Les RONDISTES : "La terre est RONDE tout le monde le sait !
SuppriméLe 23 juin 2023 à 18:45:40 :
Le 23 juin 2023 à 18:44:31 :
Le 23 juin 2023 à 18:42:00 :
Le 23 juin 2023 à 18:40:22 :
Le vrai problème du platisme, c'est qu'il va à l'encontre du bon sens. Tout le monde sait que la terre est ronde parce que C'EST LOGIQUE EN FAIT. Donc personne ne calcule les platistes, qui ne sont que de gens qui cherchent une raison de vivre à travers une cause perdue, parce qu'ils n'ont aucun talent à côtéFaudrait qu'ils se trouvent une meuf, en gros
"C'est juste logique en fait"
Oui c'est logique mais tu ne sais expliquer pourquoi.
En 1550 tu aurais été un golem platiste comme 90% de la population parce que c'était ça la logique de l'époque.Non, en 1550 c'était l'Église qui dictait sa loi - allant à l'encontre du bon sens, pour le coup.
D'ailleurs Copernic est mort en 1543, en fait.
Donc va lire un livre d'histoire.
En attendant, tu peux disposax.
Ahi "c'est 1543 et pas 1550"
On dirait du Thomas Durant qui pinaille car il n'a plus d'argument.
Thomas Durand*
J'essaye de me mettre à ton niveau
Sinon, niveau développement de ton intelligence, t'en es où ?
Le 23 juin 2023 à 18:49:39 :
Le vrai problème du platisme, c'est qu'il va à l'encontre du bon sens. Tout le monde sait que la terre est ronde parce que C'EST LOGIQUE EN FAIT. Donc personne ne calcule les platistes, qui ne sont que de gens qui cherchent une raison de vivre à travers une cause perdue, parce qu'ils n'ont aucun talent à côtéFaudrait qu'ils se trouvent une meuf, en gros
L'OP a raison sur un point. Il est stupide de parler de logique quand l'idée de la Terre ronde viens seulement de ton éducation. L'ensemble des savoirs qu'il faut pour être en mesure d'expliquer avec certitude et par soit même le fait que la Terre est sphérique est énorme en réalité, déjà n’importe qui n'ayant pas choisis une filière scientifique au lycée n'a même pas les BASES.
Le fait est que ça ne sert à rien pour un lambda de savoir expliquer la courbure de la Terre, la plupart des gens se contentent seulement de croire ce qu'on leur dit et c'est d'ailleurs le cas des platistes également.
Le gros problème de l'OP c'est sa mauvaise foi intellectuelle, il n'a clairement pas les connaissances nécessaires pour apporter une argumentation solide que la Terre est ronde ou plate, enfait je pense qu'il s'en fout royalement, mais il essaie de se faire passer pour un érudit sceptique pour exister et il sous entent qu'il est un connaisseur en démonter les arguments idiots des gens qui sont aussi la preuve de leur ignorance. En gros il n'assume pas d'être un ignard mais est doté d'un esprit critique et il pense que ça le rend supérieur à la moyenne, alors il ouvre sa gueule bien que personne ne luiç ai rien demandé.
Pas faux, mais encore une fois hors-sujet.
Encore une fois, que la terre soit ronde c'est une question de BON SENS.
Pas grand'chose à voir avec les connaissances... Sinon pour les inadaptés sociaux qui, par là, ne prouvent que leur ignorance
t'façon le postulat de base de la plupart des platistes est claqué au sol
la nasa et ceux qui font des complots nous ont fait croire que la terre est sphérique pour pas qu'on croit en dieu
depuis quand une terre plate nous ferait plus croire en dieu ou serait plus harmonieux ?
je crois en dieu, et pour moi si y'a un truc qui se rapproche plus de la perfection c'est clairement la forme sphérique
Le 23 juin 2023 à 18:54:08 :
t'façon le postulat de base de la plupart des platistes est claqué au solla nasa et ceux qui font des complots nous ont fait croire que la terre est sphérique pour pas qu'on croit en dieu
depuis quand une terre plate nous ferait plus croire en dieu ou serait plus harmonieux ?
je crois en dieu, et pour moi si y'a un truc qui se rapproche plus de la perfection c'est clairement la forme sphérique
This
Mais ne parlez pas à l'OP de Pi, il serait largué ahiii.
"Encore une fois, que la terre soit ronde c'est une question de BON SENS."
"Encore une fois, que le vaccin nous protège est une question de BON SENS."
"Encore une fois, que l'Europe nous rende plus fort face aux géants, c'est une question de BON SENS."
"Encore une fois, que la tour 7 se soit effondrées toute seule c'est une question de BON SENS."
Je précise que je suis rondiste hein. Simplement les Golems qui aboient pour être dans le camp de la vérité, ça me fait rire.
Le 23 juin 2023 à 18:49:30 :
Le 23 juin 2023 à 18:44:55 :
J'ajouterai également que même si l'on te démontrait que la Terre était ronde par les mathématiques ou la physique, tu pourrais toujours rétorquer que ces sciences se reposent sur des concensus, sur des règles pré-établies comme le 1+1=2 et que du coup elles ne pourront pas constituer une preuve universelle et irréfutable.Dans un débat consistant à tout remettre en cause même le fondement des lois physiques, un platiste gagnera automatiquement en sortant l'argument des postulats qui sont effectivement des partis pris, bien que ces mêmes lois soient vérifiables réellement.
Si, les mathématiques sont une science sur laquelle il est difficile de tricher. Par contre c'est sur les chiffres qui sont donnés que tu peux douter.
Peut-être. Dans tous les cas mon argument sur les distances et les superficies tient parfaitement la route d'un point de vue mathématiques.
Tu ne pourras jamais faire tenir ces mêmes distances et ces superficies sur un objet plat, quelque soit sa forme.
Maintenant, tu peux comme tu dis réfuter la véracité des chiffres et donc de ne pas considérer que cet argument soit assez bon pour démontrer que la Terre est bien ronde/sphérique.
Le 23 juin 2023 à 18:56:23 :
"Encore une fois, que la terre soit ronde c'est une question de BON SENS.""Encore une fois, que le vaccin nous protège est une question de BON SENS."
"Encore une fois, que l'Europe nous rende plus fort face aux géants, c'est une question de BON SENS."
"Encore une fois, que la tour 7 se soit effondrées toute seule c'est une question de BON SENS."
Je précise que je suis rondiste hein. Simplement les Golems qui aboient pour être dans le camp de la vérité, ça me fait rire.
Mais tu confonds opinion et logique de base mon pauvre
"Encore une fois, que la terre soit ronde c'est une question de BON SENS.""Encore une fois, que le vaccin nous protège est une question de BON SENS."
Toute fois on attend toujours que l'op contredise les conclusions de l'expérience d'Erathostène
Le 23 juin 2023 à 18:57:06 :
9 pages ent
Ça reste plus intéressant comme topic que 90% des topics de merde ici
Ça en dit long
Le 23 juin 2023 à 18:51:58 :
L'OP a raison sur un point. Il est stupide de parler de logique quand l'idée de la Terre ronde viens seulement de ton éducation. L'ensemble des savoirs qu'il faut pour être en mesure d'expliquer avec certitude et par soit même le fait que la Terre est sphérique est énorme en réalité, déjà n’importe qui n'ayant pas choisis une filière scientifique au lycée n'a même pas les BASES.
Le fait est que ça ne sert à rien pour un lambda de savoir expliquer la courbure de la Terre, la plupart des gens se contentent seulement de croire ce qu'on leur dit et c'est d'ailleurs le cas des platistes également.
Le gros problème de l'OP c'est sa mauvaise foi intellectuelle, il n'a clairement pas les connaissances nécessaires pour apporter une argumentation solide que la Terre est ronde ou plate, enfait je pense qu'il s'en fout royalement, mais il essaie de se faire passer pour un érudit sceptique pour exister et il sous entent qu'il est un connaisseur en démonter les arguments idiots des gens qui sont aussi la preuve de leur ignorance. En gros il n'assume pas d'être un ignard mais est doté d'un esprit critique et il pense que ça le rend supérieur à la moyenne, alors il ouvre sa gueule bien que personne ne luiç ai rien demandé.Pas faux, mais encore une fois hors-sujet.
Pas grand'chose à voir avec les connaissances... Sinon pour les inadaptés sociaux qui, par là, ne prouvent que leur ignorance
Non c'est une vraie question philosophique intéressante.
Le débat Terre ronde/Terre plate c'est un débat qui touche particulièrement les êtres humain car le lambda n'est absolument pas en mesure ni de le voir, ni de le démontrer scientifiquement.
Par exemple mes arrière grand parents étaient des paysans auvergnats, ils n'étaient allé à l'école que pour apprendre à lire et écrire, n'ont jamais pris l'avion, ni jamais vu la mer, n'ont jamais eu de téléscope ni l'occasion d'en utiliser.
Leur paradigme a eux se limitais au frontière du Cantal (et encore ils n'avaient pas si souvent l'occasion d'aller à plus de 20km autour de chez eux), au travail à la ferme et a la vie de famille.
Les questions qu'il faut ce poser c'est:
1) Est ce qu'ils en avaient quoi que se soit a foutre de la forme de la Terre
2) Est ce que la Terre n'était pas déjà un concept très abstrait pour eux qui ne voyageait pas?
3) dans leur paradigme a eux, comment pourrait-il démontrer la courbure de la Terre.
C'est un bon sens que depuis 70ans et encore c'est pour la plupart des gens un savoir inutile.
Le 23 juin 2023 à 18:57:56 :
Toute fois on attend toujours que l'op contredise les conclusions de l'expérience d'Erathostène
This
T'façon tu peux pas test la Grèce antique.
Ces assertions ne se situent pas toutes sur le même plan de vérité : l'une a été démontrée mathématiquement, cherchez laquelle les enfants
Le 23 juin 2023 à 18:59:14 :
Le 23 juin 2023 à 18:51:58 :
Le gros problème de l'OP c'est sa mauvaise foi intellectuelle, il n'a clairement pas les connaissances nécessaires pour apporter une argumentation solide que la Terre est ronde ou plate, enfait je pense qu'il s'en fout royalement, mais il essaie de se faire passer pour un érudit sceptique pour exister et il sous entent qu'il est un connaisseur en démonter les arguments idiots des gens qui sont aussi la preuve de leur ignorance. En gros il n'assume pas d'être un ignard mais est doté d'un esprit critique et il pense que ça le rend supérieur à la moyenne, alors il ouvre sa gueule bien que personne ne luiç ai rien demandé.Pas faux, mais encore une fois hors-sujet.
Non c'est une vraie question philosophique intéressante.
Le débat Terre ronde/Terre plate c'est un débat qui touche particulièrement les êtres humain car le lambda n'est absolument pas en mesure ni de le voir, ni de le démontrer scientifiquement.
Par exemple mes arrière grand parents étaient des paysans auvergnats, ils n'étaient allé à l'école que pour apprendre à lire et écrire, n'ont jamais pris l'avion, ni jamais vu la mer, n'ont jamais eu de téléscope ni l'occasion d'en utiliser.
Leur paradigme a eux se limitais au frontière du Cantal (et encore ils n'avaient pas si souvent l'occasion d'aller à plus de 20km autour de chez eux), au travail à la ferme et a la vie de famille.
Les questions qu'il faut ce poser c'est:
1) Est ce qu'ils en avaient quoi que se soit a foutre de la forme de la Terre
2) Est ce que la Terre n'était pas déjà un concept très abstrait pour eux qui ne voyageait pas?
3) dans leur paradigme a eux, comment pourrait-il démontrer la courbure de la Terre.C'est un bon sens que depuis 70ans et encore c'est pour la plupart des gens un savoir inutile.
Si tes grands-parents avait déjà vu la mer, ils auraient su que la terre est ronde
Mais bon, on ne peut quand même pas leur faire leur reproche d'être nés au centre de la France, ce n'est pas de leur faute.
Par contre toi en 2023...
Données du topic
- Auteur
- PepeFriendHT
- Date de création
- 23 juin 2023 à 17:56:39
- Date de suppression
- 23 juin 2023 à 19:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 188