[ALERTE] C'etait VRAI, on est en EXTREME CANICULE !!!!!!
https://fr.euronews.com/green/2022/08/08/de-lespoir-pour-la-grande-barriere-de-corail-australienne
Il s'agit d'une première, depuis 36 ans : les parties situées au nord et au centre de la Grande Barrière de corail australienne ont enregistré l'an passé une nette croissance de la couverture des coraux.
Le 17 juillet 2023 à 14:03:23 :
Le 17 juillet 2023 à 14:01:48 :
Tiens a ce propos, quelqu'un a des nouvelles de la grande barrière de corail? elle est supposée être décimée d'ici quelques années mais on la voit plus dans les médiasJustement on ne la voit plus car elle est décimée.
Elle etait en train de mourir bien avant l'industrialisation
Mais avec la pollution ça ne l'a pas aidé
Le 17 juillet 2023 à 14:01:48 Baptoutenebreux a écrit :
Tiens a ce propos, quelqu'un a des nouvelles de la grande barrière de corail? elle est supposée être décimée d'ici quelques années mais on la voit plus dans les médias
Ca par contre c'est réellement inquiétant mais la température de l'eau n'y est pour rien
C'est plutôt à cause de la pollution humaine
J'avais vu un reportage, le fond de la barrière est totalement mort, y'a plus aucune vie, les mecs tentent de réintroduire un corail plus résistant créé en labo mais ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner
bmg japprends grace à ce topic que c la canicule en ce moment
par contre pr les plus vieux d'entre vous, vous vous rappelez des étés à plus de 40°C dans le sud ? c'est pas récent ?
En vrai je pense que ça se réchauffe un peu l'hiver car petit j'avais tous les ans de la neige chez moi (ou presque), et en plein hiver j'allais à l'ecole primaire sous des temperatures negatives jusqu'à -7°C (sud ouest de la France)
Maintenant en plein hiver ça ne descend jamais à ces temperaturzs là et surtout il a du neiger 2x ces 15 dernières années (de la neige qui tient un minimum)
Le 17 juillet 2023 à 14:04:47 :
bmg japprends grace à ce topic que c la canicule en ce momentpar contre pr les plus vieux d'entre vous, vous vous rappelez des étés à plus de 40°C dans le sud ? c'est pas récent ?
Dans ma jeunesse, les années 2000 étaient bien pire
Le 17 juillet 2023 à 14:04:38 Proutimus a écrit :
Tiens a ce propos, quelqu'un a des nouvelles de la grande barrière de corail? elle est supposée être décimée d'ici quelques années mais on la voit plus dans les médiasCa par contre c'est réellement inquiétant mais la température de l'eau n'y est pour rien
J'avais vu un reportage, le fond de la barrière est totalement mort, y'a plus aucune vie, les mecs tentent de réintroduire un corail plus résistant créé en labo mais ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner
On arrête pas le progrès dis donc
Le 17 juillet 2023 à 14:06:48 Baptoutenebreux a écrit :
Le 17 juillet 2023 à 14:04:38 Proutimus a écrit :
Tiens a ce propos, quelqu'un a des nouvelles de la grande barrière de corail? elle est supposée être décimée d'ici quelques années mais on la voit plus dans les médiasCa par contre c'est réellement inquiétant mais la température de l'eau n'y est pour rien
J'avais vu un reportage, le fond de la barrière est totalement mort, y'a plus aucune vie, les mecs tentent de réintroduire un corail plus résistant créé en labo mais ça n'a pas vraiment l'air de fonctionnerOn arrête pas le progrès dis donc
C'est pas le même reportage que j'avais vu mais en gros c'est ça https://youtu.be/eT92KQSFeP4
Ne me DDBez pas hein, je vais pas le faire...
Données du topic
- Auteur
- sebcov12
- Date de création
- 17 juillet 2023 à 11:54:51
- Nb. messages archivés
- 1219
- Nb. messages JVC
- 1188