Topic de ComptJetabl001 :

SONDAGE / Votre status et avis sur l'EXPATRIATION ?

Le 11 juillet 2023 à 14:05:30 :

Le 11 juillet 2023 à 14:03:33 :
L'autre jour je suis allé dans une épicerie française dans mon pays, j'ai pleuré tellement la France me manque.

Et voir tous ces français à l'intérieur ça m'a fait quelques chose aussi, ils disaient tous bonjour/au revoir en entrant sortant du magasin, un truc poli de base mais que les gens de mon nouveaux pays ne font jamais car c'est chacun pour soi

Ah bon? Parce que moi je vois l inverse, a chaque fois que je croise des français là où je suis, il y a toujours le noix ou l arbre de service dans la bande ou bien un couple mixte.

Même à l étranger, les français apportent leur mixité

Petit babtou aigrie repéré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 juillet 2023 à 14:10:26 :

Le 11 juillet 2023 à 14:05:30 :

Le 11 juillet 2023 à 14:03:33 :
L'autre jour je suis allé dans une épicerie française dans mon pays, j'ai pleuré tellement la France me manque.

Et voir tous ces français à l'intérieur ça m'a fait quelques chose aussi, ils disaient tous bonjour/au revoir en entrant sortant du magasin, un truc poli de base mais que les gens de mon nouveaux pays ne font jamais car c'est chacun pour soi

Ah bon? Parce que moi je vois l inverse, a chaque fois que je croise des français là où je suis, il y a toujours le noix ou l arbre de service dans la bande ou bien un couple mixte.

Même à l étranger, les français apportent leur mixité

Petit babtou aigrie repéré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si tu veux, en attendant c'est une preuve que la France est un pays multi ethnique, côtoyer des français signifie désormais côtoyer la culture africaine, ça va de paire.

Le 11 juillet 2023 à 14:07:59 :

Le 11 juillet 2023 à 13:58:40 :

Le 11 juillet 2023 à 13:57:50 :

Le 11 juillet 2023 à 13:56:42 :
Je vis à l'étranger depuis 10 ans, vous idéalisez trop

Perso je veux revenir vivre en France (à la campagne loin de la folie)

Parce que t’es solo c’est tout

Non du tout je suis en couple

Alors il te manque quoi de la France ?

La France est un pays vraiment magnifique, tant de variétés dans les paysages sur une si petite surface ça n'existe nul part ailleurs.
La culture en France est extrêmement riche, l'architecture, les musées remplis de trésors, plein de choses à explorer au niveau loisirs/vacances et qui en coûtent pas un bras (au Québec un simple Airbnb dans un endroit avec absolument aucun point d'intérêt est minimum 250$ la nuit), le réseau de transport extrêmement bien développé (train et bus) qui se rend absolument partout et qui est abordable, les gens s'expriment bien en général (je parle pss des parasites évidemment) ils sont polis, courtois (tiennent la porte par exemple), sociables, en général assez ouverts sur le monde et curieux
Les salaires sont ok pour le coût de la vie, mais le truc en plus c'est qu'il y a plein de vacances pour profiter de la vie

Quand les traîtres ont la charge des portes de la ville ainsi que la gouvernance du pays c'est fini https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658774993-1.png

Le 11 juillet 2023 à 14:16:42 :

Le 11 juillet 2023 à 14:07:59 :

Le 11 juillet 2023 à 13:58:40 :

Le 11 juillet 2023 à 13:57:50 :

Le 11 juillet 2023 à 13:56:42 :
Je vis à l'étranger depuis 10 ans, vous idéalisez trop

Perso je veux revenir vivre en France (à la campagne loin de la folie)

Parce que t’es solo c’est tout

Non du tout je suis en couple

Alors il te manque quoi de la France ?

La France est un pays vraiment magnifique, tant de variétés dans les paysages sur une si petite surface ça n'existe nul part ailleurs.
La culture en France est extrêmement riche, l'architecture, les musées remplis de trésors, plein de choses à explorer au niveau loisirs/vacances et qui en coûtent pas un bras (au Québec un simple Airbnb dans un endroit avec absolument aucun point d'intérêt est minimum 250$ la nuit), le réseau de transport extrêmement bien développé (train et bus) qui se rend absolument partout et qui est abordable, les gens s'expriment bien en général (je parle pss des parasites évidemment) ils sont polis, courtois (tiennent la porte par exemple), sociables, en général assez ouverts sur le monde et curieux
Les salaires sont ok pour le coût de la vie, mais le truc en plus c'est qu'il y a plein de vacances pour profiter de la vie

Visiblement on ne vit clairement pas dans le même pays en tout cas comparé au Luxembourg :

Les gens ne sont pas poli en France
Ya des crottes partout c’est globalement sale personne ne nettoie
Toutes les démarches son complexes ou les personnes qui y bossent les rendent complexes
L’immobilier est vieux et passoire énergétique donc les prix sont cher pour la piètre qualité
Les transports ne sont vraiment pas performants hors Paris et sont coûteux
Les carburants sont chers
Il n’y a pas beaucoup d’aides (enfin leur montant ne permet pas vraiment de vivre)
La vie y est chère

Alors oui les paysages sont variés et beaux mais comme partout en fait tout dépend des goûts

Mais pour y vivre en famille c’est nul pour moi

Le 11 juillet 2023 à 14:36:02 :

Le 11 juillet 2023 à 14:16:42 :

Le 11 juillet 2023 à 14:07:59 :

Le 11 juillet 2023 à 13:58:40 :

Le 11 juillet 2023 à 13:57:50 :

> Le 11 juillet 2023 à 13:56:42 :

>Je vis à l'étranger depuis 10 ans, vous idéalisez trop

>

> Perso je veux revenir vivre en France (à la campagne loin de la folie)

Parce que t’es solo c’est tout

Non du tout je suis en couple

Alors il te manque quoi de la France ?

La France est un pays vraiment magnifique, tant de variétés dans les paysages sur une si petite surface ça n'existe nul part ailleurs.
La culture en France est extrêmement riche, l'architecture, les musées remplis de trésors, plein de choses à explorer au niveau loisirs/vacances et qui en coûtent pas un bras (au Québec un simple Airbnb dans un endroit avec absolument aucun point d'intérêt est minimum 250$ la nuit), le réseau de transport extrêmement bien développé (train et bus) qui se rend absolument partout et qui est abordable, les gens s'expriment bien en général (je parle pss des parasites évidemment) ils sont polis, courtois (tiennent la porte par exemple), sociables, en général assez ouverts sur le monde et curieux
Les salaires sont ok pour le coût de la vie, mais le truc en plus c'est qu'il y a plein de vacances pour profiter de la vie

Visiblement on ne vit clairement pas dans le même pays en tout cas comparé au Luxembourg :

Les gens ne sont pas poli en France
Ya des crottes partout c’est globalement sale personne ne nettoie
Toutes les démarches son complexes ou les personnes qui y bossent les rendent complexes
L’immobilier est vieux et passoire énergétique donc les prix sont cher pour la piètre qualité
Les transports ne sont vraiment pas performants hors Paris et sont coûteux
Les carburants sont chers
Il n’y a pas beaucoup d’aides (enfin leur montant ne permet pas vraiment de vivre)
La vie y est chère

Alors oui les paysages sont variés et beaux mais comme partout en fait tout dépend des goûts

Mais pour y vivre en famille c’est nul pour moi

Je vis au Canada depuis 10 ans et c'est mon point de vue en tout cas je trouve que c'est beaucoup mieux que le Canada.

Je suis au Canada et a part pour les thunes je ne vois pas l'intérêt d'être ici. Sur le plan social ma vie est horrible ici.
Je vis une vie hyper confortable et j'ai des amis et tout mais je me sens horriblement seul, jamais réussi a me trouver une meuf en 4 ans. Je crois que je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie

La mentalité est cheloue ici, les gens sont bizarres, y'a 0 culture, je me sens vraiment diffèrent de la plupart des gens ici, j'ai du mal a trouver des points commun avec eux.

Globalement je ne recommande pas l'expatriation dans ce pays mais c'est plus un avis personnel, ca doit dépendre des personnes

Le 11 juillet 2023 à 17:48:39 :
Je suis au Canada et a part pour les thunes je ne vois pas l'intérêt d'être ici. Sur le plan social ma vie est horrible ici.
Je vis une vie hyper confortable et j'ai des amis et tout mais je me sens horriblement seul, jamais réussi a me trouver une meuf en 4 ans. Je crois que je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie

La mentalité est cheloue ici, les gens sont bizarres, y'a 0 culture, je me sens vraiment diffèrent de la plupart des gens ici, j'ai du mal a trouver des points commun avec eux.

Globalement je ne recommande pas l'expatriation dans ce pays mais c'est plus un avis personnel, ca doit dépendre des personnes

Tu as tout dit c'est très bien résumé, après perso je suis en couple mais 0 ami. J'arrive à me faire des connaissances mais ça va pas très loin.
Et oui la mentalité est très bizarre : chacun pour soi et l'argent est roi avec les Québecois/Canadiens. Comme tu l'as dit il n'y a aucune culture à part la culture de l'argent. Globalement la vie des gens tourne autour de comment crosser le monde pour gagner plus d'argent, où investir son argent, aller faire ses courses chez Costco, quelle piscine je vais acheter pour mettre dans ma cour à Longueuil (ou autre ville de banlieue chiante).

Données du topic

Auteur
ComptJetabl001
Date de création
11 juillet 2023 à 12:48:57
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 318