🔴 [SONDAGE] Enseigner l’Anglais dès la maternelle en France ?
Le 08 juillet 2023 Ã 12:21:47 :
Le 08 juillet 2023 Ã 12:15:43 :
Je m'en branle et vous devriez faire de même
Ils n'ont qu'a rester des analphabètes qui parlent pas anglais et qu'a moitié français, ça ne nous rendra que meilleurs par rapport à la moyenne, nous qui sommes bilinguesLes gosses de riches vont dans des écoles où ça parle anglais. Il n'y a que les prolo qui galerent et pourront difficilement go expat
Faudrait l’enseigner dans tous les etablissements, pas seulement les établissements privés
les pays scandinaves ou l'Allemagne, les pays bas parlent des langues... germaniques et l'Anglais est une langue... germanique
Ça n'à rien à voir avec le moment ou tu apprends la langue au gamin, mais simplement ta langue natale de base...
C'est plus simple d'apprendre l'Anglais quand tu es Suedois. T'as beau être très intelligent, un Coréen va apprendre le Japonais en 2/3 fois moins de temps que toi...
J'ajouterais à ça que les pays que tu cites sont des petits pays (hors Allemagne) dont la langue est parlé nulle part et que donc ils ont beaucoup plus de raison d'apprendre l'Anglais.. le Français est parlé sur plusieurs continents et va avoir 1 milliard de locuteurs dans un futur proche...
Et on est aussi dans un monde plus diversifié, la plus grande puissance c'est la Chine, en 3ème t'as le Japon, et dans pas longtemps le top 10 (pib) sera fait que de pays où les gens parlent très mal Anglais.
Le 08 juillet 2023 Ã 12:29:15 :
Ca ne sert à rien l'apprentissage de l'anglais à l'école il faut leur faire lire des livres en anglais y a que comme ca que t'apprend et en classe on maximise les efforts sur l'expression orale
Très tôt lorsque le cerveau apprend vite. Les Scandinaves l’ont compris eux. T’as même des Danois qui parlent presque parfaitement Allemand
Le 08 juillet 2023 Ã 12:29:45 :
les pays scandinaves ou l'Allemagne, les pays bas parlent des langues... germaniques et l'Anglais est une langue... germaniqueÇa n'à rien à voir avec le moment ou tu apprends la langue au gamin, mais simplement ta langue natale de base...
C'est plus simple d'apprendre l'Anglais quand tu es Suedois. T'as beau être très intelligent, un Coréen va apprendre le Japonais en 2/3 fois moins de temps que toi...
J'ajouterais à ça que les pays que tu cites sont des petits pays (hors Allemagne) dont la langue est parlé nulle part et que donc ils ont beaucoup plus de raison d'apprendre l'Anglais.. le Français est parlé sur plusieurs continents et va avoir 1 milliard de locuteurs dans un futur proche...
Et on est aussi dans un monde plus diversifié, la plus grande puissance c'est la Chine, en 3ème t'as le Japon, et dans pas longtemps le top 10 (pib) sera fait que de pays où les gens parlent très mal Anglais.
T’as pas compris que quand le cerveau est une éponge genre à 4 ans, tu peux assimiler n’importe quelle langue. Même l’Arabe et t’aura en plus une élocution presque parfaite
Le 08 juillet 2023 Ã 12:33:14 :
les pays scandinaves ou l'Allemagne, les pays bas parlent des langues... germaniques et l'Anglais est une langue... germaniqueÇa n'à rien à voir avec le moment ou tu apprends la langue au gamin, mais simplement ta langue natale de base...
T’as pas compris que quand le cerveau est une éponge genre à 4 ans, tu peux assimiler n’importe quelle langue. Même l’Arabe et t’aura en plus une élocution presque parfaite
Mec je suis moi-même prof dans une école internationale où les élèves apprennent l'Anglais dès la maternelle,(et même le Chinois) si en effet les élèves parlent tous avec un excellent accent ça n'empêche certains mêmes après des années de toujours avoir du mal... (langue très éloigné de l'anglais)
Mais bon pour l'accent tu as raison mais pour le coup l'Anglais est pas vraiment la langue la plus difficile et ça sert à quoi d'avoir un accent Anglais/Américain parfait quand dans le futur la plupart des locuteurs Anglais seront en Inde / Nigéria ?
Apprendre une langue comme le Chinois (certes moins utile) semble bien plus utile dès la maternelle car les tons c'est tout une tout autre difficulté.
Le 08 juillet 2023 Ã 12:39:19 :
Le 08 juillet 2023 Ã 12:33:14 :
Mec je suis moi-même prof dans une école internationale où les élèves apprennent l'Anglais dès la maternelle,(et même le Chinois) si en effet les élèves parlent tous avec un excellent accent ça n'empêche certains mêmes après des années de toujours avoir du mal... (langue très éloigné de l'anglais)
Mais bon pour l'accent tu as raison mais pour le coup l'Anglais est pas vraiment la langue la plus difficile et ça sert à quoi d'avoir un accent Anglais/Américain parfait quand dans le futur la plupart des locuteurs Anglais seront en Inde / Nigéria ?
Apprendre une langue comme le Chinois (certes moins utile) semble bien plus utile dès la maternelle car les tons c'est tout une tout autre difficulté.
Je ne parle pas d’effacer completement l’accent de ta langue natale où t’as lu ça ?
Il faut à tout prix que la France devienne compétitive à l'échelle mondiale
Le 08 juillet 2023 Ã 13:09:10 :
Oui et oui, entièrement oui
Il faut à tout prix que la France devienne compétitive à l'échelle mondiale
On devient compétitif en apprenant l'anglais en maternelle ?
Le 08 juillet 2023 à 13:10:32 yscode a écrit :
Le 08 juillet 2023 Ã 13:09:10 :
Oui et oui, entièrement oui
Il faut à tout prix que la France devienne compétitive à l'échelle mondialeOn devient compétitif en apprenant l'anglais en maternelle ?
Pour les échanges commerciaux, notre capacité à exporter à l'étranger, à collaborer dans la recherche scientifique oui
En Allemagne / Luxembourg / Flandres belges tout le monde parle anglais, et c'est le poumon de l'Europe
Le 08 juillet 2023 Ã 02:25:20 :
Le 08 juillet 2023 Ã 02:23:29 :
Le 08 juillet 2023 Ã 02:19:48 :
oui j'irai plus loin et je dirais qu'il faut même abandonner le Français pour l'anglais.
Car c'est une langue inutilement complexe avec énormément d'ambiguïtés . On perd beaucoup de temps pour la maitriser (et rarement parfaitement en plus )
Et on s'en baleck totale des puristes , poètes et amoureux de la langue de MolièreCa serait quand même bien sur terre que 300.000 ans plus tard on arrive enfin à parler tous la même langue
Non il faut conserver à tout prix notre belle langue de Molière
ca libérerait des milliers d'heures d'apprentissage pour les jeunes qui pourraient faire des choses plus utiles que d'apprendre à appliquer bêtement les fois où on doit mettre des "s" ou des "ent" et choisir la bonne orientation des accents
On a laissé crever le latin , faisons de même pour le francais
Ca a beau être ma langue , toute personne un peu pragmatique votera pour passer à l'anglais et ne plus se faire chier...
Il a été prouvé que les langues influencent la manière de penser.
Go renoncer à notre culture nationale pour devenir des déracinés sans manière de penser propre.
Le 08 juillet 2023 à 13:13:19 Phmossou a écrit :
Le 08 juillet 2023 Ã 02:25:20 :
Le 08 juillet 2023 Ã 02:23:29 :
Le 08 juillet 2023 Ã 02:19:48 :
oui j'irai plus loin et je dirais qu'il faut même abandonner le Français pour l'anglais.
Car c'est une langue inutilement complexe avec énormément d'ambiguïtés . On perd beaucoup de temps pour la maitriser (et rarement parfaitement en plus )
Et on s'en baleck totale des puristes , poètes et amoureux de la langue de MolièreCa serait quand même bien sur terre que 300.000 ans plus tard on arrive enfin à parler tous la même langue
Non il faut conserver à tout prix notre belle langue de Molière
ca libérerait des milliers d'heures d'apprentissage pour les jeunes qui pourraient faire des choses plus utiles que d'apprendre à appliquer bêtement les fois où on doit mettre des "s" ou des "ent" et choisir la bonne orientation des accents
On a laissé crever le latin , faisons de même pour le francais
Ca a beau être ma langue , toute personne un peu pragmatique votera pour passer à l'anglais et ne plus se faire chier...Il a été prouvé que les langues influencent la manière de penser.
Go renoncer à notre culture nationale pour devenir des déracinés sans manière de penser propre.
Le topic : "enseigner l'anglais dès la maternelle"
Le forum : "supprimer le français c'est dangereux"
Données du topic
- Auteur
- JoeKennedy
- Date de création
- 8 juillet 2023 Ã 02:12:51
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 142