Topic de lapastequentRUS :

Francais immigre en RUSSIE, je reponds a vos questions

Supprimé
alors,
le rat c'est bon?

Le 29 juin 2023 à 19:08:15 :
alors,
le rat c'est bon?

Je n'ai jamais vu de rat en Russie

Alors, ça fait quoi d'être un traitre ? :)

Le 29 juin 2023 à 19:09:35 :

Citoyen francais mais ne a l'etranger, je n'ai jamais paye d'impots en France :)
L'elite francaise trahit le pays depuis des decennies donc pourquoi pas moi :oui:

Le 29 juin 2023 à 19:11:00 :

Citoyen francais mais ne a l'etranger, je n'ai jamais paye d'impots en France :)
L'elite francaise trahit le pays depuis des decennies donc pourquoi pas moi :oui:

t'es né où ? et climat actuel là bas

Le 29 juin 2023 à 19:13:18 :

Le 29 juin 2023 à 19:11:00 :

t'es né où ? et climat actuel là bas

Irelande
Si tu parles de la meteo il faisait 25 degres mais nuageux et courte pluie.
Si tu parles de la population, pendant la tentative de putsch les gens ne comprenaient pas ce qui se passait et en debatait, sinon tout est redevenu normal, en fait c'etait trop rapide pour avoir un reel impact sur les gens.

Photo sinon fake, c'est la règle.

Le 29 juin 2023 à 19:17:49 :
Photo sinon fake, c'est la règle.

Tu veux une photo de quoi

Va visiter Ekaterinburg si tu as le temps. Mais Moscou est plus sympa

Le 29 juin 2023 à 19:20:23 :
Va visiter Ekaterinburg si tu as le temps. Mais Moscou est plus sympa

Qu'est-ce qui t'a plus la bas ?
Moscou trop grande trop bruyante et la nourriture pas terrible pour une grande capitale. Bien pour 3/4 jours mais pas plus.

Le 29 juin 2023 à 19:21:23 :
tu parles russe ?

Je suis loin d'etre bilingue mais pour faire mes courses ou parler avec une vieille ca va.
J'ai arrete de bosser la langue une fois mes papiers obtennus mais mon accent correcte me sauve. La plupart des francais ont un accent terrible.

C'est comment niveau économie en ce moment ? Tu taf dans quoi la bas ?

Le 29 juin 2023 à 19:25:16 :
C'est comment niveau économie en ce moment ? Tu taffes dans quoi la bas ?

Franchement je n'ai ressenti aucune difference avant/apres saction au niveau economique.
Le Nutella est un peu plus cher, le chocolat Lindt a disparu, mais c'est tout. Je me suis meme monte un PC dernier cri (DDR5 Ryzen 9) alors que ces composants sont senses etres sanctionnes.
Je travaille dans l'informatique, a mon compte.

Le 29 juin 2023 à 19:23:30 lapastequentRUS a écrit :

tu parles russe ?

Je suis loin d'etre bilingue mais pour faire mes courses ou parler avec une vieille ca va.
J'ai arrete de bosser la langue une fois mes papiers obtennus mais mon accent correcte me sauve. La plupart des francais ont un accent terrible.

oui mais ca c'est normal.. après quand tu es sur place la langue s'apprend plus facilement

tu es rentré avec un projet professionnel ? comment ont-ils accepté ton visa ?

Le 29 juin 2023 à 19:30:05 :

Le 29 juin 2023 à 19:23:30 lapastequentRUS a écrit :

tu parles russe ?

oui mais ca c'est normal.. après quand tu es sur place la langue s'apprend plus facilement

tu es rentré avec un projet professionnel ? comment ont-ils accepté ton visa ?

Je suis mariee a une russe.
Jai vecu 9 mois avec des visas classiques de 3 mois (donc en faisant un aller-retour a chaque fois) puis apres le mariage quand j'ai depose mon dossier j'ai eu une autorisation pour rester jusqu'a 4 mois en plus le temps d'avoir mon permis de sejour.
Je suis dans l'informatique donc je peux travailler n'importe ou.

Si tu parles de visas classique, il y a le tourisme (donc faut reserver un hotel pour qu'ils t'enregistrent etc) et tu peux rester 3 mois. Sinon si tu connais un russe sur place, il peut se rendre a l'administration pour recuperer une lettre d'invitation, te l'envoyer et tu peux faire un visa prive qui te permet de t'enregistrer ailleurs qu'a l'hotel.

Pour le permis de sejour c'est beaucoup de demarches, des rendez vous medicaux, des tests de langues et d'histoire russe etc.

Données du topic

Auteur
lapastequentRUS
Date de création
29 juin 2023 à 19:07:52
Date de suppression
29 juin 2023 à 21:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC