Topic de Doomer57-V2 :

Vérité universelle et immuable: Les hommes chassent, les femmes cueillent

Les hommes chassent, les femmes cueillent et moi je reste comme un gland dans ma grotte, à espérer que mon âme sœur vienne sonner à ma porte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

C'est pas les hommes qui chassaient ET cueillaient ? Et les femmes qui restaient bien tranquilles dans la caverne la réalité ?

Rien que l'habitation en caverne était assez rare :hap:

C'était soi un lieu pour se retrouver et échanger avec des activité spécifique soit un lieu de refuge dans ces cas très précis environnementaux

Marrant que personne ne pense au coquillage, c'est qd mm le plus easy

:hap:

Le 02 juillet 2023 à 10:07:58 :

Le 02 juillet 2023 à 10:03:30 :
Bah justement c'était pas le cas. Si la femme était en capacité de chassait, elle chassait. Question d'optimisation de survie. On sait qu'elles était beaucoup svelte, musclées que les femmes actuelles.

Sauf si l'histoire de la chasse était réservé à une élite, un privilège. Je vois bien un délire autour du sacré :rire:
Tout comme on disait que les femmes portent malheur sur un navire.

"les femmes portent malheur sur un navire"

Pour le cas, c'est vrai :hap:

Le 02 juillet 2023 à 10:22:44 :

Le 02 juillet 2023 à 10:17:52 :

Le 02 juillet 2023 à 10:11:14 :

Le 02 juillet 2023 à 10:08:58 EvengeIius_ a écrit :
L’op qui n’a jamais entendu parle des sociétés matriarcales.

Elles ont tellement réussies qu'elles ont toutes disparues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615417809-sans-titre.png

Va faire un tour au sud-ouest de la Chine, à la frontière des provinces du Yunnan et du Sichuan,

Tu découvriras alors l’ethnie matriarcale : Moso

Ensuite va au Mexique, visiter la ville de Juchitán de Zaragoza.

Ils sont plus de 80 000 à vivre dans une société matriarcale aussi.

« La solidarité féminine remarquable est à la base de leur société matriarcale.

Les femmes sont chefs de famille et lèguent leur nom à leurs enfants au même titre que les hommes.

Elles se sont approprié le commerce dans la région et, par conséquent, le pouvoir économique. Les hommes, quant à eux, sont principalement agriculteurs ou pêcheurs, activités moins rémunératrices »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juchit%C3%A1n_de_Zaragoza

Je pourrais continuer longtemps ainsi, mais flemme.

“ La maison et l'héritage passent par les femmes et la naissance d'une fille est donc une grande réjouissance“

Puis plus loin

“ Le mariage fait aussi l'objet de pratiques parallèles aux cérémonies catholiques. À la suite de celles-ci, le mari, perdu pour sa famille, ira vivre dans la maison de sa femme”

:d) Héritage légué strictement aux femmes
:d) Le mari une fois marié va vivre dans la maison de SA femme :rire:

Ayo c’est quoi cette ville ? Je dois la visiter à tout prix

Et encore ca c’est encore soft

Y’a aussi les « Khasi » en Inde. Au nord-est de l’Inde, dans l’État du Meghalaya précisément.

Là-bas la plus jeune fille de la famille deviendra la chef de famille, l’héritière et la gardienne des traditions familiales.

Elles sont aussi dispensées de corvées domestiques jusqu’à l’âge adulte.

Et les hommes quant à eux ne possèdent rien, n’hériteront jamais et perdent tout en cas de divorce.

Le patriarcat n’est pas l’unique forme d’organisation sociale et juridique au monde.

Et je n’ai même pas citer l’Afrique et l’Asie du Sud-Est.
Légions chez-eux aussi.

Redpill : les gens préhistoriques étaient opportunistes à mort car pas le choix. Si une femme pouvait buter un gros herbivore ou un homme tomber sur des baies, ils ne se gênaient pas.

Par contre pour les animaux dangereux, il valait mieux avoir un groupe de plusieurs hommes. Surtout que les femmes devaient souvent être enceintes ou surveiller les petits à croissance lente.

Le 02 juillet 2023 à 10:28:09 :
Redpill : les gens préhistoriques étaient opportunistes à mort car pas le choix. Si une femme pouvait buter un gros herbivore ou un homme tomber sur des baies, ils ne se gênaient pas.

Par contre pour les animaux dangereux, il valait mieux avoir un groupe de plusieurs hommes. Surtout que les femmes devaient souvent être enceintes ou surveiller les petits à croissance lente.

On rappelle que l'allaitement te rend presque totalement stérile pendant la durée de l'allaitement, c'est à dire 4 ans

Surtout que les femmes devaient souvent être enceintes ou surveiller les petits à croissance lente.

Là aussi, c'est en partie faux. La femme savait contrôler sa fertilité. En réalité, la femme n'a jamais autant pondu de gamin dans sa vie quand on est devenu sédentaire.

Même le sevrage des premiers mois pouvait concerner tout le monde, sa sécurité concernait tout le monde, tout comme sa sociabilisation. Les petits étaient beaucoup plus rapidement autonome

Et pour la cueillette, effectivement,'l'humain gros branleur qu'il est, hésitait pas à se murger à coup de champignon

Le 02 juillet 2023 à 10:30:01 :
Marrant que personne ne pense au coquillage, c'est qd mm le plus easy

En vrai, je ne savais pas que l'on pouvait sucer les coquillages et que ça nourrisse

Le 02 juillet 2023 à 10:27:47 :

Le 02 juillet 2023 à 10:27:12 :

Le 02 juillet 2023 à 10:25:18 :
Prenons les tribus amérindienne. Tu savais qu'ils ont une troisième genre spirituel mis comme une évidence "naturelle " ? :)

Que la chasse en norme était pratique par les tribus des plaines ? Les autres s'en contentait pour survivre au froid ? Basant leur alimentation en quasi totalité sur...la cueillette ? Avec des entre deux qui chassait la poisscaille quand elle était présente en quantité astronomique ?

On peut prendre les tribus d'Amérique du sud, dans les forêt tropicale si tu veux. La majorité du temps, ils branlent rien, ils cueillent.

À part les fruits et le miel, l'Homme cueille quoi dans la nature ? :rire:

Coquillage, crustacés, insectes, etc...

Tout le s'en fout des coquillages, les insectes et autres crustacés sont mangés uniquement en cas de famine.
La réalité est bien différente, la chasse est quotidienne, les restes de viande sont laissés à l'air libre et fermentent pour servir de repas plus tard.

Le 02 juillet 2023 à 10:31:16 EvengeIius_ a écrit :
Le patriarcat n’est pas l’unique forme d’organisation sociale et juridique au monde.

C'est la seule qui fonctionne à grande échelle et qui permet le développement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Le 02 juillet 2023 à 10:32:11 :

On rappelle que l'allaitement te rend presque totalement stérile pendant la durée de l'allaitement, c'est à dire 4 ans

N'importe quoi, c'est très rare 4 ans. Certaines femmes peuvent refaire un gosse en quelques mois et ça va jusqu'à 24 mois.

Le 02 juillet 2023 à 10:29:29 AntoineFandePS3 a écrit :
Les hommes chassent, les femmes cueillent et moi je reste comme un gland dans ma grotte, à espérer que mon âme sœur vienne sonner à ma porte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

C'est à peu près ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484927782-002.png

Le 02 juillet 2023 à 10:25:23 :

Le 02 juillet 2023 à 10:17:52 :

Le 02 juillet 2023 à 10:11:14 :

Le 02 juillet 2023 à 10:08:58 EvengeIius_ a écrit :
L’op qui n’a jamais entendu parle des sociétés matriarcales.

Elles ont tellement réussies qu'elles ont toutes disparues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615417809-sans-titre.png

Va faire un tour au sud-ouest de la Chine, à la frontière des provinces du Yunnan et du Sichuan,

Tu découvriras alors l’ethnie matriarcale : Moso

Ensuite va au Mexique, visiter la ville de Juchitán de Zaragoza.

Ils sont plus de 80 000 à vivre dans une société matriarcale aussi.

« La solidarité féminine remarquable est à la base de leur société matriarcale.

Les femmes sont chefs de famille et lèguent leur nom à leurs enfants au même titre que les hommes.

Elles se sont approprié le commerce dans la région et, par conséquent, le pouvoir économique. Les hommes, quant à eux, sont principalement agriculteurs ou pêcheurs, activités moins rémunératrices »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juchit%C3%A1n_de_Zaragoza

Je pourrais continuer longtemps ainsi, mais flemme.

Les sociétés matriarcales sont ultra minoritaires, et aucune d'entre elles n'a contribué à l'établissement de civilisations, de développement de l'humanité...

Ce n’est pas le patriarcat qui a établi les civilisations.

C’est l’asservissement des peuples par un autre, sous motifs religieux, économique ou politique.

Chaque civilisation prend ses racines dans le sang et la mort d’autrui.

Reveille-toi.

Le 02 juillet 2023 à 10:03:30 :
Bah justement c'était pas le cas. Si la femme était en capacité de chassait, elle chassait. Question d'optimisation de survie. On sait qu'elles était beaucoup svelte, musclées que les femmes actuelles.

Mais tu n'en sais rien

La réalité est bien différente, la chasse est quotidienne

:rire:

L'humain qui a la possibilité de subvenir à la totalité de ses besoins sans en branler une mais va prendre le risque de s'épuiser/se blesser pour...bah on sait pas mais wallah ils le font

:rire:

Le 02 juillet 2023 à 10:32:50 :

Surtout que les femmes devaient souvent être enceintes ou surveiller les petits à croissance lente.

Là aussi, c'est en partie faux. La femme savait contrôler sa fertilité. En réalité, la femme n'a jamais autant pondu de gamin dans sa vie quand on est devenu sédentaire.

Même le sevrage des premiers mois pouvait concerner tout le monde, sa sécurité concernait tout le monde, tout comme sa sociabilisation. Les petits étaient beaucoup plus rapidement autonome

Et pour la cueillette, effectivement,'l'humain gros branleur qu'il est, hésitait pas à se murger à coup de champignon

Vu que la grossesse était bien plus risquée et la mortalité infantile forte, il était plus logique de chercher à pondre régulièrement.

Le 02 juillet 2023 à 10:33:01 :

Prenons les tribus amérindienne. Tu savais qu'ils ont une troisième genre spirituel mis comme une évidence "naturelle " ? :)

Que la chasse en norme était pratique par les tribus des plaines ? Les autres s'en contentait pour survivre au froid ? Basant leur alimentation en quasi totalité sur...la cueillette ? Avec des entre deux qui chassait la poisscaille quand elle était présente en quantité astronomique ?

On peut prendre les tribus d'Amérique du sud, dans les forêt tropicale si tu veux. La majorité du temps, ils branlent rien, ils cueillent.

Tout le s'en fout des coquillages, les insectes et autres crustacés sont mangés uniquement en cas de famine.

Tu a raison, osef du meilleur ratio dépense / calorie obtenu
Un garde manger sans effort tout les 6h

Le 02 juillet 2023 à 10:33:44 :

Le 02 juillet 2023 à 10:32:11 :

N'importe quoi, c'est très rare 4 ans. Certaines femmes peuvent refaire un gosse en quelques mois et ça va jusqu'à 24 mois.

Bon là comme ça je ne pourrai pas te sortir la source comme ça, mais d'après les recherches de Sapolsky sur le sujet, c'était 4 ans

Si t'as des papiers qui disent le contraire, je veux bien te croire

Le 02 juillet 2023 à 10:35:33 :

Le 02 juillet 2023 à 10:33:01 :

Tu a raison, osef du meilleur ratio dépense / calorie obtenu
Un garde manger sans effort tout les 6h

Ok cite moi une tribu actuelle qui cueille souvent comme tu le mentionnes

Données du topic

Auteur
Doomer57-V2
Date de création
2 juillet 2023 à 10:01:16
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC