10 ans de desco, je fais presque tout hyper lentement
Une flemme choisie vu que tu fais du sport encore
Le luxe de glander
il est trop tard pour remonter la pente j'imagine
j'espère que maman arrive à subvenir à tes besoins financièrement
Tiens à mon RDV RSA hier, on m'a demandé si j'étais perfectionniste et je me suis rappelé que très jeune on me qualifiait déjà comme ça.
Et lĂ oĂą je suis perfectionniste dans le mauvaise sens auj' c'est quand je vais rester trop longtemps Ă me brosser les dents, faire la vaisselle, nettoyer un meuble etc
Et bien sur j'ai empiré ce côté là avec le temps libre du desco
Le 21 juillet 2023 Ă 02:34:20 :
Tiens à mon RDV RSA hier, on m'a demandé si j'étais perfectionniste et je me suis rappelé que très jeune on me qualifiait déjà comme ça.Et là où je suis perfectionniste dans le mauvaise sens auj' c'est quand je vais rester trop longtemps à me brosser les dents, faire la vaisselle, nettoyer un meuble etc
"RDV RSA"
Le 21 juillet 2023 Ă 02:36:54 Bellaud a Ă©crit :
Le 21 juillet 2023 Ă 02:34:20 :
Tiens à mon RDV RSA hier, on m'a demandé si j'étais perfectionniste et je me suis rappelé que très jeune on me qualifiait déjà comme ça.Et là où je suis perfectionniste dans le mauvaise sens auj' c'est quand je vais rester trop longtemps à me brosser les dents, faire la vaisselle, nettoyer un meuble etc
"RDV RSA"
Le 21 juillet 2023 Ă 02:38:26 gokummi97 a Ă©crit :
Force Ă toi khey
Je cherche pas vraiment Ă me plaindre ici aussi.
Le 27 octobre 2024 Ă 02:34:04 Anti-Gilbert a Ă©crit :
J'up aujourd'hui ce topic mais je pressens que ça sera en vain, tiens je vais demander à l'IA si il y'a un terme médical à mon "problème".
Bonjour! Merci de partager votre expérience. Ce que vous décrivez pourrait être lié à un phénomène appelé bradykinésie. La bradykinésie est un terme médical qui désigne une lenteur anormale des mouvements. C'est souvent associé à des conditions comme la maladie de Parkinson, mais peut aussi être observé dans d'autres contexteshttps://my.clevelandclinic.org/health/symptoms/bradykinesiahttps://www.medicalnewstoday.com/articles/320487.
Voici quelques points clés sur la bradykinésie :
• Lenteur des mouvements : Les tâches quotidiennes prennent beaucoup plus de temps que d'habitude.
• Difficulté avec les mouvements automatiques : Par exemple, ne pas balancer les bras en marchant.
• Variabilité : La vitesse des mouvements peut varier en fonction de la pression ou de la concentration.
Il est intéressant de noter que vous pouvez accélérer vos tâches sous pression, ce qui suggère que votre lenteur n'est pas due à une incapacité physique mais peut-être à une adaptation comportementale ou psychologique.
Pour mieux comprendre et éventuellement traiter cette situation, il pourrait être utile de consulter un professionnel de la santé, comme un neurologue ou un psychologue. Ils pourront évaluer si cette lenteur est liée à une condition médicale ou si elle est davantage comportementale.
En attendant, voici quelques suggestions pour gérer cette situation :
• Structurer votre journée : Essayez de planifier des plages horaires spécifiques pour chaque tâche.
• Limiter les distractions : Peut-être réduire l'écoute d'audios pendant certaines activités pour voir si cela affecte votre vitesse.
• Exercices de concentration : Continuer à pratiquer des activités qui nécessitent de la concentration pourrait aider à maintenir un rythme plus rapide.
"Mais je ne suis pas lents dans mes mouvements, au contraire même" (oui c'est un Up caché )
Merci pour la précision. Si vos mouvements ne sont pas lents mais que vous prenez beaucoup de temps pour accomplir certaines tâches, cela pourrait être lié à d'autres facteurs. Voici quelques pistes à explorer :
1.
Procrastination ou Perfectionnisme : Parfois, on peut prendre plus de temps pour accomplir une tâche parce qu'on veut qu'elle soit parfaite ou parce qu'on la repousse inconsciemment.
2.
Habitudes et Routines : Il est possible que vous ayez développé des habitudes qui allongent le temps nécessaire pour certaines activités. Par exemple, écouter des audios pendant que vous faites des tâches peut ralentir votre rythme.
3.
Gestion du Temps : La perception du temps peut varier. Ce que vous décrivez, comme passer une heure dans le jardin en pensant que seulement 20 minutes se sont écoulées, est un phénomène courant.
4.
Concentration et Attention : Vous avez mentionné que vous allez plus vite quand vous devez vous concentrer. Cela pourrait indiquer que votre rythme est influencé par votre niveau d'attention et de concentration.
5.
Facteurs Psychologiques : Le stress, l'anxiété ou même une dépression légère peuvent affecter la manière dont on perçoit et utilise le temps.
Pour mieux comprendre et gérer cette situation, voici quelques suggestions :
• Auto-évaluation : Essayez de noter combien de temps vous passez sur chaque tâche et voyez si vous pouvez identifier des schémas ou des déclencheurs.
• Techniques de Gestion du Temps : Utilisez des techniques comme la méthode Pomodoro pour structurer votre temps et augmenter votre productivité.
• Consultation : Parler à un professionnel de la santé mentale pourrait vous aider à explorer ces aspects plus en profondeur.
N'hésitez pas à partager d'autres détails ou à poser des questions supplémentaires!
" Parfois, on peut prendre plus de temps pour accomplir une tâche parce qu'on veut qu'elle soit parfaite "
ça je valide totalement, j'ai un délire maniaque avec ceci
" même une dépression légère peuvent affecter la manière dont on perçoit et utilise le temps."
Ayant toujours une dépression dans l'ombre.
Merci pour votre honnêteté. Le perfectionnisme et la dépression peuvent effectivement avoir un impact significatif sur la gestion du temps et la perception des tâches quotidiennes.
Perfectionnisme
Le perfectionnisme peut vous pousser à passer beaucoup de temps sur des détails qui, pour d'autres, pourraient sembler insignifiants. Voici quelques stratégies pour gérer cela :
• Définir des limites de temps : Fixez-vous des délais pour chaque tâche et essayez de vous y tenir.
• Accepter l'imperfection : Rappelez-vous que "fait" est souvent mieux que "parfait". Parfois, il est plus productif de terminer une tâche à 80% que de viser la perfection.
• Prioriser : Concentrez-vous sur les tâches qui ont le plus d'impact et laissez de côté les détails moins importants.
DĂ©pression
La dépression peut ralentir votre rythme et affecter votre motivation. Voici quelques suggestions pour y faire face :
• Routine quotidienne : Établir une routine peut aider à structurer votre journée et à maintenir un certain rythme.
• Activités plaisantes : Intégrez des activités que vous aimez dans votre journée pour améliorer votre humeur.
• Soutien professionnel : Consulter un thérapeute ou un conseiller peut être très bénéfique pour gérer les symptômes de la dépression.
Suggestions Générales
• Mindfulness : Pratiquer la pleine conscience peut vous aider à rester concentré sur le moment présent et à réduire le stress.
• Exercice physique : Continuer à faire du sport est excellent, car l'exercice peut améliorer l'humeur et augmenter l'énergie.
• Petits objectifs : Fixez-vous de petits objectifs quotidiens pour éviter de vous sentir submergé.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens luttent avec des défis similaires, et il existe des ressources et des stratégies pour vous aider à les surmonter. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un ou de trouver des ressources supplémentaires, n'hésitez pas à demander. Vous faites déjà un excellent travail en cherchant des solutions et en étant conscient de vos défis. Courage!
Le 16 juillet 2023 Ă 02:37:17 :
Le 16 juillet 2023 Ă 02:35:56 mugulator20 a Ă©crit :
Tu fou quoi dans une douche pendant 1h30 ? Un bain Ă la limite mais une douche..Justement je me demande bien pourquoi une telle lenteur, je dois avoir des mini absences ou je dois rester bien focus sur ce que j'Ă©coute mais bon c'est plus 1h/1h10 en moyenne mais quand mĂŞme c'est chaud...
Rien ne vaut une bonne douche bien chaude après une longue journée de travail
Ça détend beaucoup
Données du topic
- Auteur
- Anti-Gilbert
- Date de création
- 16 juillet 2023 Ă 02:14:59
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 86