VOUS n'êtes pas LUCIDE !
SuppriméLe 08 juillet 2023 à 23:30:01 :
Le problème de l’ego c’est qu’il nous centre sur nous meme. On se voit comme des individus détacher du monde. Mais on est connecter au monde.
L’ego est une barrière qui nous isole et nous empêche de voir que nous faisons partie d’un grand tous.
Mdr les bobos hippies de gauche !!
Le 08 juillet 2023 à 22:25:39 :
Je m'en moque de faire 10 topics qui bident, chaque jour je tombe sur un ou deux non hylique en quête d'initiation, et je leur montre comment obtenir la lecture gnostique
Adresse d'un monastère avec voeu de silence ? (no joke)
Le 08 juillet 2023 à 23:26:48 :
Du coup ça t'apporte quoi d'être "lucide" ?
gnose = vérité
Le 08 juillet 2023 à 23:27:03 :
Et tu t'es senti ultra connecté au truc dans le ciel toi aussi ?
Exact, j'avais l'impression de fusionner avec un être supérieur, c'était incroyable
Peut-être que c'est la fameuse fusion avec le Brahman chez les hindous
Bingo! J'avais exactement pensé à ça moi aussi
Mais les bouddhistes parlent d'arupajhannas et disent qu'il faut aller plus loin encore
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arupajhana
J'ai l'impression que cet XP correspond à "espace infini"
Le 08 juillet 2023 à 23:28:13 :
je me suis deja senti ultra connecté au truc dans le ciel comme vous dite mais j'étais déréalisé
peut etre vous aussi et que c'est juste un symptôme de déréalisation?
Mais est-ce que la valence cognitive était positive ou négative ? Est-ce que tu l'as bien vécu ?
Je pense que c'est la clef. C'est la différence entre quelque'un qui accepte l'expérience et se libère et un plouc comme moi qui se fait caca dessus et demi-tour
Le 08 juillet 2023 à 23:32:07 :
Du coup ça t'apporte quoi d'être "lucide" ?gnose = vérité
Dis nous donc la vérité que tu as découvert monsieur sans égo
Le 08 juillet 2023 à 23:28:13 :
je me suis deja senti ultra connecté au truc dans le ciel comme vous dite mais j'étais déréalisé
peut etre vous aussi et que c'est juste un symptôme de déréalisation?
déréalisation = préconnaissance et lecture du flux matriciel, c'est un bon début l'interprétation, il te faut maintenant l'agrémenter
Ce n’est pas un discours hippie. Tu manque juste d’ouverture d’esprit.
Toute ta vie tu t’est identifié avec le je. Le je est une construction, un archétype.
Tu n’a jamais essayer d’expérimenter le monde sans être centrer sur toi même.
Le 08 juillet 2023 à 22:24:21 :
Si vous l'étiez, vous consacreriez votre vie pour découvrir votre vous intérieur en vivant tel un moine, reculé de tout contact humain, manger, dormir, et tenter de pénétrer l'otherside pour quitter l'ouroboros démiurgique
Ca fait plaisir de croiser un ami.
Le 08 juillet 2023 à 23:30:01 :
Le problème de l’ego c’est qu’il nous centre sur nous meme. On se voit comme des individus détacher du monde. Mais on est connecter au monde.
L’ego est une barrière qui nous isole et nous empêche de voir que nous faisons partie d’un grand tous.
Tu l'as bien expliqué
La non-dualité en gros
Du coup ça t'apporte quoi d'être "lucide" ?
Il ne s'agit pas de gagner des choses mais de perdre ce qui est inutile. L'attachement, la souffrance, le rejet de ce qui nous arrive, etc.
Le 08 juillet 2023 à 23:28:26 :
Le 08 juillet 2023 à 23:21:07 :
Entre guillemet car c'est de la gnose le soufismeC'est-à-dire ?
Le 08 juillet 2023 à 23:19:44 :
Le 08 juillet 2023 à 23:14:15 :
Le 08 juillet 2023 à 23:10:25 :
Le 08 juillet 2023 à 23:05:33 :
> Le 08 juillet 2023 à 23:01:20 :
>> Le 08 juillet 2023 à 22:59:52 :
> >Tes conseils de lecture l'OP ?
>
> Un seul, René Guenon
>
> J'aurais dit Nietzsche si ce débile avait été plus loin dans son expérimentation
Jerry
Et quand la terreur se manifeste quand je me détache tellement de l'égo que je sais que ce "je" va être annihilé, ou du moins c'est l'impression que j'en ai, je fais quoi ?
Ayaaaaaa, t'as déjà vécu un début de sortie astrale pour parler ainsi ?
Car moi oui, et j'ai renoncé, mon cœurs était aux alentours de 150-200bpm au repos
Ma dernière expérience : j'ai vu un cercle, j'avais un bonheur immense jamais ressenti, sensations d'électricité dans le corps et je me sentais ultra connecté à quelque chose dans le ciel.
Après ça j'ai commencé à me sentir DPDR et l'angoisse est monté au carré, ça m'a rappelé ma méga attaque de panique sous psychédéliques quand j'étais gosse, j'ai pas dormi 3 jours
Je me suis tappé de l'hypnagogie et j'ai rêvé que je sortais de mon corps, mais c'était vraiment que dans mon rêve..Après ça j'ai stoppé et je limite à peu de méditation. Quand je sens que je vais franchir une barrière l'angoisse monte et j'arrive plus à continuer
Et toi avec ce bpm c'est que la peur est monté aussi ?
Ps : je méditais environ 3-4h/jour (record = toute la journée plusieurs jours d'affilée en retraite) quand ça m'est arrivé, je suis descendu à 1h max
T'es au courant que t'as trouvé la clé ? Et qu'on est des millions à avoir " renoncé " par peur, que je comprends et ressens ton expérimentation sans l'avoir partagé ?
Tu ne peux pas y arriver du premier coup, sauf cas uniques, j'espère juste que tu/je pourrais ré-arpenter ce chemin et renouveler ma chance de sortir
J'ai réussi du premier coup perso
Ahiiii, réussir = arrêt cardiaque + otherside
Le 08 juillet 2023 à 23:32:25 :
Le 08 juillet 2023 à 23:27:03 :
Et tu t'es senti ultra connecté au truc dans le ciel toi aussi ?
Exact, j'avais l'impression de fusionner avec un être supérieur, c'était incroyable
Peut-être que c'est la fameuse fusion avec le Brahman chez les hindous
Bingo! J'avais exactement pensé à ça moi aussi
Mais les bouddhistes parlent d'arupajhannas et disent qu'il faut aller plus loin encore
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arupajhana
J'ai l'impression que cet XP correspond à "espace infini"
Pas compris, pourquoi "espace infini" ?
Outre tout ça, tu penses qu'il y a une explication scientifique ou c'est réellement "surnaturel" ce qu'on a vécu ?
Le 08 juillet 2023 à 23:30:01 :
L’ego est une barrière qui nous isole et nous empêche de voirque nous faisons partie d’un grand tous.
J'ai corrigé
Données du topic
- Auteur
- TakeYourGod
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 22:24:21
- Date de suppression
- 8 juillet 2023 à 23:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 103