je suis COMPTABLE en cabinet, posez vos questions
Le 28 juin 2023 à 14:11:18 :
Le 28 juin 2023 à 13:46:10 :
Le 28 juin 2023 à 12:59:09 :
Le 28 juin 2023 à 12:49:52 :
En ce moment, je postule dans ce domaine ms je trouve pas …Y a du télé travail ?
oui y a bcp de télétravail. comment tu fais pour pas trouver ? t'es dans un coin perdu ou t'as pas de diplômes dans le métier ?
Jsuis a Paris et j’ai un Bts compta
Apres jsuis un gros noob ds le domaine ms ça l’employeur ne peut pas le savoir avc juste mon Cv…
D’ailleurs j’ai refait mon Cv, on verra si la prochaine salve sera + prometteur
Et j’aimerais bien trouver en entreprise plutot qu’en cabinet, histoire d’etre trankil
t'abuses c'est super simple de trouver à paris. https://lamacompta.co/ c'est un bon site pour trouver des trucs ça, juste entre comptables
Je focus sur les entreprises, ton site c full cabinet, j’ai pas le niveau et ça charbonne de ouf en cabinet
Bts , 2K3
L'op qui oublie de préciser ses horaires d'esclave pendant certaines périodes de l'année 🤣🤣
Le 28 juin 2023 à 14:21:22 :
Perso : comptable au siege social d'un grand groupe de vendeur de lunette
2300€ net
horaire tranquille
2j télétravail par semaine
pas de stressMon seul stress actuel c'est mon pour et contre d'aller faire caca au risque qu'une collègue passe après moi pour l'odeur
t'es ienb
compta géné?
2300€ net
horaire tranquille
pas de stressMon seul stress actuel c'est mon pour et contre d'aller faire caca au risque qu'une collègue passe après moi pour l'odeur
Comment on trouve en entreprise ? jprivilegie ça pour eviter de charbonner
Le 28 juin 2023 à 14:22:46 :
2300€ net
horaire tranquille
t'es ienb
compta géné?
Yep
J'ai de l'encodage de facture frais généraux mais j'ai aussi des frais pub et des frais intergroupe
J'encode biensur les extraits de comptes bancaires
Donc ca c'est les cotés basiques qu'on retrouve partout
Je m'étais fait un petit résumé de mes grosses deadlines régulières
Ca occupe mes journées mais je suis pas là à stresser ou à faire des heures supp
Le 28 juin 2023 à 14:29:16 :
2300€ net
horaire tranquille
Je sais pas pour la France
En Belgique sur Bruxelles j'ai du faire appel à des boites de recrutement parce que quasi toutes les entreprises et cabinets passent par là pour rechercher leur comptable junior
Du coup au début j'ai eu quelques expérience en fiduciaire ( cabinet ) et par la suite après avoir démissionné j'ai fait part de mon envi de tester en entreprise et j'ai eu facilement 3propositions dont celle actuellement
Par contre quand on passe par les recruteurs c'est d'abord un contrat interim avec cdi à la clé si ca se passe bien ( ca été mon cas )
En France je sais pas si ils sont aussi débrouillard que les notre les recruteurs
Le 28 juin 2023 à 14:44:17 :
2300€ net
horaire tranquille
Je sais pas pour la France
En Belgique sur Bruxelles j'ai du faire appel à des boites de recrutement parce que quasi toutes les entreprises et cabinets passent par là pour rechercher leur comptable junior
Du coup au début j'ai eu quelques expérience en fiduciaire ( cabinet ) et par la suite après avoir démissionné j'ai fait part de mon envi de tester en entreprise et j'ai eu facilement 3propositions dont celle actuellement
Par contre quand on passe par les recruteurs c'est d'abord un contrat interim avec cdi à la clé si ca se passe bien ( ca été mon cas )En France je sais pas si ils sont aussi débrouillard que les notre les recruteurs
Ah ouai jpeux voir avec des cabinet de recrutement, les seuls qui m’ont contacter sont spe dans les cabinets… ms jpeux voir avec eux
Le 28 juin 2023 à 14:41:16 :
2300€ net
horaire tranquille
t'es ienb
compta géné?
Yep
J'ai de l'encodage de facture frais généraux mais j'ai aussi des frais pub et des frais intergroupe
Donc ca c'est les cotés basiques qu'on retrouve partoutJe m'étais fait un petit résumé de mes grosses deadlines régulières
Ca occupe mes journées mais je suis pas là à stresser ou à faire des heures supp
t'as l'air de faire surtout de la saisie de factures, c'est pas chiant ? une tva par mois j'avoue que je jalouse
Le 28 juin 2023 à 12:48:45 :
Le 28 juin 2023 à 12:44:34 :
Ton niveau d'études + salaire ?bts, 2k3. tu peux taper vachement plus dans une entreprise mais c'est encore plus chiant.
En entreprise c'est plus chiant mais t'as 10 fois moins de pression
Ec stagiaire ici, le cabinet j'arrête cette année j'y met plus jamais les pieds
Par contre tu oublies le plus gros avantage de notre métier.
Tu peux signer un CDI en 48H tellement ça recrute
2300€ net
horaire tranquille
Fais quand meme 3-4-5 ans en cabinet, comme ça tu peux go RAF pour passer la barre des 3K net un peu partout en France
Le 28 juin 2023 à 12:58:27 :
Le 28 juin 2023 à 12:49:10 :
Est ce que tu as déjà "cook a book" comme dans les films américains ?t'optimises gentiment, mais c'est tout. si y a une dinguerie à faire c'est l'expert qui la fera de toute façon, puisque c'est lui qui certifie les comptes.
L'expert comptable qui certifie
Toi t'es débutant débutant et ca se voit
Le 28 juin 2023 à 14:41:16 :
2300€ net
horaire tranquille
t'es ienb
compta géné?
Yep
Donc ca c'est les cotés basiques qu'on retrouve partoutJe m'étais fait un petit résumé de mes grosses deadlines régulières
aucun extrait à encoder, il y a système CODA mainteant
soignez votre travail les comptables bordel, on comprend rien à ce que vous faîtes 80% du temps tellement c'est mal foutu
Données du topic
- Auteur
- bitux
- Date de création
- 28 juin 2023 à 12:17:19
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 128