10 ans de desco, je fais presque tout hyper lentement
Je pense qu'avec les années pour que la journée passe vite (sans forcément que je le veuille d'ailleurs), je fais certaines tâches de manière anormalement longues.
- Je vais mettre 30 min à faire mon lit
- Avant mon repas du soir je le bouclais en 40 min, thé compris, maintenant depuis trois ans, je suis passé à minimum 2h pour l'unique repas de la journée
-40 min pour prendre sa douche (2x fois dans la semaine) y'a des années mais maintenant c'est facile 1h pouvant allant jusqu'à 1h30...
Je ne vais pas tout citer, juste les exemples les plus marquants. Je précise que j'écoute quasi systématiquement un audio (pas de la musique) quand je fais ces activités qui se font machinalement.
Par contre si je manque de temps, si je sous pression, je peux me boucler en 40 min pour la douche, 10 min le lit etc
J'ai vraiment l'impression que dans ma tête c'est "mec pourquoi se presser, t'as le temps et puis de toute façon on écoute quelque chose, c'est comme une occupation.
Je fais néanmoins mon sport toujours avec la même efficacité, je peux enchaîner des longs articles sans buter sur chaque ligne donc j'ose espérer de ne pas avoir griller mon cerveau mais là j'ai la crainte si je dois bientôt bosser, le temps d'adaptation pour revenir à un rythme d'esclave.
Au lycée, pendant la fac, je faisais plusieurs choses en même pas 30 min le matin et le soir.
Vous pourriez me parler de l'accélération du temps avec l'exemple des moines tibétains qui n'arrivent plus à boucler leurs prières dans les temps mais perso je suis bien au delà de ça et je me dis que forcément je ne suis pas le seul ?
Je précise aussi que je peux passer 1h dehors dans le jardin à penser et avoir l'impression d'être rester juste 20 min.
J'aime prendre mon temps certes mais sérieux (comme venir 1h plus tôt à un job saisonnier pour ne pas avoir la pression quand je devais nettoyer le local avant de partir)
10 ans c'est plus de la déscolarisation
T'es un neet
Plus d'une fois je me dis "et mais j'ai mangé trop vite là, ah ben non déjà 30 min de passé".
Faudrait voir une semaine au moins sans rien écouter, rien regarder pendant que je mange.
Le 16 juillet 2023 à 02:19:24 incelator_ a écrit :
10 ans c'est plus de la déscolarisationT'es un neet
Oui je me comprends, je compte pas par exemple ma reprise d'étude bidon à 20 ans mais pour moi depuis l'arrêt à ma deuxième année 'fin 2013 je me considère desco malgré des entretiens, trucs bidons chez P-E, quelques concours etc
Le 16 juillet 2023 à 02:23:27 :
Le 16 juillet 2023 à 02:22:26 Charlyzz99 a écrit :
30 min pour faire son lit ayaaaaaaa j’ai hurlé vraimentPas une blague, bien le temps d'enlever les traces sur l'oreilleur, sur l'ensemble du lit, sur le dessus alors que je ne suis même pas un crado, je suis un manique de l'hygiène de tioute façon..
T’es au rsa?
C’est quoi tes projets d’avenir ?
Tu veux des enfants?
Le 16 juillet 2023 à 02:24:06 Charlyzz99 a écrit :
30 min pour faire son lit ayaaaaaaa j’ai hurlé vraimentPas une blague, bien le temps d'enlever les traces sur l'oreilleur, sur l'ensemble du lit, sur le dessus alors que je ne suis même pas un crado, je suis un manique de l'hygiène de tioute façon..
T’es au rsa?
Tu veux des enfants?
RSA forcément
Effondrix depuis même quand je passais le bac en 2012
Non pas d'enfants et d'ailleurs justement j'y repensais si je devenais parant là, l'angoisse mais j'imagine qu'on finit par s'adapter.
Le 16 juillet 2023 à 02:26:01 :
Le 16 juillet 2023 à 02:24:06 Charlyzz99 a écrit :
T’es au rsa?
Tu veux des enfants?RSA forcément
Effondrix depuis même quand je passais le bac en 2012
Non pas d'enfants et d'ailleurs justement j'y repensais si je devenais parant là, l'angoisse mais j'imagine qu'on finit par s'adapter.
T’as des parents ? Ils pensent quoi de toi?
T’arrive a mettre de côté ?
Et pour bz des meufs ?
Bon toujours pas un khey similaire ?
Cela pourrait surprendre mais je ne suis pas paresseux dans le délire à toujours reporter au lendemain. Je peux courir le matin à 5h du matin sans manger depuis plus de 20h
Le 16 juillet 2023 à 02:26:40 YoBelzebuth a écrit :
T'as jamais été voir un psychiatre j'imagine
En effet et ça n'aurait aucun intérêt
Le 16 juillet 2023 à 02:28:09 Jodie88 a écrit :
T'as quel âge ? Tu t'es arrêté où ?
Je suis de 1994. Juste validé une année d'étude sup
Par contre si je manque de temps, si je sous pression, je peux me boucler en 40 min pour la douche
Je trouve déjà que j'abuse les fois où je reste 30m
Le 16 juillet 2023 à 02:33:02 Omnios-New a écrit :
Par contre si je manque de temps, si je sous pression, je peux me boucler en 40 min pour la douche
Je trouve déjà que j'abuse les fois où je reste 30m
Techniquement c'est pas 30 min sous l'eau mais entre bien se frotter le visage au savon doux, le gommage ensuite, bien s'égoutter avant de sortir etc
D'ailleurs comme je prends la douche froide, l'hiver je caille tellement que ça me force à me dépêcher...
Données du topic
- Auteur
- Anti-Gilbert
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 02:14:59
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 86