"On va au parc Spirou les enfants"
"forty minutes" qu'ils disaient
(je suis en train de tester mon userscript de raccourcis, ignorez ce message)
Le 27 juillet 2023 à 22:11:27 :
Le 27 juillet 2023 à 21:58:54 al-phmissou a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 21:18:22 :
Le 27 juillet 2023 à 18:09:02 Bucket33hotwing a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 15:43:14 :
> Le 27 juillet 2023 à 14:20:52 :
> Tout le monde critique mon idée de dossier mais au final c'est à notre avantage
>
> Yul est hors jeu, du moins si il meurt dans la prochaine sweet et il faut qu'il meurt car sinon il va tout raconter à Cédric, et même si il raconte tout à son fils, ça fait quand même un flic en moins sur notre dos et il finira en zonzon
>
> Furio est mort donc place vacant donc possibilité d'obtenir cette place
>
> Il faut juste se faire bien voir du big L et c'est dans la poche, donc là on fait ce que LL nous dit
>
> Prochaine étape évidemment on fait en sorte de buter Cédric
Vote 3)
Le récit se déroule en France khey, à quel moment tu as cru que qui que ce soit allait finir en taule,
pour du p*do en plus.
bref, 0 incohérence scénaristique en l’occurrence, le récit est foudroyant de réalisme.
...J'aime bien l'idée de buter cédric cela-dit...
Ce coup-ci c'est nous qui toquons à la porte.
Plus rien à f***** d'être le méchant, on a bien vu où est-ce que cela nous a mené dans les anciennes fics que d'essayer de faire le bien.
Vote 3) pour se faire bien voir par la hiérarchie et monter les rangs plus facilement.
Alors il y a erreur la, Célestin a toujours été une enflure dans les autres fic au contraire
Rien que le sacrifice de Lisa et Éric
Pour une fois ce serait bien justement que celestin reste droit dans ses bottes et montre qu'il a du cœur
Loin de moi l'idée de relancer le débat mais Célestin a fait le choix le plus juste à ce moment. Un simp et une handicapée, si on pouvait mesurer la valeur d'une vie ils seraient probablement ceux qui vaudraient le moins cher. Le moindre mal a donc été fait.
Clairement pas.
Il aurait pu se proposer aussi. C'était juste une merde pour le coup.
Oui ben ça tu verras avec Patate c'est pas Célestin qui fait le choix.
Bah c'est les clés non ?
Le 27 juillet 2023 à 21:58:54 :
Le 27 juillet 2023 à 15:43:14 :
Le 27 juillet 2023 à 14:20:52 :
Tout le monde critique mon idée de dossier mais au final c'est à notre avantageYul est hors jeu, du moins si il meurt dans la prochaine sweet et il faut qu'il meurt car sinon il va tout raconter à Cédric, et même si il raconte tout à son fils, ça fait quand même un flic en moins sur notre dos et il finira en zonzon
Furio est mort donc place vacant donc possibilité d'obtenir cette place
Il faut juste se faire bien voir du big L et c'est dans la poche, donc là on fait ce que LL nous dit
Vote 3)
Le récit se déroule en France khey, à quel moment tu as cru que qui que ce soit allait finir en taule,
pour du p*do en plus.
bref, 0 incohérence scénaristique en l’occurrence, le récit est foudroyant de réalisme.
...J'aime bien l'idée de buter cédric cela-dit...
Ce coup-ci c'est nous qui toquons à la porte.
Plus rien à f***** d'être le méchant, on a bien vu où est-ce que cela nous a mené dans les anciennes fics que d'essayer de faire le bien.
Vote 3) pour se faire bien voir par la hiérarchie et monter les rangs plus facilement.
Alors il y a erreur la, Célestin a toujours été une enflure dans les autres fic au contraire
Pour une fois ce serait bien justement que celestin reste droit dans ses bottes et montre qu'il a du cœur
Loin de moi l'idée de relancer le débat mais Célestin a fait le choix le plus juste à ce moment. Un simp et une handicapée, si on pouvait mesurer la valeur d'une vie ils seraient probablement ceux qui vaudraient le moins cher. Le moindre mal a donc été fait.
Clairement pas.
Pour le coup non Celestin pouvais pas choisir de se sacrifier
Le 28 juillet 2023 à 02:23:57 al-phmissou a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 22:11:27 :
Le 27 juillet 2023 à 21:58:54 al-phmissou a écrit :
> Le 27 juillet 2023 à 15:43:14 :
> > Le 27 juillet 2023 à 14:20:52 :
> > Tout le monde critique mon idée de dossier mais au final c'est à notre avantage
> >
> > Yul est hors jeu, du moins si il meurt dans la prochaine sweet et il faut qu'il meurt car sinon il va tout raconter à Cédric, et même si il raconte tout à son fils, ça fait quand même un flic en moins sur notre dos et il finira en zonzon
> >
> > Furio est mort donc place vacant donc possibilité d'obtenir cette place
> >
> > Il faut juste se faire bien voir du big L et c'est dans la poche, donc là on fait ce que LL nous dit
> >
> > Prochaine étape évidemment on fait en sorte de buter Cédric
>
> Vote 3)
>
> Le récit se déroule en France khey, à quel moment tu as cru que qui que ce soit allait finir en taule,
>
> bref, 0 incohérence scénaristique en l’occurrence, le récit est foudroyant de réalisme.
> ...
>
> J'aime bien l'idée de buter cédric cela-dit...
>
> Ce coup-ci c'est nous qui toquons à la porte.
>
> Plus rien à f***** d'être le méchant, on a bien vu où est-ce que cela nous a mené dans les anciennes fics que d'essayer de faire le bien.
>
> Vote 3) pour se faire bien voir par la hiérarchie et monter les rangs plus facilement.
Clairement pas.
Oui ben ça tu verras avec Patate c'est pas Célestin qui fait le choix.
Bah c'est les clés non ?
Les clés votent mais c est patate qui fait et propose les choix et y avait aucun choix qui est Célestin se sacrifie (ce qui est logique vu c est le perso principal)
3) Laisser Lucky Luke faire
Musique d'ambiance, recommandé https://soundcloud.com/spin0zaburger/escape/s-4Mp1iCoPJ6j?si=507a7d7b63fb4568b96adc55fec66740&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Vous décidez de ne rien faire et laisser le directeur de la sécurité gérer la situation
-Bon, je pense que tu devrais poser ton arme, on peut discuter calmement
-Je crois pas, je veux juste qu'on me réponde à ma question, où est Spirou?
-Tu es un de ses proches, ne mens pas
-Je mens pas, j'en ai aucune idée et j'en ai rien à foutre
Maintenant pose ton arme, on va rien te faire, même pas appeler la police alors que tu as buté quelqu'un d'important
Elle est pas belle la vie?
-Je sais très bien que je risque rien
J'ai toujours mon statut d'agent de police malgré les accusations mais ça ne saurait tarder
Je sais que si jamais un policier meurt de votre faute alors cette histoire d'immunité partira en miette
Jamais vous oserez vous débarrasser de moi
-Effectivement, mais si jamais ça va trop loin j'aurais aucune hésitation à prendre mon arme
Lucky Luke s'approche lentement de l'agent Yule, le policier réfléchit quelques secondes puis baisse son arme, plus détendu
-Ok, on va faire un marché
Si je me rends promettez moi une chose, juste une chose
Je sais bien que ce que je fais est irrationnel mais comprenez moi
Lucky Luke s'approche du policier tout en baissant son flingue
-J'accepte ce qu'il va m'arriver quoiqu'il arrive, je n'ai pas été assez prudent tant pis
Par contre s'il vous plait ne...
La porte s'ouvre, Gaston arrive armé et prêt à tirer
-Je vais vous tirer de là bougez vous!
Par reflexe le policier ressort son arme et vise Gaston, alors qu'il était sur le point de tirer il tombe soudainement contre le mur après un impact de balle contre sa poitrine, Lucky Luke a tiré pour défendre son collègue
Vous vous levez du canapé en criant de peur, Lucky Luke vous crie dessus
-Va prendre son arme! Ramasse la!
Vous ramassez l'arme en tremblant des mains
Lucky Luke vérifie le pouls de Yule
-Mort sur le coup...
J'ai bien visé, un peu trop bien même
-J'allais l'avoir purée, mais merci quand même, ça fait plaisir de savoir que...
-Tu es vraiment un minable même un simple employé a été plus utile que toi
-De quoi tu parles? J'ai pris le risque de vous aider et c'est comme ça qu'on me remercie?
Ca fait 2 minutes que t'es pas sorti de la pièce je pensais que t'as été pris en otage
-Pris en otage?
Je suis Lucky Luke à la fois le plus grand tireur et le chef de la sécurité
Jamais un simple policier pourrait me faire du mal tu comprends ça?
-C'est pas juste un désolé qui compte
Furio est mort et maintenant on a le cadavre d'un flic dans nos pattes
-Oui! C'est vraiment une journée de merde!
Intimidé par la présence de 2 supérieurs vous tentez de vous manifester en élevant la voix
-Quoi? Qu'est ce que tu fous là toi?
-Il était avec Furio quand l'autre flic est entré
Qu'est ce qui s'est passé Célestin?
-Je... Je sais pas ça s'est passé super vite
Il voulait savoir où se trouvait Spirou mais Furio a pas voulu répondre
Il a perdu patience et voilà quoi...
-Je suis sûr que t'as dis une connerie, je les connais les mecs comme toi
(Bon si mais jamais de la vie je vais l'avouer je suis pas fou)
-Mon cul ouais, Furio était le maitre de la persuasion, il aurait calmé ce type en quelques secondes
La seule raison que ça ait dégénéré comme ça c'est qu'un élément extérieur a tout gâché
-Bon taisez vous, on a des choses plus importantes à faire
-Nous occuper des corps, surtout celui du flic
-Bah au pire on s'en fiche s'ils le trouvent non?
Spirou a dit qu'on a les flics dans notre poche
Et puis il allait bientôt être destitué
-Tu comprendrais pas, t'es qu'un simple employé
-Spirou tient la police par les couilles
Il les menace, sans rien dévoiler on va dire qu'il a réussi à constituer des informations compromettantes concernant tous les hauts placés de la police, en échange de son silence ils doivent mettre la muselière à tous les flics à notre encontre et nous laisser tranquille
Sauf qu'il y avait une condition, on ne devait surtout pas faire de mal à l'un des leur, ils ont un bel esprit de solidarité
Maintenant ils ont l'excuse parfaite pour que tout tombe sur nous
-Mais ça explique pas pour le policier, dans tous les cas il allait être viré on pourrait jouer sur ça non?
-D'après les infos c'est un gars très apprécié dans le milieu
J'ai même entendu dire qu'une bonne partie de ses collègues n'ont pas cru à l'accusation de p*dophilie
-On va devoir cacher le corps quelque part et faire croire qu'il s'est volatilisé par honte
Je vais appeler Achile, Spirou m'a dit que dans ce genre de situation il faut lui demander de l'aide
-Je suis pas un professionnel de cacheur de cadavre donc je veux bien avoir son aide
Quelques minutes plus tard l'avocat entre dans la pièce
-Bon, c'est quoi le problème cette fois-ci
Lucky Luke montre les 2 cadavres qui jonchent le sol
Achile les regarde sans broncher tout en fumant tranquillement derrière ses lunettes de soleil
-Je crois que ça doit être la plus grosse bêtise que vous ayez fait
-Personne a fait de bêtise, ça a juste mal tourné
-On a à tout prix besoin de cacher les corps, déjà que notre relation avec la police est au plus bas on peut pas se permettre de...
-Oui oui je connais la situation, pas besoin de me le répéter
-Salut Achile, tu te rappelles de moi? J'étais dans la même cellule que toi
D'un aire désinvolte Achile vous pointe du doigt sans même vous regarder
-Il était là au moment des meurtres
-Ca en fait un témoin, il est de confiance? Pas besoin de l'exécuter?
-Il est de confiance, on a besoin de l'aide pour les corps en plus
Achile vous sert la main
-J'avais la flemme de saluer un condamné à mort tu m'en voudras pas
-Qu'est ce qu'on fait maintenant?
-Autre question
Des gens ont entendu la détonation?
-Les seules personnes susceptibles de l'entendre sont de confiance, je leur ai donné les ordres t'inquiètes pas
-Ok, je connais une forêt pas loin, on pourra les enterrer le temps de trouver un meilleur moyen de les faire disparaitre
En soit le corps de Furio est pas très important, c'est surtout celui du policier qu'il faut à tout prix cacher
-Et cette forêt, elle est sûre?
-Oui, Spirou a déjà fait cacher la plupart des employés morts là-bas
Il a demandé à des mercenaires de s'en occuper
-Ah c'est donc cette fameuse forêt...
Bon on va devoir s'en occuper nous-même cette fois, c'est trop risqué cette histoire
Célestin, ça te dérange pas de venir?
-Pourquoi on se contente pas juste de les bruler?
C'est pas ce qui manque ici
-Tout ce qui est susceptible de servir de four crématoire est occupé par les employés de bas échelle et on peut pas se permettre de les virer même pendant quelques minutes, et puis Furio est très apprécié, ça va sapper leur morale s'ils apprennent ce qui lui est arrivé
Ils sont pas assez de confiance pour qu'on prenne le risque, s'ils racontaient à la police qu'on y faisait bruler des visiteurs ils fermeraient les yeux, mais si c'est un des leur alors ils prendront le témoignage plus sérieusement
-D'ailleurs faut qu'on décide de qui fait le chef
-Spirou est absent
Furio est mort
Maintenant il faut désigner un nouveau chef temporaire
On est du même grade je te rappelle
-Je crois qu'on a des choses plus importantes à faire tu crois pas?
-Rien m'oblige à faire ce que tu dis
-Si tu veux pas aller en taule ou pire que je m'énerve je pense que tu dois utiliser un minimum ton cerveau
Au pire occupe toi du parc pendant qu'Achile Célestin et moi on s'occupe des cadavre
-Je sais pas où elle est ta forêt je suis jamais allé cacher les corps
-Elle commençait bien cette journée pourtant
-Pourquoi je devrais m'occuper du parc?
-Abruti réfléchis un peu
Quand ils vont se rendre que l'un des leur a disparu tu penses que ça va être quoi le premier endroit qu'ils vont inspecter? Notre immunité a ses limites
Pour la première fois des flics vont ratisser le parc
Je compte sur toi pour tout cacher, tu m'as compris?
-C'est bon j'ai compris, compte sur moi
Gaston s'en va, déterminé à remplir sa tâche
Lucky Luke reste silencieux quelques temps
-J'ai du sang sur le costume, je vais devoir le retirer...
Lucky Luke par se changer
-Occupe toi de déplacer les corps, y a un passage secret si tu bouges ce livre dans la bibliothèque
Ca va te mener à un parking, moi et Lucky Luke on t'y attend là, tu vas y trouver une brouette sur le chemin ça sera plus facile
Y a des draps dans le coffres c'est facile à trouver, enveloppe les à l'intérieur, on a tout préparé à l'avance au cas où une situation pareille arriverait
(Je vais me sentir à la place d'Esteban pour une fois)
---------------------------
Epuisé vous attendez Achille et Lucky Luke après avoir déposé les cadavres dans le coffre
-Bon travail, c'était pas trop dur?
-Bon qu'est ce qu'il fout Lucky Luke
Ca serait bête de perdre autant de temps pour ça
Un homme s'approche vers vous
-Première fois que je te vois sans costume
-Hé mais...
T'es Diego! Le pote d'Esteban!
-Un peu embarrassant de se révéler comme ça mais oui
-Mais comment ça se fait que...!
Diego vous tapote la tête en souriant comme un toutou
-Tu sais quoi, et si on parlerait de ça plus tard? Dans très longtemps même
Montez
--------------------------------
Au bout de 2 heures de route vous vous mettez à transporter les cadavres enveloppés dans les draps sur des brouettes
-Où est le coin où on doit les enterrer?
-Faut y aller plus en profondeur
-On risque de rencontrer quelqu'un non?
-Vu comment c'est laid et éloigné de tout par ici personne a intérêt à s'y balader
Croyez moi c'est complétement désert
Célestin déplace la brouette tandis que Diego est sur ses gardes en regardant autour de vous
-Si c'est la seule chose qui te pose problème ça devrait y aller
-C'est vrai...
Mais c'est bizarre, t'es l'avocat du parc c'est ça?
Comment ça se fait que tu te charges de cacher les corps?
-On va dire que de base je devais juste cacher des preuves, puis parmi les preuves y a des cadavres qui ont apparu
Je suis multi fonction comme tu le vois
-Et comment Spirou t'a contacté?
-Il a juste regardé les résultats annuels de la meilleure école d'avocat et il a choisi le premier
-Ah oui donc tu es super fort!
Mais pourquoi tu as accepté? T'étais au courant de ce qui allait se passer?
-Totalement, il a négligé aucun détail
Je me suis dis que le type est intouchable et dans tous les cas quelqu'un allait prendre cette place
Et je suis devenu avocat juste pour l'argent, il me paye tellement bien que je suis quasi devenu millionnaire
-Aucune honte à ça, si j'avais la justice comme valeur le dernier endroit où je travaillerai ça serait dans un tribunal
Et puis...
-Taisez vous, j'entends quelqu'un
-Et bah pourtant j'entends quelqu'un, fermez la
Effectivement vous entendez des bruits de pas s'approcher de vous, il s'agit d'une femme qui a l'air très joyeuse
-Bonjour messieurs, je pensais pas que d'autres personnes aimaient se balader par ici
Vous ne savez pas quoi répondre, vous tenez la brouette sans rien dire
-Excusez nous, on est assez occupé on doit...
-Et moi je suis ravi de voir une telle beauté dans cet endroit lugubre
-Qu'est ce que vous faite ici? C'est pas un lieu touristique pourtant
-Je suis là pour cueillir des framboises, rien de plus
-Des framboises? Haha il suffit juste d'aller au supermarché du coin pour en trouver
-Oui mais il s'agit d'un type de...
Son regard s'arrête sur la brouette, du sang apparait sur les draps
-Ce qu'il y a dans votre panier là, c'est des framboises?
Diego s'approche de la dame
-Laisse moi m'occuper d'elle je peux...
Diego ignore Achille et continue du marcher vers la femme avec le sourire, celle-ci méfiante se met à reculer
-Je... Je crois que je vais y aller
-Pourquoi? On peut continuer à parler, je vois pas ce qui peut vous faire peur là
Achille dépasse Diego et s'approche de la femme qui commençait à s'en aller
-Je crois qu'il y a un quiproquo
C'est pas du tout des cadavres si c'est ce que vous pensez
On est des étudiants de cinéma et on voulait faire un petit film d'horreur dans ce trou paumé
Achille sort une caméra de sa sacoche
-Ah! Je suis tellement bête! Je pensais que... Rien c'est ridicule si je le dis
-Non haha, justement on voulait s'isoler pour éviter des situations comme ici mais je crois que ça a juste empiré les choses haha
Désolé de vous avoir fait peur, mon ami va faire le tueur et l'autre va faire la victime
Avouez qu'il est effrayant en tueur
-Oui, en plus d'être charmant il peut être terrifiant hihi
-Je voulais vous taquiner un peu héhé, désolé
-Je peux gouter une de vos framboises d'ailleurs?
J'adore les fruits rouges et je suis curieux quand vous m'aviez dit qu'elles étaient rares
-Oui bien sûre
Elles sont absolument délicieuses vous ne...
Diego sort un couteau de chasse de sa poche arrière et la plante dans la jugulaire de la femme, celle-ci surprise essaye de crier mais Diego lui met sa main sur sa bouche
Musique d'ambiance, recommandée https://soundcloud.com/spin0zaburger/pure-furies/s-d36rlSVzy7I?si=c711995261ba495bb3e015bd62595c75&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Diego continue d'enfoncer les coups de couteau tandis que la femme agonise au sol, vous assistez à cet horrible spectacle tandis que Diego finit par planter le couteau dans la tempe pour abréger ses souffrances
-Bon voilà, je vais encore devoir m'habiller mais j'ai des vêtements de rechange dans la voiture
-C'était la mort la plus inutile que j'ai vu
J'ai réussi à l'embobiner et tu l'as tué!
-Je voulais pas prendre le risque, il suffit juste qu'en rentrant chez elle elle décide d'appeler la police "pour être sûre que tout est faux" et on est foutu
Ca nous fera juste un cadavre à enterrer et ça fait un soucis et des inquiètudes en moins
Achille ne répond pas mais l'expression de dégout sur son visage explique tout
-Euh...
J'ai vu quelque chose bouger au loin
Diego se met à courir vers la colline
-Attends! Fais pas de conneries!
Diego et Achile vous laisse seul avec la brouette et le cadavre
(Bon tant qu'à faire je peux laisser tout ça quelques minutes dans le buisson, en espérant que personne d'autre va trainer ici)
Vous lâchez la brouette et suivez les 2 hommes en courant
Arrivé au bout vous tombez sur un petit campement
-Je vois, elle a dû avoir passé la nuit ici
-Y a 2 sacs de couchage, elle devait sûrement passer la nuit avec son mari ou quelque chose du genre
Diego fouille le campement avec minutie, il aperçoit alors une grosse boite en carton situé derrière un gros arbre
-Ah j'ai failli le louper celui-là
Diego ouvre la boite et regarde à l'intérieur
Achile regarde lui aussi à l'intérieur
-Bon, on va pas perdre plus de temps que ça
-J'ai des limites, je te laisserai pas faire ça
-T'es un putain de vautour sans valeur qui agit que pour le fric
Tu auras une promotion t'inquiètes pas
-Tu sais très bien qu'on a pas le choix
-Rien, Achile assume pas d'être du côté des méchants c'est rien
-Je t'emmerde, on avait eu l'occasion d'empêcher des morts inutiles mais tu as juste voulu tué des gens pour...
-Je ressens aucun plaisir à tuer, je pense juste à l'intérêt de tous, Spirou a dit que tu étais intelligent, on dirait pas, sinon tu aurais su que c'est pas le genre de boulot pour toi
-Je suis juste pas un sociopathe comme 80% des tocards de ce parc
-Tu es aussi compris dedans, ne fais pas l'innocent
Vous décidez de jeter un oeil à l'intérieur de la boite
A l'intérieur se trouve ce qui semble être la fille de la femme que vous avez tué, elle tremblote de peur à l'intérieur et ne dit pas un mot
Diego s'approche du carton
-Hé Célestin, qu'est ce que t'en penses?
-Je... Je sais pas honnêtement
-Sérieusement, tu penses qu'elle va faire quoi si on la libère? Elle a vu nos visages, jamais de la vie on pourrait la...
-Haha non mais t'as vu ton âge? T'as à peine 25 ans
Jamais de la vie, et elle va te haïr
-Non, approche toi je t'explique
-Célestin, surveille la petite
-Je vais faire semblant de te tuer
-Attends, elle a sûrement dû te voir en train d'assassiner sa mère
Le seul moyen de gagner sa confiance c'est que je la venge
-T'inquiète ça ira vite, je m'enfuis avec elle tandis que tu t'occupes de les intérêts
C'est une petite fille t'es pas obligé de super bien jouer elle y croira
-Et ensuite je m'occupera d'elle et je ferai en sorte qu'elle dise rien
Célestin m'aidera aussi
Je te promets, je ferai tout pour que ça interfère pas les affaires
Pendant ce temps vous tentez de calmer la petite fille
-Euh... Calme toi t'inquiète euh...
-Me faites pas de mal...
Me faites pas de mal pitié, je veux pas mourir, je veux voir ma maman!
Je promets que je vais être plus gentille! Je suis désolé papa!
OUaaaaaaah!
-Il faut juste qu'elle voit jamais ta tête mais pas grave t'es tout le temps dans ton costume de Lucky Luke
Avec mon plan y a aucun risque que ça foire, Spirou m'a pas recruté pour rien
-Qu'est ce que t'en penses? Tu ferais quoi toi?
-Honnêtement, si jamais vous la tuez je...
-Tu vas rien faire si on la fait disparaitre
Regarde comment tu perds ton sang-froid
-Je garde toujours mon sang-froid ne t'inquiète pas
-Je te payerai une bière après t'inquiète, ça te remontera le moral
Vous n'avez pas entendu le plan d'Achile mais vous avez que c'est quelqu'un de compétent qui peut facilement trouver un plan en bêton donc vous avez pas de soucis à ce niveau là
Maintenant est-ce que vous prendrez le risque?
1) Tuer la petite fille
2) L'épargner
Si la partie au dessus a été supprimée voici le lien qui va vers la version non censurée https://spirou2fic.blogspot.com/2023/07/chap-19.html
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 17:22:51
- Nb. messages archivés
- 2094
- Nb. messages JVC
- 2009