Topic de voudriezvous :

La vie en CITÉ

Le Topic est très intéressant :ok:

Le 03 juillet 2023 à 02:51:30 :
C’est instructif même si c’est sûrement plus varié (peut-être pire ou mieux) selon les endroits, tu devrais le reposter plutôt en journée, ça sera plus utile.

Félicitations pour avoir fini en prépa en sortant de tout ça. :ok:

Quelle est opinion sur ce qu’il faudrait faire (nombre de mesures illimitées autorisées) pour « régler tous les problèmes » (du genre violences, trafic, absence d’intégration, extrémisme religieux... ?)

Tu crois que le gouv veut sciemment les confiner là dedans jusqu’à leur mort parce qu’ils sont absolument inadaptable à la moindre vie sociale normale (par une absence de QI ou des pathologies particulières) ou que ça pourrait changer beaucoup de choses d’en loger disons la moitié dans une rue normale ? (même dans un logement pas terrible mais avec une fréquentation saine dans le quartier).

Quelle est la proportion de gens absolument irrécupérables à ton avis ?

Le gouvernement a tout simplement abandonné ses banlieues. C'est simple : tout ce qui se passe dans les banlieues, ils s'en foutent complet, tant que ça ne sort pas des banlieues. Ils balancent des subventions pour éviter que ça pète, mais ça s'arrête là, pas de volonté de développement, rien.

Pour ce qu'il faudrait faire :
- former la police, former la police, former la police, faire une unité spéciale pour ces endroits (où, qu'on se le dise, se concentre une bonne partie des crimes/délits dans les villes françaises) : qu'ils sachent qui arrêter, comment se contrôler, qui contrôler, quand, et j'en passe.
- protéger la population : cf mes autres postes mais protéger les habitants des cités contre les dégradations, harcèlements ou autres, arrêter de les considérer comme criminels dès qu'ils se pointent dans un poste de police.
- davantage de surveillance.

Pour l'extrémisme religieux, ça s'est très fortement calmé ces dernières années, le salafisme/wahhabisme est moins à la mode, mais faut faire attention. J'aimerais bien en faire un topic car c'est un sujet hautement intéressant mais les jeunes ont des points de vue religieux beaucoup, beaucoup plus conservateurs que ceux de leurs parents, ce qui pourrait poser un potentiel futur problème. Après, hypocrisie, au vu de la délinquance/trafics/drogue/alcool :rire:
Il y a surtout une polarisation là aussi : les gens deviennent soit très religieux, soit sortent de la religion. De moins en moins de "classiques", un peu à l'américaine quoi.

Les gens sont adaptables à la vie sociale. Le cercle vicieux (mauvaises influences, mauvais discours et j'en passe) couplé à la victimisation (que je n'aime pas, car forme de racisme inversé, qui consiste à rabaisser l'autre en s'estimant protecteur redevable de ce dit groupe) donne lieu à de mauvaises conditions.

La proportion de gens irrécupérables n'est pas très élevée, je dirais même assez négligeable, car l'effet de groupe joue beaucoup.

La solution à long terme pour moi serait tout simplement d'en finir avec ces grands ensembles gris et moches, comme la Russie est en train de le faire ou comme le Danemark l'a fait auparavant. Mettre des logements sociaux un peu partout, sans aucune concentration, et en veillant bien pour les dossiers d'attribution à ce qu'il y ait un minimum de mixité. Je ne dis pas de construire un logement en plein coeur du Marais, mais d'éviter à ce qu'il y ait un quartier avec un taux de chômage à 20%, d'avoir un bâtiment ci et là éparpillés dans la ville.

L'homme est social : fait intéressant, mais parler mal c'était la norme, parler bien français c'était une déviation par rapport à la norme source de moquerie. Dans les milieux plus aisés, c'est l'inverse, t'es catalogué de "cas-social" si tu parles mal, et de "personne stylée" si tu parles bien (sans être pédant ou pompeux).

C'est peu ou prou l'image que je m'en faisais, vous avez accès à tout mais ils le dégradent, je comprends pas pourquoi. Et pourquoi ce nivellement vers le bas au lieu d'essayer de jouer le jeu ?

Bordel ils ont tout à y gagner mais ils préfèrent s'enterrer eux-mêmes alors que leurs parents/grands-parents sont venus pour qu'ils aient une meilleure vie et surtout un avenir.

C'est incompréhensible pour moi, ils savent d'où ils viennent et devraient être motivés.

J'ai beau être de gauche mais ça m'agace de voir ça, ils ont toutes les cartes en main mais non, ça préfère se branler les couilles et verser dans le trafic de drogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Et du coup après la liberté de la cité, tu décides de t'enfermer à boucler en MBB ?

T'as fait Gep ou licence ?

Le 03 juillet 2023 à 02:55:53 :

Le 03 juillet 2023 à 02:50:41 :

Le 03 juillet 2023 à 02:45:49 :

Le 03 juillet 2023 à 02:25:19 :

Le 03 juillet 2023 à 02:22:12 :

> Le 03 juillet 2023 à 02:12:52 :

>Tu penses que l'état désastreux de ces quartiers est entièrement dû à ses habitants ? Quelles sont les réactions de gens de ta cité quand ils apprennent que tu t'en es sorti ?

Up

L'état désastreux est du en partie à la population, comme indiqué sur le topic.
Mais aussi à l'abandon par les services publics ET par la police. Ils n'en ont rien à foutre des fusillades et compagnie, "ils s'entre-tuent", les cités sont complètement abandonnées par l'État. Je parle pas des subventions, il y a déjà assez de services, mais plutôt de la protection des habitants de ces cités. Là c'est devenu vraiment tendu...

Sinon les gens sont contents quand quelqu'un fait des études (droit, médecine ou autre), y compris les grosses racailles auxquelles tu penses, beaucoup murissent avec l'âge et se rendent compte tard qu'ils ont pris un très mauvais engrenage :-(

Ouais mais si les flics interviennent, à chaque fois qu'un délinquant va glisser sur une peau de banane en essayant de fuir, le quartier va demander justice pour le petit ange et foutre le bordel, caressé dans le sens du poil par les politiciens clientélistes et les medias gauchistes dégénérés.

Regarde la mère de Merah bordel. Aucune dignité, c'est systématiquement la même chose.

Tu sais, le truc c'est que les policiers ne sont pas bien formés. Le concours d'entrée est une vaste blague. Ils ne gardent aucun sang-froid, ce qui entraîne des bavures injustes (envers des gamins/gosses qui cultivent cette haine de la police et la transmettent).

Ils ne protègent pas les gens.
Beaucoup d'exemples en tête : une meuf, allée se plaindre de harcèlement par des mecs de cité, la police qui lui rit au nez au commissariat (car "prendre en photo c'est rien"). Les meufs ont en général de très mauvaises expériences au comico.

Ensuite, ils n'interviennent jamais quand il y a une guerre des gangs qui terrifie tout le monde. Aucune descente dans les endroits stratégiques.

Les bavures dénoncées concernent souvent des adolescents, pas des grands gaillards de 25 ans avec un gros casier derrière.

Encore une fois, la polarisation fait perdre la raison des deux côtés.

Réformer la police, et être davantage au service des gens de quartier.

Et tu crois que c'est du à quoi tout ça ? Alors ok y'a surement un manque de moyen, et encore c'est relatif je suppose, c'est manque de moyen devant la charge immense à accomplir, s'il fallait adapter le budget aux cités ce serait plus un budget police "normal", et en plus on a pas beaucoup de marge à ce niveau là avec notre dette faramineuse.

Mais dans tout les cas, les flics en ont juste marre, les meilleurs flics se sont tous cassés, et c'est pas juste à cause du manque de moyens. L'Etat ne punit pas les délinquants, et les flics sont juste débordés par l'ampleur des problèmes de ce que sont aujourd'hui les cités tout simplement.

On va pas recruter plus de flics, et qu'ils soient meilleurs, c'est juste impossible. Même les bons flics feront des bavures mis de manière répété dans des situations sous pression en plus. Le flic qui a tué Nahel c'était loin d'être une brêle et un débutant de ce que j'ai compris, c'était un mec compétent.

Il faudrait allouer un budget spécial, ou faire une répartition.
Typiquement, je pense pas que le commissariat de Biarritz, Hossegor, Aix-en-Provence, Annecy ou Saint-Malo aient besoin d'avoir le même budget que celui de Marseille 14, Nanterre ou Nantes.

C'est un sujet important pour les Français (celui de la sécurité). Mettre davantage de moyens là-dedans est à ce stade une volonté de la majorité. Et clairement, c'est dans les "endroits chauds" qu'il faudrait investir en priorité. Et ça passe par une meilleure formation des policiers, et une augmentation des exigences aux concours (donc un meilleur salaire). Le policier de Biarritz ne s'en plaindra pas je pense, car il préfèrera avoir un plus maigre salaire au bord de l'océan avec quelques cambriolages à gérer plutôt qu'être dans l'une des pires cités de France avec des gens armés à gérer :hap:

Pour le coup de Nahel, désolé, mais le type était un incompétent de compétition. C'était plus qu'une simple bavure, mais un meurtre. Il y a une pléthore de vidéos sur YouTube de flics qui arrêtent des gens alcoolisés au volant faisant n'importe quoi sans leur tirer dessus. Il n'y a aucun monde où tu me convaincras qu'un adolescent qui faisait le kéké dans une voiture de location coincée dans des embouteillages était ingérable et dangereux au point d'avoir une balle dans le corps. C'est pas ce que j'appelle une situation sous pression.

Une situation sous pression, c'est une guerre de gangs, un règlement de compte, une course-poursuite avec un mec qui essaie de te tuer, ou un haut trafic avec des gens armés.

S'il n'arrive pas à gérer ça, c'est dire le niveau d'incompétence.

Et ça passe par "nettoyer" les cités du trafic. C'est pas une mince affaire, qui a dit que ça l'était ? Mais là, on a atteint un point de quasi non-retour (où les mecs font la loi à l'intérieur et filtrent les entrées).

Les premières victimes, je le répète, c'est les habitants des cités.
Les jeunes, qui perdent leur vie dans les trafics, au sens propre comme au sens figuré :-(

Le 03 juillet 2023 à 03:06:44 :
Et du coup après la liberté de la cité, tu décides de t'enfermer à boucler en MBB ?

T'as fait Gep ou licence ?

Boucle finance pour ma part, pas de conseil en stratégie.
J'aimerais plutôt partir en entreprise et aller à l'étranger quelques années :hap:

Le 03 juillet 2023 à 03:14:35 :

Le 03 juillet 2023 à 03:06:44 :
Et du coup après la liberté de la cité, tu décides de t'enfermer à boucler en MBB ?

T'as fait Gep ou licence ?

Boucle finance pour ma part, pas de conseil en stratégie.
J'aimerais plutôt partir en entreprise et aller à l'étranger quelques années :hap:

Ta raison, barre toi vite, parole d'un alumnus qui a fait de même ( et pour ça qu'il boucle aussi tard ).
D'ici quelques années, en étant serveur à New-York, t'auras un meilleur salaire qu'un Project Leader :ok:

Le 03 juillet 2023 à 03:05:27 :
C'est peu ou prou l'image que je m'en faisais, vous avez accès à tout mais ils le dégradent, je comprends pas pourquoi. Et pourquoi ce nivellement vers le bas au lieu d'essayer de jouer le jeu ?

Bordel ils ont tout à y gagner mais ils préfèrent s'enterrer eux-mêmes alors que leurs parents/grands-parents sont venus pour qu'ils aient une meilleure vie et surtout un avenir.

C'est incompréhensible pour moi, ils savent d'où ils viennent et devraient être motivés.

J'ai beau être de gauche mais ça m'agace de voir ça, ils ont toutes les cartes en main mais non, ça préfère se branler les couilles et verser dans le trafic de drogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Le conditionnement social est vraiment puissant.

Plusieurs éléments explicatifs :
- manque d'éducation (absence de père et mère avec plusieurs gosses, mère en dépression, ou tout simplement mère battue par ses enfants - oui, ces crapules existent...)
- manque de pression dès le départ (les parents n'ont pas les codes des études, savent pas quelles matières prioriser, ne peuvent pas aider les enfants aux devoirs, parlent mal français - je parle pas d'accent, je parle vraiment de grammaire, suffit d'entendre les télé réalités ou voir comment les rappeurs écrivent)
- manque de surveillance (le gosse va juste jouer dehors, puisqu'il n'y a rien dans ce bâtiment tout gris mal isolé exposition plein-nord, puis il commence à rentrer de plus en plus tard, puis c'est trop tard)
- manque de modèle : les modèles de réussite c'est le foot et le rap grosso-modo. Pourtant, les enfants d'immigrés dans des hauts postes en France (ministres, grandes entreprises, etc.) c'est pas ce qui manque.
- culture de la violence (ils baignent dedans)
- séparatisme (gros malaise pour certains dès qu'ils sortent du quartier et de leur zone de confort, ils surjouent mais remarquent qu'ils sont en décalage, encore Marseille ça va, mais Paris ou Lyon c'est plus violent)
- moins d'activités extra-scolaires (clubs sportifs, compétitions en tous genres, sorties culturelles en famille, au cinéma, au restaurant, ou même faire des randonnées)

Ouais donc en gros vous voulez recréer la police de proximité supprimée par... la droite de Sarkozy ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Le 03 juillet 2023 à 02:08:52 :

Le 03 juillet 2023 à 02:04:09 :
T'as combien de QI parce que visiblement il n'y a que ca qui peut expliquer que t'es reussi et pas les autres.

Je suis encore en études sup', donc j'estime pas avoir réussi encore :hap:

Sinon, pour avoir réussi l'école : (très) bonne éducation, du style pas de gros-mots à la maison, pas de manières de roturiers, respecter les autres c'est se respecter soi-même, et grosse surveillance de mes fréquentations, mes parents devaient valider mon entourage pour que je puisse traîner avec (qui ont pour la plupart bien tourné aussi) :hap:

Ça évite les mauvaises influences et les conneries qui vont avec (alcool, drogues, trafic, vol, violence, traîner à pas d'heure et j'en passe)

Étonnant, des parents dignes de leur fonction

Le 03 juillet 2023 à 03:22:41 :

Le 03 juillet 2023 à 03:05:27 :
C'est peu ou prou l'image que je m'en faisais, vous avez accès à tout mais ils le dégradent, je comprends pas pourquoi. Et pourquoi ce nivellement vers le bas au lieu d'essayer de jouer le jeu ?

Bordel ils ont tout à y gagner mais ils préfèrent s'enterrer eux-mêmes alors que leurs parents/grands-parents sont venus pour qu'ils aient une meilleure vie et surtout un avenir.

C'est incompréhensible pour moi, ils savent d'où ils viennent et devraient être motivés.

J'ai beau être de gauche mais ça m'agace de voir ça, ils ont toutes les cartes en main mais non, ça préfère se branler les couilles et verser dans le trafic de drogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Le conditionnement social est vraiment puissant.

Plusieurs éléments explicatifs :
- manque d'éducation (absence de père et mère avec plusieurs gosses, mère en dépression, ou tout simplement mère battue par ses enfants - oui, ces crapules existent...)
- manque de pression dès le départ (les parents n'ont pas les codes des études, savent pas quelles matières prioriser, ne peuvent pas aider les enfants aux devoirs, parlent mal français - je parle pas d'accent, je parle vraiment de grammaire, suffit d'entendre les télé réalités ou voir comment les rappeurs écrivent)
- manque de surveillance (le gosse va juste jouer dehors, puisqu'il n'y a rien dans ce bâtiment tout gris mal isolé exposition plein-nord, puis il commence à rentrer de plus en plus tard, puis c'est trop tard)
- manque de modèle : les modèles de réussite c'est le foot et le rap grosso-modo. Pourtant, les enfants d'immigrés dans des hauts postes en France (ministres, grandes entreprises, etc.) c'est pas ce qui manque.
- culture de la violence (ils baignent dedans)
- séparatisme (gros malaise pour certains dès qu'ils sortent du quartier et de leur zone de confort, ils surjouent mais remarquent qu'ils sont en décalage, encore Marseille ça va, mais Paris ou Lyon c'est plus violent)
- moins d'activités extra-scolaires (clubs sportifs, compétitions en tous genres, sorties culturelles en famille, au cinéma, au restaurant, ou même faire des randonnées)

En somme la culture d'une médiocrité intrinsèque à certains. Étonnant.

Le 03 juillet 2023 à 02:20:29 :
La réalité :
La vie en cité c'est ultra chaud, dépression constante + entre-soi communautaire énorme, peu de moyens de sortir des cases, peu d'emploi, misère sociale.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008306-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008423-14.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008321-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008370-13.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640107870-815312.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008340-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008344-9.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008348-17.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008355-21.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008358-8.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008365-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008374-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008388-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008396-19.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008401-15.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008406-20.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008409-16.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008419-12.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008423-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640008427-11.jpg

Si vous voulez comparer avec le french dream que vous haïssez tant à coté :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640103947-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013874-14.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105364-254.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105497-654567.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105514-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105514-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013956-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105551-9.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105556-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013886-17.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013954-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640105644-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013931-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013881-20.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640107118-1510897.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640107433-376816.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640013972-18.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640107477-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640107477-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640107477-1539680.jpg

Vous saurez quelle vie est la meilleure.

Elles sont incroyables les photos

A Marseille on est pas sur du 10 - 20% de cassos.

Plutôt sur du 10 - 20% de gens normaux. Et le reste c'est des cassos :ok:

Le 03 juillet 2023 à 03:25:51 :

Le 03 juillet 2023 à 03:22:41 :

Le 03 juillet 2023 à 03:05:27 :
C'est peu ou prou l'image que je m'en faisais, vous avez accès à tout mais ils le dégradent, je comprends pas pourquoi. Et pourquoi ce nivellement vers le bas au lieu d'essayer de jouer le jeu ?

Bordel ils ont tout à y gagner mais ils préfèrent s'enterrer eux-mêmes alors que leurs parents/grands-parents sont venus pour qu'ils aient une meilleure vie et surtout un avenir.

C'est incompréhensible pour moi, ils savent d'où ils viennent et devraient être motivés.

J'ai beau être de gauche mais ça m'agace de voir ça, ils ont toutes les cartes en main mais non, ça préfère se branler les couilles et verser dans le trafic de drogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Le conditionnement social est vraiment puissant.

Plusieurs éléments explicatifs :
- manque d'éducation (absence de père et mère avec plusieurs gosses, mère en dépression, ou tout simplement mère battue par ses enfants - oui, ces crapules existent...)
- manque de pression dès le départ (les parents n'ont pas les codes des études, savent pas quelles matières prioriser, ne peuvent pas aider les enfants aux devoirs, parlent mal français - je parle pas d'accent, je parle vraiment de grammaire, suffit d'entendre les télé réalités ou voir comment les rappeurs écrivent)
- manque de surveillance (le gosse va juste jouer dehors, puisqu'il n'y a rien dans ce bâtiment tout gris mal isolé exposition plein-nord, puis il commence à rentrer de plus en plus tard, puis c'est trop tard)
- manque de modèle : les modèles de réussite c'est le foot et le rap grosso-modo. Pourtant, les enfants d'immigrés dans des hauts postes en France (ministres, grandes entreprises, etc.) c'est pas ce qui manque.
- culture de la violence (ils baignent dedans)
- séparatisme (gros malaise pour certains dès qu'ils sortent du quartier et de leur zone de confort, ils surjouent mais remarquent qu'ils sont en décalage, encore Marseille ça va, mais Paris ou Lyon c'est plus violent)
- moins d'activités extra-scolaires (clubs sportifs, compétitions en tous genres, sorties culturelles en famille, au cinéma, au restaurant, ou même faire des randonnées)

En somme la culture d'une médiocrité intrinsèque à certains. Étonnant.

Intrinsèques à certains milieux sociaux plutôt.
Tu sais, j'ai surtout remarqué l'absence... de mise au courant, tout simplement.
Ça peut paraître naïf de ma part, mais une petite réunion annuelle à la rentrée avec les parents pour leur expliquer tous les dispositifs en place pour leurs enfants leur ferait pas de mal, une sorte de "mini-formation" avec ce qu'ils pourraient faire.
Mais bon, ça ne passerait pas, et c'est compréhensible, c'est complètement humiliant sur le fond. Pourtant, toutes les études sociologiques ont la même conclusion : le souci n'est pas d'avoir telle ou telle infrastructure, mais de la faire connaître :hap:

La seule catégorie qui fait exception dans le monde, c'est l'Asie. Probablement dû à la culture confucéenne, qui diffère grandement de la occidentale. Ça a aussi ses défauts.

Le 03 juillet 2023 à 03:22:41 :

Le 03 juillet 2023 à 03:05:27 :
C'est peu ou prou l'image que je m'en faisais, vous avez accès à tout mais ils le dégradent, je comprends pas pourquoi. Et pourquoi ce nivellement vers le bas au lieu d'essayer de jouer le jeu ?

Bordel ils ont tout à y gagner mais ils préfèrent s'enterrer eux-mêmes alors que leurs parents/grands-parents sont venus pour qu'ils aient une meilleure vie et surtout un avenir.

C'est incompréhensible pour moi, ils savent d'où ils viennent et devraient être motivés.

J'ai beau être de gauche mais ça m'agace de voir ça, ils ont toutes les cartes en main mais non, ça préfère se branler les couilles et verser dans le trafic de drogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Le conditionnement social est vraiment puissant.

Plusieurs éléments explicatifs :
- manque d'éducation (absence de père et mère avec plusieurs gosses, mère en dépression, ou tout simplement mère battue par ses enfants - oui, ces crapules existent...)
- manque de pression dès le départ (les parents n'ont pas les codes des études, savent pas quelles matières prioriser, ne peuvent pas aider les enfants aux devoirs, parlent mal français - je parle pas d'accent, je parle vraiment de grammaire, suffit d'entendre les télé réalités ou voir comment les rappeurs écrivent)
- manque de surveillance (le gosse va juste jouer dehors, puisqu'il n'y a rien dans ce bâtiment tout gris mal isolé exposition plein-nord, puis il commence à rentrer de plus en plus tard, puis c'est trop tard)
- manque de modèle : les modèles de réussite c'est le foot et le rap grosso-modo. Pourtant, les enfants d'immigrés dans des hauts postes en France (ministres, grandes entreprises, etc.) c'est pas ce qui manque.
- culture de la violence (ils baignent dedans)
- séparatisme (gros malaise pour certains dès qu'ils sortent du quartier et de leur zone de confort, ils surjouent mais remarquent qu'ils sont en décalage, encore Marseille ça va, mais Paris ou Lyon c'est plus violent)
- moins d'activités extra-scolaires (clubs sportifs, compétitions en tous genres, sorties culturelles en famille, au cinéma, au restaurant, ou même faire des randonnées)

Ah ouais, je pensais pas que l'éducation était à ce point merdique, pour résumer, ceux qui ont baissé les bras tirent les autres aussi vers le bas, par pure malveillance et envie.

La France n'a pas su les accueillir correctement, les parents etc... auraient dû suivre des cours sur l'intégration, l'éducation, les valeurs et les principes de la France, ils les ont vraiment laissé à l'abandon et se contentent juste de leur filer du pognon.

Comme un mauvais parent de droite, aucune éducation/attention mais de l'argent de poche pour compenser.

C'est un vrai nid de vipères en somme.

Le 03 juillet 2023 à 03:17:20 :

Le 03 juillet 2023 à 03:14:35 :

Le 03 juillet 2023 à 03:06:44 :
Et du coup après la liberté de la cité, tu décides de t'enfermer à boucler en MBB ?

T'as fait Gep ou licence ?

Boucle finance pour ma part, pas de conseil en stratégie.
J'aimerais plutôt partir en entreprise et aller à l'étranger quelques années :hap:

Ta raison, barre toi vite, parole d'un alumnus qui a fait de même ( et pour ça qu'il boucle aussi tard ).
D'ici quelques années, en étant serveur à New-York, t'auras un meilleur salaire qu'un Project Leader :ok:

J'ai remarqué d'ailleurs qu'en école, ce sont les prolos qui veulent partir à l'étranger alors que les riches restent en général à Paris.

Les salaires sont plus alléchants à l'étranger, puis c'est aussi parce qu'on a moins voyagé donc y'a l'envie de bouger (quoi de mieux qu'en début de carrière avant la vie de famille ?)

Par contre, les USA ne m'attirent pas du tout :hap:
J'aimerais plutôt me barrer à Singapour ou à Dubaï, des hubs assez sympa où les métiers de la finance sont pour le coup bien plus intéressants qu'à Paris-Londres-NY

Le 03 juillet 2023 à 02:08:58 :
Plus je parcours le paragraphe + je confirme le fake ridicule ou alors t’es un de ces chofs qui observait de loin et parlaient a personne sans sortir de son logement

Les gauchos vous êtes vraiment gênants quand le réel est face à vous

Ouais en bref y a 0 éducation quoi

Non en vrai, je pense faudrait une formation pour être parent. Un diplôme un truc comme ça, sinon illégale + peine. l'école elle est là pour enseigner elle peu pas tout faire

Le 03 juillet 2023 à 03:32:49 :

Le 03 juillet 2023 à 03:22:41 :

Le 03 juillet 2023 à 03:05:27 :
C'est peu ou prou l'image que je m'en faisais, vous avez accès à tout mais ils le dégradent, je comprends pas pourquoi. Et pourquoi ce nivellement vers le bas au lieu d'essayer de jouer le jeu ?

Bordel ils ont tout à y gagner mais ils préfèrent s'enterrer eux-mêmes alors que leurs parents/grands-parents sont venus pour qu'ils aient une meilleure vie et surtout un avenir.

C'est incompréhensible pour moi, ils savent d'où ils viennent et devraient être motivés.

J'ai beau être de gauche mais ça m'agace de voir ça, ils ont toutes les cartes en main mais non, ça préfère se branler les couilles et verser dans le trafic de drogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Le conditionnement social est vraiment puissant.

Plusieurs éléments explicatifs :
- manque d'éducation (absence de père et mère avec plusieurs gosses, mère en dépression, ou tout simplement mère battue par ses enfants - oui, ces crapules existent...)
- manque de pression dès le départ (les parents n'ont pas les codes des études, savent pas quelles matières prioriser, ne peuvent pas aider les enfants aux devoirs, parlent mal français - je parle pas d'accent, je parle vraiment de grammaire, suffit d'entendre les télé réalités ou voir comment les rappeurs écrivent)
- manque de surveillance (le gosse va juste jouer dehors, puisqu'il n'y a rien dans ce bâtiment tout gris mal isolé exposition plein-nord, puis il commence à rentrer de plus en plus tard, puis c'est trop tard)
- manque de modèle : les modèles de réussite c'est le foot et le rap grosso-modo. Pourtant, les enfants d'immigrés dans des hauts postes en France (ministres, grandes entreprises, etc.) c'est pas ce qui manque.
- culture de la violence (ils baignent dedans)
- séparatisme (gros malaise pour certains dès qu'ils sortent du quartier et de leur zone de confort, ils surjouent mais remarquent qu'ils sont en décalage, encore Marseille ça va, mais Paris ou Lyon c'est plus violent)
- moins d'activités extra-scolaires (clubs sportifs, compétitions en tous genres, sorties culturelles en famille, au cinéma, au restaurant, ou même faire des randonnées)

Ah ouais, je pensais pas que l'éducation était à ce point merdique, pour résumer, ceux qui ont baissé les bras tirent les autres aussi vers le bas, par pure malveillance et envie.

La France n'a pas su les accueillir correctement, les parents etc... auraient dû suivre des cours sur l'intégration, l'éducation, les valeurs et les principes de la France, ils les ont vraiment laissé à l'abandon et se contentent juste de leur filer du pognon.

Comme un mauvais parent de droite, aucune éducation/attention mais de l'argent de poche pour compenser.

C'est un vrai nid de vipères en somme.

Le point de la culture c'est encore un autre pan, là je parle purement de l'aspect social, indépendant de la culture (Jul, SCH, et le casting des Marseillais c'est des blancs :hap:).

Ça va paraître paradoxal, mais ce sont les familles qui sont le plus attachées à leur culture (rentrent au pays une fois par an, apprennent la langue aux gosses) qui sont le mieux intégrées. Tout simplement car il y a la mentalité de l'immigré de base (quête d'opportunité), le fait de voir la différence entre deux cultures, plus les avantages d'être bilingue (facilite l'apprentissage d'autres langues). Et aussi, sont moins acculturés et savent faire la distinction entre les deux.

C'est plutôt ceux qui sont déracinés, ne parlent pas la langue d'origine, et qui n'y ont jamais mis les pieds, qui, très bizarrement, sont le plus bruyants sur leurs origines :hap:

Tu dirais au final que tout le monde peut s'en sortir si il y met du sien ?

Données du topic

Auteur
voudriezvous
Date de création
3 juillet 2023 à 02:02:09
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 324