Topic de Mayochup122 :

On me reproche de " ne faire que 9-18" au travail, j'ai fini par dire ce que je pensais

Le 13 juillet 2023 à 11:53:26 :

Le 13 juillet 2023 à 11:38:57 :

Le 13 juillet 2023 à 11:25:23 :

Le 13 juillet 2023 à 11:17:14 :
ayaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png les boomers qui vivent boulot. persoent je fait comme toi 7h par jour, pas 1 min de plus (sauf quelques fois)

Ils sont pas prêts pour la nouvelle génération qui va pas du tout mourir au travail et encore moins pour un CDI :rire:

C'est la même chose en BIG 4 et cabinet de conseil : les cucks des années 80 enragent des 2000 qui veulent pas bosser sans compter et se tuer à la tâche et nous les 90 on est au milieu du gué et on fait la jonction : formé comme les 80 mais avec une partie de la mentalité des 2000 :)

C'est l'avantage qu'on a d'être des 90, on a un semblant d'éducation car on est passé par le système scolaire en fin de vie mais qui marchait encore pas trop mal, a maîtrise le numérique mais on la découverte vers nos 15/20 piges donc le truc nous a pas dévoré notre enfance... tous les mecs qui arrivent derrière nous sont passés par un système brisé et son complètement réfractaires au travail, j'anticipe que ça va grandement nous aider à trouver du taff a l'avenir xD

Exact on a le meilleur des deux mondes : le monde pré-internet/numérique sans les troubles de l'attention, la paresse et le système éducatif désastreux et le monde numérique pour tous ses bienfaits : automatisation/emploi/etc...

On est les rois du pétrole :content:

Le 13 juillet 2023 à 11:56:46 :
Les gens qui ne calculent jamais leur salaire de l’heure. :rire:

Les cadres à 2k5 qui sont payés moins que le smic avec leurs heures supp non payées :rire:

Ahurissant bordel :rire:

Au moins tu t'en rends compte maintenant, c'est pas plus mal clé. Quand t'es en CDI et que tu vois personne partir autour de toi alors que la boîte est dans un état catastrophique, ça devient compliqué de partir à cause de la sécurité et de la pression sociale.
Faut se barrer dès les premières semaines si tu vois que ça pue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Bordel les gens qui ce plaignent de bosser 9h-19h ça me choque

Je faisait 6h - 1h du mat quand je partais en déplacement pour une boîte privé sois 19h de taff a soulever des frigo américain, piano, cartons, meuble, armoire sur 8 étages

Et je gagner 1k5 par mois

Petite entreprise > all les kheys.
Je l'ai compris lorsque la société où je bosse à été rachetée par un gros groupe.
On a perdu en liberté et en confort.
Et on a gagné quoi ? Un peu d'argent et une nouvelle machine à café.
Être heureux au travail (Oui ça se peut :hap:) ça n'a pas de prix.

Le 12 juillet 2023 à 23:31:47 :
Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

Techniquement tu as raison, mais dans les faits, le monde du travail ne fonctionne pas ainsi. Pour être plus précis, il n'est pas tenu légalement d'accepter, mais s'il veut être accepté, il va devoir le faire. C'est en tout cas souvent comme ça.

On appelle ça l'implication, l'investissement personnel et en France, on a beaucoup de mal avec ça. Faire strictement le minimum, c'est agir en fonctionnaire et pas en collaborateur de confiance impliqué dans son travail.

Le 13 juillet 2023 à 12:05:48 :

Le 12 juillet 2023 à 23:31:47 :
Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

Techniquement tu as raison, mais dans les faits, le monde du travail ne fonctionne pas ainsi. Pour être plus précis, il n'est pas tenu légalement d'accepter, mais s'il veut être accepté, il va devoir le faire. C'est en tout cas souvent comme ça.

On appelle ça l'implication, l'investissement personnel et en France, on a beaucoup de mal avec ça. Faire strictement le minimum, c'est agir en fonctionnaire et pas en collaborateur de confiance impliqué dans son travail.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ca fait bien longtemps que je ne raisonne plus en horaires, je me pointe quand je veux et je finis quand j'ai fini, mais bon les premières années c'est chaud de faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 juillet 2023 à 12:09:49 D4rkS4suke a écrit :
Ca fait bien longtemps que je ne raisonne plus en horaires, je me pointe quand je veux et je finis quand j'ai fini, mais bon les premières années c'est chaud de faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce qui aide, c'est d'être vraiment compétent dans son travail. Perso, je fais mes heures et c'est tout, si ça ne convient pas, je trouve un autre taf en 10min.
Tu imposes tes conditions quand t'es bien placé dans le rapport de force

Ahiiii perso 2500net

Je fais jamais d'heures supp au contraire je pars souvent avec 5-10 min d'avance

Et si je pars en retard (très très rare) je le signale directement pour que ca rentre dans mon quotat d'heures ahiii

Les pigeons en 2023 ahi

1350€ net
Fonction publique
9h-17h.
C'est pas très bien payé, mais j'ai du temps pour moi et j'ai pas de manageur relou.

Le 13 juillet 2023 à 12:05:48 :

Le 12 juillet 2023 à 23:31:47 :
Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

Techniquement tu as raison, mais dans les faits, le monde du travail ne fonctionne pas ainsi. Pour être plus précis, il n'est pas tenu légalement d'accepter, mais s'il veut être accepté, il va devoir le faire. C'est en tout cas souvent comme ça.

On appelle ça l'implication, l'investissement personnel et en France, on a beaucoup de mal avec ça. Faire strictement le minimum, c'est agir en fonctionnaire et pas en collaborateur de confiance impliqué dans son travail.

Sauf que tu n'es JAMAIS récompensé en faisant l'esclave.
pire : ça devient la norme et quand tu ne fais que ton boulot, tu subis des reproches.

Si on te demande plus : que ça soit par ECRIT histoire de laisser une trace.

Le 13 juillet 2023 à 11:29:12 :
Oui 9 personnes qui gèrent 1 milliard de CA :monoeil:

Ya pas que non mais en gros on est chargé d'aller récupérer l'argent où il est, chez des gros gros clients style Vinci, UPS etc.

Ya énormément de pognon qu'on va chercher

Le 13 juillet 2023 à 11:32:41 :
Le pire que j'ai vu : une collègue faisant 9h-19h tous les jours sans pause repas le midi, et travaillant le samedi aprèm (pour moins de 3k/mois). Les esclaves aliénés :rire:

" Mais il me laisse ma chance, un jour je serai responsable compta
- oui dans 15 ans
- Mais après je serais plus tranquille"

Alors que dans une boîte du CAC40 tu prends des variables à 5 chiffres une fois par an + des actions en bourse pour moins de travail :rire:

Une golem de mon taff viens a 7h le matin et fait une heure bénévolement de 7 a 8 :hap:

Le 13 juillet 2023 à 11:53:26 Pragmatiqueee a écrit :

Le 13 juillet 2023 à 11:38:57 :

Le 13 juillet 2023 à 11:25:23 :

Le 13 juillet 2023 à 11:17:14 :
ayaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png les boomers qui vivent boulot. persoent je fait comme toi 7h par jour, pas 1 min de plus (sauf quelques fois)

Ils sont pas prêts pour la nouvelle génération qui va pas du tout mourir au travail et encore moins pour un CDI :rire:

C'est la même chose en BIG 4 et cabinet de conseil : les cucks des années 80 enragent des 2000 qui veulent pas bosser sans compter et se tuer à la tâche et nous les 90 on est au milieu du gué et on fait la jonction : formé comme les 80 mais avec une partie de la mentalité des 2000 :)

C'est l'avantage qu'on a d'être des 90, on a un semblant d'éducation car on est passé par le système scolaire en fin de vie mais qui marchait encore pas trop mal, a maîtrise le numérique mais on la découverte vers nos 15/20 piges donc le truc nous a pas dévoré notre enfance... tous les mecs qui arrivent derrière nous sont passés par un système brisé et son complètement réfractaires au travail, j'anticipe que ça va grandement nous aider à trouver du taff a l'avenir xD

Gigantesque malaise.

8h30 - 16h ici, 30 min de pause le midi

Le 13 juillet 2023 à 12:05:48 :

Le 12 juillet 2023 à 23:31:47 :
Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

Techniquement tu as raison, mais dans les faits, le monde du travail ne fonctionne pas ainsi. Pour être plus précis, il n'est pas tenu légalement d'accepter, mais s'il veut être accepté, il va devoir le faire. C'est en tout cas souvent comme ça.

On appelle ça l'implication, l'investissement personnel et en France, on a beaucoup de mal avec ça. Faire strictement le minimum, c'est agir en fonctionnaire et pas en collaborateur de confiance impliqué dans son travail.

Implication ok mais le jour où mon salaire sera impliqué dans les bénéfices :rire:

Ma boîte qui se vante de son milliard de CA qui nous donne 1000€ brut par an de " prime sur objectif" :rire: bah nique sa mère en fait à 18h je me barre :rire:

Ca ne sert à rien de faire des heures supplémentaires sauf si elles sont bien payées et que ça t'arrange toi OU exceptionnellement pour "aider" un collègue qui a un énorme imprévu

Il y a plus d'inconvénients à faire des heures supp/gratuites qu'à ne pas les faire:
- "Oui mais regardes Franc, il fait des heures en plus" -> Tout le monde en veut à Franc mais le patron n'ira même pas soutenir Franc, il l'utilisera juste pour mettre la pression sur les autres :)
- Le chef de service dira à son supérieur: "Y a pas besoin d'engager une personne supplémentaire, regardez comme je suis un bon manager, le service tourne, je veux mon augmentation:)". Le tout pendant que vous, vous cravachez comme des dingues ET empêchez un chômeur d'avoir accès à un emploi (donc qu'on vous ponctionne de l'argent de votre salaire pour payer son rsa/chômage)
- "Franc est en burnout" et mettra dans la merde tout le monde parce qu'il a trop travailler
- Franc qui se pète la jambe en faisant des heures supp. non-payées et le patron qui va chercher à tout prix à ne pas faire fonctionner son assurance parce que c'était sur des heures "hors-travail" :)

Le 13 juillet 2023 à 13:03:50 :
Ca ne sert à rien de faire des heures supplémentaires sauf si elles sont bien payées et que ça t'arrange toi OU exceptionnellement pour "aider" un collègue qui a un énorme imprévu

Il y a plus d'inconvénients à faire des heures supp/gratuites qu'à ne pas les faire:
- "Oui mais regardes Franc, il fait des heures en plus" -> Tout le monde en veut à Franc mais le patron n'ira même pas soutenir Franc, il l'utilisera juste pour mettre la pression sur les autres :)
- Le chef de service dira à son supérieur: "Y a pas besoin d'engager une personne supplémentaire, regardez comme je suis un bon manager, le service tourne, je veux mon augmentation:)". Le tout pendant que vous, vous cravachez comme des dingues ET empêchez un chômeur d'avoir accès à un emploi (donc qu'on vous ponctionne de l'argent de votre salaire pour payer son rsa/chômage)
- "Franc est en burnout" et mettra dans la merde tout le monde parce qu'il a trop travailler
- Franc qui se pète la jambe en faisant des heures supp. non-payées et le patron qui va chercher à tout prix à ne pas faire fonctionner son assurance parce que c'était sur des heures "hors-travail" :)

On a le même Franck alors

J'ai deux Franck qui bossent le samedi et le dimanche jusqu'à 22h pour finir le taff et qui le font " au nom de l'entreprise" :)

Données du topic

Auteur
Mayochup122
Date de création
12 juillet 2023 à 23:30:22
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 108