🔴 [SONDAGE] Enseigner l’Anglais dès la maternelle en France ?
Doit on suivre le même système éducatif que les pays Scandinaves où l’Anglais est enseigné dès la maternelle ?
Les collegiens et lycéens Français ne savent pas aligner 3 mots en Anglais lorsqu’ils participent à des échanges inter-culturel en Allemagne. Alors qu’aux Pays-Bas et en Scandinavie c’est quasiment leur langue natale puisqu’ils l’ont appris à 4 ou 6 ans lorsque le cerveau peut apprendre à peu près n’importe quelle langue, tout comme certains Allemands
La France, pays au poids diplomatique important, pays le plus visiter au Monde, pays du vin et de la gastronomie reconnu mondialement, un grand pays peuplé de 68 millions d’habitant et en + de ça le pays de la culture du Cinéma au peuple qui parcour le Monde mais peine à s’exprimer dans la langue de Shakespeare
Car c'est une langue inutilement complexe avec énormément d'ambiguïtés . On perd beaucoup de temps pour la maitriser (et rarement parfaitement en plus )
Et on s'en baleck totale des puristes , poètes et amoureux de la langue de Molière
Le 08 juillet 2023 à 02:17:14 :
je suis prof de maternelle, c'est une connerie monumentale
Au contraire c’est une très bonne innitiative. Les Hollandais et les Scandinaves sont la preuve que c’est tout sauf une connerie
Le 08 juillet 2023 à 02:19:48 :
oui j'irai plus loin et je dirais qu'il faut même abandonner le Français pour l'anglais.
Car c'est une langue inutilement complexe avec énormément d'ambiguïtés . On perd beaucoup de temps pour la maitriser (et rarement parfaitement en plus )
Et on s'en baleck totale des puristes , poètes et amoureux de la langue de MolièreCa serait quand même bien sur terre que 300.000 ans plus tard on arrive enfin à parler tous la même langue
Non il faut conserver à tout prix notre belle langue de Molière
VRAI DE VRAI FAUDRAIT METTRE FULL COURS EN ANGLAIS PARTOUT A TOUT LES NIVEAUX
LE FRANCAIS EST FINITO QU ON L ACHEVE AU PLUS VITE
Le 08 juillet 2023 à 02:17:49 :
Non, qu'on apprennent aux jeunes à mieux parler français déjà
On peut très bien faire les deux hein
Le 08 juillet 2023 à 02:23:29 :
oui j'irai plus loin et je dirais qu'il faut même abandonner le Français pour l'anglais.
Et on s'en baleck totale des puristes , poètes et amoureux de la langue de MolièreCa serait quand même bien sur terre que 300.000 ans plus tard on arrive enfin à parler tous la même langue
ca libérerait des milliers d'heures d'apprentissage pour les jeunes qui pourraient faire des choses plus utiles que d'apprendre à appliquer bêtement les fois où on doit mettre des "s" ou des "ent" et choisir la bonne orientation des accents
On a laissé crever le latin , faisons de même pour le francais
Ca a beau être ma langue , toute personne un peu pragmatique votera pour passer à l'anglais et ne plus se faire chier...
Le 08 juillet 2023 à 02:25:20 :
Le 08 juillet 2023 à 02:23:29 :
ca libérerait des milliers d'heures d'apprentissage pour les jeunes qui pourraient faire des choses plus utiles que d'apprendre à appliquer bêtement les fois où on doit mettre des "s" ou des "ent" et choisir la bonne orientation des accents
Exact tout en racourcissant la fin des courts à midi et demi comme dans certains établissements en Allemagne
Le 08 juillet 2023 à 02:27:11 :
oui, mes parents ont fait ca avec moi et je suis bilingue
T’as commencé l’Anglais à quel âge ?
Le 08 juillet 2023 à 02:24:14 :
VRAI DE VRAI FAUDRAIT METTRE FULL COURS EN ANGLAIS PARTOUT A TOUT LES NIVEAUXLE FRANCAIS EST FINITO QU ON L ACHEVE AU PLUS VITE
TROLL
Données du topic
- Auteur
- JoeKennedy
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 02:12:51
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 142