Topic de Mayochup122 :

On me reproche de " ne faire que 9-18" au travail, j'ai fini par dire ce que je pensais

Le 13 juillet 2023 à 14:51:43 :

pourquoi vous bossez gratuitement ?
faites valoir vos droits putain de merde

T'as jamais bossé, rentre dans une entreprise pour voir comment ça se passe, c'est très facile de dire "bah t'as qu'à partir a 17h" "bah t'as qu'à faire comme tu veux"

Ça se passe pas comme ça en vrai, le secteur privé c'est la jungle, c'est l'enfer

Perso j'ai go fonctionnaires et plus JAMAIS je remets les pieds dans le privé en dépit des meilleurs salaires

Idem khey j'ai fait 2 ans de fonction publique, 51 jours de congés annuel, 9h-17h tous les jours.

Alors ouias je prends 300€ par mois en ce moment mais putain quelle vie de merde

T'as jamais bossé, rentre dans une entreprise pour voir comment ça se passe, c'est très facile de dire "bah t'as qu'à partir a 17h" "bah t'as qu'à faire comme tu veux"

Ça se passe pas comme ça en vrai, le secteur privé c'est la jungle, c'est l'enfer

Perso j'ai go fonctionnaires et plus JAMAIS je remets les pieds dans le privé en dépit des meilleurs salaires

C'est parce que justement les salariés se laissent marcher dessus et qu'ils acceptent de nier leurs drois que le privé c'est la jungle
Et pourquoi je suis également dans le public

Mais faire ses horaires, c'est pas interdit
Et bonne chance de virer quelqu'un pour ce motif

Go expat.
Mon contrat c'est 37,5h par semaine. Chaque heure supplémentaire est payée et je peux en faire autant que je veux, le tout à 80% depuis chez moi.
La France c'est la douille, je bossais 45h par semaine à Paris (mal) payées 39.

Le 13 juillet 2023 à 12:05:48 :

Le 12 juillet 2023 à 23:31:47 :
Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

Techniquement tu as raison, mais dans les faits, le monde du travail ne fonctionne pas ainsi. Pour être plus précis, il n'est pas tenu légalement d'accepter, mais s'il veut être accepté, il va devoir le faire. C'est en tout cas souvent comme ça.

On appelle ça l'implication, l'investissement personnel et en France, on a beaucoup de mal avec ça. Faire strictement le minimum, c'est agir en fonctionnaire et pas en collaborateur de confiance impliqué dans son travail.

Et pour l'implication, il y a ce qu'on appelle la rétribution. Si elle est absente, alors forcément, l'implication fera défaut. :)

Après ça dépend si tu as des crédits et des bouches à nourrir.

Le 13 juillet 2023 à 15:33:52 :
Je bosse sur chantier, je fais 7h30 17h avec 30min le midi, je fais rarement d’heure contrairement à l’autre équipe :oui: si ton chantier est organisé tu perds pas de temps :ok: ça m’arrive de faire quelques heures mais c’est vraiment exceptionnel :( c’est déjà un métier assez dur comme ça :oui:

Édit : je bosse pour vivre je vis pas pour bosser :hap:

Perso j'envoyais chier les autres.
"-Ah bah tu pars dès 18h ? :-)
-Oui, pourquoi ? T'aimes bosser gratos tous les soirs :question: T'arrives pas finir tes dossiers dans les temps :question: "
Crois moi qu'on te la fais plus la remarque après.

" mais quand je suis malade le responsable me laisse aller chez le médecin, je lui suis redevable !" (Vraie explication hein)

Dis-moi que t'a inventé ça pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 13 juillet 2023 à 15:45:34 :

" mais quand je suis malade le responsable me laisse aller chez le médecin, je lui suis redevable !" (Vraie explication hein)

Dis-moi que t'a inventé ça pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je te jure devant Dieu (je suis croyant) que non

Elle m'a dit " Mais quand j'ai eu besoin d'aller chez le médecin, on m'a rien dit alors je leur suis redevable !"

Je pars en déplacement 3 sur 4 semaines depuis avril avec des semaines entre 48 et 60h semaine pour 2200€ net :)
Comment ça vous gerez un milliard et vous êtes 9 a 30k :rire:

Le 13 juillet 2023 à 18:41:28 :
Je pars en déplacement 3 sur 4 semaines depuis avril avec des semaines entre 48 et 60h semaine pour 2200€ net :)

putain mais comment accepter ça...
tu dois être endetté c pas possible sinon, Jesus vous a pourtant expliqué les méfaits des usuriers.

Le 13 juillet 2023 à 18:42:48 :
Comment ça vous gerez un milliard et vous êtes 9 a 30k :rire:

Ah bah on est là pour la facturation et récupérer l'oseille

Ton patron te laisse ta matinée et t'es pas content. Je trouve que tu te pleins pour rien :)

j'ai hurler putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Comment on peut être matrixé comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Oui mais tu as la santé ! De quoi tu te plains ?
Ahi je suis à 35k pour du 9h-18h00 en full télétravail personne me fait chier
J'ai pas compris c'est qui Jérôme ?

Données du topic

Auteur
Mayochup122
Date de création
12 juillet 2023 à 23:30:22
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 282