🔴 [SONDAGE] Enseigner l’Anglais dès la maternelle en France ?
Le 28 juillet 2023 à 01:14:13 :
Le 28 juillet 2023 à 01:12:33 :
Le 28 juillet 2023 à 01:11:19 :
Faudrait déjà enseigner l'anglais tout court
A croire que les pédagogues sont recrutés parmi ceux qui ne sont jamais allé à l'école, pas même comme élèveTu peux dévelloper khey ?
bah on peut mettre de l'anglais dès la vie in utero, si c'est enseigné comme ça l'est aujourd'hui on perd juste du temps et du fric
Tout à fait. L’Anglais a partir de 11 ans en France c’est une perte de temps. On devrait l’enseigner dès la maternelle avec des programmes télé et des cartoon en Anglais pour faciliter encore + l’assimilation et libérer de l’espace dans l’après-école primaire
Le 28 juillet 2023 à 01:19:29 :
Totalement pour
Très bon choix khey
-Anglais
-Espagnol
-Chinois
-Français
Le 08 juillet 2023 à 02:17:14 :
je suis prof de maternelle, c'est une connerie monumentale
Oui enfin ma soeur a fait garder sa fille (dès la petite section) par une nounou bilingue, résultat à 8 ans elle parle très bien l'anglais et peut regarder ses films dans les deux langues.
Donc c'est pas infaisable, mais faudrait pas mettre ça sur le dos des profs, plutôt rajouter un intervenant qui viendrait 2 ou 3h par semaine.
Le 28 juillet 2023 à 01:23:33 :
On devrait enseigner :
-Anglais
-Espagnol
-Chinois
-Français
Anglais (on n’explique plus pourquoi) et l’Allemand pour les échanges inter-culturels Franco-Allemands
Le 28 juillet 2023 à 01:25:20 :
Le 08 juillet 2023 à 02:17:14 :
je suis prof de maternelle, c'est une connerie monumentaleOui enfin ma soeur a fait garder sa fille par une nounou bilingue, résultat à 8 ans elle parle très bien l'anglais et peut regarder ses films dans les deux langues.
Donc c'est pas infaisable, mais faudrait pas mettre ça sur le dos des profs, plutôt rajouter un intervenant qui viendrait 2 ou 3h par semaine.
THIS
Mais faudrait + de temps à l’Anglais. Avec des cours donner le matin en Anglais et l’après-midi en Français par exemple ça pourrait être super
Le 28 juillet 2023 à 01:28:32 :
Qu'ils maîtrisent déjà le français pour commencer
On peut très bien parler les 2
Le 28 juillet 2023 à 01:25:38 :
On devrait enseigner :
-Anglais
-Espagnol
-Chinois
-FrançaisAnglais (on n’explique plus pourquoi) et l’Allemand pour les échanges inter-culturels Franco-Allemands
Arrêtez avec l'allemand, la langue la plus horrible de l'union européenne. Je préfère encore avoir des cours de néerlandais ou de suédois
Dans un pays normal : oui
Dans un pays où les enfants ne parlent pas la langue du pays : non
Donc non
Le 28 juillet 2023 à 01:32:44 Dingossin a écrit :
On devrait enseigner :
-Anglais
-Espagnol
-Chinois
-FrançaisAnglais (on n’explique plus pourquoi) et l’Allemand pour les échanges inter-culturels Franco-Allemands
Arrêtez avec l'allemand, la langue la plus horrible de l'union européenne. Je préfère encore avoir des cours de néerlandais ou de suédois
Tu es au courant que le but d'apprendre les langues aux enfants n'est pas qu'ils s'amusent ?
Le 28 juillet 2023 à 01:32:44 :
On devrait enseigner :
-Anglais
-Espagnol
-Chinois
Bah surtout il faut se décider, on va pas apprendre 50 langues. Soit on apprend l'anglais pour favoriser l'échange intercontinental, soit l'allemand parce que c'est déjà la langue la plus parlée d'Europe avec les dialectes
Ce qui est sûr c'est que le français seul ça fera pas l'affaire. J'ai du mal à y croire que dans 20 ans pour un emploi qualifié (Bac +3 et supérieur) on n'exige pas de pouvoir travailler en anglais.
Le 28 juillet 2023 à 01:32:44 :
On devrait enseigner :
-Anglais
-Espagnol
-Chinois
Moi j’aime bien comme un certain nombre de gens et ça peut être très utile pourles échanges
Le 28 juillet 2023 à 01:32:56 :
Dans un pays normal : ouiDans un pays où les enfants ne parlent pas la langue du pays : non
Donc non
Mais où t’as vue des enfants Français qui parlent pas le Français ?
Le 28 juillet 2023 à 01:35:59 JoeKennedy a écrit :
Le 28 juillet 2023 à 01:32:56 :
Dans un pays normal : ouiDans un pays où les enfants ne parlent pas la langue du pays : non
Donc non
Mais où t’as vue des enfants Français qui parlent pas le Français ?
Tu plaisantes ?
J'ai une maitresse d'école dans ma famille (donc des enfants de 5 à 10 ans)
Il y en a ENORMEMENT qui ne parlent presque pas français
Données du topic
- Auteur
- JoeKennedy
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 02:12:51
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 142