[ARGENT] J'ai commencé l'achat revente VINTED.
Le 14 juillet 2023 à 12:27:23 :
Le 14 juillet 2023 à 05:07:48 :
1/ Tu dois le déclarer au fisc ?
2/Est ce que sur vinted tu peux cacher ton adresse aux acheteurs ?pas besoin de décla si tu dépasse pas une certaine somme si tu te fais + de 2000 le mois vinted envoie direct au fisc de toute manière
C'est 2000 dans l année.
Partie 2 :
Réinvestir !
Suite à cette première vente, j'ai pris les devants pour me renseigner sur les chaussures, niche assez bonne quand on sait dénicher les bonnes affaires. Pour des raisons de concurrence assez rude (déjà bien présente qu'on se le dise), je ne donnerais pas mes lieux et astuces ici, mais peut être qu'à l'avenir je prendrais l'un d'entre vous gratuitement pour le coacher
Suite à la petite marge, j'ai décidé de reprendre une paire de chaussure : Nike Air Max 90 Triple Swoosh.
Achetée Neuve sur le web à 70€ en T43 ( Taille la plus fréquente chez les hommes pour vendre plus vite ), j'ai réussi a les revendre 110€ dans les 3 heures suivant le post Vinted à 105€ (J'ai pour habitude d'offrir les frais de ports) soit une marge de 35€ sur cette paire (TTC)
Suite à cela j'avais déja fait un bon +33% sur ma mise en deux ventes, mais j'avais envie de plus. C'est là que les charges et dépenses ont commencé a grimper. Mais qu'est ce que ca change la vie...
Le 13 juillet 2023 à 22:39:06 :
Ouais en gros tu achetes des vêtements un prix et tu les revends un peu plus cher pour te faire une marge. Rien de fou.
Alors oui, mais dans l'etat je parles de faire actuellement entre 20 et 30€ de marge sur un truc acheté 15€ sur Vinted vois tu.
Vinted, parlons en !
Il y a dans ce site, des vieux comptes, des comptes qui ont mis en vente des objets, vetements, et qui ont abandonné l'idée. Ce qui fait que des annonces datant de deux ans faussent les prix moyens des objets, ce qui veut dire qu'un vêtement qui en vaut en réalité 40€, est estimé entre 8 et 17€ lors de la création de l'annonce. Et les Boomer qui vendent leurs trucs en état niquels se fient très souvent a ces prix là.
Le but étant d'être le premier a acheter ce bien dans les premières secondes suivant l'upload de l'annonce si peu cher afin d'en retirer un bénéfice massif derrière.
Je suis limité en message, alors posez vos questions, et je vais y répondre en un seul pavé avant de reprendre le récit de mon aventure.
Vued
Pour la suite, les questions qui revienne c'est "Ou achète tu?" ou encore "Comment tu prends les photos.."
Pour acheter, c'est simple : Vinted. Mais c'est limité dans l'état actuel du site sans outils externe, je m'explique :
Vinted, c'est pas moins de 200 serveurs où sont postés les annonces dans l'europe. Et tu ne vois dans tes recherches que l'un ou deux de ces serveurs. Les connectés entre eux couterait des millions voir des milliard et n'est pas a la hauteur de Vinted, pour un résultat équivalent a ce qui est actuellement présent.
Le but étant de trouver l'outil qui te permets de regarder sur les 200 serveurs en même temps, avec des critères bien précis de recherches, ma niche. Que j'aborderais plus tard dans ce topix, aux dix pages peut être ?
Chose qui me coute actuellement une couille par mois ( C faux) Oui, c'est une charge, mais pouvoir avoir tout l'Europe d'un coup, ca change la vie quand il s'agit de dénicher des perles à pas cher avec un beau potentiel de revente.
Ci-joint un de mes résultats de la semaine dernières.
Pour les photos, faut être inspiré et donner envie, c'est tout !
A vos questions !
Mais, la concurrence n'est-elle pas rude ?
et c'est quoi l'outil qui te permet de consulter tous les "serveurs"
par contre tu mito total quand tu dis 15min par jour max. J'ai un ami a moi qui en a fait son business en ne revendant que des vêtements d'une certaine marque, et il passe toutes ses journées à rechercher des pièces partout (facebook, le boncoin, etc) que des gens revendent quelques euros sans en connaitre la véritable potentielle valeur
2/Est ce que sur vinted tu peux cacher ton adresse aux acheteurs ?pas besoin de décla si tu dépasse pas une certaine somme si tu te fais + de 2000 le mois vinted envoie direct au fisc de toute manière
C'est 3000 déjà et c'est a l'année pas au mois
Le 14 juillet 2023 à 20:08:04 :
comment tu t'informes sur les trends ?
Je regarde dans la rue ce qui est présent. J'habite à Paris donc 5m de marches et on voit ce qui se vend.
Le 14 juillet 2023 à 15:26:58 :
et c'est quoi l'outil qui te permet de consulter tous les "serveurs"par contre tu mito total quand tu dis 15min par jour max. J'ai un ami a moi qui en a fait son business en ne revendant que des vêtements d'une certaine marque, et il passe toutes ses journées à rechercher des pièces partout (facebook, le boncoin, etc) que des gens revendent quelques euros sans en connaitre la véritable potentielle valeur
Ca s'appelle un Bot Vinted, voir photo ci-joint
Ca liste les annonces les plus récentes selon des critères que J'AI CHOISI et s'actualise en permanence. Caché car c'est ma niche et y'a pas grand monde dessus
Sinon, ton pote est pas optimisé et perd beaucoup de temps pour rien
Le 14 juillet 2023 à 15:22:09 :
Intéressant
Mais, la concurrence n'est-elle pas rude ?
Ca va dans ma niche.
Juste aujourd'hui j'ai fait 35€ de marge, c'était une belle semaine.
Le 14 juillet 2023 à 15:29:42 :
3000 sûr ? J'ai vu 2000.
À l'année c'est chaud
Le 14 juillet 2023 à 20:59:15 :
Le 14 juillet 2023 à 15:29:42 :
3000 sûr ? J'ai vu 2000.
À l'année c'est chaud
C'est 2.000 !
Beaucoups de vente ce Weekend ! J'ai 6 colis à faire pour Lundi matin.
D'autres questions avant que je fasse la partie 3 ?
En gros tu es un dechet qui cherche a faire de l'argent sans jamais fournir aucun service utile en retour
Achète aussi sur leboncoin
Les vêtements/chaussures se vendent mal car les gens ont tendance à aller sur vinted donc les prix sont souvent bas et négociable
Sinon le topic est cool je faisais de l'achat revente aussi mais avec du matériel de muscu
acheter pour revendre est une activé illégale si ce n'est pas déclaré, l'histoire du plafond c'est pour la revente de ses objets personnels...
l'URSSAF traque les personnes dans ton genre mais attend plusieurs années d'activité pour que ça vaille le cout...et la note sera très salée, car ils ne laissent RIEN passer, et se régaleront avec les pénalités
TU ENCOURAGES AU TRAVAIL ILLEGALE
n'oublies donc pas de te mettre vite en micro entreprise si tu continues, et n'oublies pas qu'en micro entreprise, tu dois déclarer ce que le client PAYE TOUT COMPRIS et pas juste le montant sans les frais de port et sans la commission du site
tu seras au moins prévenu...
ou alors il faut trouver une niche très petite mais recherché. Racheter tous les articles en occasion qui tombe sur le boncoin ou vinted pour qu'il n'y est plus d'offre et les remettre sur l'autre site.
Un site te permet de t'approvisionner à moindre cout et sur le second tu contrôle l'entier marché et donc les prix et ta marge.
EDIT : VDD à raison faut être déclaré mais en microentreprise les charges fiscales restent ok surtout pour l'achat revente. Mais l'auteur doit obtenir l'accord de son employeur pour la création de sa microentreprise sauf erreur
Le 16 juillet 2023 à 12:47:29 :
acheter pour revendre est une activé illégale si ce n'est pas déclaré, l'histoire du plafond c'est pour la revente de ses objets personnels...l'URSSAF traque les personnes dans ton genre mais attend plusieurs années d'activité pour que ça vaille le cout...et la note sera très salée, car ils ne laissent RIEN passer, et se régaleront avec les pénalités
n'oublies donc pas de te mettre vite en micro entreprise si tu continues, et n'oublies pas qu'en micro entreprise, tu dois déclarer ce que le client PAYE TOUT COMPRIS et pas juste le montant sans les frais de port et sans la commission du site
Illégal si tu dépasse le plafond de 2000€ sans se déclarer en créant un second compte.
Tout l'argent gagné jusqu'à ce jour est réinvestis à 100% dans mon activité. Dès que Vinted me bloquera, je passerais en compte pro. Et tant que ca ne va pas dans mes compte bancaires perso ou est le problème pour le fisc ? Aucun soucis avec eux.
Le 16 juillet 2023 à 12:33:28 :
Ok jean françois
En gros tu es un dechet qui cherche a faire de l'argent sans jamais fournir aucun service utile en retour
Travailler moins pour gagner plus, rien de plus simple.
Le 16 juillet 2023 à 12:48:50 :
ou alors il faut trouver une niche très petite mais recherché. Racheter tous les articles en occasion qui tombe sur le boncoin ou vinted pour qu'il n'y est plus d'offre et les remettre sur l'autre site.
Un site te permet de t'approvisionner à moindre cout et sur le second tu contrôle l'entier marché et donc les prix et ta marge.EDIT : VDD à raison faut être déclaré mais en microentreprise les charges fiscales restent ok surtout pour l'achat revente. Mais l'auteur doit obtenir l'accord de son employeur pour la création de sa microentreprise sauf erreur
pas besoin dans le cas où je fait ça sur mon temps libre. Au vu des ventes, pas besoin de négocier mon contrat ou autre. Rien ne m'empêche de travailler le WE.
Le 16 juillet 2023 à 12:35:14 :
Achète aussi sur leboncoinLes vêtements/chaussures se vendent mal car les gens ont tendance à aller sur vinted donc les prix sont souvent bas et négociable
Sinon le topic est cool je faisais de l'achat revente aussi mais avec du matériel de muscu
Je prends note ! Merci à toi !
Le 16 juillet 2023 à 13:00:12 :
Le 16 juillet 2023 à 12:47:29 :
acheter pour revendre est une activé illégale si ce n'est pas déclaré, l'histoire du plafond c'est pour la revente de ses objets personnels...l'URSSAF traque les personnes dans ton genre mais attend plusieurs années d'activité pour que ça vaille le cout...et la note sera très salée, car ils ne laissent RIEN passer, et se régaleront avec les pénalités
Illégal si tu dépasse le plafond de 2000€ sans se déclarer en créant un second compte.
Tout l'argent gagné jusqu'à ce jour est réinvestis à 100% dans mon activité. Dès que Vinted me bloquera, je passerais en compte pro. Et tant que ca ne va pas dans mes compte bancaires perso ou est le problème pour le fisc ? Aucun soucis avec eux.
y a pas d'arrangement, acheter pour revendre est une activité commerciale soumise à déclaration obligatoire dès le 1er euro, tu es un commerçant donc tu dois payer des cotisations
l'argent que tu pourrais avoir sur Paypal ou un autre site ne change rien, car c'est ton argent
Données du topic
- Auteur
- Traliloupotte
- Date de création
- 13 juillet 2023 à 22:21:35
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 115