[ARGENT] J'ai commencé l'achat revente VINTED.
tu dois déclarer ce que le client PAYE TOUT >COMPRIS et pas juste le montant sans les frais de >port et sans la commission du site
tu seras au moins prévenu...
en micro-entreprise tu ne déclare ce que tu touche réellement sur ton compte bancaire pro ( ou perso ) en rapport avec ton activité .. si un client paye 1000 , qu'un intermédiaire prend 200 , au final tu reçois 800 sur ton compte bancaire et c'est cette somme que tu déclare
Le 16 juillet 2023 à 13:07:23 :
tu dois déclarer ce que le client PAYE TOUT >COMPRIS et pas juste le montant sans les frais de >port et sans la commission du site
tu seras au moins prévenu...
en micro-entreprise tu ne déclare ce que tu touche réellement sur ton compte bancaire pro ( ou perso ) en rapport avec ton activité .. si un client paye 1000 , qu'un intermédiaire prend 200 , au final tu reçois 800 sur ton compte bancaire et c'est cette somme que tu déclare
c'est non, tu déclares ce que tu factures au client, et tu ne factures pas le prix qu'il a payer en enlevant quoi que ce soit...
vous êtes tous dans la merde ...
pour info --> l'op troll
perso je fais de la vente revente sur vinted et c'est pas si évident, si je fais 150 par mois c'est pas mal
Bon l'auteur au lieu d'écouter l'autre desco voici une source pour la déclaration :
https://demarchesadministratives.fr/demarches/vinted-comment-declarer-vos-ventes-de-vetements-aux-impots
La déclaration est à partir de 3 000€ ET 20 ventes minimum. Si l'un des critères n'est pas rempli t'as rien à déclarer.
Exception si le bien est à 5 000€ ou plus, là y a de la plus-value à déclarer.
Le 16 juillet 2023 à 13:10:37 :
Tu es une merde, tu achètes des trucs que certains auraient voulus puis tu revends avec la plus grosse marge possible, tu te rends compte de ce que tu fais ?
Du commerce
concernant les lois, les obligations, et ce qu'il faut déclarer, vous avez maintenant CHATGPT, donc il n'y a PLUS AUCUNE EXCUSE et vous serez très sévèrement sélectionné
en france acheter pour revendre doit il etre déclarer des le premier euro ?
"En France, toute activité d'achat en vue de la revente, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, est considérée comme une activité commerciale et doit être déclarée dès le premier euro de chiffre d'affaires. L'obligation de déclaration concerne principalement les personnes qui exercent une activité commerciale de manière habituelle et dans un but lucratif.
Si vous achetez des biens dans le but de les revendre, vous serez considéré comme un commerçant et devrez vous immatriculer auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou du Répertoire des Métiers (RM), en fonction de votre activité. Cette démarche permettra de vous attribuer un numéro SIRET, qui est un identifiant unique pour les entreprises.
Ensuite, en tant que commerçant, vous serez soumis à des obligations comptables, fiscales et sociales. Vous devrez tenir une comptabilité conforme aux règles en vigueur, déclarer vos revenus professionnels aux impôts, et vous acquitter des cotisations sociales auprès des organismes compétents (comme l'URSSAF).
Il est essentiel de respecter ces obligations légales pour éviter tout problème avec les autorités fiscales et sociales. En cas de doute ou de question spécifique concernant votre situation, il est recommandé de consulter un professionnel du droit ou de la comptabilité afin d'obtenir des conseils adaptés à votre cas particulier."
en micro entreprise , j'ai vendu un objet sur Vinted , le client a payé 100€, Vinted m'a versé 80€. Quel montant dois je déclarer à l'URSSAF ?
"En tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur), vous bénéficiez d'un régime fiscal et social simplifié. Dans ce régime, vous êtes soumis à un prélèvement forfaitaire unique (ou impôt libératoire) qui englobe les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu.
Le montant que vous devez déclarer à l'URSSAF est basé sur votre chiffre d'affaires, c'est-à-dire le montant total des ventes réalisées, soit les 100€ que le client a payés.
Le montant à déclarer à l'URSSAF sera donc de 100€, correspondant au chiffre d'affaires brut, avant déduction des frais retenus par Vinted .
Ensuite, les charges sociales et fiscales applicables seront calculées en fonction de ce montant déclaré. Il est essentiel de bien tenir compte de tous les frais et charges afin de ne pas sous-évaluer vos revenus et éviter des problèmes avec l'URSSAF et les impôts.
En tant que micro-entrepreneur, vous bénéficiez d'un régime fiscal avantageux, mais il est toujours conseillé de consulter un expert-comptable ou un professionnel du droit pour vous assurer que vous remplissez correctement vos obligations fiscales et sociales. Ces experts pourront vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre situation spécifique."
Le 14 juillet 2023 à 12:27:23 :
Le 14 juillet 2023 à 05:07:48 :
1/ Tu dois le déclarer au fisc ?
2/Est ce que sur vinted tu peux cacher ton adresse aux acheteurs ?pas besoin de décla si tu dépasse pas une certaine somme si tu te fais + de 2000 le mois vinted envoie direct au fisc de toute manière
si, c'est devenu obligatoire des le 1er €, et vinted a l obligation de declarer tes gain,s
Les banlieues te remercient pour les impôts que tu vas casquer
Le 16 juillet 2023 à 13:17:34 :
concernant les lois, les obligations, et ce qu'il faut déclarer, vous avez maintenant CHATGPT, donc il n'y a PLUS AUCUNE EXCUSE et vous serez très sévèrement sélectionné"Si vous exercez une activité commerciale de manière habituelle et dans un but lucratif, vous serez considéré comme un commerçant et devrez vous conformer aux règles en vigueur."
en micro entreprise , j'ai vendu un objet sur Vinted , le client a payé 100€, Vinted m'a versé 80€. Quel montant dois je déclarer à l'URSSAF ?
En tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur), vous bénéficiez d'un régime fiscal et social simplifié. Dans ce régime, vous êtes soumis à un prélèvement forfaitaire unique (ou impôt libératoire) qui englobe les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu.
Le montant que vous devez déclarer à l'URSSAF est basé sur votre chiffre d'affaires, c'est-à-dire le montant total des ventes réalisées, soit les 100€ que le client a payés.
Cependant, en tant que vendeur sur Vinted , il y a des frais à prendre en compte. Les 20€ retenus par Vinted (soit 100€ - 80€) correspondent probablement aux frais de plateforme, de commission, ou autres frais inhérents à la vente sur leur plateforme.
Le montant à déclarer à l'URSSAF sera donc de 100€, correspondant au chiffre d'affaires brut, avant déduction des frais retenus par Vinted .
Ensuite, les charges sociales et fiscales applicables seront calculées en fonction de ce montant déclaré. Il est essentiel de bien tenir compte de tous les frais et charges afin de ne pas sous-évaluer vos revenus et éviter des problèmes avec l'URSSAF et les impôts.
En tant que micro-entrepreneur, vous bénéficiez d'un régime fiscal avantageux, mais il est toujours conseillé de consulter un expert-comptable ou un professionnel du droit pour vous assurer que vous remplissez correctement vos obligations fiscales et sociales. Ces experts pourront vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre situation spécifique.
tu declare les 100€, la comm de vinted c'est ton probleme, donc ta 20% d'urssaf et 20% de vinted
l'auteur raconte que ce qu'il l'arrange, alors qu'il n'a jamais ouvert une entreprise, fait une déclaration ou quoi que ce soit
le retour à la réalité sera très rude
et tu devrais me remercier pour la mise en garde et pour le partage de mes connaissances
Le 16 juillet 2023 à 13:26:36 :
Ayo on a un khey qui nous raconte comment il met un peu de beurre dans ses épinards et t’as des minables qui font tout pour le dégoûter
non, ce qu'il fait est très malin et "louable"
mais il faut prendre en compte la réalité, et ne pas encourager au travail illégal
j’espère vraiment qu'il trouvera un moyen d'en faire son activité principale, comme moi je le fait depuis 10 ans, mais sans faire de vulgaires erreurs, qui pourraient lui couter très cher
[13:30:48] <ToThegange2>
Le 16 juillet 2023 à 13:26:36 :
Ayo on a un khey qui nous raconte comment il met un peu de beurre dans ses épinards et t’as des minables qui font tout pour le dégoûterIl nous remerciera quand il évitera de se faire attraper par le Fisc.
Non y a 0 risque puisqu'en dessous de la limite.
Données du topic
- Auteur
- Traliloupotte
- Date de création
- 13 juillet 2023 à 22:21:35
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 115