13:39:17 :
c'est pas ouf comme business, tu peux ni le scale ni l'automatiser = tu donnes de ton temps et tu peux pas gagner des masses + être en relation avec des prolos :malade:

vendre sur vinted c'est bien pour des qlf de 17 ans mais c'est tout

mais ça peut te créer de l'expérience pour lancer un business avec plus de potentiel plus tard donc fonce

Au contraire, au bout d'un certains moment on peut se permettre d'engager un gars pour faire son boulot a sa place et/ou doubler sa production.

je sais qu'à partir du palier 2000€ par mois (Soit 4 colis par jours, clairement faisable), j'ai prévu d'engager un type pour m'aider a faire la préparation des colis et des photos produits : Photos, repassage, pliage et envois. Ca prends une heure par jour pour 5-6 objets envoyés, donc un petit contrat en 20h pour pouvoir doubler la production, c'est pas cher payé !

Edit : J'allais donner mes conseils pour ceux qui hésitait à se lancer dedans, mais ravi de voir que 15 DDB m'ont déja été attribué..

Edit 2 :

Les messages qui ont été DDB et supprimé par la modérations étaient les conseils et mon parcours.. Ca fait plaisir de voir que le partage de ses connaissance est puni désormais..

Le 16 juillet 2023 à 14:34:22 :
Edit 2 :

Les messages qui ont été DDB et supprimé par la modérations étaient les conseils et mon parcours.. Ca fait plaisir de voir que le partage de ses connaissance est puni désormais..

Ceux qui veulent s'y lancer ou qui sont intéressés, passez en MP.

je pige rien avec le fisc, je fais 0 achat/revente mais j'ai une tonne de fringues que je vends sur vinted, je vends pas si cher que ça, j'ai jamais atteins les 2000 l'année dans tous les cas je pourrais me faire baiser par l'urssaf ? :(
et ça traite les rsaistes de parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

Le 13 juillet 2023 à 22:30:16 :

Le 13 juillet 2023 à 22:22:51 :
Oublie pas la déclaration à l’URSSAF

J'ai pas encore dépasser les 2.000€ sur vinted donc pas besoin de passer pro.
EDIT : J'ai dépasser les 20 ventes, 2000 étant le plafond en fait

Ca a changé de mémoire ce principe, maintenant il suffit de vendre plusieurs fois par mois chaque mois pour devoir déclarer :noel:

Le 16 juillet 2023 à 21:56:54 :

Ca a changé de mémoire ce principe, maintenant il suffit de vendre plusieurs fois par mois chaque mois pour devoir déclarer :noel:

bordel sérieux ? je n'ai jamais rien déclaré, et je ne fais pas des sommes de fou :malade: il me semble que vinted le fait automatiquement non ?

Notez que toutes ces règles s’appliquent uniquement pour des ventes occasionnelles et non dans le cas d’une activité professionnelle. Si vous fabriquez ou achetez des produits pour les vendre en ligne, vous devrez être déclarés au registre du commerce, comme toute entreprise en France. Selon le montant de vos ventes, vous aurez à choisir un mode d’imposition, soit sous le régime réel ou en régime micro BIC (possible jusqu’à 176 200 euros de chiffre d’affaires).

Le 16 juillet 2023 à 21:58:51 :

bordel sérieux ? je n'ai jamais rien déclaré, et je ne fais pas des sommes de fou :malade: il me semble que vinted le fait automatiquement non ?

Depuis janvier 2022 ils doivent déclarer ce que vend chaque utilisateur. La majorité passe entre les mailles du filet car vous êtes des tout petits poissons à ignorer, voir même qui peuvent faire perdre s'ils vous découragent. Ceux qui se font choper, ils règlent et basta, mais tu as une toute petite minorité parmis eux qui prendront tarif pour l'exemple

La joie de la "justice" française, se basant sur la peur, la menace et les stats ( car oui les contrôleurs ont des chiffres à faire :) )

Le 16 juillet 2023 à 21:58:51 :

Par contre, t'as l'air de faire simplement de la vente style vide grenier, non achat revente direct. Tu dois atteindre 20 articles avant que vinted te déclare et même après ça, ils faudrait vérifier si tes ventes sont véritablement occasionnel ou au contraire à une fréquence faisant penser à un commerce ( et comme je l'ai dit, ca prend du temps pour rien donc osef )

Dans tous les cas, la France est un enfer fiscal et entreprenariat pour les gens du quotidien. L'administratif donne envie de se flinguer. Alors qu'avec une base monétaire déjà conséquente, t'as des types qui feront tout à ta place, sans faute, te faisant gagner un temps et une absence de stress conséquents

C'est la fronce

Données du topic

Auteur
Traliloupotte
Date de création
13 juillet 2023 à 22:21:35
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 169