je suis COMPTABLE en cabinet, posez vos questions
Le 28 juin 2023 à 12:45:59 :
Tu fais quoi de tes journées ?Les réunions son stylé ?
de la compta classique, mais surtout le juridique des clients. quand ils veulent créer une entreprise, la fermer, augmenter son capital, etc ça nécessite des formalités auprès des tribunaux de commerce et je m'occupe de ça.
y a pas vraiment de réunions internes, on est un petit cabinet, mais les rdv client c'est parfois un enfer (quand ils te mettent pas un plan), ils comprennent rien, et t'as son beauf qui lui a dit qu'il pouvait économiser 200€ sur sa tva (non), etc. les réunions avec les très gros clients je gère pas.
Le 28 juin 2023 à 12:50:14 :
Tu fais beaucoup d'heures ?
39h, des heures sup pendant la période fiscale (février à mai environ)
Le 28 juin 2023 à 12:49:10 :
Est ce que tu as déjà "cook a book" comme dans les films américains ?
t'optimises gentiment, mais c'est tout. si y a une dinguerie à faire c'est l'expert qui la fera de toute façon, puisque c'est lui qui certifie les comptes.
Le 28 juin 2023 à 12:49:52 :
En ce moment, je postule dans ce domaine ms je trouve pas …Y a du télé travail ?
oui y a bcp de télétravail. comment tu fais pour pas trouver ? t'es dans un coin perdu ou t'as pas de diplômes dans le métier ?
Le 28 juin 2023 à 12:55:40 :
Bien les clients qui te ramènent les factures sur un exercice dans un sac poubelle
putain nofake, je faisais les factures d'un client qu'étaient dans un sac poubelle, je finis ma journée, le lendemain jme mets sur autre chose et je me rends compte dans l'aprem que parmi les poubelles que j'avais descendues, y avait le sac du types avec de la bouffe, etc. au-dessus. les autres comptables avaient pris ça pour un vrai sac. j'ai eu de la chance j'ai retrouvé le sac, j'ai fait sécher les pièces à la fenêtre mais j'ai pris une grosse chaleur de l'expert-comptable.
t'es en cabinet aussi ?
Le 28 juin 2023 à 12:49:52 :
En ce moment, je postule dans ce domaine ms je trouve pas …Y a du télé travail ?
75 t'es de Paris ?
En compta t'as du boulot de partout les cabinets de recrutement te contact a gogo.
Au pire commence par de l'intérim ou du cdd si t'as 0 xp, en plus la c'est les vacances.
T'as fini tous les bilans et IR ?
Bientôt les trimestrielles
Le 28 juin 2023 à 13:05:37 :
Sage, Cegid, Quadratus ?
quadratus, mais on migre sur un petit logiciel en ce moment, teogest. c'est pas mal, quadra c'est quand même rouillé.
Le 28 juin 2023 à 13:06:39 :
Le 28 juin 2023 à 13:06:04 :
Le 28 juin 2023 à 13:01:26 :
Qu'est ce que tu te fais chier en cabinet go entreprise.mec en entreprise tu fais la même opération en boucle, 7h par jour, 5 jours par semaine. t'es obligé de devenir zinzolin
C'est tout autant l'usine en cabinet.
c'est plus intense en cabinet mais le taf est moins chiant
Le 28 juin 2023 à 13:07:08 :
T'as fini tous les bilans et IR ?Bientôt les trimestrielles
ouais, jfais mes acomptes de ca12 là. t'es à jour toi?
C'est possible de devenir expert comptable après un diplôme de droit ?
Par exemple droit+ école de commerce ?
C'est intéressant ce type de profil ?
Ça recrute ? Bien payé ?
Données du topic
- Auteur
- bitux
- Date de création
- 28 juin 2023 à 12:17:19
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 128