Topic de Mayochup122 :

On me reproche de " ne faire que 9-18" au travail, j'ai fini par dire ce que je pensais

C'était en entretien de fin de période d'essai pour un CDI, salaire de 30K et même pas cadre

Ya tout le monde qui fait du 9-19 ou 9-20 sans broncher

Même des collègues bossent sur le samedi dimanche tellement il y a de travail :)

Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

En gros la boîte contient 9 personnes (moi inclus) sur le poste.

De l'administration de bureau, un truc où ya énormément de clients, énormément d'argent en jeu (pas loin du milliard par an)

Et en gros chaque personne à ce poste à un périmètre de fou où faudrait être 2 :)

Les gens acceptent sans broncher car " le responsable a dit que c'était temporaire !" Ou " mais quand je suis malade le responsable me laisse aller chez le médecin, je lui suis redevable !" (Vraie explication hein)

Le 12 juillet 2023 à 23:31:47 :
Ben si t'es payé en heure sup' c'est bien, sinon t'as aucune raison d'accepter

Les heures supplémentaires sont déjà dans notre contrat à 39h, mais pas si on fait 50

Du coup..

On m'a reproché de " pas beaucoup travailler" et de " laisser la travailleuse A tout faire"

Or, la travailleuse A ne vit pas à Lille comme moi, mais est dans la délégation de Brest :)

Sachant que c'est elle qui me forme sur son poste, bah c'est pas évident.

Sachant d'autant plus qu'il y a ptet 20 ou 25 clients différents qui ont chacun une dizaine de commandes à envoyer, et que chacun veut payer avec son propre mode de paiement :)

Et qu'à côté de ça, il faut chouiner pour avoir les avenants du commercial, chouiner pour avoir les BL du client ou du vendeur de chez nous... Bref on court tout le temps derrière tout le monde

Et derrière, s'il y a un litige. Est-ce que c'est le service " résolution des litiges" qui le gère ?
Et bah NON c'est Jérôme qui se tape ça :rire:

Et qui doit comprendre financièrement où ça merde?
Est-ce que c'est le contrôle de gestion ?
Et bah non :rire: c'est le boulot de Jérôme

Donc Jérôme fait le travail de 3 services à lui tout seul et en bonus il se fait rabaisser :rire:

Désolé des pavés les cailloux
Envoie les chier, franchement 30k c'est deja de la m....

Le 12 juillet 2023 à 23:50:41 :
Envoie les chier, franchement 30k c'est deja de la m....

C'est ce que j'ai fait !.
J'ai dit tel quel

" Excuse moi Patrick mais moi quand je vois les autres finir à 23h le dimanche moi j'ai pas envie de fonctionner comme ça"

et lui qui me dit " c'est à cause du rachat d'une boîte en Espagne"

Alors qu'il se ventait en reunion la veille d'avoir racheter une boîte au Portugal :rire:

Donc j'ai répondu " Bah c'est faux Patrick, tu dis toi-même que les rachats vont pas s'arrêter. Donc quand le problème et le travail de l'Espagne va s'arrêter ça sera celui du Portugal, et ça va jamais s'arrêter "

Cherche ailleurs.
Par contre surtout ne rabaisse pas ta boite actuelle lorsque le recruteur te demandera pourquoi tu cherches un autre taf.

Le 13 juillet 2023 à 09:40:14 :
Cherche ailleurs.
Par contre surtout ne rabaisse pas ta boite actuelle lorsque le recruteur te demandera pourquoi tu cherches un autre taf.

Non c'est clair, j'espère juste qu'ils auront pas l'intention de me faire la même chose.

Au pire m'en branle j'ai plusieurs années d'expériences au ministère de la recherche, c'est plus parlant pour le grand public que 6 mois dans le privé

Personne pour parler? Des conseils?
ayaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png les boomers qui vivent boulot. persoent je fait comme toi 7h par jour, pas 1 min de plus (sauf quelques fois)

Le 13 juillet 2023 à 11:17:14 :
ayaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png les boomers qui vivent boulot. persoent je fait comme toi 7h par jour, pas 1 min de plus (sauf quelques fois)

Ils sont pas prêts pour la nouvelle génération qui va pas du tout mourir au travail et encore moins pour un CDI :rire:

Données du topic

Auteur
Mayochup122
Date de création
12 juillet 2023 à 23:30:22
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 97