10 ans de desco, je fais presque tout hyper lentement
Le 16 juillet 2023 à 02:35:56 mugulator20 a écrit :
Tu fou quoi dans une douche pendant 1h30 ? Un bain à la limite mais une douche..
Justement je me demande bien pourquoi une telle lenteur, je dois avoir des mini absences ou je dois rester bien focus sur ce que j'écoute mais bon c'est plus 1h/1h10 en moyenne mais quand même c'est chaud...
Le 16 juillet 2023 à 02:14:59 :
Je pense qu'avec les années pour que la journée passe vite (sans forcément que je le veuille d'ailleurs), je fais certaines tâches de manière anormalement longues.- Je vais mettre 30 min à faire mon lit
- Avant mon repas du soir je le bouclais en 40 min, thé compris, maintenant depuis trois ans, je suis passé à minimum 2h pour l'unique repas de la journée
-40 min pour prendre sa douche (2x fois dans la semaine) y'a des années mais maintenant c'est facile 1h pouvant allant jusqu'à 1h30...
Je ne vais pas tout citer, juste les exemples les plus marquants. Je précise que j'écoute quasi systématiquement un audio (pas de la musique) quand je fais ces activités qui se font machinalement.
Par contre si je manque de temps, si je sous pression, je peux me boucler en 40 min pour la douche, 10 min le lit etc
J'ai vraiment l'impression que dans ma tête c'est "mec pourquoi se presser, t'as le temps et puis de toute façon on écoute quelque chose, c'est comme une occupation.
Je fais néanmoins mon sport toujours avec la même efficacité, je peux enchaîner des longs articles sans buter sur chaque ligne donc j'ose espérer de ne pas avoir griller mon cerveau mais là j'ai la crainte si je dois bientôt bosser, le temps d'adaptation pour revenir à un rythme d'esclave.
Au lycée, pendant la fac, je faisais plusieurs choses en même pas 30 min le matin et le soir.
Vous pourriez me parler de l'accélération du temps avec l'exemple des moines tibétains qui n'arrivent plus à boucler leurs prières dans les temps mais perso je suis bien au delà de ça et je me dis que forcément je ne suis pas le seul ?
Je précise aussi que je peux passer 1h dehors dans le jardin à penser et avoir l'impression d'être rester juste 20 min.
J'aime prendre mon temps certes mais sérieux (comme venir 1h plus tôt à un job saisonnier pour ne pas avoir la pression quand je devais nettoyer le local avant de partir)
j'ai perdu une année d'école (pour des raisons que je ne citerai pas sous peine d'insultes) et j'ai subi le même truc au retour : j'avais littéralement un brouillard qui m'empêchait de calculer et de réfléchir normalement, faire un 7×8 est devenu un truc fatiguant et long comme si c'était un workout , et la barrière des langues a empiré le truc.
ça m'a pas empêché d'avoir un 95 de moyenne et une médaille d'honneur
"j'ai perdu une année d'école (pour des raisons que je ne citerai pas sous peine d'insultes) et j'ai subi le même truc au retour : j'avais littéralement un brouillard qui m'empêchait de calculer et de réfléchir normalement, faire un 7×8 est devenu un truc fatiguant et long comme si c'était un workout , et la barrière des langues a empiré le truc.
ça m'a pas empêché d'avoir un 95 de moyenne et une médaille d'honneur "
C'est pas spécialement ce délire là aussi. Si je veux vraiment je peux aller vite, je peux lire vite un truc mais souvent j'suis en mode "putain vas y mais tranquille relax pourquoi se dépêcher, de toute façon personne ne compte sur toi, t'as aucun rdv"
C'est pas spécialement ce délire là aussi. Si je veux vraiment je peux aller vite, je peux lire vite un truc mais souvent j'suis en mode "putain vas y mais tranquille relax pourquoi se dépêcher, de toute façon personne ne compte sur toi, t'as aucun rdv"
--> et ça tend à s'aggraver avec les années je trouve
Le 16 juillet 2023 à 02:41:52 :
"j'ai perdu une année d'école (pour des raisons que je ne citerai pas sous peine d'insultes) et j'ai subi le même truc au retour : j'avais littéralement un brouillard qui m'empêchait de calculer et de réfléchir normalement, faire un 7×8 est devenu un truc fatiguant et long comme si c'était un workout , et la barrière des langues a empiré le truc.ça m'a pas empêché d'avoir un 95 de moyenne et une médaille d'honneur "
bah moi c'est impossible, plus je "force" pour faire un truc vite, plus ça devient dur.
"bah moi c'est impossible, plus je "force" pour faire un truc vite, plus ça devient dur."
Est-ce pendant cette année sans rien faire, t'étais du genre à manquer d'attention, incapable de rester concentré 10 min sur une vidéo ou un gars parle sans rien faire d'autre par exemple ?
Moi c'est pas du tout ce délire là.
Je ne suis pas devenu une larve amorphe bien qu'on pourrait s'imaginer cela.
Je cours facile 1h30 à jeun et à bonne allure.
Pour faire simple c'est comme si je m'arrangeais ainsi pour occuper la journée.
Je ne joue quasi plus ou très rarement aux JV, il m'arrive encore de regarder parfois une série/film mais faut que je mange pendant.
Je suis devenu dépressif diogene vu que de toute manière ça ne changera rien.
Et l'eau tu la paies pas le mythomane ?
Le 16 juillet 2023 à 03:00:00 BourseDeParis a écrit :
Moi aussi c'est pareil je suis hyper lent pour TOUT
Ah tu peux sauver mon topic alors ?
Sinon ben faudrait retrouver l'article mais oui les moines tibétains font un certain nombre de prières chaque jour (on parle de plusieurs heures du genre au moins 10h par jour)
Et bien de nos jours, ils n'arrivent plus à les faire à temps.
Le 16 juillet 2023 à 03:01:36 :
Le 16 juillet 2023 à 02:55:42 Ocward a écrit :
1h30 dans la douche c'est impossible. Arrète un peu
Et l'eau tu la paies pas le mythomane ?Non je sors parfois au bout de 30 min et non je paie pas l'eau, je présume que je ferais plus vite sinon
Tu paies pas l'eau parce que ?
Meme 30 min c'est enorme
Le 16 juillet 2023 à 02:53:26 Penmardis a écrit :
Tu fais déjà ton lit toi.
Je suis devenu dépressif diogene vu que de toute manière ça ne changera rien.
J'ai pas vraiment la joie de vivre mais plus dépressif comme avant.
Garder le corps en bonne santé participe à maintenir mon humeur à l'équilibre justement
Le 16 juillet 2023 à 03:03:42 Ocward a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 03:01:36 :
Le 16 juillet 2023 à 02:55:42 Ocward a écrit :
1h30 dans la douche c'est impossible. Arrète un peu
Et l'eau tu la paies pas le mythomane ?Non je sors parfois au bout de 30 min et non je paie pas l'eau, je présume que je ferais plus vite sinon
Tu paies pas l'eau parce que ?
Meme 30 min c'est enorme
Pourquoi je paie pas l'eau ? T'as pas lu mes réponses précédentes ?
Données du topic
- Auteur
- Anti-Gilbert
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 02:14:59
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 86